Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Attention, chaque vélo ne doit pas dépasser 15 Kg d'après ce qu'indique Decathlon. Ca exclu donc un VTTAE qui tourne souvent autour de 20 Kg. C'est dommage, car je voulais justement trouver un moyen pas cher pour transporter 2 VTT électriques sur une Prius II. J'ai quand même demandé un devis au garage Toyota le plus près de chez moi mais je crains que le prix soit très élevé.

Quelqu'un a déjà tenté la pose attelage pour porte-vélo + porte-vélo pour attelage chez Midas, Feu Vert, Speedy et compagnie ? (j'ai parcouru le topic mais il est tellement dense !).
Bonsoir,
Nous utilisons ce porte vélo Decathlon, réglé pour la Yaris de ma compagne, avec deux VTC électriques sans problème (en enlevant les roues avant).
Mais je n'ai pas essayé sur ma Prius...
 
Attention, chaque vélo ne doit pas dépasser 15 Kg d'après ce qu'indique Decathlon. Ca exclu donc un VTTAE qui tourne souvent autour de 20 Kg. C'est dommage, car je voulais justement trouver un moyen pas cher pour transporter 2 VTT électriques sur une Prius II. J'ai quand même demandé un devis au garage Toyota le plus près de chez moi mais je crains que le prix soit très élevé.

Quelqu'un a déjà tenté la pose attelage pour porte-vélo + porte-vélo pour attelage chez Midas, Feu Vert, Speedy et compagnie ? (j'ai parcouru le topic mais il est tellement dense !).
Décathlon raisonne en nbre de vélos x leur poids et non en poids total portable ?
2x20 kg est pourtant plus léger que 3x15kg…
De plus il y a une notion de porte à faux qui serait moins important avec 2 vélos chargés plus proches du point d’attache du porte-vélos qu’avec 3 vélos « étalés » sur la surface totale du support…
Sous réserve d’avoir examiné ce porte vélo dans le détail je serais très tenté de l’employer pour maxi 2 machines plus lourdes…
 
Bonjour, quelqu'un aurait-il un porte vélo à vendre pour la prius 2. Le modèle étant ancien, on ne trouve plus rien chez feux vert et consorts.
 
Bonjour tout le monde,
J'ai un attelage complet avec 7 broches pour ma prius, mais je ne trouve aucun garagiste qui accepte de me monter.
Est ce que qq saurait où je pourrai trouver en région parisienne ?
C'est uniquement pour le transport de vélo
Merci
 
Bonjour, C'est dommage que vous ne soyez pas plus proche, je vous l'aurai monté.
 
Bonjour @Jean-Phi
Entre temps, j'ai appris qu'un ami était mecanicien auto, il devrait pouvoir m'aider à la faire. savez vous si les perçages sont déjà fait?
Merci
 
La ferrure se fixe sur les fixations des pattes de remorquages arrière de la Prius. Deux boulons à droite et deux boulons à gauche.
Avec la ferrure, il est normalement fourni les 4 boulons qui sont plus long que ceux d'origine et dont il y a besoin.
un crochet de remorquage sera à garder au garage et ne pourra être remonté, sur ce côté, c'est la ferrure d'attelage qui deviendra le crochet de remorquage. Sur l'autre côté, il faudra remonté le crochet de remorquage par dessus la fixation de la ferrure.
Pas besoin de démonter le silencieux d'échappement, ça évite du boulot et du temps. Pas besoin de démonter le bouclier arrière, juste le cache aérodynamique sous la voiture, qu'il faudra légèrement découper pour laisser passer la fixation du porte boule d'attelage et le remonter.
Pour le faisceau, j'espère que les fils ne devront pas se brancher sur les fils de la voiture avec des prises crocodile qui sectionnent les fils, car attention le sapin de Noël après !! J'espère que c'est un faisceau comportant des prises qui se brancheront au faisceau d'origine de la voiture, réalisant des "Y" ?
 
La ferrure se fixe sur les fixations des pattes de remorquages arrière de la Prius. Deux boulons à droite et deux boulons à gauche.
Avec la ferrure, il est normalement fourni les 4 boulons qui sont plus long que ceux d'origine et dont il y a besoin.
un crochet de remorquage sera à garder au garage et ne pourra être remonté, sur ce côté, c'est la ferrure d'attelage qui deviendra le crochet de remorquage. Sur l'autre côté, il faudra remonté le crochet de remorquage par dessus la fixation de la ferrure.
Pas besoin de démonter le silencieux d'échappement, ça évite du boulot et du temps. Pas besoin de démonter le bouclier arrière, juste le cache aérodynamique sous la voiture, qu'il faudra légèrement découper pour laisser passer la fixation du porte boule d'attelage et le remonter.
Pour le faisceau, j'espère que les fils ne devront pas se brancher sur les fils de la voiture avec des prises crocodile qui sectionnent les fils, car attention le sapin de Noël après !! J'espère que c'est un faisceau comportant des prises qui se brancheront au faisceau d'origine de la voiture, réalisant des "Y" ?
Egalement, il n'y a aucun perçage à faire, surtout pas. le faisceau passe de dedans à dehors pas le cabochon se trouvant sous la roue de secours. Selon si vous aves les radars de recul ou non, il y a déjà un faisceau qui passe par là, sinon, il suffit d'y faire une entaille (dans ce bouchon) pour passer par là et bien étanchéifier ce passage pour ne pas subir des remontés d'eau. Au passage, jeter un coup d'œil dans l'emplacement de la batterie 12v, elle nage souvent dans une piscine.
 
Bonsoir,
Je me penche seulement maintenant sur le problème de l'attelage pour porte vélo de la prius 2. Et j'ai lu pas mal de pages, mais maintenant pour passer à l'achat c'est plus complexe. Jean-Phi, je me fierai bien à tes recommandations, mais je ne vois pas ta signature. Ce qui m'intéresse le plus, c'est le faisceau, c'est mon premier attelage et je voudrais faire les choses bien.
Ce lien existe toujours :

Mais est-ce le bon et que manque-t-il ? Le faisceau, la boule ?

Si quelqu'un en a un à vendre sur la région de toulouse, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
 
As-tu essayé d'appeler le numéro qui figure sur le site ?
Perso, je fuis, mais bon...
 
Oui, j'ai essayé, mais il était déjà tard (18h30) et je n'ai pas eu de réponse, ni de répondeur.
 
Bonsoir, et dire que j'ai un attelage et faisceau de P2 qui dors dans mon garage... Mon père le veut mais je sais qu'il ne s'en servira jamais, comme il ne s'en ai jamais servi sur sa précédente P2...
Je t'envoi les références
 
Voici le lien vers le site ou commander, là ou j'ai commandé :
et le super faisceau que je vous conseille très fortement, qui se branche sur les prises des feux d'origines Toyota, avec des connectiques Toyota.

Espérant vous avoir aidé.
 
Voici le lien vers le site ou commander, là ou j'ai commandé :
et le super faisceau que je vous conseille très fortement, qui se branche sur les prises des feux d'origines Toyota, avec des connectiques Toyota.

Espérant vous avoir aidé.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un attelage ( porte vélo)pour une prius 2.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez ça en stock.
Cordialement Vic
 
Voici le lien vers le site ou commander, là ou j'ai commandé :
et le super faisceau que je vous conseille très fortement, qui se branche sur les prises des feux d'origines Toyota, avec des connectiques Toyota.

Espérant vous avoir aidé.
Merci beaucoup ! J'espère avoir l'occasion d'acheter tout ça. Tout va trop vite ! Si jamais ton père abandonne son projet, je suis preneur. Après le vol de mon pot catalytique, les sessions covid, le manque de vélo, j'espère pouvoir en profiter avec le printemps qui arrive. Merci encore !
 
Salut à tous,
Je viens de succomber moi aussi au VTT AE ...
Se pose donc le problème du transport de l'engin.
Jusqu'à présent je mettait le vélo dans le coffre (sièges arrières rabattus).
Autant le vélo de route était facile à "enfourner" (8kg) autant le VTT AE et ses 25kg sont un peu plus compliqués à manipuler.
J'ai testé le porte vélo DECATHLON (modèle 320), celui limité à 15kg par vélo.
Ça ne la fait pas du tout. Le support offre deux barres support ce qui est parfait pour un vélo qui a une barre horizontale qui relie le guidon et la selle comme un vélo de route homme par exemple.
Mais mon VTT AE n'a pas cette barre horizontale, il faut donc utiliser une barre additionnelle (THULE Ref 982003) qui va se placer sous le guidon et sous la selle. Et cette barre est elle aussi limitée à 15kg.
Là ça commence à faire bricoli, bricolou et j'ai un doute avec un vélo de 25kg.
Je vais donc m'orienter vers la solution "porte vélo sur attelage".
Pour l'attelage, je vais utiliser les liens donnés par Jean Phi(merci à lui)
Puis se pose la question du support lui même on trouve de tout ... Sur France Attelages ça va de 300€ à plus de 700€.
Il me semble que THULE fabrique du bon matos ...
Vous utilisez quoi vous comme porte vélo THULE, HAPRO, MFT, WESTFALIA ... ?
 
Thule sur boule d'attelage, c'est le plus simple et le plus sécurisant. En plus tu peux ouvrir le coffre avec les vélos.
 
Salut,;-)

J’ai acquis en 2021 le porte-vélo XLC AZURA Xtra LED vc-c05.
Hyper compact (repliable), basculant et surtout léger (16 kg): indispensable pour mon e-Niro ... et pour mes vieux os :papy:.

Jacques :jap:
 
Bonjour à tous,

Voilà, le support d'attelage THULE monté (merci Jean-Phi).
A la commande du support j'ai précisé AVEC le faisceau 13 broches et j'ai bien reçu le faisceau spécial Prius.
Après une expérience malheureuse avec un porte vélo pas cher (je sais c'est mal !) j'ai finalement acheté un Eufab Premium II pour 2 vélos sur les conseils fort avisés du vendeur de chez France Attelage.
Montage facile, mais j'ai du acheter les cales pour pneus larges.
Attention avec les VTT en roues de 29 il faut un empattement très large (mini 130 et viser 140).
L'Eufab est donné pour 135cm max et il faut bien ça pour mon Mondraker.
Testé ce dimanche, c'est très bien.
Merci à tous pour votre aide.

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas.

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,794,242
Retour
Haut Bas