Auris Touring Sports HSD

j'avais remarqué :razz:, je pense que si elle était alimentée, elle fonctionnerait en marche avant
patientons, A6ri3n va nous en dire plus
 
Mais est-elle alimenté en marche avant ?
 
je ne sais pas, tu as peut être raison
 
Alors , à mon avis on ne doit pas relever les bonnes references , car je vient , à l'instant d'aller relever les N° sur mes phares et ca donne ca :
81110-02E21
81150-02E21

Je pense que la premiere serie de chiffre doit correspondre à la dénomination de la piece (car sur la note, que ce soit pour les conduites à gauche ou a droite ou ancient et nouveaux phares cette serie de chiffre est la meme) et la seconde à sa série de fabrication (c'est ce N° qui definit si elle est concernée.)
Donc je pense qu'on ne releve pas les bon N° vu que les notres commencent par 81110 et 81150 au lieu des 81130 et 81170, pourtant j'ai bien relevé les numeros inscrit sur les blocs phares...

Autre chose , sur la note , dns la case "reference de la pieces précédente" il y a a deux numeros par coté , est ce que ca veut dire que les feux defectueux concernés par ce rappel sont dans cette fourchette ou bien il n'y aurait QUE ces 2 references?


Car dans mon cas, quand le chef d'atelier a regardé mes phares, et qu'il a relevés des numeros qu'il a noté sur la note technique qu"il a imprimé , il m'a dit (et pourtant dans un air résigné..) "oui vos phares sont bien concerné par le rappel.

Donc je pense qu'il doit y avoir un autre numero qq part...

Bonjour,

Idem que toi, je suis passé ce jour et le responsable atelier a confirmé le rappel de mes phares.
Les nouveaux ont été commandés

A suivre..
 
Pour ceux que ça intéresse , sur Toyota previa et sur Chrysler grand voyager , le GPS lisait des films. Uniquement des DVD . Á l'arrêt , pas de problème sur les deux véhicules. Par contre lors de la mise en marche sur D , plus d'image sur les deux vehicules. Le Chrysler par contre envoyait quand même les images sur les deux écrans aux places arrière. Effectivement , il en va de la sécurité. Regarder un film en roulant , :eek:, entre nous , faut pas être fort malin. Du moins c'est mon avis. ET j'en ai déjà vu :evil::sad:
 
Bonjour,

J'ai monté ma mirabox avec le câble vidéo sur le Touch&Go, je vous ferais un petit reportage photo.

Bon, ça fonctionne... presque, ça ne fonctionne qu'a l'arrêt.
Je suis en train de voir avec le support d'ou peu provenir le problème, a priori ce serait un des contacts du câble qui ne serait pas bon ou endommagé.

En tout cas c'est comme prévu, le simple fait de brancher le câble ajoute un choix "VTR" dans le menu média.
l'entrée vidéo peut être paramétré en PAL ou NTSC (il a fallu que je change le paramètre avec la mirabox)
Tout fonctionne comme avant, caméra de recul compris.

Je vais tout redémonter ce soir ou demain pour vérifier que le câble n'a pas un défaut.

Le Touch2 est raccordé au bus CAN de la voiture, il connait pas mal de paramètre et notamment la vitesse de roulage de la voiture, on peut d'ailleurs l'afficher par le menu caché. Si le blocage se fait par ce paramètre, c'est mort pour le leurer. J'ai un doute que ce soit un simple fil qui déverrouille le truc.
L'astuce du frein à main ne fonctionne pas en roulant, j'ai essayé en Mirror Link.

Quand à regarder un film la dessus, l'audio passant par le bluetooth, il y a presque 1 seconde de décalage entre l'image et le son, ce qui rend le truc inutilisable.
 
Bonjour,

Idem que toi, je suis passé ce jour et le responsable atelier a confirmé le rappel de mes phares.
Les nouveaux ont été commandés

A suivre..

Pourrais tu relever les numéros de série inscrits sur tes phares STP?
 
Pourrais tu relever les numéros de série inscrits sur tes phares STP?

J'ai ces numéros sur mes phares

81110-02E21
81150-02E21

Le technicien a relevé d'autres numéros lors de son inspection.

Mais m'a bien précisé , qu'ils sont dans le "rappel" et qu'il va faire la commande
 
Merci, donc bel et bien les memes numeros que moi... je me demande bien où il prend justement les autres numeros afin de voir qu'on est bien dans le rappel....
 
Bonjour à tous,

Bon, j'ai fais le trajet retour (Brive - Bordeaux), par l'autoroute (200 km) et en n'utilisant toujours pas le régulateur dans les montées. Bilan : 5,5 l au lieu de 6,2 l (avec le régulateur).

La voiture était bien chargée. Bon, je vous avoue qu'il était très difficile d'arriver en haut des montées à plus de 90 km/h compteur sans taper dans la zone power, et par sécurité, j'utilisais la voie pour véhicules lents (les automobilistes qui me doublaient me regardaient bizarrement, genre "il est en panne ?" ou "tu as vu, ça n'avance pas les hybrides !").

Là, j'ai pris le temps de faire l'expérience, et c'est vrai que la différence est énorme, mais je ne ferais pas ça à chaque fois :cool:
 
conso sur autoroute

Effectivement sur autoroute on est a plus de 6litres au cent même en ayant le pied léger.Quant aux reprises au pied d'une montée,c'est pratiquement mission impossible sans taper largement dans la zone power.:coolman:
 
Comprend pas..

Alors moi je ne comprend pas car j'utilise et abuse meme parfois de la zone Power avec ma conduite tres dynamique et je ne surconsomme pas vous voudriez le faire entendre!

Je suis persuadé qu'il y a plus à gagner en conduisant de maniere anticipée en favorisant la régéneration sur des freinages les plus long et doux possible qu'en évitant à tout prix la zone power, le régulateur, la clim.... et le confort de conduite alors on en fait quoi?
tout ca pour gagner (et encore) quoi? un demi litre au cent?
Est ce que les chasseur de diziemes de litres aux cent verifient ils et ajustent t'ils tres régulierement leur pressions pneumatiques par exemple?

quand j'utilise l'Auris de mon épouse , je suis à 4,5L/100 ODB en moyenne avec que 10% d'autoroute mais dès que les conditions de circulation le permettent je roule au régulateur (et oui !) et sur ma Lexus CT200F-Sport 2015 , ok, je vous l'accorde je suis à 5/5,2L ODB mais le calculateur de consos est plus proche de la réalité que sur l'Auris mais là c'est plus que de la conduite dynamique avec la CT mais toujours avec de l'anticipation et des freinge regeneratifs.
Et jamais de mode Eco sauf quand c'est bouché ou tres dense en ville avec la clim afin que celle ci tire moins sur la batterie

Et pour rappel , ma femme qui fait environ 80% d'autoroute au regulateur à un bon 140/145 compteur + clim quand c'est necessaire, elle tourne entre 5,3 et 5,6L/100, alors je suis plus que perplexe et ca me fait doucement sourir vos techniques de couper le régulateur avant les côtes , de ne pas depasser le 120 et de se trainer sur des km pour atteindre sa vitesse de croisiere sans toucher à la sacro sainte zone power:eek::eek::eek::-?

je precise aussi que j'en suis à mon troisieme HSD (Prius3 MC dynamique premium 17", Auris TS style navy 17", et Lexus CT200h F-Sport 2015 17") donc je pense désormais savoir comment ca marche et en tirer la meilleure utulisation entre conduite raisonnée hybridement parlant et tout de meme garder un certain bon sens en utlisant mes autos de manière plaisante, car qu'est que ca doit etre ennuyeux de conduire sans toucher à la zone power, en réduisant au maximum l'utilisation de la clim, et du régulateur et en utilisant le mode Eco!
 
Je confirme !

En vacances en montagne, je n'ai jamais utilisé autant le mode power !

En tapant dedans bien plus que d'habitude, je suis à 5,6 affiché avec une P+ sur un plein où j'ai roulé souvent à 7.

C'est étudié pour comme dirait l'autre. :grin:
 
Et pourtant !

je pense désormais savoir comment ca marche et en tirer la meilleure utulisation entre conduite raisonnée hybridement parlant et tout de meme garder un certain bon sens en utlisant mes autos de manière plaisante, car qu'est que ca doit etre ennuyeux de conduire sans toucher à la zone power, en réduisant au maximum l'utilisation de la clim, et du régulateur et en utilisant le mode Eco!

Alors pour reprendre le but de mon post, je rappelle que j'ai fais ces 2 trajets (aller et retour) dans des conditions que je jugerais "expérimentales". Je ne suis pas un extrémiste de l'économie. C'étaient les vacances, je n'étais pas pressé. Alors à force de lire à gauche et à droite des messages parlant de conso sur autoroute à 5,7 l, là où sur ce trajet que je fais très régulièrement, j'ai des consos de 6,4 l ou 6,2 l, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de tester.

A l'aller, j'ai fais 5,7 l en rentrant légèrement en zone Power, c'est en dire en ne dépassant pas le "O" (et non pas en utilisant le mode Power !), et au retour 5,5 l en ne rentrant pas du tout (ou du moins 1 fois ou 2 pas plus) en zone Power. Il faisait chaud, il y avait la clim. et j'étais en mode Eco. La pression était ok, car la voiture sortait de révision la veille. La voiture était bien chargé.

Voilà, c'est tout ! Et effectivement, ce n'est pas du tout confortable comme conduite et je ne le referai pas. Mais je sais maintenant ce qu'il faudrait que je fasse pour descendre en dessous de 6 l sur ce trajet. Habituellement j'utilise le régulateur sur toute la distance, et parfois le mode Power pour sortir des 2 péages s'ils sont encombrés (pour ne pas rester trop longtemps au milieu des voitures et camions).

Ne pas oublier qu'il y a autoroutes ET autoroutes ! Je ne sais pas comment trouver le profil et les dénivelés de l'A89 sur internet (si quelqu'un sait, ça m'intéresse), mais cette autoroute est loin d'être plate, surtout entre périgueux et Brive (et je ne parle pas entre Tulle et Ussel !). Donc il doit être possible de ne pas dépasser les 6 l sur 200 km d'autoroute... mais si elles sont plates. D'ailleurs, je doute que celui qui fait Tulle - Clermont par l'A89 fasse moins de 6 l quel que soit son mode de conduite !

Je fais également parfois le trajet Toulouse - Bordeaux, et je ne descend pas en dessous de 6 l non plus (conduite au régulateur).

Voila, encore une fois mon post n'est pas dans un but de polémiquer, mais uniquement de témoigner de mon expérience.

Quand à l'anticipation du freinage, depuis la rocade de Bordeaux, jusqu'à la sortie de Brive, il y a 3 péages dont un en descente ou j'arrive à récupérer 5 ou 6 "E" en relachant l’accélérateur très top... Mais sinon, les possibilités de freinage sont comment dire... rares ! D'autant qu'en raison du prix, elle est très peu utilisée notamment par les camions. Donc ça ne m'est encore jamais arrivé de devoir freiner derrière un camion qui en dépasserait un second à 110 km/h.

Bonne journée à tous.
 
Pas forcément : fais de l'autoroute "vallonnée" (genre Bordeaux - Clermont, Bordeaux - Toulouse ou même Pau - Bordeaux) à 140 km/h compteur et au régulateur, et on en reparle :wink:.

Je confirme, sur Lyon-Clermont et sur Clermont - Montpellier, avec régulateur et voiture chargée pour départ en vacances (coffre archi plein + madame et 2 marmots), 6.2l/100 en conso ODB, 6.2 et 6.1 en réel (c'est la première fois qu'il surestime).
Alors que sur Clermont - Tours (donc plus plat) dans les mêmes conditions j'étais à 5.7l/100 réel.

Cependant, je me demande si le régulateur est vraiment judicieux sur ces autoroutes vallonnées:
- d'une part parce que du coup le moteur est vraiment bruyant en montée (alors qu'en manuel en allant un peu plus haut puis en relachant l'accélérateur c'est moins bruyant)
- d'autre part parce que je trouve ce régulateur assez "brutal": il force vite dans les tours en montées, mais on a l'impression que la voiture s'arrête quand elle amorce une descente, ce qui donne une conduite assez "heurtée". Le régulateur de mon ex-Opel était plus doux sur le même genre de trajets en tous cas.
 
bilan des vacances

bon, un peu à la suite de mon précédent post, je voulais juste faire le bilan des mes premières vacances en auris TS HSD:

point très positif: le coffre. Je ne sais pas si Toyota a calibré son coffre pour des sacs de sport de 60l, mais je suis arrivé à mettre tous les sacs sur un seul niveau, ce qui m'a permis de ne pas avoir le chargement dans mon rétro intérieur. Cool.
autre point très positif: le confort de la voiture, qui permet d'enchainer les kilomètres sans problème. Agréable.

point positif: la conso. environ 6l/100 sur autoroute (plus ou moins selon le relief), ce qui est pas mal par rapport à mes voitures essences précédentes. Environ 5.2l/100 sur route (5.0 sur du plat, 5.6 sur des routes très vallonnées entre Montpellier et Lyon via le mont Gerbier de Jonc, pour ceux qui connaissent). Avec un pneu avant qui était un peu sous gonflé sur une partie du trajet sans doute (alarme pression des pneus à mi parcours). Le tout sans clim.
J'ai aussi testé l'autonomie qui arrive à "---", ça fait peur mais il me restait 6l.

la surprise: les reprises en montées. j'avais peur que la voiture ait du mal à reprendre de la vitesse sur les montées d'autoroutes où vous laissez la caravane devant vous doubler un camion puis vous voulez relancer. Et bien non, en taquinant à fond de la zone power ça passe bien. (j'ai testé deux ou trois fois, ensuite j'ai été plus "patient" :) )

point pas trop génial mais ça passe: le bruit du moteur en montée. Même si ce ne sont pas les "hurlements" décrits dans certains magazines auto, c'est vrai que par rapport au silence global de la voiture ça choque un peu. Dans les montées, c'est vrai, mais surtout dans les descentes en mode B: j'en étais à appuyer un tout petit peu sur l'accélérateur en mode B pour réduire le niveau sonore, c'est un comble dans les grandes descentes.

point négatif: le régulateur de vitesse. comme je l'ai dit ci-dessus, je trouve qu'il génère facilement des à-coups.

bref, le bilan global est très satisfaisant, niveau conso je pensais faire un peu moins sur route mais j'étais bien chargé et j'ai pas trop trainé.
Mais la prochaine fois je ferai mes trajets d'autoroute vallonnée sans régulateur, pour voir ce que ça donne en terme de confort de conduite et de conso.
 
Cependant, je me demande si le régulateur est vraiment judicieux sur ces autoroutes vallonnées
Tu as tout à fait raison, et c'est d'ailleurs surement le prochain essai que je ferai : faire les montées à 130 km/h, mais sans le régulateur.

Avec un pneu avant qui était un peu sous gonflé sur une partie du trajet sans doute (alarme pression des pneus à mi parcours).
Sur la mienne, ce n'est pas un problème de pression, mais de capteur. Le remplacement est programmé pour bientôt :-?

Question : Est-ce que sur le nouveau modèle, Toy a prévu un emplacement pour ranger le "cache coffre" rétractable (désolé, je ne connais pas le nom exact :oops:) ?
 
Pourquoi le régulateur te semble brusque? et bien justement parcequil utilise au maximum l'accélération et le frein moteur régénérateur (ce qui n'est pas possible sur des moteurs non hybrides) pour justement atteindre et maintenir la vitesse demandée le plus rapidement et donc créer le moins possible de variations.
Donc oui ça peu choquer mais si tu regardes l.aiguille du compteur de vitesse tu verras que ce soit en montée ou en descente , la vitesse reste identique , sans variations a la vitesse de consigne.

Et à Jean chriss, t'inquiète, point de polémique , au contraire , au moins les lecteurs ont toutes les expériences de conduites .
Je comprend mieux vos consos de + de 6L, puisque apparement relevées sur des trajets exclusivement autoroutiers , de plus vallonnés .
De mon côté quand j'annonce des consos de 5,3/5,6l obd, c'est sur la totalité d'un plein donc avec autoroute (sur un plein complet ça doit représenter environ 80%) et routes nationales + ville. C'est sûre que si je relève que sur un trajet autoroutier exclusivement , c'est forcément plus haut que mes. Ou sous annoncées .
Pour faire la moyenne, si j'en en faisais de même , c'est à dire en sélectionnant le type de route , je pourrais vous annoncer des consos de 2,5l/100 sur certaines portions de nationales. ;-) car c'est sur ce genre de routes qu'on récupére vos aux autoroute où on est toujours en charge sur l'accélérateur, car sur ces routes, c'est là qu'intervient le freinage regeneratif et la conduite anticipée, l'EV ....

Un exemple , sur un aller retour maison Chamonix que je fais très souvent en empruntant à un peu plus de 80% d'autoroute , à l'aller (sens montant et je peux vous dire que là ça grimpe sévère!) je fais en moyenne 6,8l/100 et au retour je fait 2,8l/100 puisqu'une grande partie en descente .
La montée se faisant tout au régulateur et là je peux vous dire que ça braille sous le capot!

Et effectivement , ne pas confondre la zone power et le mode power, mode que je n'utilise pas sur l'aurais car je trouve qu'à part une réactivité supérieur sur la pédalé de droite , n'apporte rien mise a part de rendre l'auto plus brusque et de vider la batterie très vite .
Mais qui utilise le mode power , sera très très (trop) souvent en plein dans la zone power même quand il n'y en a pas forcément l'utilité .
J'utilise ce mode que sur ma CT quand je jouée sur petite routes et là on ne parle plus de conduite dynamique mais sportive , alliée au formidable châssis de la CT f-sport, c'est vraiment sympa .
 
Pour ceux qui connaissent, de Mérignac à Bègles (21 km) par la Rocade limitée à 90 km/h, j'arrive à faire des consos bien inférieures à 4 l :-D
(rocade sans bouchon)
 
Alors pour reprendre le but de mon post, je rappelle que j'ai fais ces 2 trajets (aller et retour) dans des conditions que je jugerais "expérimentales". Je ne suis pas un extrémiste de l'économie. C'étaient les vacances, je n'étais pas pressé. Alors à force de lire à gauche et à droite des messages parlant de conso sur autoroute à 5,7 l, là où sur ce trajet que je fais très régulièrement, j'ai des consos de 6,4 l ou 6,2 l, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de tester.

A l'aller, j'ai fais 5,7 l en rentrant légèrement en zone Power, c'est en dire en ne dépassant pas le "O" (et non pas en utilisant le mode Power !), et au retour 5,5 l en ne rentrant pas du tout (ou du moins 1 fois ou 2 pas plus) en zone Power. Il faisait chaud, il y avait la clim. et j'étais en mode Eco. La pression était ok, car la voiture sortait de révision la veille. La voiture était bien chargé.

Voilà, c'est tout ! Et effectivement, ce n'est pas du tout confortable comme conduite et je ne le referai pas. Mais je sais maintenant ce qu'il faudrait que je fasse pour descendre en dessous de 6 l sur ce trajet. Habituellement j'utilise le régulateur sur toute la distance, et parfois le mode Power pour sortir des 2 péages s'ils sont encombrés (pour ne pas rester trop longtemps au milieu des voitures et camions).

Ne pas oublier qu'il y a autoroutes ET autoroutes ! Je ne sais pas comment trouver le profil et les dénivelés de l'A89 sur internet (si quelqu'un sait, ça m'intéresse), mais cette autoroute est loin d'être plate, surtout entre périgueux et Brive (et je ne parle pas entre Tulle et Ussel !). Donc il doit être possible de ne pas dépasser les 6 l sur 200 km d'autoroute... mais si elles sont plates. D'ailleurs, je doute que celui qui fait Tulle - Clermont par l'A89 fasse moins de 6 l quel que soit son mode de conduite !

Je fais également parfois le trajet Toulouse - Bordeaux, et je ne descend pas en dessous de 6 l non plus (conduite au régulateur).

Voila, encore une fois mon post n'est pas dans un but de polémiquer, mais uniquement de témoigner de mon expérience.

Quand à l'anticipation du freinage, depuis la rocade de Bordeaux, jusqu'à la sortie de Brive, il y a 3 péages dont un en descente ou j'arrive à récupérer 5 ou 6 "E" en relachant l’accélérateur très top... Mais sinon, les possibilités de freinage sont comment dire... rares ! D'autant qu'en raison du prix, elle est très peu utilisée notamment par les camions. Donc ça ne m'est encore jamais arrivé de devoir freiner derrière un camion qui en dépasserait un second à 110 km/h.

Bonne journée à tous.

Oui voilà, tu viens de découvrir que les merveilleuses consos qui sont dévoilées sur les forums sont de la poudre aux yeux. Annoncer qu'on fait 5,4L sur un trajet autoroutier mais en arrivant à 90 en haut des côtés ou des faux plats, très peu pour moi (m'enfin il faut surtout omettre ce détail, ça permet de passer pour un héro qui maitrise vraiment la conso de son auto :grin:)

Ah et il y a aussi souvent l'absence de précisions entre la conso réelle et la conso ODB (0,5 à 0,6L aux cent optimiste pour ce dernier).

Bref, économiser des bouts de chandelle et se trainer la nouille, à vous de choisir !
 
Petite précision, j'ai utilisé le mode Power pour la plus grande puissance de l'apport électrique dans les côtes (la tension envoyée à MG2 est plus élevée ) et je suis évidemment allé en zone Power et même à fond pied au plancher ... 8)
 
perso, la question ne se pose pas, régulateur même si surconso sur autoroute.
Je ne pense jamais à utiliser le mode power, je vais essayer sur mon trajet quotidien et voir la différence de conso
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,524
Retour
Haut Bas