Mitsubishi Outlander PHEV

Un Outlander PHEV bien secoué !

Bonjour,

un Oultlander PHEV a franchi l'arrivée d'un rallye tout terrain de 2400 Km; le véhicule a été préparé et modifié pour cette compétition (notamment la capacité de la batterie a été augmentée et les moteurs de traction modifiés).

Serait-ce la première voiture de compétition hybride rechargeable ?

En revanche je ne sais pas si les batteries étaient rechargées entre chaque étape.

En tout cas c'est encourageant de voir Mitsubishi lancer ce véhicule dans des conditions très dures, et c'est cohérent avec sa volonté d'hybrider ses gros tout-terrains qui peuvent subir de telles conditions.


Bonne lecture (en anglais) : http://www.carscoops.com/2015/08/mitsubishi-outlander-phev-completes.html

A+
 
Bonjour, :jap:

la décision est prise et après une longue réflexion 8) c'est finalement une NiSSAN Leaf Tekna que j'ai commandée samedi, après avoir aussi essayé auparavant une Zoé.

Le choix du VE s'est imposé pour mes trajets quotidiens. Les déplacements "longs" seront assurés par le Tiguan à mazout :evil: de mon épouse.
Merci à tous pour vos retours d'expérience et conseils ;-)


Bonjour à tous :jap:

La Leaf est arrivé à l'heure, et déja 75 kms au compteur...:cool:

20150828_180520%7E2.jpeg


Logo-zero-emission-Nissan%20-%20horizontal%20petit.png
 
Bonjour,

on savait que l'Outlander se repoudrait le nez cet automne. En plus il subit de petits changements ( trains roulants), et la version rechargeable optimise légèrement sa chaîne de traction.
Il sera présenté au salon de Francfort.

source en anglais : http://www.greencarcongress.com/2015/08/20150831-mmc.html

A+
 
Pour ce qui est du ASX on peut espérer un prototype au salon de genève , ce n'est qu'une supposition mais on ne sait jamais ... :hum:
 
  • Like
Réactions: Geo
Première crevaison

Hiers j ai eu ma première crevaison avec l'Outlander !! cela m'est arrivé à
Paris et m'as permis de voir le fonctionnement des capteurs de pression des
pneus . je passe donc chez un concessionnaire (Rue gersant 17e) qui me
propose de faire la révision d'un an en mème temps. Résultat une facture
de 370 Euros. (115 Euros l'heure de maind'oeuvre ) .
 
Et il a pu te réparer le pneu?
Tu avais combien de KM au compteur?
 
Oui il a réparé avec une mèche (la vis était sur la bande de roulement )
par contre il m'as dit que si l'on utilisait une bombe anti crevaison le pneu
n'était pas réparable à cause du produit !! J ai 10100 Km au compteur.
ce matin charge complète de batterie avec une autonomie affichée de
60 km , le calcul ne me semble pas trop changé ?? (remise à zéro de l'ODB )
 
Bips mystérieux ....

Bonjour à tous

Une petite question : mon PHEV Instyle bipe tous les jours à heure fixe ( 14 h pile ) lorsqu'il est au parking .
Pour faire cesser ce bip , il me suffit d'ouvrir et de fermer la porte conducteur

Mon concessionnaire m'a répondu que celà devait venir du smartphone , mais j'ai vérifié N fois , et aucune charge ni clim ni chauffage ne sont paramétrés !... :eek:

Vous qui maîtrisez le sujet , avez vous une explication ?
 
Il n'y aurait pas une alarme (réveil ) quelconque avec le calendrier ?
 
... par contre il m'as dit que si l'on utilisait une bombe anti crevaison le pneu n'était pas réparable à cause du produit !!
Si j'ai bien compris, ce sont surtout les valves avec capteur qui ne le supportent pas.
Certains constructeurs fournissent un produit spécifique avec un gonfleur pour dépanner.
à 100 euros la recharge !
 
L'idéal restant une roue de secours... :-?
Ou une galette si peu de place et/ou trop de surpoids pour un SUV.
Mais à part Toyota, qui fait des hybrides avec encore au moins une galette??
 
J'avais une prius plug-in et il n'y avait pas de roue de secours , seulement
un kit de réparation !! On vera bien sur la future P IV ??
 
L'idéal restant une roue de secours... :-?
Ou une galette si peu de place et/ou trop de surpoids pour un SUV.
Mais à part Toyota, qui fait des hybrides avec encore au moins une galette??

J'ai pas de roue secours moi !
 
Tu as quoi dans l'emplacement de la roue ?
 
Essai outlander PHEV restylé

Le site "caradisiac" a mis aujourd'hui an article sur l'outlander PHEV restylé
qui sera a Francfort .
 
Bonjour à tous

Une petite question : mon PHEV Instyle bipe tous les jours à heure fixe ( 14 h pile ) lorsqu'il est au parking .
Pour faire cesser ce bip , il me suffit d'ouvrir et de fermer la porte conducteur

Mon concessionnaire m'a répondu que celà devait venir du smartphone , mais j'ai vérifié N fois , et aucune charge ni clim ni chauffage ne sont paramétrés !... :eek:

Vous qui maîtrisez le sujet , avez vous une explication ?

Bonsoir, à propos du bip celui-ci correspond au chargement de la batterie qui se trouve dans le coffre de la voiture. Il est paramétré pour tous les jours vers 14 heures et il dure plusieurs minutes. Étant donné que sur la PHEV il n'y a pas d'alternateur. Bonne soirée.
 
Long tragé en PHEV

Bonsoir à tous,

Cette année nous sommes descendus en vacances dans la Loire et au Portugal. Nous étions très chargés pour ne pas dire hyper chargés, 5 personnes, coffre plein.

Donc avec seulement une recharge pour l'allée ainsi qu'une pour le retour, climatisation en route et tout en respectant les limitations de vitesse, la consommation moyenne pour l'allée ainsi que pour le retour fut de huit litres au 100km.

Autrement ma moyenne journalière, est de 3,2 litres au 100km avec toutes routes possibles.

J'espère que ces quelques informations aideront les indécis qui seraient intéressés par ce véhicule. Bonne soirée à tous.
 
Il faut, avant l'achat, faire une analyse soignée du rapport kilométrages sur petits parcours / kilométrage sur longs parcours.

Si les longs parcours sont très minoritaires, il est probable que, sur l'année, tu consommeras moins d'essence avec une hybride rechargeable qu'avec une HSD (et lycée de Versailles).

Si tu n'as besoin ni de tracter ni du volume de l'Outlander, la Prius reste un choix raisonnable.

P.S. : je confirme ce qu'écrit Krouebi. Sur ton trajet type tu devrais être à moins de 3 litres aux 100 sur l'année (un peu plus en hiver, un peu moins l'été sans clim).

Bonjour à tous :jap:

Des nouvelles de l'utilisation de la Leaf après 5000 kms parcourus (déja...) dans un silence total.
Consommation moyenne 13,9 kWh/100 kms. les 124 kms AR quotidiens sont faits sans soucis et sans recharge.
Heureusement sans recharge, car le nombre faible de bornes et la disponibilité ou le fonctionnement aléatoire de celles existantes sont sans conteste un frein au développement des VE. :D
 
Merci d'avoir cité mon post :jap:

après 5000 kms parcourus (déja...) dans un silence total
Puisque nous sommes sur le fil "Outlander PHEV", je confirme que le démarrage du thermique sur ce véhicule est pratiquement indécelable.

Anecdote : sur les trajets > autonomie EV, je passe en mode "Save", hors agglomération et à vitesse stabilisée > 80 kmh.
A l'arrivée, ma chère et tendre est toujours surprise d'apprendre que le thermique a tourné :grin:


les 124 kms AR quotidiens sont faits sans soucis et sans recharge.
Euh.... on en reparle en hiver ?


Bilan PHEV : après un an et environ 7.500 km : moins de 2 litres aux 100 :victoire:
OK, j'utilise d'autres véhicules pour les trajets de plus 200 km :oops:
 
Quelqu'un aurait vu passer des x-gauges (pour Scangauge II) spécifiques pour l'Outlander PHEV ?
J'aurais aimé avoir accès au SOC et au courant de la batterie, au minimum.

J'ai fouillé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé quelque chose d'approchant.

Le Mitsu est sur les rangs pour remplacer un 806 GPL...

Merci. :jap:
 
Pas pour l'instant.

Mais cette option n'est pas encore totalement rejetée. :-D
 
2) on ne branche pas les fils, un à un, "à l'ancienne".
Il existe un connecteur (bien planqué dans mon cas) pour raccorder la prise caravane au faisceau du véhicule.
Par contre il faut faire des modifs (dont j'ignore absolument la raison) :
- couper un fil, sertir deux connecteurs ;
- brancher un fil supplémentaire sur la batterie.
Il suffit de suivre, pas à pas, le mode d'emploi.
Tout l'attirail, spécifique PHEV, est fourni avec l'attelage (c'est compris dans le prix).
Je réponds, si ça peut en aider certains :

Le fil supplémentaire sur la batterie, ça doit être pour alimenter un boîtier, non ?
Ce boîtier récupère le signal des feux et envoie lui-même la puissance aux feux de la remorque (grâce à sa connexion sur la batterie). Cela évite de perturber le faisceau du véhicule.

Le fil que tu coupes, c'est celui du feux de brouillard du véhicule : quand il y a une remorque branchée, l'antibrouillard du véhicule est éteint, c'est celui de la remorque qui fonctionne.
Bien sûr, s'il n'y a pas de remorque, le boîtier allume celui du véhicule.

Du moins, c'est comme ça que ça marche sur ma Prius (mais je n'ai pas désactivé mes 2 feux de brouillard, le système n'était prévu que pour un seul feu. Et puis c'est pour un porte-vélos).
 
Petite question aux possesseurs d'un PHEV.

Dans les accessoires, avez-vous vu passer des protections de bas de caisse et de passage de roue en plastique noir (comme ce qui est disponible d'origine sur l'Instyle Sport) ?
Ce sera pour un Intense.

Je trouve divers trucs, mais ça ne colle pas (des protections "sport" peintes et incompatibles avec les bavettes ! :sad:)

Quelle idée de peindre de haut en bas un engin qui va faire du tout-chemin... :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,814,638
Retour
Haut Bas