Prius III Plug In

Je viens d'acheter une prius plug in Jean phi je possède le manuel en francais en format pdf.Je peux le fournir.
Mes premieres impressions sont très bonnes mais impossible d'afficher plus de 13 km d'autonomie on verra par la suite
 
:jap::jap::jap:

Bonjour Claude51........:siffle:

Je viens de voir un nouvel inscrit qui arrive en trombe.
Ma première impression est ......que la P+ lui tourne la tête....
Il a zapé la case présentation.....mais il va y penser........N'est ce pas....?
 
Je viens d'acheter une prius plug in Jean phi je possède le manuel en francais en format pdf.Je peux le fournir.
Mes premieres impressions sont très bonnes mais impossible d'afficher plus de 13 km d'autonomie on verra par la suite

Bonsoir,

Je veux bien ton fichier *.pdf, je t'envoi un message privé. Merci
Pour ma part, sur 190 km parcouru, je suis à une moyenne de 2,7 litres aux 100 km. Et je pense descendre encore un peu.
Sur mon trajet de boulot avec départementale, 1 côte et une descente, des bouchons, de la ville, le tout sur 18 km, j'arrive à consommer 1,9 litres aux 100 km !!

La voiture m'annonce toujours une autonomie de carburant de 700 km alors que mon plein est seulement entamé de 190 km avec conso de 2,7 l et lors de mes recharges, la jauge m'indique entre 21 et 22km d'EV. Mais bon, je vois que sur mon parcours quotidien de 38 km, je parcoure plus de 25 km en EV. Les estimations d'autonomie sont donc un peu fausse. J'attends de rouler d'avantage en espérant que les moyennes s'affinent. Mais je ne sais pas comment roulait le proprio précédent.
D'ou le besoin de faire afficher l'écran avec les km parcouru en EV et essence depuis la fabrication de la voiture. Ecran que je n'arrive toujours pas à faire afficher.
 
Désolé mais je n'ai pas trouvé la case 'présentation'
Par contre mon premier message est pour aider un proprio de prius donc je pense que vous ne m'en voudrez pas.
 
Mes premieres impressions sont très bonnes mais impossible d'afficher plus de 13 km d'autonomie on verra par la suite
Salut, pourrais-tu indiquer l'age et le km de ta PHEV ? 13 km d'autonomie ça me parait un peu court :eek:
 
Ma voiture est de janvier 2013 et elle a 126000 km en effet 13 km c'est peu par rapport aux chiffres annoncés
 
:grin:Elle marche à la Reine Claude.....?
 
D'ou le besoin de faire afficher l'écran avec les km parcouru en EV et essence depuis la fabrication de la voiture. Ecran que je n'arrive toujours pas à faire afficher.

Salut , pour afficher les km EV et HV depuis la fabrication de la voiture appuie sur la touche display du volant (en haut a droite) et fait défiler jusqu'a afficher la foret effet plug in quand tu es sur cette page tu fais un appui long avec la touche display et la miracle tes km EV vont s'afficher (rapport de conduite ev) un appui court sur cette page avec la touche trip fait accéder au km EV intermédiaire :grin:
 
As-tu déjà essayé de faire le max de kms en EV sans te soucier de ce que t'indique l'afficheur d'autonomie ? Tu choisis un jour où le temps n'est pas trop froid, tu recharges complétement, tu mets le trip à 0, tu passes en EV/City et tu roules tout en douceur en essayant de ne pas dépasser les 70km/h et en maintenant ta jauge de puissance (HSI) dans la moitié gauche. Des que la voiture bascule en HV, tu regardes les kms indiqués par le trip.
 
j'ai la voiture depuis un peu moins d'un mois et depuis il ne fait pas très chaud.
ça commence a se réchauffer un peu je vais pouvoir faire un essai en suivant tes conseils.merci
 
Je confirme que les températures froides font diminuer la distance EV, et de plus si on enclenche la ventilation, la distance EV estimée perd d'un coup 2 kms, en tout cas sur la mienne.
Sympa de proposer le manuel en pdf.
 
Salut , pour afficher les km EV et HV depuis la fabrication de la voiture appuie sur la touche display du volant (en haut a droite) et fait défiler jusqu'a afficher la foret effet plug in quand tu es sur cette page tu fais un appui long avec la touche display et la miracle tes km EV vont s'afficher (rapport de conduite ev) un appui court sur cette page avec la touche trip fait accéder au km EV intermédiaire :grin:

Merci de cette explication et effectivement, je n'y suis pas arrivé tout de suite et puis "miracle", ça c'est enfin affiché ! Je visualise 2 compteurs. Un EV1 d'une distance de 1198 km, c'est les km que j'ai parcouru depuis que je l'ai acheté et un EV2, que j'ai remis à zéro à force d'appuyer sur les bontons...mais je n'ai pas vu depuis la vie de la voiture. Mais il faut que, une fois sur cet écran, j'appuie en même temps sur disp et trip ?
Et du coup, existe-t-il des écrans cachés derrière tous les écrans en restant appuyé sur disp ?
Merci en tout cas.
 
Non il n'y a pas d’écran caché sur tous , mais je suis étonné que tu ais réinitialisé le rapport de conduite EV , quand tu es sur cette page c'est un appui long sur display qui commute entre l'effet plug in (la foret , les sapins , les lapins etc ...:grin: les ingénieurs toy fument ?) et le rapport de conduite EV et quand tu es sur cet écran , un appui court sur la touche trip affiche le rapport 1 puis le 2 , un appui long sur trip a du remettre celui ci a 0 :-? , du coup regarde la foret plug in ça te donnera une petite idée des recharges effectuées par l'ancien proprio
 
A condition qu'il n'y est pas eu de reset manuel comme tu indiques la procédure ou que la batterie 12V n'est pas été débranchée, car dans ce cas, tous repart à zéro...
 
En même temps pense à transformer ta Lounge en Dynamic
sinon pas de sapin !!:razz:
sans rancune.
 
j'ai la voiture depuis un peu moins d'un mois et depuis il ne fait pas très chaud.
ça commence a se réchauffer un peu je vais pouvoir faire un essai en suivant tes conseils.merci

Je ne sais pas comment a évolué ton autonomie théorique depuis ta dernière intervention, mais tu peux essayer de "rééduquer" les batteries en favorisant le mode EV dans des descentes et sur des portions de décélérations anticipées en EV à l'approche des ronds points et sur les sorties d'autoroute.
En procédant ainsi, tu devrais afficher une autonomie théorique en hausse au bout de quelques jours de ce régime ;)

Ayant le privilège d'habiter en montagne, je profite des longues descentes de cols pour optimiser les autonomies théoriques et même par -14°C en janvier j'obtenais 17.4 km affichés au minimum le matin après la charge nocturne (chauffage coupé). Par contre, en Eté, je ne suis jamais parvenu au delà de 23.5 km d'autonomie théorique affichée.
En fond de vallée, relativement plate, la voiture fait en moyenne 18 à 19 km en EV pur (mais petites routes où l'on n'excède que rarement le 70 km/h) :grin:

Du côté d'Epernay ce n'est pas simple de procéder ainsi, mais il y a quelques petites routes avec un peu de déclivité où il est possible d'optimiser le mode EV en privilégiant le mode HV pour les secteurs les plus roulants ou en montée durant quelque temps :jap:
 
Bonjour,
C'est encore moi avec mes questions sur les équipements interieurs de la voiture....lors de mes tous premiers kilomètres avec ma P3 plug-in, une fois connecté le téléphone, j'ai été agréablement surpris de decouvrir la lecture des sms par la voiture. Mais depuis ce trajet de rapatriement chez moi, je n'ai plus eut d'alerte de réception de sms. Je n'ai pourtant rien changé dans la config entre la voiture et mon smartphone. L'option de lecture des sms est bien activée dans la voiture. Est-ce que cette lecture se désactive à partir d'une certaine vitesse ?

Merci
 
Bonjour,

Quelque soit le modèle de véhicule, la lecture des SMS ne se fait pas toujours.

Et avec certains portables, certains jours, cela fonctionne, d'autres non.

J'ai eu le cas avec un Nokia Lumia, où les SMS n'étaient pas toujours lu.

Là, j'ai un smartphone orange Nura 2, et cela marche plutôt bien.

Il est assez rare qu'un SMS passe au travers.... Mais cela arrive.
 
j'en suis toujours a 13 km d'autonomie affichée mais il faut dire que j'ai 2 km de montée pour aller a mon domicile.
Quand je pars de chez moi le moteur essence démarre il tourne donc dans la descente mais quand je rentre la voiture est évidemment chaude et elle fait la montée en électrique.
Ce doit etre pour cela que l'autonomie ne remonte pas, je précise que j'ai acheté la voiture avec cette meme autonomie de 13 km mais je ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio.
Quand a la lecture des sms ça fonctionne très bien avec mon wiko lenny
 
Bonjour
Le matin pour éviter le démarrage du thermique il faut éviter le chauffage, pour cela moi je mets pour la nuit un pare soleil sur l'extérieur du pare brise pour éviter la buée.
Utilise de préférence les sièges chauffants
Si toutefois la buée se présente, l'ouverture de qq cm de la fenêtre passager permet en roulant d'avoir un flux d'air sur le pare brise (évidemment en roulant et en ayant la clim eteinte en position desembuage )
Sur des petits parcours, en hiver, le démarrage du thermique est de minimum 3 minutes (1 minute l'été ) ce qui augmente la consommation essence et électrique.
Étant sur Marseille ces astuces ne sont peut être pas suffisantes dans les régions plus nordiques et là la sécurité prime et la position desembuage est obligatoire.
Avec l'augmentation des températures des distances électriques vont augmenter, pas de soucis.
Bonne journée à tous
 
position N

On découvre tous les jours
En fait après avoir regardé l'essai "d'électron libre" de la IONIQ ELECTRIC j'ai remarqué qu'il était , avec les palettes , souvent en position 0 pour rouler sans récupérer mais surtout sans consommer.
J'ai essayé ce week end et ça à l'air d’être efficace
Consommations aller MARSEILLE VAR 140km 3,3l/100km
retour 3,3l/100km
Et ce matin autonomie EV 17,7 (samedi c'était 16,8 )
Cette technique ne fonctionne qu'en position EV et donc sous les 90km/h mais sur les descentes limitées à 90 c'est là que ça à l'air le plus efficace.
En fait la P3 plug in a des palettes
position 0 c'est le N
position 1 c'est le D
position 2 c'est le B (qui est pour moi le plus délicat à utiliser car des fois cette position démarre le thermique)

Bonne journée à tous
 
Depuis quelques jours je roule en ville sans chauffage l'autonomie est passée de 13 a 15 km ça remonte c'est bon signe
 
Bonjour
Le matin pour éviter le démarrage du thermique il faut éviter le chauffage, pour cela moi je mets pour la nuit un pare soleil sur l'extérieur du pare brise pour éviter la buée.

Contre la buée on obtient de bons résultats en combattant les causes et non les conséquences, c'est-à-dire en asséchant l'air, n'est ce pas ?

On peut trouver des petites éponges absorbeuses d'humidité réutilisables en les asséchant au micro-onde.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,377,559
Retour
Haut Bas