Conseils achats/ventes d'occasion

Non vu l'année 2004 et le kilométrage elle est dans les prix avec une garantie de 3 mois tu ne risques pas grand chose.
 
Sur certains modèles 2004, il y a un risque de panne de l'écran d'affichage qui nécessite son remplacement pour un coût supérieur à 1000 €.

Il y a des informations sur ce forum. Voir notamment la discussion qui débute par le message suivant : Problème avec l'écran multifonction
 
Conseils Prius 2 avec beaucoup de KMS

Bonjour à tous!

Ayant un petit budget, je me tourne vers la Prius 2. Celle-ci commence à être abordable
Je vais vu une annonce (dont le prix baissera sans doute) qui pourrait correspondre à ce que j'attends.
Sauf que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/541291163.htm?ca=17_s a près de 300 000kms.
Est ce délicat d'acheter un véhicule comme ça?
Merci pour vos réponses avisées ^^

Ps: le vendeur a mis 'SOL" alors que c'est une "SOL PACK"...
 
ça peut être risqué et pas mal de frais peuvent venir avec ce kilométrage (suspensions, rotules, etc) si voiture pas suivi chez toyota car il ne s'en vente pas sur l'annonce.

Mieux vaut attendre et pouvoir mettre 5000€ on trouve difficilement c'est sûre mais on a des voitures plus récente et moins de km.

J'ai acheté une de 2008 Sol MC 160km en super état à 5000Euros et suivi tout le temps chez Toyota avec dernière révision datant d'une semaine et CT Vierge d'une semaine.
 
Salut, en quête dans l'achat d'une p2 je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/544056201.htm?ca=17_s

Ca me parait trop peu cher, je me trompe??

Merci de vos avis éclairés

Oui c'est le prix et encore un peu chère vu que c'est un pro car la garantie 3 mois 8)

2004 donc phase 1 et finition de base. Autant prendre chez un particulier à mon avis car ils indiquent rien sur le suivi par toyota depuis 2004
 
HS total : aujourd'hui je me suis rendu dans un CC toy et après être monté (pour la 1ère fois) dans une P3 et bien j'ai été très très agréablement surpris !

Non expert de l'auto, je l'ai trouvé confortable (un essai en ville est prévu la semaine prochaine) et bien finie.
Je suis grand (1m90) et à l'arrière, je passe facile.

Et madame a trouvé qu'elle était plutôt bien et confortable ! Au final, alors que çà n'était pas le cas il y a encore un mois, elle m'a dit que j'en prenais une si je le vouais et que çà me faisais plaisir... :razz:
 
ça peut être risqué et pas mal de frais peuvent venir avec ce kilométrage (suspensions, rotules, etc) si voiture pas suivi chez toyota car il ne s'en vente pas sur l'annonce.

Mieux vaut attendre et pouvoir mettre 5000€ on trouve difficilement c'est sûre mais on a des voitures plus récente et moins de km.

J'ai acheté une de 2008 Sol MC 160km en super état à 5000Euros et suivi tout le temps chez Toyota avec dernière révision datant d'une semaine et CT Vierge d'une semaine.

Salut, merci de m'avoir répondu :jap: C'est vrai que dépenser un peu plus pour avoir plus récent et avec moins de kms c'est beaucoup plus censé! Tu ne l'as vend pas par hasard? :p
 
Salut, merci de m'avoir répondu :jap: C'est vrai que dépenser un peu plus pour avoir plus récent et avec moins de kms c'est beaucoup plus censé! Tu ne l'as vend pas par hasard? :p

Je l'ai acheté y a un peu plus d'un mois:)

Mais plus de 2 mois de recherche à spammer leboncoin etc, premier à appeler et réserver directement sur cette annonce et après quelques heures le vendeur a supprimer son annonce tellement il était harceler (certains proposaient même plus chère que le prix annoncé).

Courage car ça vaut le coup
 
Et madame a trouvé qu'elle était plutôt bien et confortable ! Au final, alors que çà n'était pas le cas il y a encore un mois, elle m'a dit que j'en prenais une si je le vouais et que çà me faisais plaisir... :razz:
Dans ces conditions, dépêche toi, avant qu'elle ne change d'avis :grin:
 
Je l'ai acheté y a un peu plus d'un mois:)

Mais plus de 2 mois de recherche à spammer leboncoin etc, premier à appeler et réserver directement sur cette annonce et après quelques heures le vendeur a supprimer son annonce tellement il était harceler (certains proposaient même plus chère que le prix annoncé).

Courage car ça vaut le coup

^^ ça fait pas mal de mois aussi que je cherche. Le soucis c'est que j'ai l'impression que la demande est de loin supérieure à l'offre! Hier à 21h j'ai vu une prius 3 240000kms (c'est beaucoup) mais entretenue à 5900€, ce matin à 8h, elle n'était déjà plus la...
 
Non vu l'année 2004 et le kilométrage elle est dans les prix avec une garantie de 3 mois tu ne risques pas grand chose.
Et d'après le volant et l'écran 5-touches c'est une SOL et non pas une SOL PACK, ce que confirme l'absence de GPS dans la liste d'équipements.
 
^^ ça fait pas mal de mois aussi que je cherche. Le soucis c'est que j'ai l'impression que la demande est de loin supérieure à l'offre! Hier à 21h j'ai vu une prius 3 240000kms (c'est beaucoup) mais entretenue à 5900€, ce matin à 8h, elle n'était déjà plus la...

Y en a sans pitié qui appelle tard le soir:evil:
 
...une annonce ... a près de 300 000kms.
Est ce délicat d'acheter un véhicule comme ça?
...
Le compteur est très certainement bloqué à 299999 km ! Il faudrait savoir depuis combien de temps c'est le cas pour avoir une estimation du kilométrage réel.

De mon point de vue, le prix de base d'un tel véhicule ne devrait pas dépasser environ 10% du prix neuf de 2005 (soit environ 3000 €). Il peut y avoir des plus et des moins en fonction des entretiens récents : remplacement récent des pneus, des amortisseurs, des disques de frein, etc.

Il faudrait aussi régler ou trouver un arrangement sur le compteur bloqué.

Il y a un petit risque mais si la voiture est bien entretenue, elle devrait pouvoir tenir encore quelques années.
 
A peou59

Regarde sur lbc et la centrale dans la zone "régions voisines" et qq fois ça vaut le coût de faire qq kil en plus. As tu un budget précis ? Habitant ds le 27, je suis allé chez Renault à Courbevoie pour la mienne et j'ai réaliser une très bonne affaire car les vendeurs d'autres marques ne savent pas vendre les Prius.
 
Oui, je pense qu'il l'a vend un peu chère! Pas de carnet d'entretien à mon avis, le rétroviseur droit est cassé. Je passe mon tour pour celle-ci ^^
 
A peou59

Regarde sur lbc et la centrale dans la zone "régions voisines" et qq fois ça vaut le coût de faire qq kil en plus. As tu un budget précis ? Habitant ds le 27, je suis allé chez Renault à Courbevoie pour la mienne et j'ai réaliser une très bonne affaire car les vendeurs d'autres marques ne savent pas vendre les Prius.

Salut, je regarde déjà dans toute la France sur le boncoin. Je suis prêt à faire 500 kilomètres pour en acheter une! Pour le budget, je dirais 6000€ max. J'ai pas fait le tour des concessions à côté de chez moi et dieu sait qu'il en a beaucoup. Je me dis simplement que les concessionnaires vont faire des prix trop élevés, à tort apparemment.
 
Je surveille par curiosité le marché de l'occasion sur LBC : en Midi Pyrénées ça ne bouge pas beaucoup... pourtant, à mon avis, dans les prix du marché.
 
Et hop ! Une de plus de partie !
J'avais parlé de la P3 à Besançon de 2010 avec 38mKm et 13900 €...
C'était trop beau ? C'est parti ! lol

Bon, j'attends que la CC Toy du côté de chez moi m'appelle pour m'informer que leur P3 de démonstration est arrivée.

Insensé qu'un CC n'ait pas au moins un véhicule de démonstration pour toute sa gamme...

M'enfin, dès que j'aurai essayé une P3, je serai fixé et j’accélérerai mon choix dès que j'en verrai une en occas'
 
Bonjour les priussiens, que pensez vous de cette annonce ? elle a l'air très propre. A votre avis c'est une quoi? j'ai encore du mal a distinguer les niveaux de finitions!
Par chez moi il n'y a pas grand chose aux environs de 8 000 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitures/546394149.htm?ca=17_s

Salut, au niveau de la finition c'est une SOL toute simple. La cote personnalisée donne: 9030€. Voir si l'entretien est à jour sinon je pense que c'est une relativement bonne affaire ;)
 
Je viens de téléphoner elle est vendue, restée 2jours ... ca devait donc être une bonne affaire ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,689
Retour
Haut Bas