Conseils achats/ventes d'occasion

bonjour à tous,

des avis sur ces annonces, entre ces deux déjà laquelle vous semble la plus intéressante :

http://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/nasa-automobiles/toyota-prius-iii-mc-136h-dynamic-15

http://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/ttr-automobiles--2/toyota-prius-136h-dynamic-15

et du coup est qu'une MC comme celle là vaut le surcout à l'achat selon vous ? ça me semble un peu cher...

http://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/espace-behra-viry/toyota-prius-iii-mc-136h-dynamic-15


merci de vos avis éclairés !

edit : sinon attendre des annonces officielles sur la sortie de la prius 4 c'est une bonne idée pour attendre une baisse générale des prix en occaz sur la 3 à votre avis ?
 
Je ne peux pas voir le kilométrage et l'année des trois modèles. A titre de comparaison, la mienne est une P3 Dynamic 15 avec TOS de 09 09. Je l'ai eu à 13 900 €, avec 52 000 kil en fevrier 2013.

C'était dans une concession Renault qui l'a sous estimée...
 
ok, merci pour ta réponse.

La première est de 2011, avec le toit ouvrant, et elle est à 16000 euros pour 26500 km par exemple.
ça semble donc un poil cher par rapport à celle qu tu as achetée... mais ces annonces sont garanties 2 ans par des concessions Toyota donc c'est quand même honnête.

Par contre, la dernière qui est une prius 3 MC de 2012 avec 20000 km est à 17900 euros. C'est le prix le plus bas que je vois passé à chaque fois pour ce type d'annonce en concession.
 
Je ne peux pas voir le kilométrage et l'année des trois modèles. A titre de comparaison, la mienne est une P3 Dynamic 15 avec TOS de 09 09. Je l'ai eu à 13 900 €, avec 52 000 kil en fevrier 2013.

C'était dans une concession Renault qui l'a sous estimée...
Oui j'ai remarqué en général que dans les concessions hors toyota elles sont bien moins chères. Mon collégue l'a achetée chez peugeot à un super bon prix.
 
mais ces annonces sont garanties 2 ans par des concessions Toyota donc c'est quand même honnête.
Quelle est la probabilité , vue la fiabilité de la "bête", d'une panne dans les deux ans ?
 
A priori très faible... Mais il suffit que ça te tombe dessus... Les assurances c'est toujours trop cher...sauf quand on en a besoin.
Le plus important est que l'entretien est été fait chez toy pour pouvoir bénéficier de la garantie sur la batterie. Le reste du véhicule est normalement très fiable.donc pour faire une bonne affaire financière mieux vaut l'acheter hors réseau toy.
 
ça peut servir

Lors de la révision des 45000 de ma P2 que j'ai depuis 15 mois on a détecté une fuite sur un amortisseur arrière. Coût estimé par Toy: 560€ pour changer les 2 amortisseurs. Pris en charge par la garantie 2ans...
 
Je viens d'acheter une P3 Dynamique de 2010 avec 51000 km, sans GPS ni radar AR, pour 12000 €. Moi aussi, fuite sur un amortisseur AR, mais hors garantie. Toyota aussi c'était mieux avant...
 
Hum, j'ai trouvé une petite P II 110 H LINEA SOL MC,pour Madame.

26000 km au compteur de décembre 2008.

Bon elle est vert clair métallisé, j'aime moyen, mais en parfait état (un couple de petits vieux qui ne roulaient pas.

10950€ tout de même, mais c'est mon concessionnaire et elle est garantie 1 an et pour le prix je lui fait remplacer la batterie 12 v (le rappel pompe à eau à été fait) et elle sort de révision complète.

Voila on roule en Prius tous les deux maintenant.
 
Moi le vert clair , je le trouve pas mal et pour le kilométrage et le prix , ils sont dans la fourchette si je vends la mienne et non le concessionnaire qui lui augmentera sacrément le prix on est dans le même km et toussa entre les "petits vieux" et moi "presque petit vieux" ... :grin:
 
Merci pour les réponses... comme quoi la garantie peut être utile, même pour une voiture réputée fiable, il y a toujours des bricoles qui peuvent arriver.

Sinon, petites questions en passant, déjà posées je crois mais je ne retrouve plus le sujet :

- est-ce que tous les modèles sont bien équipés de prise auxiliaire pour brancher un baladeur (il me semble que la port USB est de série uniquement à partir de 2012) ?

- est-il possible de déconnecter le système d'ouverture et de démarrage sans clé et d'utiliser la voiture de façon "traditionnelle" en se servant de la télécommande pour l'ouverture et d'une clé pour démarrer ?
 
Sur les PII la version linea sol n'est pas équipée de prise jack.
Les pack et IPA elles sont équipées d'origine.
Ps: pour les PIII je ne sais pas
 
"est-il possible de déconnecter le système d'ouverture et de démarrage sans clé et d'utiliser la voiture de façon "traditionnelle" en se servant de la télécommande pour l'ouverture et d'une clé pour démarrer ?"

Sur la P2 no problème. Je pense que c'est possible aussi sur la P3.
 
Pour la prise AUX c'est sur les Sol Pack et seulement à partir de fin 2005 (le tableau se trouve dans ce message).

Pour la déconnexion de la Smart Key c'est recommandé en cas d'inutilisation prolongée pour préserver la batterie 12 V, donc la Smart Key doit forcément être déconnectable.
 
ti bouton sous base du volant un peu à gauche.
 
Je post mon expérience afin d'aider les futurs acquéreurs dans leur longue et fastidieuse recherche.

J'ai donc fait l'acquisition d'une PII Sol Pack MC JBL Noire de 2006 de 97.000Km, pour 7000€. Je pense avoir fait un bonne affaire au vu du marché, l'avenir me le dira. J'ai depuis dépassé les 100.000 sans aucun soucis.

Pour info, annonce trouvée sur LBC et c'était un petit garagiste/dépanneur qui vendait le véhicule sans aucune connaissance dans l'hybride, je lui ai appris plusieurs infos sur la Prius (il croyait que la petite batterie était la HV), que j'ai moi-même apprises ici :cool:

Aucun défaut majeur à part un sticker "Hybride" de l'aile coté passager absent. Et le carnet d'entretien vide :sad:

J'irai faire un tour chez Toy à l'occasion mais le temps me manque :oops:
 
Salut, tu n'as pas eu peur d'acheter une prius avec un carnet vide?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il ne faut pas avoir peur d'avoir un carnet vide , parce que pour ma part , toyota a égaré le mien donc pas de carnet d'entretien sur ma voiture mais tout est sur informatique donc aucun soucis de suivi si elle a toujours été entretenue dans la concession ... :grin:

D'ailleurs si un forumeur suisse veut une prius pas chère par rapport au km et prix de la concession , il saura ou me trouver ... 8)
 
Donc si jamais je vois une Prius sans carnet mais que la personne me certifie que l'entretien été fait, je peux contacter la concession et connaître le passif du véhicule?

C'est réservé aux suisses les bonnes affaires? :p
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca dépend.

Mon carnet d'entretien est aussi totalement vide, mais c'est parce que je fais l'entretien moi même. Mais j'ai un fichier Excel qui récapitule tout. :jap:
 
Salut, tu n'as pas eu peur d'acheter une prius avec un carnet vide?

J'ai été réticent avant de lui dire "je la prend", c'est vrai. Mais les autres offres dans mon ordre de prix était au moins 1000€ plus cher (8000€ mini) pour des prestations inférieures (pas JBL, carrosserie endommagée, 110.000KM+...).
La voiture à été cédée pour cause (d'après le garagiste), de problème de santé pour l'ancienne propriétaire. Aussi, elle l'avais achetée un an auparavant, a 95.000KM pour 10.490€, il m'a montré la facture!
Ça m'a aidé à me convaincre!

Je voulais absolument le pack JBL, j'ai testé l'IPA et de ce que j'ai pu lire ici, je n'en était pas convaincu. C'était une des seules JBL que j'ai pu trouvé, à un prix imbattable. La couleur noire m'a tapé dans l'oeil, elle est vraiment classe comme ça, par contre le Lav'auto va devenir mon ami 8)

Donc j'ai pris le risque pour le carnet d'entretien, je fais confiance à la fiabilité de l'auto :jap:

L'avenir me dira si j'ai bien fait !
 
@ Teddy 76
la couleur de l 'huile, les filtres et les pneus ça se voit mais vérifie les bougies, bonne route.
 
Ba a vrai dire, à part les pneus (qui sont neuf d'ailleurs), je n'ai rien vérifié d'autre :oops:

J'ai appris sur ce forum toutes les infos nécessaires à la fameuse révision des 90.000Km, mais sans carnet d'entretien et avec un garagiste qui vous dit que vous êtes tranquille pour au moins un an parce que la vidange a été faites 8)

Mais comment vérifier les bougies?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,402
Retour
Haut Bas