Prius 2 - Carburant E85

Est-ce les phares de ta Prius ne jaunissent pas ? Ce serait peut-être un problème de foie. ( Pardonne moi d'insister :razz: ) .
Perso, je serais très inquiet. Tout ça m'hépate un peu !
 
moi aussi je constate une grande disparité du mélange essence/alcool d'une semaine sur l'autre, et pourtant je vais toujours à la même pompe (une Total)

Je le remarque plus sur ma smart qui dort dehors que sur la prius, mes trajets ne sont pas forcément les mêmes avec la prius, et la conso pas vraiment comparable...
 
Oui, ça d'accord, mais qu'est ce qui fait qu'avant je n'avais jamais le problème ?

au bon vouloir de celui qui fait le mélange Ethanol / SP95 (pur).
Il faut mesurer le % réel pour s'assurer de la variabilité du Mélange.

Comme je l'ai déjà indiqué, tu peux avoir toute l'année du E75 (75% Ethanol vs SP95).
 
Ces derniers jours, avec la hausse des T°, baisse significative de ma conso moyenne 8) 4,8l/100 de moyenne en 5 jours à 100% E85 :D
Probablement le dernier plein sans voyant, après, faudra remettre quelques litres de SP95 si je veux éviter le voyant.

Pour info, je roule tjs avec un blocage de la grille avant (partie inférieur). Même par 10°c de T° extérieur l'après midi, mon liquide de refroidissement n'a pas dépassé 85°C aujourd'hui.
 
En Belgique, je pense que tu prends pas trop de risque à laisser le blocage de grille toute l'année ! :-D
 
En Belgique, je pense que tu prends pas trop de risque à laisser le blocage de grille toute l'année ! :-D

Heu, quand même pas à ce point :-D
Quand on commence à dépasser les 15-20 degrés, ça devient chaud (c'est le cas de le dire)

L'année passée j'ai retiré mon blocage lors d'un réchauffement assez important pour la saison (je ne sais plus quel mois c'était mais probablement mars ou avril) et la température du moteur était montée à 95 avec le ventilateur qui peinait beaucoup à essayer de descendre la température.
Je me suis garé et j'ai retiré immédiatement le blocage de grille...

En Belgique, même si il fait un peu plus frais qu'en France probablement, on monte quand même à 25-30 degrés pendant l'été ;-)
 
il existe des alcoomètres, sortes de thermomètres plongeants lestés au plomb mais pour mesurer le titre du sans plomb éthanolé il faudrait distiller la part d'essence sans plomb pour qu'il ne reste que l'alcool et l'eau où le plonger.

L'éthylotest obligatoire ne l'est plus, impossible de l'utiliser pour tester la pompe d'e85.

Il existe des densimètres portables avec une précision inégalable car électronique. plusieurs milliers d'euros. Et apparemment ceux de la DGCCRF ne plongent pas assez souvent dans les cuves d'e85 en hiver...

Il existe le test de la seringue graduée et du mélange avec l'eau. L'essence flotte et l'éthanol se mélange avec l'eau et coule. 6% de marge d'erreur. Pas fiable du tout mais on a de quoi s'amuser un après midi pluvieux.

Mais nous, on a la prius.

Elle mesure le taux d'ethanol toute seule!
 
Je vais avoir bientôt une Toyota prius 3. J aimerai la reprogrammer chez lr performance ou hred pour rouler au bio éthanol.
 
Quelle idée !!!

Le système de la Prius permet déjà de s'adapter au carburant. Après chaque plein, le carburant est "analysé" et le système s'adapte à ce dernier en fonction du carburant utilisé (98, 95, E10, E40, ...).

Le E 85 "pur" déclenche une alerte parce qu'il se situe à la limite des caractéristiques gérées par la programmation de Toyota.

Une reprogrammation n'apportera pas grand chose, et risque de nuire au système HSD.
 
Le système de la Prius permet déjà de s'adapter au carburant. Après chaque plein, le carburant est "analysé" et le système s'adapte à ce dernier en fonction du carburant utilisé (98, 95, E10, E40, ...).

.

Le carburant est analysé par la sonde Lambda via le C02 rejeté, et cela plusieurs fois/secondes.
Le système s'adapte donc immédiatement au mélange essence/éthanol.

Il est donc inutile d'aller dépenser de l'argent dans un système, qui au final n'apportera rien de plus.
 
Ou alors 50/ 50 essence éthanol.
En prenant des bidons. Il est 0.50 euros à Pont l' abbé .
Chez moi 0.75 euros et essence 1.17.
A ce tarif je roule essence.
 
Il me semble que mdd avait des traces blanches sur une bougie.
Le moteur ne tournerait pas en mélange trop pauvre.
Sur Honda type r les propriétaires les font reprogrammer.
Mais c est peut être pour gagner de la puissance.
J ai lu plusieurs témoignages sur p3 qu elle marchait mieux à l' essence?
 
Sur une voiture non hybride j ai l' impression que la solution la plus aboutie mécaniquement soit la reprogrammation.
 
Le carburant est analysé par la sonde Lambda via le C02 rejeté, et cela plusieurs fois/secondes.
Le système s'adapte donc immédiatement au mélange essence/éthanol.

Il est donc inutile d'aller dépenser de l'argent dans un système, qui au final n'apportera rien de plus.

Si, peut-être des démarrages moins chaotiques.
 
Je veux dire qu avec la reprogrammation le moteur aura les bon paramètres pour fonctionner. Je parlais mécaniquement parce que vis à vis de la loi.
Ce n' est pas trop autorisé de reprogrammer.
 
Bonjour à tous. Je roule en Auris 2 hsd depuis quelques mois.
Consommation moyenne de 5l/100km en SP95 E10 puis voilà trois pleins que jai passé le pas :cool: avec 7litres de e10 et 34litres de E85. Sur le même type de trajets de 30km à savoir du périphérique limité à 90km/h, bouchons et ralentissements, un peu de ville et des côtes je suis à +/- 6l/100km de conso soit une hausse de 20%.
Le "jeu" en vaut la chandelle avec le litre de e85 à 0.49€ du litre !
J'ai aussi remarqué que le moteur se fait davantage entendre (c'est relatif hein) à vitesse égale depuis le passage au mélange avec du e85.
je tenais à faire part de mon expérience que je vais poursuivre tout en continuant de découvrir la conduite d'une hybride :jap:
 
Hred a reprogrammé une lexus rx 400h.
Je serais curieux de savoir sur quoi il a joué par rapport à l' origine.
 
J ai lu plusieurs témoignages sur p3 qu elle marchait mieux à l' essence?

Moi j'ai déjà fait 45000 km à l'E85, et je peux dire qu'il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec l'essence au niveau sensation de conduite.
A part la légère surconsommation, tout est pareil.

Ah oui, la chose qui n'est pas la même, c'est mon coût de revient au Km. 30% moins cher qu'à l'essence, ce n'est pas négligeable !
 
De toute manière si j essaie je mettrais quelques litres d' essence.
Bon j attens avec impatience ma prius 3 pour remplacer ma civic 1.5 lsvtrc que j adore.
 
Si, peut-être des démarrages moins chaotiques.

Je ne sais pas ce que tu appel "démarrage chaotique" ?!
Personnellement, même en habitant en Belgique, je n'ai jamais connu de démarrage difficile. Cet hiver, j'ai démarré plusieurs fois par -5°c avec 100% E85 dans le réservoir, et aucun soucis de démarrage. ça démarre aussi vite et facilement qu'en été. Que demander de + ?8)
 
Les alcooliques parlent aux alcooliques

0,392€

Orthez, leclouze
 
Je ne sais pas ce que tu appel "démarrage chaotique" ?!
Personnellement, même en habitant en Belgique, je n'ai jamais connu de démarrage difficile. Cet hiver, j'ai démarré plusieurs fois par -5°c avec 100% E85 dans le réservoir, et aucun soucis de démarrage. ça démarre aussi vite et facilement qu'en été. Que demander de + ?8)

Bah ça justement"démarrage difficile". Certains en ont eu ou en ont, selon la température ou taux d'éthanol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,016
Retour
Haut Bas