Auris Touring Sports HSD

bonsoir à tous

je viens de recevoir par email la publicité (offre en cours Technoline)
et je voudrais savoir si c'est le bon moment de prendre ce véhicule

sur plusieurs sites ils disent que le meilleur moment est quand le véhicule à aux environ de 8 années : cela sera le cas pour moi l'année prochaine !!

à moins de prendre un véhicule d'occasion chez Toyota (de 12/24 mois )

qu'en pensez vous ?
 
Comme personne ne te répond, je me lance !

J'ai regardé les équipements de cette série spéciale. En fait elle se retrouve entre la plus haute gamme et la moyenne ... le problème c'est que des options ont été enlevées, à vérifier mais je crois que les sièges ne sont plus chauffants par exemple sur la techno.
Après il faut voir en concession le prix qui est proposé, car j'ai cru comprendre que la remise était importante. L'auris 2013 tire sa révérence en fin d'année, et la nouvelle est annoncée pour 2018. Elle sera différente, mais au moins plus chère !, donc à toi de voir si l'actuelle te convient et dans ce cas voir la proposition de Toy.
Après je trouve qu'un modèle très récent, en haut de gamme (toutes options), se trouve facilement sur LBC a des prix intéressants pour peu de kilomètres (souvent moins de 15000).... autant dire comme neuve.
Encore une fois tout est une question de budget et si tu achètes neuf, de combien de temps tu comptes garder ce véhicule.:D
 
En général je l garde temps que je n ai pas de soucis ! C est pour cela que mon épouse ne veut pas que je change !!! L année prochaine mon véhicule aura sept ans / donc pourquoi pas ! Je vais essayer de voir cette semaine à la Cc en vue de la fin année ou année prochaine
 
le choix

Si tu peux attendre l'an prochain pour changer, tu auras le choix entre la nouvelle et l'ancienne qui risque d'etre bradée changement de modèle oblige.:D
 
Bonjour à tous

Quelqu’un saurait il m'expliquer comment procéder, pour faire la mise à jour de ce GPS,
A priori il n'y a pas "d'empreinte" a faire sur une clefs usb.

J'ai bien telecharge la mise à jour, mais impossible de l'installer, le système me dis que ce n'est pas le bon identifiant de voiture....

Merci de votre aide.
 
Si tu peux attendre l'an prochain pour changer, tu auras le choix entre la nouvelle et l'ancienne qui risque d'etre bradée changement de modèle oblige.:D

Génial 👍🏿 Comme réponse ; je vais y méditer car cela pourrait être la solution Par contre tu parle bien de l auris ????
 
le choix

oui je parle de l'auris simple car je pense que la touring viendra ensuite.Toyota mettra surement la plate forme de la P 4 ainsi que sa motorisation et les aides à la conduite actualisées. Tu auras le choix entre l'ancienne et la nouvelle en fonction du budget.Effectivement changer au bout de 7 à 8 ans n'est pas un mauvais choix en cas de kilométrage moyen (15 à 20 000/an) encore faut-il en avoir les moyens.:cool:
 
oui je parle de l'auris simple car je pense que la touring viendra ensuite.Toyota mettra surement la plate forme de la P 4 ainsi que sa motorisation et les aides à la conduite actualisées. Tu auras le choix entre l'ancienne et la nouvelle en fonction du budget.Effectivement changer au bout de 7 à 8 ans n'est pas un mauvais choix en cas de kilométrage moyen (15 à 20 000/an) encore faut-il en avoir les moyens.:cool:

Génial c est ça que j envisageais comme réponse ! Par contre je vient de lire que cela sera les mêmes plateformes que les p4/chr..... avec le moteur 122 cv ! D ailleurs une p4 n est pas si mal ! Mais le coffre par rapport à cette ts ....
 
Oui enfin juste que cette technique est un petit peu la roulette russe ... Soit effectivement les stocks sont importants pour l'ancienne série et il peu y avoir une carte à jouer, soit les stocks dont déjà bas voir déjà écoulé et tu as tout faux. Vu le succès des gammes hybride chez Toy depuis les problèmes avec les véhicule GO, j'ai comme un doute ...

wait and see
 
le choix

Certes mais dans ce cas tu peux toujours te rabattre sur une occase récente garantie par toyota. Lors de la sortie d'un nouveau modèle il y a toujours des passionnés qui changent de monture et en général ils sont soigneux et respectent leur auto(.( c'est mon cas,bien que je change tous les 7/8 ans en général).8)
 
Je vais donc essayer de faire un premier jet ce mercredi ! On verra bien
 
:taistoi: Tu crois que c'est le moment d'arroser.......?
 
mais quel poète!!


a coté de chez moi , chez Toyota j ai vu sur la centrale deux annonces de HSD version TS (avec les deux options qui m'intéresse à savoir siege mi cuir et chauffant) en version 2013 style il me semble à 15900 et une version 2015 à 18900 (avec la face avant restylisée )

qu'en pensez vous


sachant que je n'ai pas regardé encore pour les assurances
 
La 2013 à 35000 kms et la 2015 40 000 ! Pour cette dernière c est une finition exécutive
 
Je pense que les stocks seront au plus bas en 2018, il ont déjà une politique de vente agressive depuis plus d'un ans. En mais 2016, il y a à peine un ans j'ai payé ma TS dynamic avec peinture métalisé 22500€
 
J'ai acheté la mienne en janvier de cette année.

Une Auris TS Style noir avec toit pano mais sans gps malheureusement.
21400 kms pour 18490 € de 02/2015 chez Toy
 
Une phablette avec Waze (ou une app GPS hors ligne pour voyager, mais avec les réformes en matière de facturation du roaming cela risque de ne plus être nécessaire) compensera ce manque je pense ! Tu en auras bien plus pour ton argent...
 
Je suis pas inquiet pour le GPS, juste que je l'avais avant et que j'aurai bien aimé l'avoir...
 
Bonjour les amis. Je reviens de la Cc pour voir les deux modèles ; accueil parfait avec beaucoup de monde ! En ce qui concerne les véhicules ; ma 2013 est rayée sur la carrosserie à plein endroit sans parler des jantes ! Le coffre a été utilisé et sans GPS et cuir blanc et voiture fumeur même si il m à dit non ! Je passe mon chemin pour la 2015 très propre avec quelques rayures mais bon GPS sièges chauffants etc nickel ; mais au démarrage un bruit de gamelle pendant quelques instants au démarrage. !!!!!je ne le sent pas trop. Je verrai demain lors de la révision de celle de mon épouse
 
Je ne comprends pas ou tu vas voir tes voitures ! :cry:
SI c'est un concessionnaire Toy, c'est juste indigne !.
La politique de vente VO de cette marque est claire à ce sujet et les véhicules présentés doivent être nickel quit à passer en carrosserie AVANT (et pas après).
après un véhicule fumeur ils n'y peuvent rien, c'est juste à toi de dire non.
Pour le bruit de gamelle, elles doivent passer en atelier avant d'être présentées !

ça ne m'inspire pas tout ça !:sad:
 
La 2013 à 35000 kms et la 2015 40 000 ! Pour cette dernière c est une finition exécutive

Pour te donner une idée, un copain à moi vient d'acheter une Touring version lounge (toutes options y compris GPS et toit vitré), mais en phase 1, avec 60 000 km, pour 18 900 € ... la tienne me parait donc plus intéressante si c'est une phase 2 toutes options.
 
Je ne comprends pas ou tu vas voir tes voitures ! :cry:
SI c'est un concessionnaire Toy, c'est juste indigne !.
La politique de vente VO de cette marque est claire à ce sujet et les véhicules présentés doivent être nickel quit à passer en carrosserie AVANT (et pas après).
après un véhicule fumeur ils n'y peuvent rien, c'est juste à toi de dire non.
Pour le bruit de gamelle, elles doivent passer en atelier avant d'être présentées !

ça ne m'inspire pas tout ça !:sad:


bonjour Jack

visiblement il m'a dit verbalement qu'elles venaient de rentrer toutes les deux!!!

par contre la 2013avait des heures de vols !!!!visuellement

il a eu 10 appels!!!!mais pas vendu !!bizarre non


la 2015 est beaucoup mieux!!!juste ce bruit au démarrage à froid ne m'inspire pas confiance
 
Un mois après acquisition

Salut à tous!

Voilà déjà un mois!! Un mois que j'ai le plaisir de rouler en Auris Touring Sport et je dois dire que je n'ai jamais été aussi satisfait de prendre le volant!
Moi qui ai l'habitude de prendre les transports en commun pour le travail, j'ai fait pas mal de trajets en voiture ces derniers temps.

Alors que je résume le bilan actuel
Je roule à bord d'un modèle de fintion "style" (actuelle "exécutive") donc avec du 17 pouce, des sièges mi-cuir, un GPS, un toit panoramique, etc.
Modèle de février 2014 que j'ai acheté d'occasion.

Les pneus 17 pouces, ça ne m'emballait pas sur le papier et ne m'emballe pas en pratique: ressenti des imperfections de la route un peu trop à mon goût, et sa contribution certaine à une trop forte conso. Sans compter les tarifs et la nécessité de changer les pneus si on veut passer en mode neige (pas de montage d enchaîne possible).

La conso. Je ne pense pas être encore au top niveau conduite. Je fais du 5l/100kms, tout type de trajets confondus.
J'ai réussi à faire 15kms à 3,7l, avec une batterie bien chargée.
Meilleur score si je ne compte pas le zéro l/100 lors d'un trajet très très court genre 4min, après un trajet sur autoroute (donc batterie bien chargée).
A propos de la batterie, mes passagers s'étonnent qu'elle se décharge si vite. Ils ont plus l'habitude de batterie qui durent 24h, comme sur un tel, ou sur un trajet en Zoé!
Moi ce qui m'étonne c'est que mon "information de trajet" me montre des charges de batteries à 30kwh mais je ne l'ai jamais constatée pleine de mes propres yeux (sur le voyant derrière le volant ou sur le touch screen). Il reste toujours deux barres vides… Peut-être que je ne regarde pas au bon moment, qui sait!! Pourtant j'ai tendance à beaucoup regarder toutes ces petites infos, au point que ça mette en rogne ma femme: "Regardes la route!!"
Bref, je découvre ce que c'est une batterie d'hybride…
De la même façon, je suis étonné que le mode EV ne supporte que très peu de distance. S'il reste 3 barres, il m'informe que le mode EV n'est plus dispo: "batterie trop faible".
Pour l'expérience: un trajet Lille-Chantilly, petite pluie, gros vent, 130km/h de moyenne = 5,2l/100. Retour (conditions similaires) à 120km/h = 4,9l/100 chatouillant les 5…
J'ai fait une bonne partie avec le régulateur de vitesse. Le moteur se met à vrombir dès que ça monte… Peut-être que le régulateur n'est pas top pour les records de conso!!

Pour le reste:
- Confort à bord: top pour moi. Côté passager, ça manque d'espace aux jambes, surtout quand vous avez, comme nous, le siège bébé derrière en mode dos à la route.
- Le coffre est bien spacieux. Je n'utilise pas encore les rangements en plus. ça viendra sûrement sur longs trajets
- Par contre, il y a un bruit de vent, comme si la fenêtre arrière droite était ouverte. Du moins, le son semble venir du toit… ET je n'ai pas vu de faille :eek:
- Le système musique /radio intégré au screen est bien foutu je trouve. Bête que ça passe en mode bluetooth en 1er comme bp l'ont déjà remarqué… Sauf quand l'ipod est branché…
-l'éclairage me semble pas si mal que certains commentaires le laissent entendre.


J'ajoute à tout ça une question suite au constat d'un phare éteint devant à gauche. D'après ce que j'ai lu, c'est le moins difficile à changer. Y en a beaucoup qui ont essayé? Ca me ferait mal d'aller au garage pour ça.
Je ne suis plus sous garantie mais j'ai fait une révision juste avant la fin de garantie et ils n'ont pas parlé de ce phare (qui fonctionnait donc peut-être encore).

Voilà!! Merci à celles et ceux qui auront des réponses aux quelques questions parsemées dans mon message.
Je reviendrais faire un tour d'expérience quand j'en aurais plus!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,489,289
Retour
Haut Bas