Toyota Yaris hybride

Merci à JeanB de son action de clarification.
Bref on en reparlera plus en profondeur quand on en saura plus ( modèles utilisant ce 1,3L , puissance, consos, émissions polluantes...)


A+
 
Excuse moi je ne m'en rappelais plus, un modo pourrait faire un déplacement :eek: et en même temps supprimer mon message, merci d'avance. :jap:

Note ModoJB : Déplacement effectué. Soupir... :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
de la compagnie !

Bonsoir,
une petite nouvelle vient d'arriver pour tenir compagnie à la YARIS

5945539ca299b4824.jpg
 
Bienvenue à ce nouveau BB !
 
:papy:....Et les Allocations Familiales pour amortir l'achat.......:hehe:
 
ben, ce ne serait pas raisonnable de venir à 2 voitures, même si c'est tentant
Reste à savoir avec laquelle venir......
c'est pas évident de choisir
 
Le mieux est de prendre celle qui a le plus gros moteur, donc l'Auris 1 et la Yaris il y en a aura d'autres, moi sur ce parcours ma P2 consomme moins que la YAYA qui n'est pas trop les grosse montée, batterie plus petite.:jap:
 
je pense que je vais mettre la batterie de L'auris dans la yaris, ca devrait faire des super consos !:grin:
 
sinon, nouveau plein hier matin.
Après environ 150 km, moyenne à 3,8L/100 :jap:
(avec la Yaris bien sur)
 
Salut,

Tout pareil 3.8 ODB !
Par contre je choisirai la batterie de la P+

À+
 
j'ai toujours mon blocage partiel de grille.
Pas de pb pour le moment
594553a0848a40eec.jpg
 
ben, ce ne serait pas raisonnable de venir à 2 voitures, même si c'est tentant
Reste à savoir avec laquelle venir......
c'est pas évident de choisir

Si tu viens avec l'Auris la comparaison avec ma YH Style sera moins évidente.

4,6 l/100 km à l'ODB depuis le changement des pneus.
 
héhé, moi 4,3 l/100 km sur le dernier plein (720 km à ce jour) avec ma P2 et les anciens Michelin Primacy gonflés à 2,8 bar.

Mais avec de l'huile 0W20. Le moteur tourne plus doucement au démarrage et chauffe très vite avec cette huile presque aqueuse. Bon pour mes trajets péri-urbains de 13 km ?

Jan :jap:
 
Porte-lunettes

Bonjour,

Il manque un rangement lunettes dans cette yaya !
J'avais cru lire quelque part qu'on pouvait remplacer la poignée au-dessus de la tête du pilote par un étui de rangement lunettes (de chez Citroën me semble-il)

J'ai repéré ceci : http://fr.aliexpress.com/item/Citro...ysee-glasses-box-glasses-clip/1378437301.html
, mais je dois d'abord mesurer sur la yaya

Quelqu'un a il déjà fait cette modification ?

:jap:
 
Euh, pour 1,99€ , il y aura à partir du mardi 15 juillet 2014 un clip porte lunettes de soleil à pincer sur le pare-soleil replié chez le hard discounter d'origine allemande dont le nom commence par un L... Désolé, le lien vers le site Internet dudit hard-discounter n'est pas encore effectif pour cet article. La photo est très parlante sur le tract papier, mais pas facile à décrire...
 
Bonjour,

mais je dois d'abord mesurer sur la yaya
Quelqu'un a il déjà fait cette modification ?
:jap:
alors, tu as fait l'ajout ?

Désolé, le lien vers le site Internet dudit hard-discounter n'est pas encore effectif pour cet article. La photo est très parlante sur le tract papier, mais pas facile à décrire...

As-tu le lien stp ?

Je souhaiterais également vous poser une question à vous, heureux propriétaires de Yaris HSD.

Nous avons la notre depuis le mois d'Avril, et après quelques dizaines de km seulement les freins ont commencé à grincer sur des freinages à très faible vitesse (comme en ville par exemple), ou lors de redémarrage tranquille à un feu (jute en relachant à peine la pédale de frein et que la voiture avance toute seule sans accélérer).

Au début j'ai pensé qu'il fallait qu'ils se rodent, mais ça n'a pas cessé.

Je suis retourné voir le concessionnaire, qui m'a dit que c'était normale, car ça venait du système de recharge de batteries. Pour eux, il n'y a rien à faire. Enfin si, ils peuvent démonter et nettoyer les plaquettes, mais ils disent que ça reviendra aussitôt.

J'ai une Auris TS HSD, et les freins sont totalement silencieux.

Bref, avez-vous ce genre de soucis ?

Je suis assez déçu, car tout le plaisir du silence du moteur électrique en ville à faible allure et totalement gâché par ce bruit.

Merci pour vos retours.
 
Bruit de frein

Les freins font un léger bruit de frottement quand le véhicule finit de s'arrêter (passage du freinage par regénération au freinage par disque).
Rien a voir avec des freins qui couinent mais on les entend car le moteur thermique est arrêté et que le silence règne !
 
Je trouve que notre Yaris HSD est beaucoup moins bien insonorisée que notre P2 (bon, c'est pas le même segment non plus). Il se peut que des bruits de frottements imperceptibles dans l'Auris soient plus forts dans la Yaris.

Ce que je ferais, c'est un bon gros freinage appuyé en sortie d'autoroute, et voir ensuite si les bruits sont toujours là à très basse vitesse.
 
Les freins font un léger bruit de frottement quand le véhicule finit de s'arrêter (passage du freinage par regénération au freinage par disque).
Perso, je ne le trouve pas si léger que ça le bruit. Et quand tu relache doucement les freins au redémarrage, ça frotte aussi ?
 
Personnellement c'est quand je relâche la pédale progressivement (lors d'une manoeuvre par exemple) que le bruit des freins qui se décollent est le plus désagréable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,452,675
Retour
Haut Bas