La Prius II d'Ibride

mauvaise surprise, car j’avais bien précisé avant, comment procéder. :cry:
Bon, comme on dit, il n'y a pas mort d'homme,mais c'est juste décevant de ne pas avoir été écouté.
 
:cheveux:...Tu pars donc sans haine.....et en paix.......?
 
Pour limiter le risque je charge la batterie à fond avant. Frein + accélérer en même temps.

Car une fois je l'ai récupérée avec zéro barrette. Batterie blanche ! :evil:
 
mais comment se passe le contrôle technique en France ? chez nous en belgique , c'est nous qui conduisons nos voitures dans la file jusqu'aux différents " ateliers " de contrôle.
un (pseudo) mécano prend place juste au banc de frein , c'est mieux , en cas de problème.
pour le reste , ils ne montent pas dans le véhicule.
 
En France c'est le contrôleur qui fait tout. Tu n'as normalement pas le droit d'entrer sur la zone de contrôle. Tu lui files les clés et tu attends à l'accueil.

Mais à l'endroit où je vais, je connais bien le type, alors je viens avec lui.
 
CT...

Si en plus les techniciens des centres de CT n'ont aucune formation sur les vehicules de nouvelles technologie, ou va-t-on ?

Quid des Hybrides, hybrides Rechargeables, electriques et futures Hydrogenes qui arrivent.


Quand on a un diesel on prend peur lorsqu'ils accelerent a fond pour la polution

Quand c'est une hybride, ils vident la batterie...

N'est-il pas possible de leur donner en mode maintenance pour ne faire tourner que le thermique ?
 
tout cela me fait songer que la mienne va bientôt passer son premier contrôle technique.
bientôt 4 ans. :D
ça veut aussi dire aussi que bientôt je vais devoir chercher sa remplaçante. :-?
encore quelques mois de patience. :cool:
 
Ibride, le retour

Holà amigos priussiens:cool:

Me voilà de retour après de longs mois d'absence.
Rien de grave, mais je suis parti sur autre chose, et j'ai délaissé le forum.
La plus belle des PII, la mienne je vous rappelle donc, :oops:, a connu quelques changements.
Crevaison de la roue avant gauche, sur un parking de ma ville. Pneu HS, un énorme gravillon, bien pointu.
Ma femme m'appelle donc. Moi, hop, je file confiant pour changer la roue.
Trop confiant en fait. Impossible d'enlever la roue. Collée au moyeu. j'en vois de suite au fond, qui vont me demander si j'avais bien déserré la roue et enlever les goujons.:ouioui:
Évidemment, bande de petits rigolos.:)
J'ai eu beau secoué la roue, rien, na da, que dalle. Et c'est toute la voiture qui bougeait. le cric n'ayant pas l'air trop costaud.
Du coup, j'ai appelé l'assistance.
Quand le gars est intervenu, il m'a tout de suite dit; classique, une jante en alliage sur un moyeu en fer, réaction chimique.
Il a sorti un vrai cric hydraulique, un énorme bras de levier, s'est glissé sous la voiture, et hop, la roue s'est décollé.
Heureusement, cela s'est passé sur un parking de la ville, sous le soleil, et nous avions du temps. Imaginons, la même chose, sous la flotte, sur une 4 voies, autoroutes, petites routes...
Dans l'urgence, et apparemment les dimensions pas communes, nous avons mis des Pirelli p1 cinturato verde.
Pour moi, les pneus étaient d'origine, vu le kilométrage (71000 kms maintenant) et étaient sur la voiture depuis 2005 donc. Le témoin d'usure était encore bon, mais ils commençaient à craqueler.

Voilà pour les pneus.
La semaine dernière, rdv pour la visite d'entretien chez le concessionnaire. Mauvaise surprise, les disques arrières et plaquettes HS. J'ai trouvé cà très bizarre,, vu le kilométrage, et vu notre conduite, très cool. (les freinages de trappeur, ce n'est pas pour nous:grin:)
Le mécano m'a expliqué, qu'en fait une pièce avait rouillé et avait maintenu les plaquettes sur les disques. Cela m'est arrivé une fois sur ma moto, mais je m'en suis rendu compte avant d'attaquer le disque.
J'ai vérifié visuellement , et effectivement, j'ai vu les disques bien marqués.
Donc, rdv pris, et voilà la plus belle des PII avec 2 disques et plaquettes neuves.
je ne vous cache pas ma déception, tout de même, car je n'ai jamais changé aucun disque sur mes voitures, et cela même à plus de 180000 kms.
je vais demandé à chaque visite de bien vérifier ce point là dorénavant.

Et comme nous sommes dans une période, jamais 2 sans 3, ma femme vient d'accrocher un poteau de gabarit, sur un parking. Résultat, porte AR droite et bas de caisse touché. La plus belle des PII l'est beaucoup moins du coup.:pleure2: Photo à venir.
Je la dépose chez Toyota la semaine prochaine, pour la visite d'un expert.

Voilà les news, bon, maintenant, je vais commencer à lire les milliers de posts en retard.:oops::cool:
 
:cheveux: Au train où vont les choses, vérifie tes lunettes.....!!
 
Mettre de la graisse au cuivre entre l'arrière de la jante en alu et le moyeu permettra un démontage facile. Mais avant , un bon nettoyage de l'oxydation , jante et moyeu et un bon dépoussiérage à la brosse en laiton. :D
 
oui, c'est fait depuis. Et je vais surveiller car je n'ai pas envie d'avoir la même galère.
C'est la 1ère fois que le cric et la roue galette ont servi. Tout neufs, tout beaux. :-D:D
 
J'ai pu aussi constater de visu que le produit nettoyant jante , à base d'acide :sad: , permet aussi l'augmentation de la rouille sur les moyeux.
Par contre , je constate aussi que le passage roues été et roues hiver , avec traitement graisse au cuivre permet un démontage plus facile des roues.

J'ai une crevaison sur une roue d'un VU. :evil: cette roue , pneu :-D, a subi une crevaison il y a quelques mois. Une mèche à été introduite dans la fuite. Jusque là , pas de problème. SAUF Que , la semaine passée, il a été constaté que cette roue se dégonflait. Samedi passé , je suis allé voir pour une réparation , ET , il se fait que la fuite est sur cette même mèche :sad:.
Je demande de placer un champignon 🍄 par l'intérieur et de vulcaniser la pièce.
Impossible Monsieur , on est limite au bord du pneu. Dans ce cas , le champignon ne se prête pas. :evil:. SOLUTION ? Dégonfler la roue , injecter une bombe de produit, ensuite, achever le gonflage à 3 kilos, pression préconisée pour çe véhicule, et rouler et .........espérer. Prix du pneu avec remise , 184€.
Par manque de temps et la solution douteuse, la roue est gonflée tous les matins. Je vais essayer de remettre une mèche .........dans la mèche , juste pour voir. :-?
 
:grin:Attention, tu vas avoir un pneu deux mèches avec les ennuis...!...:langue:
 
De toute manière, il l'a déjà vendue ... la mèche :grin:

Robain, tu as évalué le risque d'une double réparation se trouvant dans une zone délicate du pneu? Les contraintes que subit ton VU sont à prendre en compte :jap:

Jacques
 
la mèche a tenu bon jusqu'à la semaine passée , mais fuite tout doucement maintenant , 500 grs d'air sur 24 heures et en roulant bien entendu.
c'est juste dommage que ce soit dans une roue arrière qui est encore bonne.
par contre les avants vont être à changer d'ici la fin de l'année. + - 30000 kms , pneus renforcés 8 plis pour VU.
la fuite se situe à la limite du "plat" du pneu et du bord extérieur gauche , à la limite du flanc. Donc à l'intérieur , dans une partie " arrondie" d'ou l'impossibilité de placer un champignon. En fait , c'est à cause de l'usure du pneu , on commence à rouler sur ce qui "dépassait" de la mèche.
je n'ai pas envie d'utiliser une bombe anti crevaison , nous allons essayer une nouvelle mèche , si ça ne va pas , une bombe et si résultat pas bon , de nouvelles chaussures mais par deux pièces OU en fin d'année , je change les 4 pneus , tout simplement. Je vous tiendrai au ju des résultats. :cool:
 
Oui, c'est une zone où les mèches aussi ne sont pas censées être placées il y a trop de déformations pour que cela tienne. :oops:
 
J'ai eu la même déconvenue avec une jante alu collé au moyeu. Sauf que moi, j'ai eu la chance d'être sous la pluie lol. C'était sur une 308 sw. J'ai du attendre un garagiste sur place, il a tapé dessus avec une grosse masse pour décoller la jante.
 
C'est arrivé à mon marchand de pneu favori sur mon RINO MASTER roues jumelées. :evil::sad: à la masse dans les jantes. Une masse de 3 ou 4 kilos sur un manche de plus de 1 mètre. Le top quoi :-D
Ceci dit , faut savoir ou taper , ça peut être dangereux :evil:.
 
t'imagines la même chose sur le bord de la route, de nuit, sous la flotte...:horreur:
 
Première Solution. Remettre les boulons , enlever le cric et rouler comme ça avec les dégâts qui vont avec :sad:.
Deuxième solution. Un copain à fait cela.:-? . MAIS ...... remettre les boulons mais ne pas trop serrer. Ensuite rouler à faible vitesse et écouter ce qui se passe. Quand la jante est " décollée" arrêter remettre le cric et remplacer la roue. Ceci dit, il faut oser le faire. :-?.
Le mieux reste encore l'assistance. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,709,388
Retour
Haut Bas