Toyota Prius + (V, alpha)

Torque

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a quelques jours, je pensais acheter une Prius 3, j'ai finalement opté pour une Prius+ d'occasion.

La voiture est géniale, je l'ai depuis 3 jours et j'en suis très content.

Le seul "point noir" c'est ce p***** de bip bip lorsqu'on met la marche arrière.
Je souhaite donc le faire enlever.
J'ai un peu regardé les discutions sur la PIII et a priori c'est faisable avec l'application Android Torque et un ELM sur la prise Diag. J'explore donc cette piste.
Je n'ai pas trouvé de fichier PID spécifique pour la prius plus...


Est-ce que le fichier présent sur cette page (http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/
) fonctionnera ?
 
Le seul "point noir" c'est ce p***** de bip bip lorsqu'on met la marche arrière.
Je souhaite donc le faire enlever.
Demande tout simplement à ton concessionnaire.
C'est simple, prévu dans le manuel et gratuit.
 
Oui c'est sur, je n'ai pas encore de concessionnaire, j'ai acheté la voiture à un particulier.

Après Torque permet de faire bien plus de choses...
 
Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a quelques jours, je pensais acheter une Prius 3, j'ai finalement opté pour une Prius+ d'occasion.

La voiture est géniale, je l'ai depuis 3 jours et j'en suis très content.

Le seul "point noir" c'est ce p***** de bip bip lorsqu'on met la marche arrière.
Je souhaite donc le faire enlever.
J'ai un peu regardé les discutions sur la PIII et a priori c'est faisable avec l'application Android Torque et un ELM sur la prise Diag. J'explore donc cette piste.
Je n'ai pas trouvé de fichier PID spécifique pour la prius plus...


Est-ce que le fichier présent sur cette page (http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/
) fonctionnera ?

A ce que j'ai lu, Oui, P3 et P+ utilisent les mêmes PIDs.
Je n'ai pas eu a le faire car mon cc l'avait désactivé du fait des radars AR.
Pour info, je dois désactiver les bips de ceinture AV, mais il s’avère que mon smartphone Sony Android 4.1 n'est pas compatible avec les dongle OBD2 Bluetooth (hormis Samsung ou ils ont corrigé le bug). Il semble qu'avec 4.2 ca fonctionne (je n'aura jamais 4.2 avec mon 'vieux' Sony:cry:). Ce n'est pas forcement indiqué quand vous achetez le dongle OBD2:sad:.
J'ai réussi a me connecter avec le PC de mon boulot qui a Bluetooth, mais les logiciels ne sont pas tres pratiques et il faut rentrer les PID a la main. Je n'ai pas eu le temps ni le courage d'essayer:oops:.
 
Demande tout simplement à ton concessionnaire.
C'est simple, prévu dans le manuel et gratuit.

C'est en effet simple et prévu par le manuel mais pas nécessairement gratuit malheureusement :) ça dépend des concessionnaires.
 
Oui c'est sur, je n'ai pas encore de concessionnaire, j'ai acheté la voiture à un particulier.

Après Torque permet de faire bien plus de choses...


Bonsoir,
Affiches le PID "reverse beep diseable" et après le premier démarrage, tu verras que le bip a été désactivé en te mettant en position R. Ensuite, éteins la voiture et supprimes la jauge sur Torque.

Voilà tout.

Pour compléter, voici la liste des PIDs et parmi eux, celui que tu cherches :
http://www.priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=166193&postcount=47


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Aujourd'hui, un aller et retour Nancy Epinal histoire de récupérer la deuxième télécommande clef et de changer l'ensemble clignotant feu de jour côté conducteur.

Résultat : 5,7 l sur la 4 voies à 110 km/h dans un sens, et 5,4 l dans l'autre. Je commence de mieux en mieux à accélérer franchement pour relâcher ensuite, comme indiqué par les vieux briscards du forum, mais aussi dans le manuel Toyota !

J'ai pu également tester les accélérations suite aux poids lourds se doublant dans les côtes, très efficace en accélérant à fond. Ayant eu plus de véhicules essence que diesel, plutôt léger en insonorisant (style 205, AX, Saxo ou encore maintenant Suzuki Wagon R+), monter dans les tours quand il faut, je connais. Mais grosse différence avec la Prius +, une fois revenu en palier, le silence règne à nouveau ! Magique !
 
Verrouillage automatique

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un module ODB Bluetooth sur amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)


En prévision de mon achat de Prius+ j'ai commandé le module ODB permettant de verrouiller les portes automatiquement vers 20km, j'ai acheté le modèle proposé dans ce post :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=231136&postcount=154


Ca marche nickel sur la P+.


C'est vrai que pour une voiture comme la P+ ne pas inclure cette fonctionnalité (qui coûte 16 euros....) c'est quand même fort dommage, ça fait un peu mesquin.
 
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un module ODB Bluetooth sur amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)


En prévision de mon achat de Prius+ j'ai commandé le module ODB permettant de verrouiller les portes automatiquement vers 20km, j'ai acheté le modèle proposé dans ce post :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=231136&postcount=154


Ca marche nickel sur la P+.


C'est vrai que pour une voiture comme la P+ ne pas inclure cette fonctionnalité (qui coûte 16 euros....) c'est quand même fort dommage, ça fait un peu mesquin.

Pas mal, je ne savais pas que ça existait ce verrouillage de portes.

Attention, la prise OBD est toujours alimentée, as tu une idée de la consommation de cet engin ?
Je ne le laisserais pas branché si plusieurs jours sans utiliser la P+.
 
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un module ODB Bluetooth sur amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)


En prévision de mon achat de Prius+ j'ai commandé le module ODB permettant de verrouiller les portes automatiquement vers 20km, j'ai acheté le modèle proposé dans ce post :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=231136&postcount=154


Ca marche nickel sur la P+.


C'est vrai que pour une voiture comme la P+ ne pas inclure cette fonctionnalité (qui coûte 16 euros....) c'est quand même fort dommage, ça fait un peu mesquin.

Super si le module permettant de fermer les portes vers 20km marche ! J'ai commandé le même le 05 avril, il est bien parti de Chine mais pas encore arrivé en France. Je n'aurais pas pensé que cela consomme une fois le contact coupé (pas de module Bluetooth comme sur scangauge et consorts) mais la question de Papat06 me fait douter. Quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus ?
 
Pas mal, je ne savais pas que ça existait ce verrouillage de portes.

Attention, la prise OBD est toujours alimentée, as tu une idée de la consommation de cet engin ?
Je ne le laisserais pas branché si plusieurs jours sans utiliser la P+.
Ah bon ?
Parce que, quelques secondes après avoir coupé le contact, le ScanGauge s'éteint, ce qui prouve qu'il "comprend" l'état de la voiture...
 
Ça y est, j'ai reçu ce matin le module magique fermant les portes en roulant (cité quelques message plus haut, site anglais). Cela fonctionne parfaitement pour 16 €, frais de port inclus. Je verrai bien à l'usage si celui-ci pompe la batterie à l'arrêt (pas de voyant dessus).
 
Ce week-end, aller/retour IDF <-> Villeneuve-sur-Yonne pour un week-end pascal en famille.

Consommation de 4,3l/100km à l'aller, et 4,2l/100km au retour.

Je ne crois pas que je puisse faire mieux, sauf à jouer avec du pulse'n glide :)
 
Tu as du te trainer pour arriver à ce resultat :eek:
 
Tu as du te trainer pour arriver à ce resultat :eek:

Bah pas tant que ça. 95km/h compteur sur la Nationale 6 (sur environ 100km), et comme il y a des travaux sur l'Autoroute A6, on ne peut pas aller au dela de 115km/h compteur (sur environ 30km).

Mais je constate que je commence à bien maîtriser les réactions du véhicule, l'usage du régulateur adaptatif et le passage en mode EV (sous 75km/h) lors de la traversée des villages :)
 
Bonjour,

Une petite question, désolé si elle a déjà été posée : est-il possible, sur un modèle d'expo neuf, de demander au concessionnaire de passer de 17" à 16"? Merci d'avance pour vos réponses!
 
Il n'est pas interdit de le demander, mais il n'est pas certain qu'il acceptera.
A négocier...
 
Conso faible.

Bonjour à tous,

pour faire suite au post précédent, hier 150 kms de petites routes à allure de sénateur et 20 kms d'autoroute: bilan 4.9l au 100 en E10.
Et j'ai roulé écolo le plus possible. (mais pas en position éco; pas de clim, juste ventilo).

Alors bravo pour les 4.2 litres, là on tient certainement un record.

Pour le push and glide...c'est bien accélérer fortement et relâcher l'accélérateur pour repasser en mode électrique? (si c'est ça, c'est ce que j'ai fait) ;)
 
Bonjour,

Une petite question, désolé si elle a déjà été posée : est-il possible, sur un modèle d'expo neuf, de demander au concessionnaire de passer de 17" à 16"? Merci d'avance pour vos réponses!

je l'ai fait mais pas sur un modèle d'expo lors de la commande je ne voulais pas de 17 " ils appellent cela une option négative c' était pour moi - 400 euros après à voir avec la concession:jap:
 
Bonjour à tous,

pour faire suite au post précédent, hier 150 kms de petites routes à allure de sénateur et 20 kms d'autoroute: bilan 4.9l au 100 en E10.
Et j'ai roulé écolo le plus possible. (mais pas en position éco; pas de clim, juste ventilo).

Alors bravo pour les 4.2 litres, là on tient certainement un record.

Pour le push and glide...c'est bien accélérer fortement et relâcher l'accélérateur pour repasser en mode électrique? (si c'est ça, c'est ce que j'ai fait) ;)

Description du Pulse'n glide : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...2hQlma6mmTSJ0L1wmheOVNw&bvm=bv.65058239,d.d2k

En fait, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vraiment trop forcé pour obtenir ce score (qui est un score compteur Prius+, je le rappelle). Les conditions de circulation étaient bonnes, les conditions climatiques aussi (ensoleillé avec température de 19°). La route est relativement plane de bout en bout, hormis deux ou trois montées mais compensées par deux ou trois belles descentes.

Maintenant, lorsque je roule, je monte très rapidement à la vitesse désirées (95 km/h sur nationale), puis je maintient au régulateur. Dès que ça descend un peu (suffisamment pour que l'inertie du véhicule maintienne la vitesse), je coupe le régulateur et la voiture consomme du coup 0l/100km. J'anticipe beaucoup les ralentissements (feux tricolores, traversées de villages, ...) et coupe le régulateur et laisse la voiture ralentir d'elle-même. à partir de 74km/h elle repasse en mode EV et j'essaie de maintenir au mieux la vitesse le plus longtemps possible.

Ces bonnes pratiques permettent d'obtenir une très bonne consommation. le but c'est de limiter l'usage du thermique autant que possible et surtout maintenir une vitesse constante sans solliciter plus qu'il ne faut le thermique :)
 
Bon visiblement après lecture, je n'utilise absolument pas le pulse n' glide.

Je vais essayer de trouver ce qu'est le Warp Stealth, indiqué dans la doc.

Perso, j'ai eu sur mon parcours quelques belles montées, et je roulais aussi ne E10, la voiture a juste 3000 kms.

Descendre sous les 5 litres pour un tel véhicule de ce gabarit c'est tout simplement génial. Le HSD c'est le top!
Je ne l'ai pas dit mais la ballade s'est faite avec 2 autres couples d'amis, eux roulant au gazout, avec des véhicules plus petits, et pour avoir comparé, ils étaient à plus de 6.5 l. Preuve est faite...
 
Bravo Ponceto pour cet exploit !

Et merci pour les conseils : désactiver le régulateur en descente, le lien vers le PDF qui explique tout !

De notre côté, premier voyage un peu significatif : un aller et retour Nancy Bussang dans les Vosges, soit 300 km. Les 2/3 en 4 voies à 110 (régulateur à 114 km/h), le reste en routes entrecoupé de villages. C'est plutôt vallonné : l'ODB indiquait 5,8 l à l'aller et 5,4 l/100km au retour. Le tout dans un silence et une quiétude remarquable, juste ponctués par quelques montées en tr/mn dans les côtes. Pas de quoi couvrir l'autoradio ou les conversations !
 
Bravo Ponceto pour cet exploit !

Et merci pour les conseils : désactiver le régulateur en descente, le lien vers le PDF qui explique tout !

De notre côté, premier voyage un peu significatif : un aller et retour Nancy Bussang dans les Vosges, soit 300 km. Les 2/3 en 4 voies à 110 (régulateur à 114 km/h), le reste en routes entrecoupé de villages. C'est plutôt vallonné : l'ODB indiquait 5,8 l à l'aller et 5,4 l/100km au retour. Le tout dans un silence et une quiétude remarquable, juste ponctués par quelques montées en tr/mn dans les côtes. Pas de quoi couvrir l'autoradio ou les conversations !

Une chose que je constate, c'est que la P+ est très efficace sur route nationale, c.a.d là où la vitesse est limitée à 90km/h. En effet, on tire le plus parti du HSD lorsque le thermique est peu sollicité, ce qui est le cas vers 90km/h (donc 95km/h compteur).

Sur autoroute à 130km/h, on a semble-t-il peu de gain en économie de carburant, mais pour le moment je n'ai pas encore eu de grande expérience en la matière. ça sera cet été où nous allons partir en espagne, là je pourrai avoir une belle expérience de looooongue route :)

Le régulateur est d'une grande aide lorsque l'on sait bien l'utiliser (le couper pour anticiper ou lorsque l'on amorce des descentes, ....), cependant, je constate aussi que je fais souvent mieux que lui en terme de consommation instantanée, mais c'est un peu plus fatiguant en conduite. En alliant quelques technique du Pulse'n glide et une bonne maitrise du véhicule, on arrive à obtenir de belle consommations.

La semaine passée, j'ai fait un trajet Massy -> la Défense (en passant par la N118 et périphérique) avec une moyenne de 4,4l/100km. La belle descente avant Boulogne-Billancourt aide à bien recharger la batterie hybride et la traversée de Boulogne-Billancourt se fait quasiment exclusivement en mode EV. Et le périphérique étant maintenant limité à 70km/h, on profite souvent du passage en mode EV :)

Puis j'ai fait un trajet Maisons-Laffite - bourré de feux tricolore - Massy en passant par la défense avec une consommation moyenne de 4,7l/100km.

J'admets par contre que je n'ai jamais eu une conduite sportive, du coup ça m'aide à obtenir de belles consos 8)
 
Perso, je suis aussi déjà descendu à 3,5l/100km, mais sur un trajet clairement non représentatif de 12km, entre Nozay et Massy, trajet de nuit, pas du tout pressé (entre 50km/h et 70km/h), route super dégagée, et surtout deux très très belles descentes qui m'ont permis d'obtenir ce superbe score :)

Je ne pense pas pouvoir obtenir ça dans des conditions normales de circulation (sans belle descente j'entends).
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,104,254
Retour
Haut Bas