Panne d'ECRAN/ODB/RADIO

Des voitures sur un CI ???? je ne vois rien.
Dans un SI j'aurais compris, pour la fourrière ! :grin:
 
La 2e de droite doit pas avoir de caméra de recul. :-D
 
C'est impressionnant !
Chapeau à l'artiste.... pour le travail effectué :victoire:

par contre, je ne comprends pas ce que viennent faire les 5 petites voitures noires garées sur le parking blanc près de l'indication FL718 (quand on grossit au maximum la photo).
(Voitures d'ailleurs que je n'ai pas réussi à identifier !)
:

J'ai vu ça sur mon mac, car j'ai eu une panne, en discutant avec un ami (qui par ailleurs doit être capable de faire ce travail (mais il est à bruxelles) il m'avait expliqué que c'était des résistance très fragiles, leur rôle : faire fusible et cramer à la place de composants plus couteux...
C'est une façon assez courante de procéder avec les composants cms.
c'est une carte double face ? (y a t'il des composants de l'autre côté ?)
 
JC'est une façon assez courante de procéder avec les composants cms.
c'est une carte double face ? (y a t'il des composants de l'autre côté ?)

Au risque de passer pour un imbécile, j'ose la question : "C'est qwa cms, steu plé ?"

Oui, c'est une carte double face. De l'autre côté, il y a notamment le "chose" sur lequel est inscrit "Toyota display blablabla".

++

Anor
 
c'est marrant parce que sur la photo de wikipedia, la résistance (le boudin avec les anneaux colorés) n'est justement PAS un cms, ses pates passent au travers de la carte, par contre les autres composants le sont...
 
panne ecran gps

Bonjour
J ai mon ecran qui bloquait sur ma prius de 2004 , j ai montre la voiture chez toy et apres plusieurs echanges avec une prius qu il avait en stock on a vu que le probleme venait de l ecran.Mais comme le prix est exorbitant ,je l ai demonter.( il n est plus sous garantie) Je l ai nettoyer avec de la bombe contact et un bon coup de compresseur et depuis ca fonctionne. Mais pour combien de temps...
Merci pour ce forum avec plein de solutions.
 
Salut à tous, he ben voila ça y est, ma prius de 2004 vient d'avoir le même pb que Emmanature, panne aléatoire de l'écran, le concessionnaire m'a fait un devis de 2100 € pour changer l'écran .....
 
Quelqu'un connait il un bon réparateur de circuit électronique en région parisienne pour réparer la carte de l'écran ?

Merci
 
:ouioui:...Il existe des réparateurs pour la réparation des boîtiers
électroniques de commande de tracteurs et machines agricoles.
Ces gens là doivent être équipés d'un outillage permettant une réparation.
En leur fournissant les plans nécéssaires, peut être pourraient ils dépanner.
Le mieux serait de les contacter par téléphone, en leur précisant que c'est réparable,
puisque à titre d'amitié, celà s'est fait entre Membres de ce Forum.
Contact: MINIELEC ZA Le Boulais 35690 ACIGNE
..........Tel: 02.23.35.53.70 Fax: 02.23.35.53.71.......:coucou:
 
Merci pour l'info mais ils sont un peu loin de chez moi et je n'ai pas trop l'occasion d'aller vers Rennes. Si je ne trouve pas sur Paris je les contacterais.
 
bonjour,
la correction du défaut passe par une vérification des connecteurs et si cela est insuffisant, l'écran est remplacé.
il parait que les écrans défectueux sont réparables, ce serait une mauvaise soudure des connecteurs coté écran.
j'ai ajouté dans la médiathèque le bulletin émis par toy à ce sujet :
http://prius-touring-club.com/librairie/mediatheque/pdf/TSB_EL002_05.pdf

dommage que tu ne sois pas en RP, la vérif me prendrait 30 minutes....

J'ai pour ma part, depuis ce matin, un défaut qui me semble bien être un mauvais contact de connecteur. Tout fonctionne, sauf les boutons de l'équipement audio (et ses voyants ne reflètent pas nécessairement l'état réel du chargeur de CD; je précise que j'ai l'équipement JBL "10ème anniversaire"). Je peux changer de CD avec l'écran tactile, mais je ne peux plus arrêter le lecteur puisqu'il faudrait utiliser le bouton PWR. Et si par chance j'arrive à l'éteindre, je ne peux plus le rallumer (bref : mauvais contact intermittent, mais plus souvent coupé qu'établi).

J'ai pris rendez-vous chez Toyota, et elle est encore sous garantie. Donc tout va bien. Mais je me demande tout de même si les connecteurs sont faciles d'accès, ça m'éviterait de patienter 15 jours, de perdre une demi-journée, etc.
 
Pour allumer et éteindre tu peux le faire avec le bouton "mode" se trouvant sur le volant. Suffi de le maintenir appuyé 2 ou 3 secondes.
 
Serais tu en train de nous dire, LessPolluteur, que le bouton Mode au volant sert aussi à allumer / eteindre l'audio de la Prius ??
Si oui, on en apprend vraiment tous les jours sur ce forum... :)
 
P3, P2, ou les 2 ?

Moi même je l'ai découvert par je ne sais plus quel hasard.
Lorsque j'ai installé l'EeePC devant l'autoradio.
Comme quoi la nécessité ...
 
Pour allumer et éteindre tu peux le faire avec le bouton "mode" se trouvant sur le volant. Suffi de le maintenir appuyé 2 ou 3 secondes.

Merci, j'ignorais ce truc.

Et pour ajuster une station radio, c'est possible aussi ?
 
Serais tu en train de nous dire, LessPolluteur, que le bouton Mode au volant sert aussi à allumer / eteindre l'audio de la Prius ??
Si oui, on en apprend vraiment tous les jours sur ce forum... :)

Et l'audio se laisse aussi allumer /éteindre par commande vocale :-D
 
Ah oui, la commande vocale ! J'avais oublié celle-là. Je m'en sers jamais. Faudrait que je m'y mette vu que j'ai pas d'IPA pour épater les passagers.

Les boutons de changement de plage permettent de basculer entre les stations mémorisées.

N'ayant jamais essayé je ne sais pas quelle action provoquerait un appui long sur une de ces touches.
 
possibilité de résolution....

pour l'écran, j'ai le meme probleme mais j'ai trouvé le systeme d pour le remettre en route, il faut enfoncer un peut l'ecran en appuyant un doigt en haut a gauche et l'autre en bas a droite. ca marche pour moi a coup sur mais quelquefois, il faut attendre environ 1 a 2 mn pour que ca se remette.

le probleme est que dès la premiere secousse, ca se refige.

pour ceux qui en ont marre(comme moi:evil:) : il faut démonter l'obd et mettre un point de colle aux 2 extremités de la broche qui merde, car en fait elle se débranche facillement, d'ou le probleme de l'écran qui de fige....en tout cas c'est que j'ai remarqué sur mon écran, apres c'est peut etre différant sur les autres obd déffectueux :cry:
 
Ah oui, la commande vocale ! J'avais oublié celle-là. Je m'en sers jamais. Faudrait que je m'y mette vu que j'ai pas d'IPA pour épater les passagers.

Les boutons de changement de plage permettent de basculer entre les stations mémorisées.

N'ayant jamais essayé je ne sais pas quelle action provoquerait un appui long sur une de ces touches.

Eh ben ça marche. L'appui long permet de rechercher la première fréquence sur laquelle ça accroche. A propos, l'accrochage est très mauvais. J'ai eu beaucoup de mal à capter France Inter l'autre jour (en FM).
 
J'ai essayé aussi mais en mode CD MP3. Eh ben ça fait changer le disque (j'aurais préféré que c'eût été le dossier).
 
un génie sur Toulouse ?

Comme je vais bientôt être grand père (YES!) je vais échanger la Prius noire de janvier 2004 contre la petite Yaris de 2007 de ma belle fille . Une 4 portes est quand même plus pratique pour le couffin , et puis je ne voulais pas qu'ils achètent un Diesel (na!).
Mais j'ai une crainte : que je donne une voiture avec un problème d'écran .
Au cas où cette panne se manifesterait , y a-t-il quelque génie dans la région de Toulouse capable de réaliser l'opération détaillée par Priusfan ?

un futur papy inquiet ....
 
Soudures sans plomb

Pardon pour ce HS, mais il pourrait être utile à certains...
Les appareils photos sont concernés autant que les écrans de Prius. Si vous avez un APN Canon (Powershot, Ixus...) en panne (bande de couleur ou couleurs altérées), Canon peut prendre la réparation en charge. Il faut se présenter chez un réparateur agréé (liste sur le site de Canon) qui teste l'APN en quelques minutes et vous dit immédiatement si c'est pris en compte ou non. Chez moi, ça l'est :-D.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,017,868
Retour
Haut Bas