Conseils achats/ventes d'occasion

Justement, si les gens n'ont pas d'argent de côté, comment financer sans faire un prêt. Dans mon cas, j'ai toujours eu au moins un prêt auto. Le budget fonctionne comme ça. Évidemment, il faut faire et suivre ses comptes. Dans mon entourage, il n'y en a aucun qui paie sans emprunter.

A2inlove : ne connaissant pas trop les tarifs (qui diffèrent un peu selon la concession), je considère que la révision coûte 300€. Parfois, c'est un peu plus mais d'autres moins. Mais ça dépend aussi du kilométrage. Il y a quelque part sur le fofo, les pèriodicités d'entretien et les membres partages aussi leurs expériences.
Tu peux lire le forum P4 par exemple, tu y trouveras tout un tas d'info.
 
Dans ce cas tu attends d'avoir le pognon et/ou tu achètes un véhicule moins cher.

Emprunter pour financer du consommable, c'est de la mauvaise gestion patrimoniale. Remarque l'Etat fait ça depuis 40 ans vous me direz.
 
Celui qui est ric et rac en trésorerie va faire un emprunt à environ 3 à 5 % .Il va bien falloir payer les traites.Avec un suivi de budget, il doit est donc capable en prévoyance, de mettre tous les mois un peux moins que les traites de l'emprunt, et qui lui rapporteront maxi 0,75% chez bouffe-noisettes ou autres.
Enfin, cela dépend aussi de quelle génération le futur acheteur fait partie.:jap:
 
Celui qui est ric et rac en trésorerie va faire un emprunt à environ 3 à 5 % .Il va bien falloir payer les traites.Avec un suivi de budget, il doit est donc capable en prévoyance, de mettre tous les mois un peu moins que les traites de l'emprunt, et qui lui rapporteront maxi 0,75% chez bouffe-noisettes ou autres.
Enfin, cela dépend aussi de quelle génération le futur acheteur fait partie.:jap:
 
J'aurais les fonds une fois que ma maison sera vendue ! Mais au vue des taux super bas, je me disais que ça pouvais peut-être être bien garder un peu de trésorerie et d'emprunter !
Même si c'est juste 5000euros histoire de ! Après ce serait la première fois que je ferais un crédit pour une voiture !

Et sinon pour info, j'ai craqué aujourd'hui, je suis allée en concession Toyota et j'ai réservé une Toyota CHR distinctive grise toute option à 19k!!! Voilou pour la grosse info du jour ! Je suis super contente ! Il l'a reçu hier et m'a fait une remise de 2000 euros ! Et finalement la place dans le coffre me convient (rav4 trop gros et prius c'était top, mais la CHR, je me suis sentie très bien dedans !
Merci de vos conseils ! Je l'aurais début juillet !
Ravie de faire partie de la team Toyota!
 
Tu ne veux pas nous faire un cours smax59 :jap:

Avec plaisir :)
Une banque ne prêtera pas d'argent à une personne qui a déjà des soucis financiers.
Si la personne a déjà utilisée toutes ses économies et que la situation financière catastrophique perdure, la banque n'accordera aucun prêt pour se sortir de la situation. La personne devra se débrouiller.


En faisant un prêt, on paie des intérêts oui. Il faut faire jouer la concurrence pour emprunter à moindre frais.
Lorsqu'une personne fait un prêt, elle garde ses économies, en cas de difficulté financière, elle aura toujours ses économies dans lesquelles elle pourra puiser.

En général, quand on a des économies, le coup dur est plus facile à passer.
On a un laps de temps plus long pour retourner la situation en notre faveur.

C'est comme ça que sont gérées financièrement les grosses entreprises.
Elles fonctionnent à crédit.
Un particulier devrait gérer ses finances de la même manière.
 
Merci, c'est exactement ma pensée :-D
Cependant, le cours c'était plutôt sur le "comment détecter l'utilisation du E85" 🤭
 
Quand la voiture louvoie et a le hoquet, c'est qu'elle est bourrée. :grin:
 
Les bougies peuvent être un bon indicateur:

Si elles sont très claires presque blanches et légèrement orangées, alors il y à eu usage d'E85...

C'est un signe de mélange pauvre.
 

Pièces jointes

  • big-1643948ff2.jpg
    big-1643948ff2.jpg
    73.9 KB · Affichages: 23
Oui surtout vérifie l’état de la boule d’attelage, insiste bien. Et regarde la différence d’usure des pneus entre le train avant et arrière. Si l’usure est plus importante que la normale à l’arrière, ce sera signe qu’elle aura tracté...

On a failli me faire ce mauvais coup chez Lexus au Nord de Lyon. Au moins, là on te l’annonce. Moi, j’ai fait près de 1000 km AR pour rien !...

PS : je me suis relu et en effet, le correcteur d’orthographe automatique avait fait des siennes. HS : je trouve que c’est de pire en pire au fur et à mesure des nouveaux iOS ...
 
Dernière édition:
Ça sent le correcteur d'orthographe à plein nez la fin de ton message.

Je peste souvent à cause de cette conneries de sois disant intelligence artificielle qui doit sois disant nous faciliter la vie mais surtout nous asservir et nous déresponsabiliser :evil:

Fatigant de devoir constamment vérifier les messages avant validation.

Voilà c'était mon HS coup de gueule depuis une tablette sous Android .
 
Merci.
Pourquoi vérifier la boule. Ca ne s'use pas ça ?
Par contre bien vu pour les pneus. Si il fait comme moi une remorque de temps en temps pour les travaux et déchets verts, c'est bon.

Je vais lui demander au cas où. En gros, je devrais en prendre un sans attelage et le mettre moi moi-même pour assurer le coup. Je verrai.
Ca c'est fait

Et en ce qui concerne le tarif. Même bien équipé et en garage, je le trouve un peu élevé avec ce kilométrage
 
Donc , si j'ai bien compris , faudra que je vérifie mes boules 🎱 :-?
Ben oui , j'ai plusieurs véhicules :grin:
 
Merci. Je n'y aurais vraiment pas prêté attention. De toute façon, la plupart sont sans attelage.
Mais c'est étonnant qu'il y ait autant de rav4 sur le marché. Là c'est très difficile de faire une liste et des les comparer. Surtout que je n'ai qu'une priorité : pas de blanc et un souhait : éviter le noir. J'espère trouver mon précieux en gris silver.
Je poserai l'attelage après.
 
Euh oui mais non :D
J'adore le nouveau, excepté les ailes et je suis fan du levier de vitesse mais je ne mettrai pas autant dans une voiture. En même temps, je n'ai pas la somme non plus :-D
 
N’empêche qu’un petit 2.5L hybride dans l’Aygo ça pourrait être terrible !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,358,102
Retour
Haut Bas