Auris2 pneumatiques hiver

Bonjour à tous

Futur propriétaire d'une TS hybride finition dynamic :jumproll: (série spéciale en belgique) et livrée d'origine en ... 16", j'aurais voulu savoir si avait déjà monté des jantes tole 15" dessus.
Etant donné que je vois que sur les 17" ça ne passe pas, je me demandais si la 16" d'origine ressemblait plutot à la 17" ou à la 15".

Merci
 
Honnêtement, je ne sais pas.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer à des 15", étant donné que les pneus coutent quasiment le même prix qu'en 16".

De mémoire les dimensions en 15 et 16" :
195/65R15
195/55R16
 
alors d'après la doc:
Vehicles with 195/65R15 tires
Vehicles with 205/55R16 tires

Et sur pneu online on a pour le conti winter contact ts 850
55€ en 15"
et ... 125€ en 16"

Bon vda pneu c'est déjà moins violent: 55€ vs 88€

Mais c'est pas du tout le même prix :/ et puis des pneus moins large c'est pas mieux en hiver ?
 
Ah oui... OK. :sad:

Faudra demander à ton CC si c'est possible.

Si pas, demande alors si tu peux passer en 195/60R16 pour ta monte hiver (plus étroit, c'est normalement autorisé).
Le prix devrait en être plus raisonnable.

Attention cependant que les Conti en 15" sont tu parles sont en indice de vitesse T, et que je parie que tes pneus d'origine seront dans un indice nettement supérieur.
Techniquement, ce n'est pas bien grave, vu les perfs de la voiture, mais légalement, tu ne peux descendre que d'un seul indice de vitesse en monte hiver.
Si tu dois aller au CT avec ces roues, il faut s'assurer que tu ne seras pas refusé à cause des caractéristiques techniques de ces dernières, vu qu'ils deviennent là de plus en plus tatillons (pour rester poli !).
 
et puis des pneus moins large c'est pas mieux en hiver ?

On m'a dit à plusieurs reprises quand j'étais jeune (hum ça fait un bail) que pour favoriser l'adhérence, il vaut mieux des pneus plus étroits pour la pluie mais des plus larges pour la neige.
Je n'ai pas cherché si c'était fondé mais comme plusieurs sources affirmaient la même règle, j'ai pensé que ça devait être correct.
 
:grin:Si tu allais te promener sur le fil... (pas en équilibriste)....consacré à la conduite
sur neige, tu verrais que la question ne date pas d'aujourd'hui !
Le tout est un problème de surface au sol...en principe, et de qualité de neige. Si elle est
grasse et fait câle ou sèche et poudreuse. Plus le diamètre de roue est important et mieux
on passe, et les pneus relativement étroits de la 2 cv étaient sansas. Les priustoriques s'en
sortaient mieux que les bécanes actuelles à pneus larges.........:pardon:
 
largeur des pneus pour la neige

je confirme sur la neige et sur la glisse il vaut mieux des pneus plus étroits
question de pression et contact au sol. Toutefois il ya une limite car il faut
faire passer la puissance mais des 195 sur une compacte sont largement
suffisants.:-D
 
Hello

Pour ceux qui ont choisi des pneus hiver en 16" sur jantes tôles
Il est possible d'avoir un petit récap'

Dimensions jante et pneus

Si j'ai bien lu

Jantes 16"
Entraxes: 5x114.3
Alésage centrale: 60.1
Déport: 45
Ecrous: 12x1.50

Pneus:
205/55/16
Indice vitesse ... ?

Même un petit récap en début de la discussion ....

Merci :jap:
 
J'ai roulé en 225 17pouces 1 hiver et demi dans des conditions bien bien hivernales c'était pas le top pourtant je suis né dans la neige mais je ne mes sentais toujours en sécurité mais je n'ai jamais a mettre les chaines juste une histoire de feeling.

J'ai roulé avec mes 205 16 pouces en passant aux même endroits j'ai l'impression que c'est mieux (effet psychologique !!!)

Sur le livret d'entretien il est dit que les tailles basses ne sont pas du tout adapté à la neige ... (le flan est moins souple .... moins d'adhérence)

il est reconnu que jusqu'à 205 en largeur normalement il n'y a pas trop besoin de
descendre en dimension l'hiver .... sauf si on a des tailles basses (flan < 50)

Sinon depuis que je roule en 16 pouces j'ai l'impression que le confort est meilleur (auto persuasion ou pas !!!)

sinon je roule avec un indice T (jusqu'à 190) au lieu de W (jusqu'à 240 km)
en fait en dehors de la vitesse, plus l'indice est important moins les pneus chauffent surtout.
 
Je retrouve les mêmes sensations entre 16 et 17, du coup j'ai un jeu de 16 en 205/55/16 et ca roule vraiment bien, je me demande meme si je vais pas passer ma monte été dans cette taille...
 
diamètre des jantes

les 16 pouces sont les monte d'origine sur le modèle feel.
je pense le meilleur compromis pour ce véhicule.:cool:
 
Diamètre des jantes

Non les 17 pouces ne sont pas inutiles, elles permettent de rouler
d'avoir un bon appui en courbe.et une bonne stabilité en ligne
droite à vitesse élevée. D'où l'augmentation de la conso par rapport
aux 15 pouces. Quant au look pour ma part il n'y a pas photo.:grin:
 
Non les 17 pouces ne sont pas inutiles, elles permettent de rouler
d'avoir un bon appui en courbe.et une bonne stabilité en ligne
droite à vitesse élevée. D'où l'augmentation de la conso par rapport
aux 15 pouces. Quant au look pour ma part il n'y a pas photo.:grin:

Un appui à 90 ou 130 .... :-? bien sûr
et surtout avec les 136 poney et sa transmission "spécialement conçue pour le rallye" :grin:

J'avais de meilleurs sensation avec ma MX5 en 16 qu'en 17
et c'était pareil avec ma Fait Dino de 180Ch qui était en 195/15
 
Salut,

Petite question concernant les pneus hiver... je vais prendre livraison d'un Auris Style (donc en 17") et j'ai a la maison 4 pneus hiver en 205/55/16 qui ne sont pas montés sur jante...

Donc tant qu'a faire, je me dis que je n'ai qu'a acheter 4 jantes 16" pour l'hiver prochain et en voiture Simone.
J'ai trouvé tous les détails techniques sur le forum, même si je n'ai pas tout saisi...
Ma question donc : est-ce qu'il y'a un moment propice pour trouver des supers promos sur des jantes alu dans l'année, et chez qui (revendeurs avec pignon sur rue, internet ... ?)?
Si certains ont une déjà une bonne expérience, je serais ravi de vous copier ... :grin:
 
L'été est une bonne période pour trouver des jantes, tu peux écumer le bon coin pour trouver des jantes d'occasion, sinon sur eBay, j'ai trouvé plusieurs jeu de jantes en Angleterre pour pas trop cher.

Attention si ton auris est postérieure à juin 2014 tu auras besoin de valves électroniques pour monter sur tes nouvelles jantes sinon tu auras l'alerte de pression en permanence.Je peux t'aider sur ce point car j'ai eu le problème... Et j'ai acheté l'appareil pour cloner les capteurs. Je suis sur Rhône alpes et régulièrement en haute Savoie. Si besoin -> MP
 
Merci Ptitgimpy pour la proposition c'est cool.
Je prends livraison ce soir de la Auris. Elle est d'Oct 2013 je crois donc elle ne doit pas avoir les capteurs, ce qui n'est pas plus mal pour le coup, mais je vérifierai tout de même.

Je vais écumer tranquillement les annonces, l'avantage c'est que j'ai quelques mois devant moi ! eBay c'est vrai que j'avais pas pensé (plus le réflexe).
 
Salut !
Bon ben le printemps aussi est une bonne période pour trouver des jantes :D
J'ai acheté 4 jantes alu Toyota qui viennent d'un Verso edition spéciale (je crois)... du coup j'ai des jantes OEM en 16" pour le prix de 4 jantes en tôle....

Pour les curieux, ce sont celles là :

Corolla_Verso_Limited_Ed_1.jpg


Farpait pour l'hiver!
 
Je plussoie pour la monte hiver en 16", avec donc des pneus moins larges ce qui donnera une meilleure tenue sur neige.
J'ai fait l'acquisition sur lbc d'un jeu de jantes de la série Feel. Du coup la voiture est aussi chainable "classiquement".
J'en ai profité pour acheter des chaines composites Miche... EasyGrip. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur leur longévité, leur efficacité semblant être louée par le Touring Club Suisse ?
 
Après 37MKM j'ai changé mes pneus AR en 17' dunlop fastreponse suite a une crevaison.
Il y avait encore de la marge avant des les user. Assez surpris car je pensais que des pneus un peu tendre seraient plus vite mort.
Le second pneus AR est conservé je vais voir pour trouver une jante 17" pour une vraie roue de secours
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,527
Retour
Haut Bas