Prius 4- Chiffres de vente

Les industriels produisent au plus près des consommateurs quand on commence à parler des volumes importants.
C'est pour cette raison et pour des questions de droits de douane également que Toyota a des usines éparpillées un peu partout dans le monde et en Europe. En Pologne par exemple, un pays très avancé technologiquement.

Un marché important comme la Chine attire également des usines, mais pas forcément la qualité...
 
Angleterre pays sous-développé et Pologne pays très avancé technologiquement...
 
Utopie

Au passage la taxe d'importation du Japon va disparaitre, mais il faudra encore attendre quelques années...
Une taxe disparaitre dans notre pays = impossible ou si mais aussitôt remplacer par une plus importante et impactant un plus grand nombre de citoyens.
Vu ce qui à été fait sur les carburants, car au départ on devait baisser un peu la taxe sur l'essence pour augmenter fortement celle du diesel.
Résultats : les deux ont augmenter sachant qu'il y a bien plus de taxes sur l'essence et cela depuis longtemps, les POLITIQUES se moquent de nous .
Pardon seul l'ISF à réussi à baisser mais cela concerne que ceux qui gouvernent.:grin:
 
Euh non, l'ISF est payé par 1% des ménages quand même.
C'est une bonne chose de le supprimer.
 
Oui, mais il y aura des gagnants en 2027! La taxe de 10% sur les véhicules nippons va disparaître chez nous, mais en contrepartie la taxe japonaise de 15% sur les vins français importés sera supprimée. La filière viticole se frotte les mains. C'est l'accord sur le libre échange!
 
....STOP SVP......

Parlez bagnoles et laissez à nos "politiques "les commentaires à la noix.....!

NOUS les avons élu pour avoir le plaisir de les entendre disserter en faux.....

PAS LA PEINE DE VOUS SALIR A LES IMITER.
 
la paille et la poutre Ageasson ?
 
:pardon:Tu vois avec tes idées....confondrais tu paille et poutre....?
 
C'est catastrophique quand-même.

S1-toyota-sans-concurrence-ou-presque-en-europe-chez-les-hybrides-551418.jpg
 
Je constate une nette percée de la CT. :jap:
 
C'est plus inquiétant pour la Niro et la Ioniq.... qui sont de nouveaux modèles... La PIV n'est qu'une évolution d'un modéle qui est né il y a plus de 10 anq;
Les deux tiers des Yaris vendues sont hybrides.... C'est inquiétant ? 14% de RAV4 en plus c'est inquiétant ? Le CHR a fait une sortie en fanfare... C'est la mode des SUV....
 
C'est la file de la P4 ici, et le chiffres de ventes sont vraiment mauvais. C'est un fait.
 
Quand on pointe sur une image, il est d'usage de préciser son origine...





par respect pour le site d'origine....
 
Dernière édition:
C'est catastrophique quand-même. [..]

Juste parceque tu fais une fixette sur le nom 'Prius'. Les ventes des autres hybrides Toyota sont très encourageantes.:cool: Chez Hyundai Kia, je me demande si ce ne serait pas un contingentement des ventes en Europe plutôt qu'un essoufflement de la demande ?
 
ne pas oublier QUAND MÊME que PRIUS a ouvert la voie à TOUTES les autres HYBRIDES. :jap: et ce depuis........20 ans. :-?
 
C'est la file de la P4 ici, et le chiffres de ventes sont vraiment mauvais
Tu n'étais pas inscrit à l'époque, et je ne sais pas si tu lisais ce forum, mais ayant du , en 2016, fréquenter assidûment ma concession, j'avais fait ici la remarque, que la P4 n'était pas très mise en valeur, une seule sur le parking, aucune à l'intérieur, à l'automne 2016. Par contre, on commençait à mettre le paquet sur le CH-R.
 
Je me suis fait la même réflexion ! Le CH-R reporte un franc succès mais la P4 ne prend pas ! Bon après, c'est pas faux qu'il serait prudent de recouper les sources pour valider ces chiffres.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J’avais eu la même impression sur l’aspect commercial pour la P4.
Soit elle n’apparaissait pas dans les prospectus Toyota soit elle n’etait clairement pas au premier plan. Alors que maintenant les gens associent largement Hybride et Prius même s’ils n'en ont jamais eu/conduit, il aurait été bien de pouvoir en profiter
 
Ca a deja été dit mais on peut répéter...Toyota Europe n'a ( plus )aucun interet de vendre sa Prius ( ou alors cela devrait etre massivement ce qui vu le vehicule dans une categorie non prisée en Europe est assez utopique) car elle coute simplement trop cher pour le bénéfice en retour. La gamme hybride fabriquée en Europe se vend bien elle et c'est l'essentiel.
Par contre meme si le classement met en avant le succes Toyota , il faut un peut relativiser par le resultat chiffré absolu. 29000 Yaris hybride c'est un bon score ..mais ca ne fait qu'environ la moitié des Yaris finalement ! Et surtout la bonne vieille et polluante Clio diesel se sera encore vendue à 30000 exemplaires dans le meme temps ( 55000 essence en plus). Il reste du chemin pour supprimer les diesels dans cette categorie de vehicules !
Le ventes de la CT sont presque de l'ordre de l’anecdote quand meme, quand on connait les qualites du vehicule ! Toyota doit perdre de l'argent avec ( tout comme avec l'IS) . Mais une hausse est toujours bonne à prendre..
 
Ce n'est pas nouveau. Il y a longtemps que la Prius a laissé la place, aux autres modèles, dans les ventes.
Yaris et Auris, lui ont donné un sacré coup. Et depuis la sortie du C-HR, ça ne fait que renforcer le mouvement.
Les gens préfère la ligne classique de l'Auris, ou le côté SUV du C-HR, plutôt que la ligne de la Prius.
Ceux qui achètent la Prius, c'est aussi pour rouler dans une voiture différente des autres. Ce que tout le monde ne recherche pas spécialement.

Je pense que si demain ils nous sortent une Avensis (ou un autre nom) en HSD, la Prius aura encore des soucis à se faire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,494,042
Retour
Haut Bas