Auris2 pneumatiques hiver

Je plussoie pour la monte hiver en 16", avec donc des pneus moins larges ce qui donnera une meilleure tenue sur neige.
J'ai fait l'acquisition sur lbc d'un jeu de jantes de la série Feel. Du coup la voiture est aussi chainable "classiquement".
J'en ai profité pour acheter des chaines composites Miche... EasyGrip. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur leur longévité, leur efficacité semblant être louée par le Touring Club Suisse ?

J'en avais acheté pour ma sandero. jamais tester car les michelins A4 ont toujours été amplement suffisant...
 
J'en avais acheté pour ma sandero. jamais tester car les michelins A4 ont toujours été amplement suffisant...

Sûrement ! Je pense que tu dois être équipé en dimensions plus petites sur cette voiture...
Alors, personne n'a d'expérience avec les chaînes easygrip ?
 
Sûrement ! Je pense que tu dois être équipé en dimensions plus petites sur cette voiture...
Alors, personne n'a d'expérience avec les chaînes easygrip ?

Effectivement 185/65/15 de mémoire.
mais ma mère a rouler en c4 et auris 1 en 205 55 16 et c'est toujours débrouiller juste avec les pneus neige !
 
Sûrement ! Je pense que tu dois être équipé en dimensions plus petites sur cette voiture...
Alors, personne n'a d'expérience avec les chaînes easygrip ?

Salut,

J'avais des easygrip sur mon ancien véhicule. Très efficaces et agréables à conduire, c'est par contre une vraie misère à monter, on se retrouve rapidement avec les mains en sang et le centrage est fastidieux.

De plus, il est absolument interdit de rouler sur du bitume (sinon tu vas les bousiller en quelques dizaines de mètres), cela peut être gênant si la route n'est pas totalement enneigée.

Bref, c'est un bon produit mais avec trop de contraintes, du coup je ne vais pas en racheter. Je vais par contre changer mes pneus avant et monter des michelin Crossclimate, largement suffisants pour assurer la motricité les 2 ou 3 fois où je rencontrerai de la neige.
 
Je vais faire monter des "hiver" cet après-midi sur une des Prius ... histoire d'avoir au moins un véhicule équipé. Ils annoncent de la neige pour la fin de la semaine.

D'expérience je sais que des "4 saisons" pourraient passer certaines années, alors que d'autres ils seraient largement insuffisants.
 
Salut,

J'avais des easygrip sur mon ancien véhicule. Très efficaces et agréables à conduire, c'est par contre une vraie misère à monter, on se retrouve rapidement avec les mains en sang et le centrage est fastidieux.

De plus, il est absolument interdit de rouler sur du bitume (sinon tu vas les bousiller en quelques dizaines de mètres), cela peut être gênant si la route n'est pas totalement enneigée.

Bref, c'est un bon produit mais avec trop de contraintes, du coup je ne vais pas en racheter. Je vais par contre changer mes pneus avant et monter des michelin Crossclimate, largement suffisants pour assurer la motricité les 2 ou 3 fois où je rencontrerai de la neige.

Merci beaucoup pour ton retour concernant les easygrip. Je vais donc bien penser à mettre des gants dans la malette :jap:

Par contre, je tiens juste à te prévenir que les pneus "allseasons" en général ne sont pas -encore- vraiment considérés comme un bon choix...Va voir sur le site de QueChoisr ou du Touring Club Suisse pour te faire une opinion.
 
Effectivement 185/65/15 de mémoire.
mais ma mère a rouler en c4 et auris 1 en 205 55 16 et c'est toujours débrouiller juste avec les pneus neige !

Oui, c'est vrai, la plupart du temps, ça passe. Mais, et je vois que tu es aussi de Grenoble, si tu te souviens de l'hiver 2012/2013 par exemple, il y a eu certains we où la montée en station genre Lans en Vercors (1400m !!) ne pouvait pas se faire sans équipement...
 
bonjour,

je viens de recevoir mon auris qui est monté en 17" (225!!!)
je désire l'équiper en pneus neige mais je souhaiterai la faire monter en 16" pour l'hiver, est ce que quelqu'un sait quelle sont les spécifications des jantes 16" et la taille de pneus?

merci !
 
Bon compromis

Je vais par contre changer mes pneus avant et monter des michelin Crossclimate, largement suffisants pour assurer la motricité les 2 ou 3 fois où je rencontrerai de la neige.
J'ai installé ce type de pneus il y a un mois et j'en suis très content pour leur souplesse et leur silence pour la tenue de route sur neige avec l'arrière saison qu'on a je n'ai pas encore de retour.
 
J'ai installé ce type de pneus il y a un mois et j'en suis très content pour leur souplesse et leur silence pour la tenue de route sur neige avec l'arrière saison qu'on a je n'ai pas encore de retour.

Oui c'est le retour que j'en ai, ces pneus sont excellents et n'ont rien à voir avec les anciens "4-seasons".

Pour l'arrière, je suis coincé avec les pneus changés par le CC avant l'achat du véhicule, des Conti contipremium contact5, pas mauvais mais super bruyants. J'aurais préféré du Mich, mais ils sont tout neufs je ne vais quand même pas les jeter à la poubelle ...
 
Demain, je vais faire monter des Michelin Cross climate sur mon Auris. Ici, on a juste quelques jours sur l'hiver avec un peu de neige, mais rien d'exceptionnel. Donc je pense que ce sera suffisant.
 
Juste un peu de neige ? Peut être mais au vu de la réactivité des services d' épandage en notre petit pays , vaut mieux prévoir le pire. :evil:
 
Argh !! Je n'arrive plus à mettre la main sur les infos concernant les pneus "allseasons"...
Je me souviens juste de la conclusion : ni bons ni mauvais. Moins bons que des pneus été en été et moins bons que des pneus hiver en hiver.
Cela m'avait frappé.
Je voudrais juste ajouter 1 chose :
- Les pneus hiver ne sont pas fait pour ne rouler que sur la neige... C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne les appelle plus pneus neige. Ils deviennent supérieurs (au pneus été) en tenue de route dès que les températures sont en deçà de 7° et sur route mouillée.
Et n'oublions pas que, pendant que nos pneus hiver roulent, nos pneus été, eux... ne s'usent pas.
 
Bonjour tout le monde :cool:

Je vais bientôt équiper mon Auris 2 en pneus neige, cependant elle est en 17P et j'ai lu que tout le monde passait en 16P pour l'hiver.
Je pensais à la base acheter des 17P ducoup je me demandais si il y a plus de risque de rester bloqué en montant en montagne avec ces derniers qu'avec des 16 ou inférieur ? et les 17P ne sont pas chainable si je ne m'abuse?

Merci
A+:razz:
 
Bonjour tout le monde :cool:

Je vais bientôt équiper mon Auris 2 en pneus neige, cependant elle est en 17P et j'ai lu que tout le monde passait en 16P pour l'hiver.
Je pensais à la base acheter des 17P ducoup je me demandais si il y a plus de risque de rester bloqué en montant en montagne avec ces derniers qu'avec des 16 ou inférieur ? et les 17P ne sont pas chainable si je ne m'abuse?

Merci
A+:razz:

17" pas chaînables (sauf easygrip michelin), c'est la seule limitation si tu restes dans cette monte.
 
Ce n'est pas la taille des jantes qui influe sur la tenue de la voiture sur route enneigée. 17" 16" ou autre. C'est la largeur du pneu le plus important et la sculpture de la bande de roulement.
Plus le pneu est large, plus il a tendance à rester en surface, et donc à glisser...
Maintenant, c'est vrai qu'une jante 17" est théoriquement prévue pour accueillir des pneus plus larges qu'une jante 16"

17" pas chaînables (sauf easygrip michelin), c'est la seule limitation si tu restes dans cette monte.

Là, pas sûr. Il est bien indiqué sur les easygrip qu'elles sont montables sur voitures chainables. Alors attention :
http://www.easygrip.fr/fr/berline/26-easy-grip-berline.html
Onglet "En savoir plus"

Donc, en clair, si tu tiens à avoir la possibilité de chainer ta voiture, tu n'as qu'une solution : passer en 16"
 
Salut

Merci pour ces éclaircissements!
Donc ça confirme ce que je pensais, si ont veut être sur de passer de partout il vaut mieux pas être en 17p 225 sur la neige et passer en 16.
Et j'imagine que comme l'ESP n'est pas deconnectable cela n'aide pas avec les 17p 225.
 
:papy: Si l'ESP était deconnectable, on patinerait des deux roues...
..Il s'en est souvent parlé ici, et chacun a son avis. Perso, malgré tout ce que j'ai lu
de contraire, je ne suis pas, par expérience, pour la déconnexion. Celle ci, toujours à
mon avis, n'est utile que lorsque l'on va vite, pour garder la motricité maximum sur la
roue extérieure dans les tournants......
 
HS petit

Dans un virage à 90° , pris à une vitesse de 48,5 kms heure réel , quelle est la roue d'une voiture normalement équipée , qui tourne lq moins vite ? :eek: quelle est bonne la question hein .
 
C'est bête comme question ... à cette vitesse, à 90° la roue intérieure ne tourne pas ... elle glisse.

Quand à la roue extérieure ... elle glisse aussi ... vers le ravin ...

Sur un quad, sans différentiel, c'est ce qui se passe ... tout en glisse ...:grin:
 
:papy: C'est là, sans doute, que l'antipatinage est valable...même si la roue glisse, elle transmet un mouvement.
 
Argh !! Je n'arrive plus à mettre la main sur les infos concernant les pneus "allseasons"...
Je me souviens juste de la conclusion : ni bons ni mauvais. Moins bons que des pneus été en été et moins bons que des pneus hiver en hiver.
Cela m'avait frappé.
Je voudrais juste ajouter 1 chose :
- Les pneus hiver ne sont pas fait pour ne rouler que sur la neige... C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne les appelle plus pneus neige. Ils deviennent supérieurs (au pneus été) en tenue de route dès que les températures sont en deçà de 7° et sur route mouillée.
Et n'oublions pas que, pendant que nos pneus hiver roulent, nos pneus été, eux... ne s'usent pas.
Ca y est, j'ai retrouvé le comparatif entre pneus été, pneus hiver et pneus toutes saisons :
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf
:-D:-D:-D
 
L'ennui, c'est que le document date de 2009.

Depuis, les Crossclimate ont l'air pas mal du tout (et les autres fabricants ont amélioré leurs gommes). Reste à laisser passer une saison hivernale pour confirmer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,427
Retour
Haut Bas