Panne frein et vsc

J'ai refait un petit tour avec la prius, je l'allume, la batterie est à 90% (manque juste une barre verte), j'avance de 3m, la batterie descend à 10% (1 seule barre), et à nouveau les voyants d'alertes qui s'allument (vdc, frein, le petit moteur orange, et le triangle rouge). J'ai quand même fait quelques km, et à la fin de mon parcours, j'entends le ventilo de la batterie qui se met à tourner à fond (c'est la 1ere fois que je l'entends). Grosse galère!!!
 
Étienne raconte ici l'agonie de la batterie HV de sa P2...
 
Problème allumage voyant freinage

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Prius II de 2005, j'ai un soucis avec le voyant rouge du système de freinage qui reste allumé en permanence en roulant et sans raison apparente. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci
 
Il faut passer la valise pour connaître les codes défaut.
 
Regarde par hasard si le frein à main à pieds est bien relevé car ça m'est déjà arrivé sans que je m'en rend compte:-D
 
Salut à tous.
Ça y est, moi aussi j'ai le tableau de bord en guirlande de noël !

Les voyants de frein (rouge, et orange), les voyants de l'ABS et du VSC s'allument et je perds le freinage régénératif (ce qui n'empêche pas de rouler). Ça arrive de plus en plus fréquemment.

Mes plaquettes sont en fin de vie. Vu les messages de certains, je me demande si ce n'est pas la cause.

Pas de message d'erreur sur le scangauge. Je suis en train de recharger ma batterie 12V mais apparemment ça ne vient pas de là.
Est-ce que ceux qui ont eu des problèmes avec le capteur de position de la pédale de frein avaient des codes erreur ?

merci pour toute suggestion.
Juste pour dire que c'était apparemment un problème de capteur de frein. Toyota Besançon a mis un coup de nettoyant contact et ça ne s'est pas reproduit depuis. Bon à savoir vu le prix de l'intervention (50 €).
 
Voyant VSC ...

Bonjour a tu eu la reponse a ton probleme ?
car j ai le meme probleme ?
merci



Bon, je reviens de chez feu vert, ils m'ont changé les 2 pneus avant, et ils ont regardé le code d'erreur.
Défaut permanent bloc batterie hybride, ils ont effacé le code, j'ai roulé une dizaine de km, l'erreur n'est pas revenue, par contre j'ai remarqué des fluctuations un peu rapide sur l'indicateur de charge de la batterie: elle se décharge très vite, et se recharge très vite aussi... C'est pas très rassurant, si il faut remplacer les batteries :cry:

Vous en pensez quoi ? je peux quand même continuer à rouler avec ? en attendant de voir chez toyota ?
 
Oui, j'ai posté toute l'histoire ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4001&page=46

En bref: C'était 1 élément de la batterie qui était défaillant. J'ai hésité entre plusieurs options :
- la réparer moi-même (mais faut trouver les éléments, et un peu peur de bidouiller des batteries HT)
- la faire réparer par toyota, 2500€ un peu cher...
- changer de voiture, encore plus cher...
Et finalement j'ai fait appel à cette société : http://www.reparationhybride.com
Ce sont des anglais, ils m'ont réparé la voiture à domicile pour 750€ (frais de déplacement inclus), depuis elle fonctionne parfaitement.
 
Voyant VSC ...

Merci
mais moi je sur Marseille un peux loin ce garage
en plus je ne pense pas que ce soit un element de la batterie
c 'est depuis que je roule a l ethanol
elle me fait n importe quoi ont dirais qu elle a perdu la boule
j ai etais voir toyota
il m on dit de remettre de l essence et que tous rentrerais dans l ordre
a suivre !
si quelqu un a le meme soucis que moi est a des infos ?
j ai roulé a l ethanol pendant deux ans !
 
Voyant VSC ...

J ai l impression qu il a des gens qui sont la pour faire de la pub a leur boite en expliquant un problème et qu il faut aller chez intel faire la reparation:cry:
 
Bien sûr, le PTC est une holding multinationale. On fait croire qu'on est une petite association, mais on brasse des milliards en remplaçant des éléments de batteries hybrides et en pub. D'ailleurs, comme gogol a commencé à nous faire un peu de concurrence au niveau de la régie publicitaire on va faire une OPA hostile et les bouffer... Non, mais ! :grin:
 
J ai l impression qu il a des gens qui sont la pour faire de la pub a leur boite en expliquant un problème et qu il faut aller chez intel faire la reparation:cry:

:cheveux: Et moi, j'ai l'impression qu'il y en a qui feraient
mieux de réfléchir avant de poster des âneries sur le Forum.....!

Je fais remarquer au passage que Y, accents et ponctuation
font parties de notre communication normale.
 
Hello my friends
quelqu un ces ce que le voyant vsc allume veux dire ?
merci
 
ton orthographe est aussi complexe à décrypter que ton problème :-?
 
Hello my friends
quelqu un ces ce que le voyant vsc allume veux dire ?
merci

Par contre, si tu permets, je vais corriger:
"Hello my friends
quelqu'un sait ce que le voyant VSC allumé veut dire ?
merci"

Salut,

VSC = Vehicle Stability Control
Commande de stabilité du véhicule.

Voici où on en parle déjà sur le forum
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1556

Il s'agirait de la panne d'un contacteur présent sur la pédale de frein.
Il faudrait le changer pour résoudre le problème.
 
Lors de mon dernier remplacement de plaquettes arrière sur ma dernière P2 ( je n'en suis pourtant pas à mon coup d'essai concernant le freinage...:-D ), j'ai tout simplement zappé l'étape INDISPENSABLE de retrait des relais ABS, ou débranchement de la batterie :-?

Pris dans mon élan de satisfaction de la facilité de remplacement, c'est comme par magie que 4 voyants sont apparus soudainement au tableau de bord après avoir pressé la pédale de frein pour actionner les pistons sur mes plaquettes neuves.

Lecture des codes défauts avec Obd link + Dr prius= rien
Torque= rien

Suite à consultations sur le net, me voilà à vérifier le correcteur de hauteur sur l'essieu arrière ( ou plutôt le sensor du répartiteur électronique de freinage 8) )

Sans succès, j'ai vérifié le contacteur de feux stop sur la pédale de frein, puis me vient la riche idée de démonter le capteur d'enfoncement de la pédale de frein...


¥@₩%*)*=^#¥₩#?@¥¥$($%(₩#9@*@!;÷$ !,,,,,,!!,,,,,!,!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :sad:

Il m'à fallu près d'une demi heure de contorsions la tête à l'envers sous le tableau de bord, avec mon kit mains libres ( ma lampe frontale :-D ), des câbles électriques et des tôles tranchantes comme des lames à rasoir dans tous les sens, bref remontage hyper délicat !

Après conversations avec Xavier et Maxime, il s'avère que ça peut venir de facteurs multiples et ne se solutionne à priori qu'avec techstream ( le logiciel officiel Toyota ).

Maxime me propose de se voir pour y jeter un oeil, un clic, lecture des codes défauts, effacement , et Hop c'était réglé.

Un grand merci donc à SMAX et PRIUSFAN pour le temps qu'ils m'ont accordé, soldé, encore une fois par une réussite. :jap:

Moralité: débrancher la batterie 12V avant chaque intervention sur le freinage ( je le savais pourtant pfff :sad::oops: )
 

:lecteur:.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.......?
 
Merci Robain,
Et comment passe t-on au vert? :cool:
 
@frenchman tu n'as pas besoin de passer au vert pour poster.
d'ailleurs, il n'y a aucune raison de créer une nouvelle discussion pour une panne classique.


Sans un diagnostic établi avec un outil branché sur la prise diag, il est rigoureusement impossible de deviner de quoi il retourne....


Mais il y 98% de probabilité que la panne provienne d'une des batteries
la petite: cela n'est pas trop cher (et le contrôle est fort simple: avec un voltmètre)
la grosse: c'est très cher

 
Merci de votre retour. J'ai posté sur l'autre fil première panne. Je vais supprimer mon message plus haut pour ne pas faire de doublon.
 
Salut à tous,

Interessant, ce vieux topic freins, sur lequel je postais en 2016..

C'est mon tour aussi depuis décembre 2020. La voiture est déjà allee chez Toyota, Mais LE technicien hsd était absent (cas contact...), donc ils ont fait ce qu'ils ont pu (essais erreur purge et delete dtc) , et ça "a tenu" un mois.

Depuis avant hier, on en revient à la guirlande fixe, et le freinage plutôt dangereux sur route mouillée, je dois l'admettre.

Rdv est déjà pris pour demain. Je comprends qu'il faut que je suggère le capteur de pédale de frein à toyota (nettoyage ou réglage ou... ?) ; qu'y aurait il d'autre ?

Merci à vous

Ps : ma femme commençant à perdre patience (et confiance) avec sa P2, l'alternative serait un changement pur et simple de prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,087,791
Retour
Haut Bas