Mitsubishi Outlander PHEV

Merci Robin au sujet de l' autre forum ...

http://www.myoutlanderphev.com/forum/
C' est une autre mine d' informations mais faut avoir quelques notions d' anglais.

Ca vaut vraiment la peine de le parcourir.
Malheureusement, rien au sujet de mon Pb. de minuterie.
@+
 
Attendez de connaître la fréquence de ces bugs, avant de commencer à faire du Mitsubishi bashing ! :grin:

C'est pourquoi je demandais à olivier95 quelles étaient ses sources quand il écrivait "Il semblerait que l'électronique de cet Outlander pose des problèmes ,soit de conception , soit de fiabilité ,ce qui est peu rassurant ....".

On attend toujours la réponse. Il semble qu'il ait écrit cette accusation définitive juste après avoir lu le problème de Sym35.

Cela me parait démesuré tout ça. En tout cas j'espère que nous sommes bien devant un cas isolé (et le forum anglophone, que j'ai lu attentivement depuis une quinzaine de jours, ne semble pas faire état de problèmes récurrents).
A suivre avec vigilance donc ...
 
Bon deux images que je laisse au pro de la description , le premier il a été fait en mode auto et le second en mode manuel dans la section ... info eco ... :grin:

Je précise que ce trajet est celui que je faisai couramment avec ma prius pour ne pas consommer beaucoup , ce n'est donc pas de la ville mais un trajet du genre ... périphérique ... :ordi:



ET là en mode manuel ...



Je dois avouer que je n'y comprend que goutte ... :horreur:
 
bonjour, donc tu ne recharges jamais la mitsu ?

Si si je le rechargeais au boulot quand les places avec prises électriques soient vide et je n'ai fait que du mode électrique pendant 578 km puis le mode maintien du circuit de carburant s'est mis en mode et là , impossible de rouler full électrique , j'ai testé une recharge mais cela ne fait pas stopper ce mode et maintenant je suis à 100 km en mode dit ... maintien du circuit d'alimentation de carburant .... je dois donc vider de moitié mon réservoir pour espérer le voir stopper et rouler à nouveau en full électrique ... :horreur:

Ici une vidéo d'un anglais qui tracte une remorque sur son mitsu phev .... :grin: https://www.youtube.com/watch?v=VQwI0IDVMwg

Et ici un rallye en 2013 donc déjà disponible là bas à ce moment là ... :grin: ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ibDYOEqmTE0

Là à peu près le même mais en version allemande ... https://www.youtube.com/watch?v=4WL-csch2rg&feature=player_detailpage ... :grin:
 
Bon deux images que je laisse au pro de la description , le premier il a été fait en mode auto et le second en mode manuel dans la section ... info eco ... :grin:

Je précise que ce trajet est celui que je faisai couramment avec ma prius pour ne pas consommer beaucoup , ce n'est donc pas de la ville mais un trajet du genre ... périphérique ... :ordi:


ET là en mode manuel ...


Je dois avouer que je n'y comprend que goutte ... :horreur:

C'est quoi le mode AUTO/MANUEL ?
 
Je ne vois pas le rapport non plus : c'est juste le mode de remise à zéro du totalisateur :eek:
 
Bonjour,

on trouve la réponse dans le manuel MMCS du conducteur p176.
Voici la retranscription du passage ...

"Commutateur de mode de réinitialisation :
Vous pouvez commuter les périodes de réinitialisation des informations de parcours

1/ Afficher l' écran de parcours

2/ Mode "Manuel"
Les informations de parcours sont réinitialisées lorsque Reset (Réinitialisation) sur l' écran de parcours est effleuré

3/ Mode Automatique
Les informations de parcours se réinitialisent toutes les 4 heures après que l' alimentation ait été mise sur ACC ou sur OFF

Remarque : Ceci réinitialise la consommation de carburant et la consommation moyenne d' électricité

@+
 
En fait je viens de comprendre (du moins j'espère) en parcourant le forum anglais : les modes manuel et auto ne sont qu'un affichage, pas une manière de faire les remises à zéro !

Je m'explique :
- le mode manuel affiche la conso moyenne depuis qu'on a fait le dernier reset manuel (c'est le fonctionnement d'un ODB classique en fait)
- le mode auto affiche la conso moyenne depuis que le dernier reset auto a été fait (c'est à dire à l'issue d'une période de 4 heures contact coupé).

On a bien en permanence 2 types d'infos disponibles (sans parler du Trip B, puisqu'on a bien sûr un trip A et un trip B). Mais je n'ai pas encore vérifié l'interaction entre les trip A/B et le MMCS ... je suppose que ce dernier reprend l'info du trip A ou du trip B (en affichage manuel, du moins), selon qu'on affiche l'un ou l'autre sur l'écran qui est en face du conducteur ?
 
Prime pour achat d'une voiture hybride rechargeable

Le bonus actuel 4000 € serait complété par un super bonus 2500€ soumis à certaines conditions

- Mettre à la casse un véhicule diesel de plus de 13 ans au moment de l’achat de la voiture électrique. La carte grise du véhicule devra vraisemblablement être au même nom que la personne qui achète la voiture électrique,
-Habiter dans une zone urbaine considérée comme polluée au sens du ministère du développement durable. Il s’agit des PPA (les plans de protection de l’atmosphère), dans lesquels habiteraient 48% des français.


http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/superbonus-10-000-eurosvoitures-electriques
 
Ça veut dire que Mitsubishi va remonter le tarif de 2500€.... ??

:???:
 
  • Like
Réactions: Geo
Minuterie MMCS (suite)

Suite Pb. minuterie,
test en Concession le 08/10 avec valise Mitsubishi ; elle a détecté un "défaut charge".

Les résultats du test (code erreur) sont transmis à la maison mère pour suite.

On avance ...
@+
 
Autant pour moi :cool:

Ceci dit le Mitsu n'est pas parfait, et ce lien relate un vrai gros bug ...
S'il reste isolé ça ira :oops:
 
Ça relate surtout une panne. Il paraitrait que cela arrive de temps en temps et même aux meilleur(e)s. :grin:
 
Bon j'y arrive lentement à la moitié de mon réservoir de carburant donc près de 200 km fait depuis ce mode s'est mis en marche ... :pastop: ... je vais donc continuer à descendre un peu plus pour être certain que je mettrai bien les 20 litres minimal requis pour stopper cela ... :hum:

Maintenant , tite question aux habitués des ampera et volt et plug in , bon , pour la phr jamais ce soucis puisque d'office il se met en marche pour chauffer mais pour les deux autres modèles , est ce qu'il est mieux de n'avoir que 15 litres de carburant quand on fait comme moi quasi de l'électrique à cause des bouchons et de la faible distance faite ou vaut il mieux le remplir et de temps en temps mettre en marche le mode charge au lieu de charger au boulot ... :lecteur:
 
est ce qu'il est mieux de n'avoir que 15 litres de carburant quand on fait comme moi quasi de l'électrique à cause des bouchons et de la faible distance faite ou vaut il mieux le remplir et de temps en temps mettre en marche le mode charge au lieu de charger au boulot
Bonjour,
En ce qui me concerne je n'ai jamais plus de 10l d'essence dans le réservoir de mon Ampera car pratiquement tous mes déplacements se font en électrique. A peu près toutes les 6 semaines le mode d'entretien du moteur se met en route et je consomme alors autour de 0,7l d'essence. Par contre tous les ans je suis obligé de rajouter quelques litres d'essence pour la renouveler et si je ne le fais pas impossible de rouler en électrique :evil:
On peut dire que les ingénieurs de GM ont pratiquement pensé à tout... :cool:
 
B'jour,

On peut dire que les ingénieurs de GM ont pratiquement pensé à tout... :cool:

oui, exactement - en tout cas un peu mieux que leurs collègues chez Mitsubishi.

Car 0,7 l chaque 6 semaines donne 5,6 litres par an - une quantité "gaspillée" encore bien acceptable comparée à ce que Hikaru et autres utilisateurs "atypiques" de l'Outlander PHEV sont forcés a consommer.

Je pense, Hikaru, que l'utilisation occasionnelle de la fonction "CHARGE" serait effectivement la meilleure façon d'éviter de tomber sur cette longue et fastidieuse procédure de maintien du circuit d'alimentation. Au moins, le carburant ainsi consommé sert a quelque chose.
 
Le manuel précise que :

1) il faut utiliser la fonction "Charge" au moins une fois tous les 3 mois en cas d'utilisation permanente en EV ;

2) il faut ajouter, au moins, 20 litres d'essence chaque 6 mois.

En anticipant un peu, l'ami Hikaru devrait pouvoir échapper, au moins en partie, au calvaire actuel.
(Un peu de clim/chauffage, une balade de temps en temps devraient permettre de vider l'équivalent d'un réservoir par an :grin:)
 
circulation avec attelage

Bonjour, non je viens juste de reprendre son utilisation car j'ai circulé en camping-car cet été jusqu'à début septembre.
Par contre, je suis en train de remplacer mon C-Car par une caravane de 900 Kg et je pars en fin de semaine la récupérer et donc elle sera attelée à l'Outlander. Je devrais effectuer un millier de kilomètre "attelé" ! Je vous donnerai mes impressions au retour.

Bonsoir,
Je reviens sur mes impressions après avoir tracté ma caravane (850 Kg) sur un peu plus de 650 Km en majorité sur autoroute à 100/110 Km/h.
Mon concessionnaire m'avait recommandé de rouler avec le bouton "charge" enclenché : Bilan 11 litres de moyenne... J'ai effectué les derniers 150 Km avec le bouton "save" enclenché avec une "réserve de 20 Km, et bien la consommation diminue nettement puisque, d'après mes contrôles, je suis redescendu à 9,5 Litres.
Au niveau tractage aucun problème, la puissance est là et les doublages s'effectuent sans problème, de même pour les freinages. En tout électrique, il n'y a aucun problème, il y a suffisamment de puissance sur le plat et en montée "normale". Voilà pour mon premier essai de tractage d'une caravane. Je dois faire quelques petits travaux d'amélioration sur la caravane et je ne me re-servirai de celle-ci qu'au printemps/été prochain, donc à suivre...
Bonne soirée à tout le monde:cool:
 
Une pompe trop loin (bis)

Je reviens sur le message http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=247203&postcount=871 de SyM35 pour relater une expérience similaire dans un contexte très différent (ou l'inverse :grin:).

C'était ma première utilisation au long cours : un aller-retour de 540 km, avec une autonomie EV de 37 km et plein fait au départ. Plus de la moitié sur autoroute (310 km) dont 250 à 125 km/h réel et le reste à 110 km/h ...

Je n'ai pas pu faire l'aller-retour sans ravitailler. ma consommation réelle s'étant établie à 8,1 litres /100 km lors du ravitaillement. Voici ce qui s'est passé quand le réservoir s'est approché du vide :

- mon autonomie EV était de 40 km, suite à un roulage en mode charge destiné à une utilisation urbaine ultérieure (je rappelle que je ne dispose pas de prise électrique dans mon garage).

- une première alerte demandant de faire le plein est intervenue alors que l'autonomie totale était d'environ 90 km (j'avoue ne pas avoir le chiffre précis en tête, c'est un ordre de grandeur). Ma destination était alors située à un tout petit peu plus de ces 90 km, et je me suis donc dit que je pourrais peut-être faire le plein une fois sorti de l'autoroute, disons à 75 km de là ...
J'ai donc continué sans crainte à rouler, en surveillant attentivement l'évolution de l'autonomie.

- une seconde alerte est apparue pas très longtemps plus tard, et tout en roulant à 125 km/h je me suis aperçu que je roulais en EV, et que la batterie se vidait évidemment très vite. J'ai donc réduit ma vitesse et pris la première sortie en vue d'une pompe.
Hélas je n'ai plus en tête la vision de l'autonomie totale à ce moment là, mais soit c'était celle de la batterie, soit c'était des tirets, comme si le réservoir avait été à sec. En tout cas j'avais bien le sentiment de ne pouvoir compter que sur la batterie ...

- j'ai refait le plein, et n'ai mis que 39,8 litres ... :eek:

Il y a donc un comportement très bizarre dans de telles conditions : le système semble vouloir préserver la réserve d'essence quitte à pomper la batterie (alors qu'à haute vitesse sur autoroute il vaudrait mieux favoriser le roulage en hybride parallèle plutôt qu'en EV).

Si la batterie avait été vide avant cette aventure, j'aurais sans doute eu la même chose que SyM35 : apparition des tirets, ce qui manifestement indique qu'il ne reste que 5 litres dans le réservoir.
 
ma consommation réelle s'étant établie à 8,1 litres /100 km lors du ravitaillement.

Ce qui est bien pour un véhicule de ce gabarit.

Cependant, beaucoup de gens pensent que celui ci ne consomme qu'1,9 l /100kms car la publicité annonce la consommation des 100 premiers kms !
 
La pub ne fait que reproduire la consommation normalisée, dont la formule de calcul n'est pas absurde.

Sauf que ce qui est quasiment non-atteignable, ce sont les 5,8 l/100 km normalisés en mode hybride (comme toutes les consos normalisées d'ailleurs : quand Toyota annonçait 4,1 pour mon Auris 2, j'étais à 5,8 ...).

Et comme par hasard, 5,8/4,1 = 1,41 alors que 8,1 / 5,8 = 1,40

Mon mode de conduite m'amène donc à consommer 40 % de plus que la conso normalisée.
Ce qui beaucoup je sais, et pourtant je ne conduis pas brusquement et sais anticiper. Cet écart est plutôt lié à ma vitesse autoroutière et mon mode de déplacement en ville (trajets courts), ce dernier point devant forcément bénéficier ultérieurement de la recharge secteur. Donc je suis optimiste pour le futur :cool:
 
hello
Je rencontre bientôt un un nouveau possesseur de PHEV.
Je vais procéder à qqs relevés depuis la prise diag pour comparer avec la ion (c'est le même fabricant: Mitsubishi).
Avec un peu de chance, je pourrai retrouver les infos du système hybride et tenter d'adapter canion...
 
J'avais vu cette pub sur le mitsu au salon de bruxelles 1,9 litre / 100 km 8), au fait il fallait lire 19 litres aux 250 kms :sad:. Je par toujours du principe qu'il faut ajouter entre 10 et 12 % Sur l'annonce et je ne suis jamais très loin , mais dans ce cas ci , c'est quand même violent , non ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,998,127
Retour
Haut Bas