OBD Scantool LX - Achat groupé club

:grin:...Ce n'est donc pas comme chez Eléonore....?
 
Je vous avais dit d'en prendre PLEIN ! :grin:
 
Méfiance
Ça peut être considéré comme activité commerciale par la douane
:jap:
 
Dernière édition:
Artur a raison.

Pas d'activité commerciale.

L'asso a le droit.

COmme quand on ouvrira la boutique.

C'est autorisé, tant que l'argent ne sert qu'au club, et non pas, par exemple, a payer un LC500h a certain...... :-D

Second point ou Artur a raison, j'aurais du en prendre plus :grin:
 
J'avais un doute sur ce point.
D'un autre côté, il faut pouvoir avancer le montant d'une grosse commande en sachant que cela peut rester bloqué un bon moment, (pas de commande en fin d'année pour la compta de l'année en cours, par exemple)
:jap:
 
C'est autorisé, tant que l'argent ne sert qu'au club, et non pas, par exemple, a payer un LC500h a certain...... :-D
Ahh, mais.... je suis persuadé qu'un LC avec une transmission hybride multi-étage serait parfaitement conforme aux statuts de l'asso qui veut promouvoir les nouvelles technologies hybrides. D'ailleurs cela permettrait de l'étudier et de le prendre en charge dans Hybrid Assistant. :grin: :grin: :grin:
 
artur ,la LC 500 H, c'est comme avec les desserts :D , ta gourmandise te perdra :grin::grin::grin:
 
Ça ne marche qu'avec les hybrides. :grin:

yoyo59, du coup, tu penses en commander d'autres dans un avenir proche ?
 
souci de connexion

Je possède une P2 de 2007 et je viens d'acquérir, grace à la commande groupée du PTC, le dongle idoine pour utiliser la merveille qu'est Hybrid Assistant dont j'ai suivi, sur le site du PTC et ce fil de discussion, l'évolution permanente depuis sa naissance.

Tout irait donc pour le mieux sauf que j'ai un souci pour connecter l'OBDlink LX et la P2 avec mon (ou mes) téléphone(s)...

Je précise de suite que je ne suis pas très averti des smartphones que je n'utilise que très rarement et essentiellement pour passer des appels quand je suis en déplacement. Internet, via un smartphone, n'est pas ma tasse de thé pas plus que les réseaux sociaux et autres technologies de communication actuelles que je ne maîtrise donc aucunement...

J'ai deux téléphones portables qui sont des modèles d'entrée de gamme peu performants. Celui dont je me sers, de temps en temps, est un Samsung Galaxy ACE 4 qui doit fonctionner avec androïd 4.4.4, le second, qui était resté dans un tiroir depuis plusieurs mois ou années, est un Wiko Cink avec androïd 2.3.6.
Quand je branche l'OBDlink sur la prise diagnostic sous le volant la diode verte du power s'allume en fixe et celle du BT clignote en bleu, ce qui semble normal.

J'allume ensuite mon Galaxy ACE et j'active le bluetooth (pour la première fois sur ce phone en ce qui me concerne...). Après une recherche du matériel le téléphone m'a répondu qu'il avait bien trouvé "OBDlink LX". Lorsque j'ai tapé sur cette indication, pour pouvoir en principe appairer le dongle, un autre écran est apparu où était alors indiqué un nombre à valider. Je n'ai jamais pu poursuivre l'opération car cet écran a subitement disparu sans que je puisse faire quoi que ce soit... J'ai recommencé à de multiple reprises mais impossible de valider un nombre, toujours différent, à chaque essai successif: l'écran a peine apparu est systématiquement remplacé par un autre. Et ce, que j'appuie ou non sur le bouton vert du dongle après avoir vu son nom apparaitre à l'écran. Une fois le téléphone a du me répondre "OBD trouvé mais n'a pu être appairé" mais majoritairement la réponse est "aucun périphérique bluetooth trouvé à proximité" alors que je suis à la place du conducteur quand je tente de procéder à l'opération.
Au début je n'avais pas téléchargé HA sur le galaxy avant de tenter d'appairer le dongle. J'ai recommencé après avoir chargé HA: toujours impossible. J'ai ensuite téléchargé le logiciel du constructeur de l'OBDlink LX, la manipulation reste infructueuse également!

J'ai ensuite essayé avec le Wiko cinq, sans avoir téléchargé HA ou OBDlink, en activant simplement le Bluetooth. Ce téléphone me répond qu'il trouve bien OBDlink LX mais qu'il est "relié, mais pas connecté".

Bref, le dongle n'étant pas connecté avec l'un ou l'autre de mes téléphones je n'ai pas accès à HA dont je ne peux voir, sur mon Galaxy ACE 4, que la page de garde où je touve la raison de ma déception: Waiting for connection"!!!

Mes téléphones sont ils "has been" au point de ne pas supporter le BT? Il me semble avoir lu sur une des pages de ce fil que le Samsung galaxy ACE 4, justement, n'était pas compatible ou quelque chose de ce genre, avec l'OBDlink... Comment sortir de cette impasse? Quelle solution pouvez vous me proposer? Serait-il possible de rencontrer un utilisateur averti de HA, proche d'Avignon, pour tenter de résoudre mon problème? Merci d'avance pour vos retours.
 
De mémoire, le dongle a un petit bouton pour le rendre visible en bluetooth lors de l'appairage. Appuie dessus avant de continuer sur ton smartphone. Et le temps est relativement limité, 30 secondes, il me semble.

https://youtu.be/P2f_PradroQ
 
@Vauclusien
Trois sources d'info pour les arcanes de HA

https://www.facebook.com/hybridassistant/
http://hybridassistant.blogspot.fr/
https://drive.google.com/file/d/0B3PypMi6O734bmhObzd6UkdzZ0k/view

La notice de l'OBDLink LX précise que l'on dispose de 2 minutes pour compléter les étapes 7,8,9 de l'appairage. Si besoin de temps supplémentaire appuyer de nouveau sur le bouton.

Le couplage bluetooth du Samsung fonctionne-t-il avec autre chose que le dongle. Oreillette, autre téléphone, ordinateur, etc ...

Après 90 km te semble-t-il être dans la proximité d'Avignon ?
 
Ça ne marche qu'avec les hybrides. :grin:

yoyo59, du coup, tu penses en commander d'autres dans un avenir proche ?

Je vais en racheter, mais sans doute après l'AG, ou quand la date de clôture des comptes sera passée.

J'en parle à notre trésorière ce soir, j'ai rancard téléphonique avec :-D
 
défaut de connexion

@Artur
J'ai bien respecté le mode d'emploi (bouton du dongle appuyé) mais rien n'y fait!

@lephilo
Merci pour les liens, c'est toujours utile.
Le couplage du phone SAMSUNG ACE4 fonctionne bien avec le WIKO Cink de même qu'avec ma tablette SAMSUNG Galaxy S. Je n'ai pas encore essayé de connecter directement la tablette avec l'OBD. J'ai toujours le même problème: impossible d'activer l'écran qui apparait en me demandant de faire OK à la droite d'un nombre: l'écran disparait aussitôt sans laisser le temps de taper...
90 km, pour moi c'est pas si éloigné d'Avignon: cela peut faire une belle balade en tapis volant au besoin...
 
Je vais en racheter, mais sans doute après l'AG, ou quand la date de clôture des comptes sera passée.

J'en parle à notre trésorière ce soir, j'ai rancard téléphonique avec :-D
Tu pourras lui dire que si tu n'as pas les factures qu'il faut pour sa clôture, je peux m'en occuper, mais il me faut un peu de temps...
 
J'ai récupéré le mien hier, j'ai enfin réussi à retrouver le prix.... 54,85 euros TTC, je suis allé le chercher donc pas de frais de réexpédition ; )
 
finalement, je regrette de ne pas en avoir commander un. j'en ai déjà un, mais c'est plus facile d'en avoir un par véhicule.
Alors si il y a une deuxième commande, je ne ferais pas la même erreur:oops:
 
Oui, je refais une commande la semaine prochaine
 
Bonjour
Je serai intéressé pour 1
Merci de m indiqué la procédure
Jp
 
Attendez !!


Je vais prendre les commandes, mais quand je placerai un message.

Là, je ne comptabilise rien pour le moment...

La semaine prochaine, je reviens dans cette discussion.
 
Le Président en Père-Noël???
Je suis contre l'accumulation des mandats!!:dispute:

:sourire:
 
même si ce sont des mandats gratuits ?:grin: parceque en belgique , nos politiques , EUX , ils osent cumuler :sad: :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,608
Retour
Haut Bas