Prius 4- Chiffres de vente

Est-ce grave si la Prius se vend assez mal ?
Oui, Toyota va arrêter les Prius, pas de future P5!

Toyota fait comme celui qui veut se débarrasser de son chien il dit qu'il a la rage

Toyota va dire "on arrête la Prius car il ne se vend pas"
 
Bonjour,
personnellement je vois mal les constructeurs qui disposent d'une 'icône verte' s'en passer dans les années qui viennent (ex Prius, Zoe).
Le nom sera gardé, même si le concept évolue, et si le coût de production est réduit pars intégration d'un maximum de composants standards, le tout sous un aspect différencié.
On verra bien si la Prius 5 est une voiture en pointe dans la réduction de l'impact environnemental.
A+
 
Pendant de nombreuses années, Toy a été le seul fabricant à développer, proposer et vendre des hybrides. Cela lui a donné une avance technologique significative, et une large légitimité sur ce segment.
Mais depuis un an, tout le monde fait de l'hybride, souvent rechargeable (sauf Toy), du coup plus aucune légitimité sur ce segment, Toy se fond dans la masse.
La "nouvelle frontière" est le VE, tous les constructeurs ou presque l'ont compris, sauf ...
Et ce n'est pas un VE Lexus (avec une Chademo !!!) qui va changer la donne.
Il y a une règle de base dans le commerce : proposer au client ce qu'il a envie d'acheter (ou alors lui donner envie d'acheter un truc et le proposer).
Aujourd'hui, tout le monde donne envie aux consommateurs d'acheter du VE, donc c'est ce qu'ils vont rechercher.
Ceux qui n'en proposent pas vont avoir des fin de quarter difficile ...


Donc s'il y a une P5, ce que je souhaite, ce doit être un VE avec une batterie de 60 kWh mini, et une prise au normes européennes.
 
Si Toyota ne s'est pas investi massivement dans le VE pur, c'est simple, c'est que ça ne leur semble pas être LA solution.
Selon ce que je comprends de Toyota, si Prius 5 il y a, elle ne sera pas un VE. Je pense soit à une PHEV soit à une hybride hydrogène.
 
Bon, puisque la discussion sur la P5 est lancée :cool::cool::cool:

je souhaite (j'évite de penser, ça fait bobo à mon neurone de permanence) un véhicule qui réduit radicalement l'empreinte environnementale, lors de sa construction comme de son utilisation puis sa mise au rebut.

Il ne faudra pas se contenter du véhicule électrique à batterie ou à H2 : En effet, l’électrification ne suffira bientôt plus pour monter la voie . A l'engouement d'aujourd'hui risque de succéder un désamour (un peu comme l'histoire du Diesel , au summum dans les années 2000 au point d'en fourguer à ceux à qui ça ne convenait pas, puis au pilori aujourd’hui), perfidement alimenté par les plus régressistes des marchands d'énergie fossile...

Je pense (tant pis, je prendrai une aspirine...) allègement, compacité et habitabilité optimisée grâce à une aréodynamique active (c'est à dire une boite à chaussures avec qq watts de ventilation pour décrocher les turbulence là ou il faut quand on roule à plus de 80 km/h), et côté propulsion (j'y viens en dernier!), toutes les options : hybride, bio-carburants, rechargeable, électrique à batterie. (je réserve l’électrique à H2 aux applications professionnelles : bus, camions, etc ...).

A vos contributions :)
 
Toyota reste une grosse multinationale qui doit etre profitable avant tout ( et la nouvelle direction en place depuis 5 ans semble bien moins portée sur l'aspect "innovant coute que coute" que les précédentes !). Donc si P5 il y a ( et donc logiquement elle est deja quasi prête ) elle ne sera pas révolutionnaire je pense.
Si les annonces d'il y a 3 ans sur des batteries "hautes performances pour 2023 " se révelent justes peut-etre une P5 EV à batteries "solides" en 2023 ? . :jap:
 
Perso, je suis certain à 99 % qu'il y aura bien une Prius 5.
La vraie question est : est-ce qu'elle sortira du Japon ?


Là-bas, c'est une icône, une référence qui continue à très bien se vendre, et qui dispose de catalogue de customisation hallucinants.


On la verra p-ê aux USA.
Quant à l'Europe... l'avenir nous le dira...
 
EXEMPLE , Pour fournir la BELGIQUE en voiture , pour UN AN , de la marque toyota lexus , UNE usine tourne Entre deux et trois jours , sans plus.
On aura vite compris que l'Europe , pour Toyota , ça ne représente pas grand chose. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,545,446
Retour
Haut Bas