Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Pas besoin de surgonfler ça :eek:
Je suis d'accord avec toi. Dans la vidéo, le Scenic est à 2,5 kg. Quand je dis "surgonfler", c'est en DESSOUS des 3 kg... 2,7-2,8 Kg :jap: j'ai l'impression que la voiture "glide" mieux, est plus direct et plus agréable :jap: et puis si la pression est légèrement supérieure, après 1 mois, la pression retombera à la normale 8)
Avec mon Auris, je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'adhérence ( sauf volontairement) :grin:
Il faut privilégier un bon pneu --> le GoodYear Eff Perf est un très bon compromis, top sur la pluie, top sur le sec, presque top en consommation et top en bruit :jap:
De bons pneus avec une pression vérifiée et une conduite responsable sont gage de sécurité :jap:
 
Je suis presque tout à fait d'accord avec toi :D sauf pour le sur gonflage qui diminue la surface de pose au sol et in fine augmente la distance de freinage et l'usure du pneu. N'oublie pas que le gonflage et où la vérification se fait toujours à froid et que par la suite la pression va prendre 0,2 à 0,3 en plus en roulant.
Encore un lien intéressant.
http://blog.europ-assistance.be/pneus-sousgonfles-surgonfles-quels-risques/
 
Je pense tout de même qu'il vaut mieux un pneu légèrement surgonflé plutôt que sous-gonflé :jap:
Moins de surface, moins d'usure...je vais gonfler à 10 kg :grin:
 
Moins de surface de pose = Plus d'usure , ça coule de source. :grin: ET ils vont prendre de la pression tout seul en roulant , ils vont chauffer. :jap:
Ceci dit , à la vitesse à laquelle on roule .......
 
Et plus de surface, plus d'usure aussi ...:-D:-D
Oui, 195 compteur :eek:
 
Et plus de surface, plus d'usure aussi ...:-D:-D
Oui, 195 compteur :eek:

Mais bien sûr , plus de surface plus d'usure. Et pas que. C'est pour ça que je me tue à vous dire que ce n'est que compromis. Encore faut il trouver les bons compromis et les appliquer. Si les pneus sont identiques à la monte d'origine , il faudrait pour bien faire respecter les préconisations du constructeur. :jap:
 
Si tu crois que les marchands de pneus ou mécanos Toyota appliquent la pression constructeur à chaque véhicule... :-? Peut importe la voiture, c'est entre 2.0 et 2.2 grand max :jap:
Mais tu as raison ami belge, tout n'est que compromis :jap:
 
Je sais que ceux avec qui je " travaille" respecte les données quand ils s'occupent de ma caisse. Y en a même qui font des choses que je ne savais même pas que ça existait, faut pas demander. Exemple , la profondeur des sculptures de mes pneus sont relevées lors des changements été hiver et hiver été. Les données sont enregistrées et permettent de suivre "la vie" de mes pneus. La pression ou les pressions de service sont notées sur la feuille de travail. Sont quand même bien organisés dans cette CC :D.
 
Toi ce n'est pas pareil, ils font ça pour pouvoir faire un tour en Tesla :hehe:
 
Faudrait déjà que j'en aie une autrement que pour un essai :D.
Mais bon , c'est un achat à méditer , sait on jamais . Faudra que je planche sur les calculs :grin:
 
Si tu franchis le cap, je serai capable de faire le déplacement pour la voir ;-):bye:
 
Tesla S.

C'est les vacances et j'en vu une hier et une aujourd’hui (une rouge une verte), a la ferme des Moissons a Matougues il y a un super chargeur, elles reprennent l'autoroute après.:jap:
 
Probablement que le super charger , prononcer en anglais hein, est sur leur itinéraire calculé par la voiture. Comme le CC me l'a expliqué mercredi. :jap:
 
Une fois sur place, le conducteur peut ajouter la borne dans l'historique de navigation de son immense téléviseur :jap:
Les vidéos d'ELECTRON LIBRE sont très instructives :D
 
L'écran fait 17" . Tous les endroits où on peut charger sont en mémoire dans le système sans oublier les MAJ , cette voiture est connectée à l'Internet en permanence. :razz:
 
Elle est Top cette voiture :cool: et ne fais pas le malin ....:grin:
 
Ha mais je ne fais pas le malin. Mais çe que je sais c'est qu'on est HS sauf si je te dit que les roues d'origine sur la Tesla c'est du 17" aussi mais que celle que j'ai essayé , c' était du 21" :D
 
Une Prius équipée de 21" pour la prochaine génération? :razz:
 
2.5/2.6 et plus c'est pour les flancs plus hauts, pour les 15 ou 16 pouces par exemple

(pression préconisée en 15 pouces pour la P4 : 25AV/2.4AR)

c'était quoi sur l'ampéra les pneus?



Sur l'Ampera ce sont des Michelin Premacy HP. Ils sont à 2,6 bars et d'habitude à 2,8.

Là j'ai pris la décision de mettre 2,6 bars devant et derrière, suite à vos avis.
 
Là j'ai pris la décision de mettre 2,6 bars devant et derrière, suite à vos avis.

A chaud tu seras à peu de chose près à 2,8 ou 2,9. Pour les 2,1 2,2 prévu au départ sur la préconisation du constructeur disons 2,4 à 2,5 à chaud.
 
J'ai donc fait mais 1600 km avec 2,6 bars. Mon sentiment est que ça filtre moins bien et c'est un peu plus tape fesses. De même ma monte de pneus n'est pas la plus silencieuse surtout sur les autoroutes pourries de Castille...
 
Entraxe

Bonjour,
Je voudrais m'acheter des jantes en 15 pouces pour pouvoir y monter mes futurs pneus neige et je voulais savoir si l'entraxe est le même que celui de la Prius 3, c'est à dire de 100 . Difficile de trouver des infos sur les sites de ventes en ce qui concerne les références des jantes pour la Prius 4, pas encore répertoriée :eek:
Merci.
 
Mesuré entre axes de deux écrous non consécutifs avec un pied à coulisse : env 92mm sur des jantes de 17 pouces. J'ai une marge d'erreur d'au maximum 2 mm. Je te conseille de te renseigner plus précisément...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,535,721
Retour
Haut Bas