Prius 4 - Les essais de la presse automobile

Bonsoir Philiprius,

Est-ce l'édition papier dont tu parles ou bien la version internet ?
 
Ça m'intéresserait bien de lire cet article.
 
Quand j'ai vu le titre, j'ai eu un choc !!
Heureusement que j'ai lu après, qu'il s'agissait d'un article canadien !
Un journaliste français qui ferrait un titre pareil, serait très choquant. Surtout le mot "géniale" :grin:
 
Un journaliste français qui ferait un titre pareil
Viré de suite sans indemnité... ou privé d'essai de voitures aux Baléares... Vous avez remarqué les essais toujours dans des pays ensoleillés et chaudsn Norvège ou en Lituanie...
 
Alors que Toyota à Barcelone, c'est tout différent en effet :grin:

Plus sérieusement, il y a aussi des essais dans les pays nordiques... Pour les 4*4 et les crossovers dont l'image dépend de ces conditions. Audi aime bien l'Islande pour les modèles quattro / allroad de mémoire
 
Un comparatif entre la P4 et l'Ioniq.

Essai intéressant fait par JL Moreau, un connaisseur! Que j'écoute le dimanche matin sur RMC!
 
Ca confirme ce que j'ai ressenti sur les essais :
- la Ioniq se compare à une PII et non à une PIV, donc si on veut une Ioniq, autant acheter une PII mais on vivra avec 10 ans de décalage
- la Ioniq hybride n'a pas d'intérêt seule, mais le choix se portera plus sur l'électrique ou la plug in
- la PIV reste l'hybride de référence et sans concurrence à mon humble avis
 
L'effet moulinage se fait plus entendre dans la Ioniq a boite robotisé :grin::rigolade:.:jap:

Après l'avoir essayée, je suis plus en accord avec leur article ci-après, bien que j'aurai remplacé le verbe "casse" par "concurrence sérieusement" les prius http://www.auto-moto.com/techno/mot...-ioniq-elle-casse-les-prius-54090.html#item=1

Franchement moins avec celui qui suit http://www.auto-moto.com/essais/mat...-video-rififi-chez-hybrides-68678.html#item=1

Lors de mon essai, la boîte Hyundai ne "mouline" pas. A aucun moment, je n'ai constaté un décalage entre le régime moteur et la vitesse de progression de la voiture, tout particulièrement en abordant des côtes. Par contre, à bord de mon auris 2 phase 2, ce décalage est bien présent, alors que ce point a été amélioré par rapport à mon auris 2 phase 1 précédente.

Je ne doute pas que ce point a encore été amélioré sur la prius 4. Mais de par sa conception, la transmission "cvt" de Toyota ne pourra éviter totalement ce phénomène.

Certains s'en accommodent, d'autres pas. Me concernant, lorsque je passe de l'une à l'autre, je préfère la dtc de Hyundai.
 
Mais de par sa conception, la transmission "cvt" de Toyota ne pourra éviter totalement ce phénomène.

Certains s'en accommodent, d'autres pas. Me concernant, lorsque je passe de l'une à l'autre, je préfère la dtc de Hyundai.

La transmission Toyota m'avait surpris au début. Maintenant, je ne sais plus m'en passer, tant c'est un régal de confort et douceur.. tant que ce n'est pas mené trop nerveusement, je l'admet.

De plus, ce type de transmission est ultra fiable, ce qui se fait de mieux même sur le marché. Les autres types de transmissions (DSG,...) présentent souvent des soucis à fort kilométrage.
 
En aucun cas je ne remets en cause la fiabilité et l'agrément en ville de la boite cvt Toyota. Mais bien l'agrément sur routes présentant des dénivelés et des relances nombreuses, dans ce cas, le tableau se gâte assurément.
 
:grin:Quand on te donne du gâteau, on te gâte aussi......!
.........Or, la transmission de la Prius est du gâteau.......!
Cette éternelle histoire de moulinage bruyant finit par être casse pieds.
Suivant les idées et convictions de chacun, les décibels sont faibles ou
insupportables, et rien ne nous permettra de nous entendre là dessus.
J'ai voyagé à bord de nombreuses voitures, et j'ai toujours davantage
entendu le moteur en côte, surtout en voulant absolument garder ma
vitesse. A ce jour, je ne connais pas de véhicule de la classe de la Prius,
sur laquelle, à certaines occasions, on n'entende pas le moteur.....Alors......
 
:grin:Quand on te donne du gâteau, on te gâte aussi......!
.........Or, la transmission de la Prius est du gâteau.......!
Cette éternelle histoire de moulinage bruyant finit par être casse pieds.
Suivant les idées et convictions de chacun, les décibels sont faibles ou
insupportables, et rien ne nous permettra de nous entendre là dessus.
J'ai voyagé à bord de nombreuses voitures, et j'ai toujours davantage
entendu le moteur en côte, surtout en voulant absolument garder ma
vitesse. A ce jour, je ne connais pas de véhicule de la classe de la Prius,
sur laquelle, à certaines occasions, on n'entende pas le moteur.....Alors......

Pour avoir pratiqué la DCT6 durant 60 000Kms, je dirai que la DCT de Hyundai mouline encore plus dans certaines ... exemple : en insertion dans une autoroute, c'est une vraie CVT (ça hurle !!) ou lors d'un kickdown.

Cette boite est pour moi très en deçà d'une DSG7 (que je connais sur un Q5), elle est plutôt lente (Vs Dsg) et manque de douceur dès qu'elle commence à chauffer un peu trop (bouchon).


Le test comparatif d'automoto me parait objectif et souligne que la transmission de la Prius4 est plus agréable. C'est exactement ce que j'ai constaté aussi.
 
:grin: Heureux de te lire, Lex-is, mais je le serais encore plus, si tu ne
citais pas inutilement le message précédent....PENSES Y.....et MERCI....!
 
Dernière édition:
J'sais pas ce qu'il y a à voir, mais les sites à la %$§ où il faut s'inscrire pour voir une vidéo, non merci...
 
Il me semble avoir reconnu notre président (pas celui de la République...) à l'émission Turbo sur M6 dimanche matin et sa vénérable Prius1 immatriculée dans le 59.:ouioui:

Pour ceux qui veulent le revoir sans s'inscrire et supporter la pub, l'émission est rediffusée dimanche prochain sur M6.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,453,276
Retour
Haut Bas