Toyota Prius + (V, alpha)

Non, mais tu ne vas pas changer pour une Ioniq :sad: En plus ce sont des boîtes à double embrayage :grin: beurk

Je ne suis pas sectaire...
Cette IONIQ est ps mal. Et une garde au sol utilisable en ville.
Parce-que la P4 est très très basse.

Pour la boite. Ça démarre à l'électrique sans soliciter l'embrayage, donc ça devrait aller.
Surtout que ce genre de voiture invite plus à une conduite cooooool.

Et j'oubliais l'essentiel: on peut tracter une remorque bagagère !!!!!!
 
J'avoue, je suis allé la voir et, effectivement, elle n'est pas mal du tout.

Bon, de mon côté je voulais 7 places donc non. Par contre, ils font très fort je trouve sur l'équipement et le nombre de modèles : hybride, hybride rechargeable et tout élec, on doit forcément trouver son bonheur.
 
Je continue la découverte de ma P+.
J’apprecie le fonctionnement du régulateur quand il ralenti davantage le véhicule lors d’une descente avec la vitesse supérieure à la consigne. Je ne sais pas si je suis clair mais j’espère que vous comprenez :)
 
Je vois bien. Le régulateur est capable de freiner (électriquement). Ce qui est très agréable comparé à un véhicule classique dont la vitesse va dériver.

Par contre, lorsque la batterie est pleine, il faut passer en B et là plus de régulateur...
 
Il ne passe pas en frein moteur en plus de frein électrique, lors des fortes descentes? :eek:
 
Bonjour,

Je ne crois pas.
Nous avons traversé le massif central en juillet et dans les descentes un peu trop raides je me suis mis en B. Je n'ai pas eu l'impression que la régulation fonctionnait.
La voiture a même accéléré par endroit lorsque le frein moteur ne suffisait pas, obligé de freiner en appuyant sur la pédale, une honte :-D, ce qui n'arrive pas ou presque avec le régulateur.
 
Quand il passe en frein moteur en plus du frein électrique, on ne peut s'en rendre compte uniquement quand on est en dessous de 67km/h et que le symbole EV disparait. Alors le thermique tourne sans essence.

Au dessus de 67km/h, il faut utiliser l'affichage du compte-tour.

Autrement il faut utiliser une appli, comme HA ou torque. :-D
 
:grin:...Bien sûr......!...Duguéclin en avait un sur son cheval.....
...........Pour compter les tourd des châteaux forts.....!
 
Bonjour à tous. Question pratique: je reçois les SMS sur l'écran de ma P+. Mais il m'est impossible d'y répondre même avec les réponses automatiques en roulant - ce qui me semble très compréhensible - , mais aussi à l'arrêt. Êtes-vous aussi dans ce cas ou dois-je aller voir mon concessionnaire? Merci.
 
PRIUS + fort kilométrage ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique, mes excuses en cas d'erreur.

Question pour un ami qui est intéressé par cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1429179914.htm/

Elle a beaucoup roulé mais je ne vois pas beaucoup de soucis de batterie sur Prius+, même à fort kilométrage.

Sachant qu'il lui faut absolument 7 places et que l'usage sera principalement urbain qu'en pensez-vous ?
 
Si il a 15 000 € de plus, un peu de patience, je vais peut-être vendre la mienne de 2016 avec seulement 30 000 kms...
Sur Lyon.

C'est sûr, c'est 15 000 de plus...
 
Pensez vous qu'il soit possible d'adapter un réservoir plus grand sur une P+ ? Il ne fait que 45L et quand on roule à l'E85, l'autonomie est ridicule :)
Car je vois par exemple, chez Toyota, celui de l'Avensis est de 60L.
J'ai une simple idée, peut-être pas faisaible techniquement, serait d'adapter celui de l'Avensis sur la P+ ?

Vous en pensez quoi ?
 
Je dirais au hasard, qu'il faut regarder dessous le véhicule et surement qu'il va falloir jouer du marteau sérieusement. :grin:
Ou de regarder le catalogue des pièces détachées des deux véhicules pour voir la différence (les). 8)
 
Tu le trouves ridicule .... mais est-ce que tu roules l'entièreté de ton réservoir sans t'arrêter ?
Perso passer 5 minutes à la pompe tous les pleins ne me dérange vraiment pas.
 
La question est seulement sur la possibilité de le remplacer ou non.
Car de l’E85 on en a pas nécessairement à 5min. Ou quand on roule sur autoroute. Mais ma n’est pas le débat.
 
Un bidon de 25 litres aux normes dans le coffre ?

Sinon, bricoler un reservoir d'essence, mouais. Perso je ne tenterai pas...
 
Je ne connais pas en France mais en Belgique transporter du carburant hors réservoir est simplement interdit si le véhicule n'est pas destiné à cet usage. Et avec les autorisations d'usage très strictes.
Il y a juste une "tolérance" pour le bidon de secours de 5 litres maximum.
 
En fait je crois que c'est 333l d'essence par bidon de 60l maxi. :grin:
 
le P+ à un fond plat. je doute que le changement de réservoir soit possible.
faire plus de 800 kms avec un plein est possible. donc ? 640 kms avec E85 , NON ? :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,107
Retour
Haut Bas