Rencontres ou événements à venir potentiellement intéressants Bretagne

Quel Week-End souhaitez-vous pour la Rencontre à Broceliande


  • Total des votants
    20
Vous allez à Troyes les 8 et 9 avril ?
C'est pas en Bretagne ça :grin:
Ca y est Artur est perdu, il ne sait pas où il va ni ce qu'il va y faire.
Tu fais ton CarpeDiem ? :-D

Quoique, CarpeDiem est sûr de là où il va.

Programme proposé (peut être complété, modifié, non définitif):

Le samedi après midi, balade à pied (s'il fait beau) en forêt de Brocéliande.
Le dimanche (s'il fait beau) balade à pied au bord de la plage à Saint Malo.

Je propose d'aller à la forêt de Brocéliande en partant de Rennes le samedi matin.

On mange le samedi midi sur place (il y a des restaurants), on fait la balade à pied (pour digérer, surtout ceux qui prennent plusieurs desserts), on va voir la Tombe de Merlin (idée de CarpeDiem, et qui se trouve sur le chemin de retour vers Rennes), on rentre manger et dormir sur Rennes le samedi soir.

Le dimanche matin, départ pour Saint Malo pour visiter un peu la ville. Sûrement des choses à visiter. On mange, on fait une balade digestive sur la plage (toujours pour les mêmes).

La partie Touring en hybride (ou tout autre véhicule) peut se faire entre Rennes et Saint Malo.
Je vois avec CarpeDiem pour la partie "Concours de consommation" si certains souhaitent en faire un.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

OK pour le samedi ;-) point de rendez vous à définir et heure (début d'AM? ), pour ceussent qui arrivent samedi...
Quand au dimanche....cela fait de la route en plus, si des personnes rentrent le dimanche soir, non? Rien à faire sur Rennes ?
 
Oui, je viens de regarder aussi, cela fait peut être un peu trop de routes du dimanche, pour ceux, comme moi, qui rentrent du jour même.

Plutôt trouver un truc à faire sur Rennes, ou aux alentours. :jap:
 
Je vais sans doute prendre une chambre à l'hotel ibis de Chantepie.
Qui va où ?
 
On peut inverser :
Le samedi sur Saint Malo
LE Dimanche sur Broceliande/Rennes ?
ça doit faire gagner 80km pour le retour (1Heure de route)
:jap:
 
Pourquoi ne pas continuer la visite en Brocéliande le dimanche ?
 
Voui, voir premier message ; -)
 
On peut inverser :
Le samedi sur Saint Malo
LE Dimanche sur Broceliande/Rennes ?
ça doit faire gagner 80km pour le retour (1Heure de route)
:jap:

Attention , la seule chose qui est sur et pré réservé, c'est le resto du samedi soir ;-)
 
A savoir

et il etait dit au début de ce projet juste le samedi ?
Donc le vendredi soir c'était Rennes pour partir le samedi sur le site de Brocéliande et le retour sur Rennes le samedi soir avec un repas dans un restau accessible a tous au niveau financier et situé au début de l'entrée de Rennes d'où les 2 hôtels proposés le Brit Hotel et l'Ibis voir Les Loges....
Le Brit hotel etant face au restau tout est plus simple....
Il est possible de manger le vendredi soir au meme endroit ou ailleurs et si ARTUR veut faire la Fete (a ses risques et périls Rue St Malo (ex rue de La Soif) il pourra faire son marché en plantes et boissons diverses Garde du corps conseillé....)
Il s'agit juste de retrouvailles puisque l'on ne parle plus de Rassemblement...tout se perd avec le temps !
Pour le dimanche visite st Malo et cote possible mais restau plus dur a trouver. Pour ma part j'ai déjà demandé pour une trentaine de personnes mais rien trouvé ni en place ni a un prix raisonnable!
 
Mais pour ceux qui ont de la route, il va probablement être préférable d'inverser les deux journées donc en faisant Saint Malo le samedi après midi et la forêt de Brocéliande le dimanche.
 
zeffix, cela fait une éternité que je n'ai pas été au centre-ville de Rennes. Si c'est devenu craignos, laissons tomber.
:papy: Je me rappelle quand j'étais petit on allait prendre des cocktails où il y avait autant de fruits à manger que de mixtures à boire. :razz:
 
plus de 600 bornes pour arriver :evil: , ça demande réflexion :-?

Si Etienne le fait, pourquoi pas vous ;)
Sauf si tu sais que tu vas te perdre :grin:
600 bornes c'est pas la mer à boire, tu prendras une bière ou plutôt une bolée de cidre en arrivant, tu verras c'est très bon le cidre :-D
 
Restons dans le coin

Salut à tous,
A la lecture des derniers messages, je trouve que vous ne vous facilitez pas la tâche ni celle de ceux qui vont vous rendre visite et doivent réserver leur logement ou autre..

Le point principal du rassemblement a depuis longtemps été annoncé comme étant la forêt de Brocéliande, samedi soir sur Rennes.

Voici maintenant que vous essayez de placer une visite à Saint Malo à tout prix.

Je vous livre juste ma réflexion, après vous en faites ce que vous voulez mais je pense qu'il faut savoir faire preuve de bon sens.

Laissons parler les nombres : Rennes - Saint-Malo : 70KM!!

De plus, désolé pour les nouveaux mais Saint Malo au Prius Touring Club c'est du déjà vu et réchauffé. Même si Saint Malo est très belle, il y a sans doute moyen de trouver autre chose.

Comme déjà dit avant par un autre, Ne pouvez-vous rien trouver à Rennes?

Exemple de programme raisonnable :
Samedi sur Brocéliande avec balade(s) à pied et/ou en voiture.
Samedi soir (comme déjà réservé) repas sur Rennes.
Très longue soirée parce qu'on s'amuse beaucoup quand on est entre priussiens et une très bonne nuit, on se lève à l'aise.
Pas la peine de faire lever tout le monde à 07H00 après une très chouette soirée en groupe.
Dimanche fin de matinée pourrait être consacré à une visite d'un quartier de Rennes avec un greeter, je suis certain qu'il y a plein de quartiers qui en valent la peine dans cette ville,
ou la découverte d'un endroit sympa proche de Rennes.

Repas de midi et retour à la maison pour ceux qui doivent.

Une seule chose est certaine : nous nous déplacerons jusqu'en Bretagne pour vous revoir et nous amuser et nous y resterons un peu plus longtemps pour visiter autour de Rennes.
Le vendredi soir nous serons dans le groupe qui mangera sur Rennes s'il y en a un et nous resterons avec le groupe jusqu'au dimanche midi sauf si le groupe se déplace à Saint Malo ou autre destination exotique auquel cas nous ferons notre propre programme.

Bonne journée et bon courage, vous êtes dans la dernière ligne droite.

T'as vu dit? J'ai pas placé un seul smiley!
 
Dernière édition:
Rien n'empêche ceux qui souhaitent de finir la journée de dimanche sur StMalo.

Au vu du nombre potentiel de personnes présentes, il faudra un programme pas trop chargé.
L'actuel est correct.

Que pensez vous de ma proposition sur Josselin, ça pourrait être une suite logique de Brocéliande et tout près.
 
Josselin semble sympa, mais c'est à 80km de Rennes. Quand veux-tu caser ça dans le planning ?
 
Plutôt que d'éloigner vers l'Ouest vu qu'on verra déjà Brocéliande de ce côté je suggérerais plutôt l'est ou Nord-Est de Rennes.

Sur cette page http://www.fr.francethisway.com/a/rennes-ille-et-vilaine.php il y a en bas notamment :
- Châteaugiron
- Vitré
- Fougères

Pour ceux qui doivent repartir et faire de la route le dimanche après-midi en direction de l'est, ça serait sympa.

Une carte des "attractions" : http://www.fr.francethisway.com/tourism/place-map.php?place=Châteaugiron

A noter que les villes que j'ai proposé ci-dessus sont toutes à moins de 45km de Rennes.
 
Voici maintenant que vous essayez de placer une visite à Saint Malo à tout prix.

Salut,

je pense que tu as dû louper quelques pages parce que ça fait plus d'un mois qu'on parle d'une balade à Saint Malo le dimanche (1er post qui en parle est du 19 janvier 2017)......

Donc c'est pas maintenant et pas à tout prix, je sais bien que j'ai 3 voitures et que j'ai des sous pour pas manger des pâtes tous les jours à cause de (moi) ma troisième voiture, mais faut pas pousser mémé dans les orties :grin:

Et justement que parce que certains ont de la route à faire, aller à Saint Malo
éloigne de façon non négligeable de notre domicile après (sauf peut être pour les Bretons).
C'est pour cela qu'on a proposé d'inverser et aller à Saint Malo le samedi et rester sur Rennes le dimanche.

Le programme n'est pas défini à l'instant T, il est encore en discussion et au stade projet.

Saint Malo est du déjà vu et réchauffé pour ceux qui y sont déjà allés.
Je ne suis pas sûr d'y être déjà allé, en tout cas pas avec le club j'en suis certain.

Oui effectivement, aller à Saint Malo fait faire plus de route, engendre plus de fatigue avec le temps supplémentaire passé sur la route.

Je ne connais pas Rennes, je vais demander au Guide (un ami qui habite Rennes) s'il a des infos intéressantes pour nous.

Ce serait peut être pas plus mal de rester sur Rennes (ou à proximité), on profiterait plus du temps passé ensemble.

Sinon pour ceux qui veulent faire un parcours conso, je propose de faire le tour du périph (N136) qui entoure Rennes. Une moitié le ferait dans un sens puis la seconde dans l'autre sens :grin: (c'est pour rire le périph mais comme ça fait une boucle :-D )
 
Effectivement, ça fait un moment que vous parlez de Saint Malo le dimanche et quand je dis à tout prix c'est parce que quand quelqu'un fait remarquer que c'est un peu loin, un autre le pousse le samedi et la pauvre forêt qui était censée être le point principal doit se contenter d'un petit créneau le dimanche.
Je voulais simplement attirer l'attention sur cela parce que comme je l'ai indiqué aussi, j'ai l'impression que vous vous mettez plus de pression en partant dans tous les sens.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous, pour ne pas vous trouver sur les genoux le vendredi, c'est déjà assez fatigant d'organiser un rassemblement.

Quoi qu'il en soit, nous serons avec vous le vendredi et on s'amusera.
 
Je n'ai pas été le dernier à proposer St Malo parce que j'y ai fait quelques manoeuvres (Dinan/St Malo) il y a +35ans et j'y retournerais seul ou avec le club, c'est comme vous préférez, mais ce n'est pas une obligation bien sur, juste une envie personnelle
:jap:
 
notre seul soucyyyy , c'est juste parceque cela se fait sur deux jours et pas trois. on travaille le vendredi et on reprend le lundi matin première heure ET , on a plus vingt ans. on connaît ces limites

artur , FOUGÈRES , c'est tres beau village , un très bon hôtel , le lit on dort , ou lion d'or :grin:
 
Effectivement, ça fait un moment que vous parlez de Saint Malo le dimanche et quand je dis à tout prix c'est parce que quand quelqu'un fait remarquer que c'est un peu loin, un autre le pousse le samedi et la pauvre forêt qui était censée être le point principal doit se contenter d'un petit créneau le dimanche.
Je voulais simplement attirer l'attention sur cela parce que comme je l'ai indiqué aussi, j'ai l'impression que vous vous mettez plus de pression en partant dans tous les sens.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous, pour ne pas vous trouver sur les genoux le vendredi, c'est déjà assez fatigant d'organiser un rassemblement.

Quoi qu'il en soit, nous serons avec vous le vendredi et on s'amusera.

Mais c'est bien de le dire, on s'en rend pas forcément compte ;)
Oui Robain tu as raison, on n'a plus 20 ans.
Après personnellement, je ne (me) mets pas la pression.
On pourra bien profiter de ce weekend si on ne fait pas trop de chose.
 
Pour nous aussi, c'est questionnement. Dieu sait qu'on apprécie ce genre de rencontres pour beaucoup de raisons, la principale étant de revoir les Amis. :grin:
Néanmoins 2 fois 700 kms sur deux ou trois jours, certains peuvent aussi avoir quelques soucis de santé qui rendent difficile ce genre de déplacement. En général nous combinons avec quelques jours de congé avant et après pour rester sur place et en profiter..... Ce n'est pas vraiment possible cette fois-ci...... On réfléchit ! :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,182,672
Retour
Haut Bas