Panne d'ECRAN/ODB/RADIO

Il n'y a plus de facilités tactiles sur mon ecran multifonction de prius 2

Un point qui pourrait m'aider dans la recherche d'une solution peu onéreuse /
est ce FATCAP grace aux conseils de PRIUSFAN a pu résoudre son probleme ?
PS : mon ecran n'est ni fendillé ni abime et affiche toutes les infos de l'ordi ; ce n'est que la fonction tactile qui ne marche plus ! mais c'est bien embetant
 
Après retouche des soudures incriminées ...

Après réparation des soudures (et avec l'aide du temps qui a fait son œuvre),
le verni du circuit imprimé s'est décollé.
En hiver, la condensation se dépose un peu partout, jusqu'au jour ou ça a fait un amorçage entre soudures non isolées et certains "cafards"(à deux, trois, six pattes) ont pratiquement explosé.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, l'affichage est très pâle comme s'il manquait une couleur :evil: :evil: :evil:
Comme la panne originaire, cela n'entrave pas le fonctionnement du véhicule mais rend très difficile la lecture des infos de l'afficheur. :sad:
j'aurais aimé joindre les photos, mais je n'arrive pas à réduire leur format
:jap: :jap: :jap:
 
Aujourd'hui, saime79 est venu avec une dalle tactile neuve (achetée sur internet), pour que je puisse lui changer.
J'ai demandé à CarpeDiem pour qu'il m'aide.

Malheureusement, on n'a pas pu changer la dalle car la neuve a les deux nappes décalées de 1 cm vers la droite par rapport à la dalle d'origine, j'ai pas pu connecter les nappes de la nouvelle dalle tactile sur la carte électronique, surtout qu'elles n'ont aucun surplus de longueur. Ce n'est que partie remise.

En parallèle, j'ai démonté mon écran, j'avais réparé les soudures défectueuses en juillet dernier, il fonctionne toujours mais je n'avais pas remis de vernis par dessus les soudures incriminées. C'est chose faite.
J'ai remonté le tout.
J'ai allumé la voiture.
Et là! Une frayeur => triangle rouge sur l'ODB et "problème" affiché sur l'écran!
J'ai oublié de rebrancher le connecteur du "bouton P".
Extinction de la voiture, branchement du connecteur du "bouton P", triangle toujours présent. Deux redémarrages et toujours triangle rouge.

Quelque peu inquiet, j'ai téléchargé Torque Pro. Je devais le faire depuis un moment, j'avais reçu le connecteur pour la prise diag ODB il y a quelques semaines.

Pendant ce temps, j'ai dû utiliser ma voiture pour faire une course.
Au démarrage, plus de triangle rouge ni de "problème" sur l'écran.
Ouf!

Bonne journée passée.
 
Bonjour,
J'ai eu subitement l'ecran noir au démarrage sur une P2 de 2007.
Aprés dépose et démontage remontage des prises tout refonctionne a merveille depuis 3 mois.
 
Bonjour Messieurs, Dames (y a des Dames sur ce forum ? :D )

Ma Prius IPA de novembre 2006 me fait un truc bizzarre au niveau de l'écran :

- quand j'allume l'auto, l'écran s'allume comme d'hab... mais le tactile ne répond plus sur aucune pages, d'aucun des menus... comme vos Prius !

- Mais, quand je passe la marche arrière et que l'écran passe sur la camera de recul... un truc de DINGUE : l'icone qui permet de passer d'un affichage à l'autre pour le guidage en marche arrière fonctionne :-?

Pour moi, la dalle tactile est donc intacte... Mais comment expliquer que lorsque l'auto passe en marche arrière (peut être sur un autre soft), cela fonctionne ?

Comment feriez vous pour y remedier ?

J'ai bien pensé à débrancher la batterie auxillaire, mais j'ai peur de perdre l'appairage bluetooth de mon téléphone :cry:

HELP :-D

PS : je suis cap de démonter l'écran ;)

PS 2 : je suis aller dans le menu de l'écran en maintenant INFO + allume/eteint 3X les veilleuses : le menu indique tout OK... mais le tactile ne fonctionne pas non plus :(
 
Bonjour Messieurs, Dames (y a des Dames sur ce forum ? :D )

Ma Prius IPA de novembre 2006 me fait un truc bizzarre au niveau de l'écran :

- quand j'allume l'auto, l'écran s'allume comme d'hab... mais le tactile ne répond plus sur aucune pages, d'aucun des menus... comme vos Prius !

- Mais, quand je passe la marche arrière et que l'écran passe sur la camera de recul... un truc de DINGUE : l'icone qui permet de passer d'un affichage à l'autre pour le guidage en marche arrière fonctionne :-?

Pour moi, la dalle tactile est donc intacte... Mais comment expliquer que lorsque l'auto passe en marche arrière (peut être sur un autre soft), cela fonctionne ?

Comment feriez vous pour y remedier ?

J'ai bien pensé à débrancher la batterie auxillaire, mais j'ai peur de perdre l'appairage bluetooth de mon téléphone :cry:

HELP :-D

PS : je suis cap de démonter l'écran ;)

PS 2 : je suis aller dans le menu de l'écran en maintenant INFO + allume/eteint 3X les veilleuses : le menu indique tout OK... mais le tactile ne fonctionne pas non plus :(

Savez-vous si on peut envoyer l'écran à Fujitsu Ten en Belgique en tant que particulier ? (Merci pour ce document !!!)
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une prius 2 sol pack de 2008, et depuis quelque temps mon écran multifonction ne fonctionne plus normalement.
Il a commencer par figer puis se redémarrer (en anglais jusqu'au premier changement de page) comme un pc qui plante... Cela a durer un petit moment puis du jour au lendemain plus rien, il ne s'allume plus.. je pense que cela vient de la communication de l’écran avec le bas du tableau de bord.. lorsque l'on met les feux, toutes les touches de l'écran reste sans éclairage alors que le reste s'allume.

J'ai vue que certains en avaient déjà démonter pour voir d’où vient précisément le problème, mais je ne suis pas un grand mécano et je ne sent pas de m'attaquer a l’électronique de la titine


Merci d'avance pour votre aide
 
Savez-vous si on peut envoyer l'écran à Fujitsu Ten en Belgique en tant que particulier ? (Merci pour ce document !!!)

Bonjour,

oui tu peux l'envoyer en Belgique, mais le mieux est de les contacter auparavant, et le forfait sera d'un peu plus de 400 euros je pense.
A+
SMax59
 
Merci, je vais essayer de démonter le tableau de bord afin de voir si tout est bien branché derrière l'écran..
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une prius 2 sol pack de 2008, et depuis quelque temps mon écran multifonction ne fonctionne plus normalement.
Il a commencer par figer puis se redémarrer (en anglais jusqu'au premier changement de page) comme un pc qui plante... Cela a durer un petit moment puis du jour au lendemain plus rien, il ne s'allume plus.. je pense que cela vient de la communication de l’écran avec le bas du tableau de bord.. lorsque l'on met les feux, toutes les touches de l'écran reste sans éclairage alors que le reste s'allume.

J'ai vue que certains en avaient déjà démonter pour voir d’où vient précisément le problème, mais je ne suis pas un grand mécano et je ne sent pas de m'attaquer a l’électronique de la titine


Merci d'avance pour votre aide

Salut,

je suis expérimenté dans le démontage de l'écran, j'en ai déjà remplacés plusieurs.
On peut dire que tu es chanceux toi, je suis dans le 95 aussi.

Il faudrait démonter pour voir quel est le problème exactement.
A+
SMax59
 
Bonjour,

J'ai démonter mon écran afin de vérifier toutes les connectiques. J'ai débrancher puis rebrancher toutes les prises... mon écran s'est allumé en mettant le contact mais il "bug" (s'éteint puis se rallume, voir s'étein complètement)

Vous pensez que cela viens d'une soudure, ou d'un mauvais contact au niveau des prises ou autre?
 
Bonjour,

J'ai démonter mon écran afin de vérifier toutes les connectiques. J'ai débrancher puis rebrancher toutes les prises... mon écran s'est allumé en mettant le contact mais il "bug" (s'éteint puis se rallume, voir s'étein complètement)

Vous pensez que cela viens d'une soudure, ou d'un mauvais contact au niveau des prises ou autre?

Bonjour,
j'ai l'impression que ce serait une soudure défaillante sur une carte électronique, mais pas au niveau des prises.
 
Salut Smax, tu sais comment réparer tout ça? J'ose pas trop me lancer dans le démontage du bloc écran par peur de casser quelque chose x) (et aussi parce que je n'ai pas de fer à souder...)

Ça commence à me manquer la caméra de recul x)
 
Salut Smax, tu sais comment réparer tout ça? J'ose pas trop me lancer dans le démontage du bloc écran par peur de casser quelque chose x) (et aussi parce que je n'ai pas de fer à souder...)

Ça commence à me manquer la caméra de recul x)

Salut,

probablement, mais j'ai besoin de démonter ton écran pour prendre les références qui y sont inscrites afin d'en savoir plus.
Si tu es disponible ce samedi, on pourrait voir tout ça.
Tu peux m'envoyer un message privé (MP) pour échanger nos coordonnées.
 
Bonne nouvelle!

La Prius 2007, dont le tactile ne fonctionnait plus, rdv effectué ce 28 décembre.
Ensemble écran + dalle tactile neuf remplacé.
Tout fonctionne!
Le propriétaire est très content et moi je suis très satisfait de ma réussite.

J'ai également effectué quelques tests pour accroître mes connaissances.
Autre bonne nouvelle, la Prius 2006, dont le tactile ne fonctionne plus (sauf marche arrière avec caméra de recul où il fonctionne) va pouvoir être traité rapidement.
 
Un grand merci à Maxime (bis)

Je réitère mon message du 31 décembre dernier que j'avais écris sur l'autre fil du même nom

C'est moi, le propriétaire de la 2007.
Et je félicite Maxime pour m'avoir remplacé avec succés l'écran tactile. Je confirme que tout remarche comme avant.
Je suis très content.
Maxime est un vrai professionnel très méticuleux et bien organisé. Je tenais à le dire. :jap:
 
Il faut que ma Prius passe entre les mains expertes de Smax !
Il faut qu'on s'arrange dans les prochaines semaines ;)
 
Bonne nouvelle!

La Prius 2007, dont le tactile ne fonctionnait plus, rdv effectué ce 28 décembre.
Ensemble écran + dalle tactile neuf remplacé.
Tout fonctionne!
Le propriétaire est très content et moi je suis très satisfait de ma réussite.

J'ai également effectué quelques tests pour accroître mes connaissances.
Autre bonne nouvelle, la Prius 2006, dont le tactile ne fonctionne plus (sauf marche arrière avec caméra de recul où il fonctionne) va pouvoir être traité rapidement.

Bonjour, j'ai une Prius de 2007 IPA et j'ai moi aussi le même problème, tactile HS sauf sur la marche arrière.
Je m'étais lancé dans le démontage pour récupérer la référence de la dalle mais après avoir eu le gps en main je me suis rendu compte que démonter la dalle tactile n'était pas si simple que ça (en tout cas au delà de mes compétences).

Je n'ai donc que la référence du gps 86110-47220, et je me disais que je pouvais trouver sur eBay un gps complet mais les prix de ce modèle exact sont très cher, je vois plusieurs modèles avec des références 86110-47071 cette référence est elle compatible avec mon véhicule ?

Merci d'avance et bonne année 2018
 
La référence que tu as mentionnée est celle de l'ensemble du bloc écran.

Tu n'en trouveras pas à bon marché... et attention à obtenir EXACTEMENT la meme ref....

Et ce n'est en aucun cas le GPS... Ce dernier est sous le siège conducteur.

Ce que du dois remplacer est la dalle tactile ou l'ensemble dalle LCD + dalle tactile. c'est la même ref que dans ce post


addendum:
mode opératoire sur p2:
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai une Prius de 2007 IPA et j'ai moi aussi le même problème, tactile HS sauf sur la marche arrière.
Je m'étais lancé dans le démontage pour récupérer la référence de la dalle mais après avoir eu le gps en main je me suis rendu compte que démonter la dalle tactile n'était pas si simple que ça (en tout cas au delà de mes compétences).

Je n'ai donc que la référence du gps 86110-47220, et je me disais que je pouvais trouver sur eBay un gps complet mais les prix de ce modèle exact sont très cher, je vois plusieurs modèles avec des références 86110-47071 cette référence est elle compatible avec mon véhicule ?

Merci d'avance et bonne année 2018

Bonjour Dukejojo,

la référence 86110-47071 du bloc écran complet de ebay n'est pas compatible avec la tienne. Il faut 86110-47220 voir quelques autres qui seraient compatibles.
Et sur la baie, c'est vendu environ 300-400 euros.
Alors qu'il est possible de réparer ton bloc écran complet en remplaçant simplement la dalle tactile, le prix est plus abordable.
C'est un travail très méticuleux pour avoir un résultat impeccable.

@Priusfan, la procédure que suit la personne sur la vidéo est vraiment à éviter.
Tout le monde sera d'accord pour dire que moins on démonte de choses et mieux c'est. Et beaucoup de monde ne cesse de me le dire. A force, je suis les bons conseils ;)

Tous mes meilleurs voeux.
SMax
 
Bonjour Dukejojo,

la référence 86110-47071 du bloc écran complet de ebay n'est pas compatible avec la tienne. Il faut 86110-47220 voir quelques autres qui seraient compatibles.
Et sur la baie, c'est vendu environ 300-400 euros.
Alors qu'il est possible de réparer ton bloc écran complet en remplaçant simplement la dalle tactile, le prix est plus abordable.
C'est un travail très méticuleux pour avoir un résultat impeccable.

@Priusfan, la procédure que suit la personne sur la vidéo est vraiment à éviter.
Tout le monde sera d'accord pour dire que moins on démonte de choses et mieux c'est. Et beaucoup de monde ne cesse de me le dire. A force, je suis les bons conseils ;)

Tous mes meilleurs voeux.
SMax
Bonsoir et merci pour vos retours,

Vu mon niveau je ne me lancerai pas dans le changement de la dalle, Smax a pris contact avec moi en MP, je vais voir avec lui, qui vu les commentaires précédents est très qualifié.

Encore merci.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir et merci pour vos retours,

Vu mon niveau je ne me lancerai pas dans le changement de la dalle, Smax a pris contact avec moi en MP, je vais voir avec lui, qui vu les commentaires précédents est très qualifié.

Encore merci.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Salut, juste pour vous informer qu'Smax a réparé mon écran et il est comme neuf je revie 😁
Smax encore merci pour le travail que tu as réalisé, c'est impeccable.
 
Y a pas de quoi.
Et tu sais quoi ? Je me suis enfin occupé du mien aussi :)
Et je suis content il fonctionne.
Cette fois, j'ai enlevé l'étain de mauvaise qualité d'origine et j'ai remis de l'étain de meilleure qualité sur les soudures défectueuses.
Les phases 1 et 2 ont un problème de tactile différent
Maintenant, je n'ai plus qu'à m'occuper du trou dans mon pot d'échappement ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,247
Retour
Haut Bas