Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Bizarre.



Tu es sûr que la ferrure brink est adaptée ?



Ta mésaventure me fait penser que la rotule RMC se fixe à l'horizontale, alors que la ferrure brink doit avoir un réceptacle oblique...
 
Bizarre.



Tu es sûr que la ferrure brink est adaptée ?



Ta mésaventure me fait penser que la rotule RMC se fixe à l'horizontale, alors que la ferrure brink doit avoir un réceptacle oblique...

J'ai acheté acheté la ferrure en Hollande car introuvable en France. C'est à priori une 517200, la boulle RMC doit être là même pour toutes les ferrures. Mais le type de mâchoire est peut-être pas le bon ?
 
Il n'y a pas 2 positions possibles pour le réceptacle de la ferrure ?

Une oblique et une horizontale ?
 
Il n'y a pas 2 positions possibles pour le réceptacle de la ferrure ?

Une oblique et une horizontale ?
La ferrure a un receptacle a visser, mais la position des vis laisse le boitier penché vers l'arrière. je n'ai que deux vis et une seule solution pour les mettre. (dans les trous).
Le plan fourni montre la ferrure et les trous pour les boulons et on voit nettement un décalage entre les axes. Sur ma ferrure, les axes sont quasiment sur un plan horizontal, du coup le boitier est incliné vers l'arrière.
Sa référence est 5172/4 Le contact avec brink me dit que tout est normal.
La boule rmc est la même pour toutes les hybrides.
Don j'ai un problème avec ma ferrure...
 
Il faut des photos pour savoir si c'est normal.
 
http://prius-touring-club.com/vbf/album.php?albumid=167&pictureid=819
album.php
Le crochet est droit, est il possible de mettre un crochet oblique ?
Sans RMC du coup
 
J'avais trouvé une image explicative, mais elle n'est plus en ligne. Et je ne l'avais pas sauvegardée... :coolman:
Si quelqu'un l'a.

J'ai trouvé l'info :

20120520150051.png

Pour faire simple : le support de la Prius a un rebord qui empêche de monter une rotule "classique".

La fausse rotule des Prius a les 2 taquets légèrement plus courts pour pouvoir s'adapter.

En résumé, la rotule "Prius" peut se monter sur un autre véhicule, mais l'inverse n'est pas vrai. :pardon:
Il reste donc la meuleuse. :-D

Laurenth, peux-tu mettre une photo qui sera cadrée sur le réceptacle (avec la boule montée) pour voir s'il y a bien les rebords qui n'autorisent que le RMC connector ?

Il est possible que tu ais un réceptacle qui accepte une rotule "qui tracte". Une rotule BMA (oblique) et non une RMC.
(Cela ne veut pas dire que tu pourras tracter, c'est interdit et ce serait rouler sans assurance !)

Mais il faut plus de photos, plus détaillées. :jap:
 
Bonsoir :coucou:

Pour les attelages et vu que la Prius est basse, n'avez vous pas de problème que le support touche les trottoirs lorsque vous reculez pour vous garer ou descendez d'un trottoir par exemple? vu la différence d'encastrement du Thule et du Curt, je pencherai plus pour le Curt qui pourrait frotter?
Déjà en temps normal, j'arrive à faire toucher les plastiques/déflecteurs noirs en bas du parechoc arrière en descendent ou montant un trottoir.:cry:

Donc en résumé de ces 36 pages, le Curt reviendrai moins cher et plus costaud mais ne passe pas au contrôle, tandis que le Thule c'est l'inverse. Ai je raison?

Merci d'avance de vos réponses:dieu:
 
Déjà en temps normal, j'arrive à faire toucher les plastiques/déflecteurs noirs en bas du parechoc arrière en descendent ou montant un trottoir.:cry:
Je n'ai jamais fait frotter ma ferrure.

Ni frotté les "extracteurs" arrières ! Tout au plus les bavettes arrières si c'est un peu juste.

Il faut y aller au pas pour descendre un trottoir, tu dois y aller trop fort. Ou alors tes trottoirs sont vraiment très haut.
Mais même chargée, je ne fais pas frotter mes extracteurs...
 
Ok et merci c'est que les trottoirs par chez moi sont trop haut du coup, sans être dans la voiture, il reste 4cm environ entre le trottoir et les extracteurs.
Et avec 4 personnes dans la voiture en reculant j'ai déjà déclipsé plusieurs fois ces fameux extracteurs. La même chose sur deux Prius differentes, une de 05/2005 et la mienne de 12/2006...

Merci encore
 
Merci Laurenth, je le garde sous le coude, je pense le commandé d'ici une semaine ou deux.
Avec des ampoules à led sur la plaque phare ça va le faire avec le faisceaux simple.

As tu réglé ton problème de boule oblique, est ce que c'est la boule qu'ils t ont envoyé 3 jours après?
 
Bonjour, je rappelle dans ma signature, les références de l'attelage pour Prius 2. Il s'achète chez Norauto.
Très facile à installer. Jamais eut de soucis.
Jamais frotté. Aucune modification à réalise sur l'échappement.
 
Salut ;-)
Alors petit passage cette après midi chez nordtoto.
Verdict 432 euros sans montage 8) car comme c'est une hybride il ne le monte pas... Donc avec la ferrure Thule 517200 à 301 euros et le faisceau Bosal 024-568 à 131 euros. Ils ne connaissent pas la référence de la boule qui doit certainement être inclus dans la ferrure Thule qu'ils m'ont dit...
Là il y a une grosse difference entre les 259 euros sur autoprestige et chez nordtoto si c'est la même ferrure...:-?

Prochaine étape je vais chez feu orange pour voir leur tarifs...:eek:
 
Verdict 432 euros sans montage car comme c'est une hybride il ne le monte pas... Donc avec la ferrure Thule 517200 à 301 euros et le faisceau Bosal 024-568 à 131 euros. Ils ne connaissent pas la référence de la boule qui doit certainement être inclus dans la ferrure Thule qu'ils m'ont dit...
Non, je ne crois pas : pour ma part, j'ai acheté l'ensemble chez Feu Rouge et il y a deux références diverses la boule est indépendante de la ferrure... (la preuve, la signature de Jean Phi juste au dessus de ton post. La ferrure est très facile à monter, je l'ai fait deux fois (!!!) Le faisceau c'est un peu plus délicat...
 
Re

Bon après un petit tour chez Feu orange après nordtoto, le devis est de 343.90 avec un thule à 244 euros, vérifier sur le catalogue Thule avec le vendeur, la boule est bien déjà inclus avec la ferrure. Le bosal smart sensor est a 99.90 euros.

A plus.
 
Non, je ne crois pas : pour ma part, j'ai acheté l'ensemble chez Feu Rouge et il y a deux références diverses la boule est indépendante de la ferrure... (la preuve, la signature de Jean Phi juste au dessus de ton post. La ferrure est très facile à monter, je l'ai fait deux fois (!!!) Le faisceau c'est un peu plus délicat...
Je confirme la ferrure pas la peine de passer par le garage, et le faisceau si c'est bosal c'est possible à la maison. La difficulté est de trouver la place du fil pour les feux stop à led qui est plutôt fin.
 
Ok merci laurenth.

Et pour la boule tu as toujours le même problème d'inclinaison? As tu remedier au problème? Pour les frais de port tu en as eu pour combien?

Étant électromécanicien de formation, le branchement ne me fait pas peur même s'il faut installer un relais électronique pour l'adjonction des feux stop...

Merci d'avance.
 
Bonjour laurenth, bonjour à tous,

j'ai moi aussi fait monter l'attelage brink chez FV et j'ai également ce même problème d'inclinaison : mon porte vélo est dangereusement proche du sol, et si je voulais accrocher une remorque (uniquement pour la photo) je pense qu'elle serait également susceptible de frotter, selon le chargement.
Laurenth, as-tu résolu ce soucis d'inclinaison? dois-je recontacter FV ? J'ai ce goût amer de l'acquisition onéreuse qui ne répond pourtant pas aux attentes :sad:
 
C'est FV qui a monté l'attache oblique !!!???

Retour immédiat chez FV, le montage est non-conforme. S'il arrive quelque chose, c'est pour leur pomme.

Et petit message à Brink pour les prévenir du problème d'incompétence manifeste...

:jap:
 
Oui, je crois que je vais devoir y retourner... je ferais un compte rendu de cette mésaventure !
 
Bonsoir,
Étrange cette inclinaison du Brink. Finalement, quand on peut croire que Thule et Brink sont parfois la même entreprise, sur ce coup-là, ils ne produisent pas le même attelage.
Pour ceux qui cherchent encore, ne pas hésiter avec la ferrure Thule. Elle est parfaite pour la Prius2. Vous allez encore croire que je travaille chez Thule, non pas du tout. Mais quand je lit les mésaventures vécus par de pauvres Priussiens, qui veulent seulement adapter leurs Prius, à leurs mode de vie, je ne voudrais pas qu'ils s'en dégoûtent.
Ferrure très facile à monter. Pour le faiseau Bossal, effectivement, un peu pénible de s'accrocher au petit fil des led des feux stop.
Ensuite, pour le passage entre intérieur coffre à derrière le parechoc, il y a un petit bouchon en caoutchouc à percer pour y passer le faisceau. Pour ceux qui sont équipés des radars de recul, c'est par là que Toyota y fait passer ses fils de radar. Ainsi, c'est propre et surtout, pas de perçage dans le châssis, donc pas de future problème de corrosion ! Ne pas oublier d'y passer, de dedans vers dehors, les fils de la prise d'attelage, c'est le plus facile. (que des fils et non une connectique). Bien évidement, avant de défaire la prise d'attelage, bien repérer l'emplacement des fils, pour le remontage de celle-ci. Là, l'APN du smartphone est le bienvenue !!!
 
installation attelage

Bonjour,

après avoir longuement lu le sujet sur les attelages pour P2 (merci à tous les contributeurs !), j'ai installé la ferrure thule/brink achetée 244 euros chez F.u V..t. 3 semaines de délai quand même et à la réception il manquait la boule (donc 1 semaine de plus). Montage très facile en 1h, la boule est bien droite !

J'ai acheté le faisceau d'attelage ECS TO162BB pour 33 euros frais de port inclus qui se monte en 1h, très facilement car ce sont des prises à brancher sur les feux arrière. Je l'ai fait contre l'avis du commercial de f.u V..t, qui a essayé de me faire croire que le véhicule était multiplexé et que j'allais "détruire" toute l'électronique de la voiture...

Tout fonctionne à merveille !

Quelques photos du faisceau et du résultat final (sans intérêt).
faisceau dans la boîte
faisceau sorti
résultat final

Prêt pour partir en vacances avec les vélos derrière et un coffre de toit dessus (la famille s'est agrandie :cool:).
 
Tu as trouvé le faisceau que je cherchait. Avec des prises. Mais pas trouvé â l'époque.
Bien joué
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,972,555
Retour
Haut Bas