Mitsubishi Outlander PHEV

@krouebi : à quand une mesure de conso sur le "trajet type" de 620 km pour voir la différence avec les autres hybrides ?
 
@ FLYER34,

malheureusement, du aux forces majeures, cela peut durer encore bien longtemps :cry: , disons au moins quelques mois, voire plusieurs.
 
Euh le mien est pour dans deux mois mais je le conduirai à peu près comme ma prius donc , je serai à même de vous le dire en tant voulu ... ;-)
 
Et un "PHEV" de plus !

Et bien voilà j'ai franchi "le pas" et je prendrai livraison de mon Outlander PHEV entre le 20 et le 25 mai, il est bleu métal "Mitsubishi"avec intérieur noir.
Merci encore à tous pour vos "info" et commentaires très instructifs.:D
Je vous donnerai mes premières impressions dès que possible :jap:
 
Bravo pour ton achat ,et dans l'attente du compte rendu de ta
prise en main ,as tu choisi un achat en concession ou par un
mandataire ?
 
Grrr ... mais vous avez pistonné l'importateur pour l'avoir si vite ... :cheveux:
 
Bon en tout cas, depuis l'essai il y a une quinzaine, pas de relance/retour du CC local alors qu'il devait me donner d'autres infos (peut être pas encore reçues):eek: à croire qu'ils ne veulent pas en vendre plus ou qu'ils en vendent déjà assez !? Enfin je trouve que ce n'est pas proactif...Et les remises diminuent : -12% maintenant au lieu de -17.5% A suivre
 
Bravo pour ton achat ,et dans l'attente du compte rendu de ta
prise en main ,as tu choisi un achat en concession ou par un
mandataire ?

Bonjour, j'ai commandé chez le concessionnaire "Mitsu" chez qui j'ai déjà acheté une "I-Miev" (que je revends d'ailleurs) en 2012 et qui fonctionne parfaitement.:jap:
 
Voilà,

après un peu plus de 1.700 kilomètres je viens de mettre 38,01 litres du SP95 pour 50,14 EUR. À un jour près un mois après le plein d'essence initial.

Cela veut dire qu'il y avait encore 7 litres dans le réservoir et j'aurais pu continuer encore un bon moment, mais comme a 7 litres l'avertissement "réserve" se déclenche, je n'avais pas envie d'entendre encore un "gong" chaque fois que je prends le véhicule.

Je suis content de savoir qu'Ulysse va aussi bientôt rouler en Outlander PHEV !
 
Fiabilité !!

Déja un rappel pour l'Outlander PHEV !!Plusieurs bugs à corriger ,mais
l'Europe n'est pas concerné apparement .Voir l'article sur "Ampériste"
 
Pensez vous que ce véhicule soit une alternative a la version essence ou diesel, dans une utilisation hybride (sans la recharger)?
Pour ceux qui ont déjà une hybride (prius, auris yaris)et qui ont acheté ce modèle , a t'on les mêmes sensations et avantages d'un passage thermique à l'hybride?
 
Alors pour moi qui ait pas encore le véhicule mais au vu du test que j'ai fait , il est parfaitement dans la direction de la prius , en effet , si on n'a pas de prise pour recharger , le moteur s'en charge comme la prius par contre la consommation sera plus importante c'est tout ... :ouioui:
 
@ulysse tu l'as essayé ?

Bonjour, oui je l'ai essayé sur une trentaine de Km et cela correspond, tout à fait, à ce que je pensais. Je suis parti avec 35 Km disponible en électrique et je suis revenu avec 13 km de réserve électrique et j'ai roulé à 95 % en électrique, sauf quelques "essai" moteur, tout cela sur un parcours assez plat sur route en roulant entre 70 et 80 Km/h.:D
 
B'jour,

hier, l'Outlander PHEV, en défaut du "parcours standard" transalpin à qui on réfère plus haut, a eu droit a un aller-retour Luxembourg-Metz, donc essentiellement autoroutier.

Logiquement, ce parcours ne peut pas se faire en tout électrique, et j'ai profité de l'occasion pour expérimenter un peu avec les fonctions "SAVE" et "CHARGE", jusqu'à maintenant pas utilisées.

"SAVE" veut dire qu'on préserve l'énergie de la batterie de traction pour un parcours urbain - mais cela n’empêche pas le thermique de s’éteindre, même a des vitesses élevées.

"CHARGE" veut dire qu'on charge la batterie de traction en roulant. Cette fonction empêche donc le thermique de s’éteindre.

L'utilisation des deux se solde par une consommation instantanée de 7 à 10 l/100 à 110 km/h réels sur le faux plat de l'A31, ce qui est relativement acceptable vu la taille de l'engin.

À cette vitesse on peut - s'il y a suffisamment de "jus" dans la batterie de traction - naturellement aussi rouler en 100% électrique. Il est remarquable que la différence en niveau sonore est minime. Le thermique est très discret.

Selon l'ODB la journée s'est soldé par une consommation moyenne de 6,2 l/100, et avec un pourcentage en tout électrique de 59%. Pour des longues distances j'aurais bien aimé avoir un réservoir essence de plus de 45 litres, mais il semble qu'il n'y a pas la place nécessaire.

Sinon, le véhicule est très confortable, aussi à 130 km/h et le régulateur de vitesse adaptatif est très pratique à l'usage. À différence des ACC des Toyota/Lexus le réglage se fait jusqu'à l’arrêt complet, et si l’arrêt dure moins que 3 secondes le PHEV repart autonomément. Sinon, il faut brièvement appuyer sur le pédale de frein, et à 10/15 km/h on peut déjà re-enclencher régulateur de vitesse adaptatif.

Le 20 mai je vais de nouveau faire le même parcours - cette fois SANS aucune manipulation. A voir comment cela se ressent sur la consommation.
 
Essai (rapide) de l'Outlander PHEV cet après midi.
Confirmation de ce qui est écrit plus haut :
- impression générale favorable : tous les gadgets "modernes" sont là. Normal c'est une version "toutes options" ;
- silence du thermique ;
- transition électrique/thermique parfaitement fluide , insensible ;
- les 40 km en électrique semblent possibles sans "écoconduite" trop extrème.

Les points moins favorables :
- la qualité perçue n'est quand même pas au niveau des allemandes "premium" ;
- le cache bagage, par exemple, est meilleur que celui d'une Ampera (pas difficile !) mais pas au niveau d'une BM ;
- la caméra de recul ne sait pas anticiper la trajectoire comme celle de la Leaf (entre autres) ;
- pas trouvé de claire indication du pourcentage de charge de la batterie.

Consommation sur les premiers 1.500 km au compteur : 2,5 litres aux 100.
Batterie garantie 10 ans d'après le cc ???
 
Salut
Moi aussi essai et découverte du phev

-malgré une batterie déchargée le véhicule s'est comporté comme je l'imaginais.(suite à vos témoignages)
-calme et silence a faible allure. Possibilité d'accélérer franchement en électrique et de monter a 90-110 km/h comme sur un véhicule thermique. Si on appuie encore plus et franchement le thermique se déclenche (voie d'accélération )
-si le thermique est discret, des que l'on grimpe pas de miracle. Je retrouve le bruit d'un hsd, ou de mon 2L dci (c'est pas mieux dans les mêmes situations)

- la régénération aux palettes est moins marquée que ce que j'attendais. Avec un peu d'expérience et d'anticipation on peut très facilement se passer de la pédale de frein en circulation urbaine. En forte déclivité par contre il faudra appuyer sur les freins.

-je n'ai pas pu monitoré mon parcours. Le commercial ne sachant pas manipulé les différentes indications. Et de toute manière la circulation était très dense. Le tableau que j'ai vu indiqué 7,5L avec 60% d'utilisation ev et 3/5 feuille verte. Je ne sais pas si cela correspond uniquement a mon trajet ou a l'ensemble des sessions de la journée. J'ai cette sensation d'avoir fait plus de 50% du trajet en électrique (avec 1barre voir aucune sur la jauge électrique).
La motorisation reste électrique et ne cherche pas forcément a se régénérer coûte que coûte pour revenir a un certain niveau.

A la fin quand j'étais a l'arrêt le temps de manipuler l'odb, le thermique s'est activé pour régénérer.

Voili voilà sachant qu'il faisait 35 a l'ombre et que la clim était a fond, c'est essai a été très positif.
Je confirme le sentiment que rechargé il n'est peut être pas difficile de parcourir 40Km surtout sur parcourt un peu vallonné

Je garde le meilleur pour la fin: prix de vente 56 000Ƃ-4 000Ƃ= 52 000Ƃ
Oui oui vous avez bien lu, dans l'extrême générosité du lancement remise de 3000Ƃ et prix de vente 49000Ƃ. Sachant que sur ce genre de véhicule (hybride) il n'y a pas plus de 8,5% de taxation. Je vous laisse apprécier les saveurs des îles ....
 
B'jour,

pas mal :-D .
 
Salut @ tous

Connaissez vous le programme des révisions sur ce véhicule (type et kilométrage ev/km)
 
B'jour tiboug,

Selon le manuel et l'ODB 1 an/20 000 km.

Selon la feuille de garantie (BE/LU) 1 an/15 000 km.

va savoir :eek: .
 
Et qu'est ce qu'il y a comme intervention pendant ces entretiens?
 
B'jour,

Ça, je ne saurais pas te dire encore.

Oui, peut-être c'est écrit quelque part dans la documentation.

Je vais voir + tard.

En tout cas, selon le CC, c'était "trois fois rien" - mais comme on sait bien, chez le concessionnaire "trois fois rien" coûte souvent un bras :evil: .
 
Ben oui, même en math, beaucoup de rien, cela fait quelque chose ! :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,709
Retour
Haut Bas