Changement Batterie 12 V

Sans vouloir blesser qui que ce soit :

La Prius, comme la porsche, est une voiture faite pour rouler, pas pour stationner.
La prius 4 aura probablement la possibilité de dormir paisiblement avec sa batterie ordinaire.

Cependant, toute voiture faisant de petits trajets avec une batterie un peu fatiguée, a le mème problème que la Prius.
La parade sur Prius: l'allumer tous les 2 jours pendant 5 mn sans thermique pour égaliser la 12V.

Enfin, chacun son truc.
 
:pC'est sans doute pour cela que tu en rajoutes une couche....!
..............T'es borné ou en court jus.....?
.........De charger encore tu vas les faire fondre...les bornes.....!
......Ou alors t'es fondu, et le fond du forum n'est pas loin.....!
...Et les fondus du fond du forum font du jus......!
Impec pour recharger les batteries....!

( Une manière comme une autre de ne pas être HS )
 
:dispute: Révoltants....?
......... tu te révoltes en vain.....Tu ferais mieux d'aller revolter ta batterie...!

( Batterie, volts....Toujours pas HS....enfin grosso Modo )
 
grande faiblesse ? faut pas exagérer quand même.
je n'ai jamais eu de soucis, elle est encore d'origine, à 250000km et bientôt 9 ans

J'ai vu enquête de truc muche sur la TNT l'autre soir :oops:
Des flics ont arrêté une P2 car le conducteur était trop bourré !
Moi qui croyait que les propriétaires de P2 étaient sobres comme leur voiture 8)
Pour en revenir au sujet, le conducteur a stoppé sa caisse avec les feux allumés et le temps d'essayer de mesurer son taux d'alcoolémie, la batterie 12V est tombée à plat .
Commentaire de la voix off: C'est une voiture electrique ...:sad:
Heureusement le gars avait un booster dans son coffre :D
 
A quoi bon le booster si le mec était boo..rré ?
Ils l'ont quand même pas laissé repartir ?
A moins que la Prius n'ait fait le boulot des marre sur la chaussée ?
:grin: Ben, les gars, un fil aussi long pour une petite batterie, vous dépassez les bornes.....!
peut-être parce qu'elles sont inversées ... :-D
 
Hello à tous,

J'ai entrepris de changer la batterie 12V sur ma P2 de 2006, modèle Sol, avec le Tuto/DiY de PriusDiY : http://priusdiy.com/tutorials/interior/12vBatteryReplacement.html

Tout s'est très bien passé sauf que la batterie que j'ai commandé n'est pas la bonne référence (Varta B33) :-?, du coup j'ai passé commande d'une Varta A15.

Pour les lyonnais qui cherchent une Varta B33 neuve : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/890699897.htm?ca=22_s

Je confirme qu'il faut une bonne heure si comme moi vous n'avez pas les bons outils. L'avantage d'avoir une batterie temporaire branchée à l'avant pendant l'opération est bien de garder en mémoire le set-up et ça marche. Les points chauds : la vis de fixation de buse de refroidissement de la batterie HT, à droite et le coude du tuyau d’éjection des gaz pas au même diamètre. Sinon, c'est pas bien compliqué.

Je suis donc au piquet pour refaire l'opération une deuxième fois... :oops:
 
Je suis donc au piquet pour refaire l'opération une deuxième fois... :oops:

:pardon: Enfonce le donc avec la masse de la batterie........dont tu as piqué le jus......
............Normal puisque le jus piqué va à la masse..... la masse ira au piquet.........
 
Merci Yvaneck et Jfloo :cool:
Cool enfin les vidéos qui expliquent comment recharger ou changer la batterie !

Toutefois, je ne m'aventurerais donc pas à dévisser tous ces caches pour atteindre les deux pôles.:-?

Je me suis renseigné chez deux concessionnaires Toyota Paris et Montargis.
Une batterie neuve coute 238 à 245 euro + 50 euro de main d'oeuvre.8)

Mais ils vérifient d'abord avec un instrument si la batterie est vraiment morte avant de la changer, sinon ils préfèrent la recharger ! :jap:

12V-400 ampères pour une Prius, c'est faible car avec tout l'électronique qui puisent dans cette batterie, y compris le téléguidage, le Keyless Go et l'allumage de l'hybride, ça ne peut consommer sans arrêt. :-D

Je ne sais pas s'il y aurait une P4 en vue, mais il semblerait que Toyota abandonnerait ce modèle pour ne garder que la Prius Plus et le nouveau 4X4 sans parler de l'Auris et Yaris encore en test de vente pas terrible en hybride, sur 2 ans...:cry:

Merci encore à tous.:razz:
J'en profiterais pour apprendre avec le tech Toyota qui m'expliquera comment recharger la batterie la plus simplement possible sans tout déboiter ! :D
 
Je ne sais pas s'il y aurait une P4 en vue, mais il semblerait que Toyota abandonnerait ce modèle pour ne garder que la Prius Plus et le nouveau 4X4 sans parler de l'Auris et Yaris encore en test de vente pas terrible en hybride, sur 2 ans...:cry:

ah bon ? et celle et celle présente chez Toyota aux champ Élisée, elle est en carton ???
 
OK, je travaille à deux pas des Champs-Elysées, et passe souvent devant la vitrine de Toyota...J'irais refaire un tour demain. Pas eu souvenir d"avoir vu une nouvelle Prius ...:eek:

Par contre, en bas de gamme, il y a bien entendu depuis 5 ans l'Auris puis Yaris hybrides, mais rien à voir avec le confort de la Prius. Leur coffre est tellement petit qu'elles font fuir les familles. 8)

Il y a par contre la nouvelle pseudo 4x4 Hybride qu'il m'a été proposé de tester en mai dernier.:coolman:
 
....12V-400 ampères pour une Prius, c'est faible car avec tout l'électronique qui puisent dans cette batterie, y compris le téléguidage, le Keyless Go et l'allumage de l'hybride, ça ne peut consommer sans arrêt. ....
12V = tension
45Ah = capacité en AmpèreHeure (où aurais tu vu 400 ampères? 8) )
C'est quoi le téléguidage???
le keyless ne consomme presque rien...

il te reste beaucoup à apprendre jeune padawan...
 
400A, ça pourrait être le courant de démarrage parfois spécifié sur les batteries, mais qui ne sert pas à grand chose sur une HSD.
 
Oui, je crois que c'est la puissance de démarrage.

Effectivement, aucun intérêt pour la Prius puisque ce n'est pas cette batterie qui lance le thermique.
 
... sauf si la pompe des frein se met à fonctionner ...
 
changement effectué hier.

merci pour la vidéo avec le truc du double face pour revisser le conduit d'aération de la batterie HT :D

par contre au démarrage, j'ai eu droit au triangle rouge... apres un coup de torque j'ai vu l'erreur p3191, je pense que c'est dù à l'arrêt prolongé suite batterie 12v hs, effaçage de l'erreur et hop c'est reparti !
 
Un contre exemple ne fait pas une généralité.

Et si y a 2 contre exemples?
La mienne aussi est d'origine à 204 000 km.

Si beaucoup de batterie 12V deviennent HS, c'est parce que certains propriétaires de la P2 ne s'adaptent pas à la particularité de cette batterie 12V.
On sait qu'elle a pas une autonomie très élevée, peut être une autonomie un peu plus faible que sur d'autres véhicules.

J'ai déjà "eu" une Mazda 5 2.0L Diesel 143cv de 2008, la taille de la batterie était 2 fois celle de la Prius, alors c'est sûr qu'on risque moins de l'avoir à plat la batterie.

Mais sur la Prius, ils ont voulu chasser les kilos et abaisser les coûts de production pour vendre la voiture de manière compétitive.

Je suis d'accord, 300 euros pour remplacer une batterie 12V (une aussi petite batterie), c'est abusé pour la plupart.
Sur une voiture neuve, 300 euros pour une batterie 12V c'est beaucoup, pour une Mazda 5 c'est 100 - 160 euros sur Oscaro.

C'est pas une faiblesse d'avoir une aussi petite batterie.
Il suffit de s'adapter, c'est tout.
 
Surtout, je crois qu'ils ont adapté la batterie 12V aux besoins qui la concernent. Et comme elle n'a pas à avoir une puissance bien élevée (notamment, pas de démarreur à entrainer), pas besoin de lui coller une batterie de 50A ou plus.
 
J'ai pris l'habitude de TOUT éteindre avant de sortir de cette voiture. Les plafonniers sont rarement allumés . Ça consomme :grin:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,139
Retour
Haut Bas