Essuie-glaces

Non, juste une pince multi,
On sort le balais par un bout du support( quelque fois, une languette à "ouvrir"), on retire la "tringle" en acier, que l'on remet sur le balai neuf, on ré-enfile l'ensemble, on "referme " une pièce, de façon à ce que le balai ne sorte pas de son support, et le tour est joué .
 
oui, je suis également intéressé, toujours à la recherche de vrais essuies glaces pour aller à St Malo :-D
 
Ma méthode pour les vitres AV et AR :

- essuies-glaces "de supermarché", mais que je prends 1 ou 2 cm plus grands que prévus ET que je change plus souvent si nécessaire
- produit hydrophobe Rain-X que je répands avec beaucoup de soin et d'huile de coude

Pour les vitres latérales aussi, le Rain-X est impérial. Même pour la neige ça fait la différence, elle n'accroche pas et glisse au sol.
 
Ma méthode pour les vitres AV et AR :

- essuies-glaces "de supermarché", mais que je prends 1 ou 2 cm plus grands que prévus ET que je change plus souvent si nécessaire

Il existe dans certains supermarché des consommables d'essuie-glace longue taille à découper selon la bonne longueur. On récupère les tiges métalliques pour les remettre ensuite. C'est mieux et c'est plus écolo que d'acheter le métal pour rien.
Le problème, c'est que ça ne tient vraiment pas longtemps (max 6 mois) et que c'est plus bruyant surtout en grande vitesse.
Néanmoins pour l'arrière, c'est parfait, c'est ce que j'utilise aussi en dépannage.

Bonne idée le Rain X ... à essayer ...
 
Rain X j'ai déjà essayé. Ca graisse la vitre je ne trouve pas ça top.
 
Substitut à RAINX

On trouve en centre auto (et même chez carouf) des liquides lave-glace dans la même idée que RAINX qui font bien leur boulot, mais sans boulot pour le conducteur...
 
Je suis du même avis que Cedric1973 sur le Rain X et les lave-glaces déperlants: ça a tendance à encrasser le pare-brise en laissant des irisations visibles de nuit et dans certaines conditions atmosphériques (crachin, brouillard) il se forme une sorte de buée permanente sur le pare-brise qui oblige à utiliser l'essuie-glace (un comble!).

Quant aux caoutchoucs de remplacement, les seuls qui m'ont donné satisfaction à ce jour viennent de chez Toyota: ils durent presque 3 ans là où un essuie-glace de supermarché tient péniblement 6 mois et où le caoutchouc vendu au mètre broute de suite sur le pare-brise.
 
Ils vendent des caoutchoucs de remplacement chez Toyota ?
 
Oui, mais pas tous les concessionnaires, il sont moins chére que les balais complets et il dure plus de 2 ans
 
Rain-X : superbe, j'ai traité 2 fois toutes les vitres en 8 mois (Dieu sait s'il pleut en Belgique) - l'eau glisse et les balais d'essuie glace semblent ne pas s'user; pas de trace, pas de bruit.
Cependant il faut savoir que ce n'est pas l'eau qui abime les balais mais bien le soleil - on ne se méfie pas assez des UV !
 
Rain x il on améliorer la formule, car j'en déjà mis il y a bien 15ans et au premier coup d'essuie glace c'était tout huileux.:jap:
 
Il faut en mettre peu, et l'appliquer avec soin. Une couche d'abord, dans un sens, en frottant largement pour le répartir correctement. Puis une autre croisée, en frottant toujours autant.

En moto, c'est un produit que je qualifie carrément de salvateur. En auto, ça permet de se passer d'essuie-glace au moins 50% du temps habituel, et totalement dès 70 ou 80 km/h :D

Sur autoroute, c'est royal.
 
Effectivement, il faut en appliquer très peu et bien lire la notice d'emploi et s'y conformer.
Pour les UV, ce sont eux qui abiment le plus les peintures extérieurs : ceux des châssis de nos habitations par ex.
Quant à savoir si c'est un dicton ... belge (rires) je n'en sais trop rien (re-rires & LOL).
 
Et hop j'ai recu mes deux lames d'essuie glaces pour 8€.
je viens de les monter et les testerai demain sur la voiture!
 
Premiers tests, ça essuie à la perfection, reste à voir si ça tient dans le temps!
 
Balais Bosch

Une petite virée (conso moyenne ODB 5,2L/100) de 1300 km la semaine dernière, sans une goûte de pluie, a précipiter la fin de vie du balai d'essuie-glace coté chauffeur. Il est vrai que je ne les ai jamais changés en 4 ans et 51 000 km.
Heureusement que j'ai regardé cela ce matin car j'avais le contrôle technique dans l'après-midi.

Dare-dare, je me dirige vers le zone commercial proche et rentre chez Feu-Vert voir un peu ce qu'il ont pour changer les deux balais avants. Etonnamment pas de choix (contrairement à avant) et qu'une marque : Valeo. Je n'aime pas ce genre de marketing là.

J'ai toujours mis sur mes précédentes voitures des Bosch, qui sont très bons.

Je regarde le prix quand même de Feu-Vert pour les Valeo. Celui coté conducteur 27 euros et celui coté passager 17 euros. Cela me parait cher.

L'hyper Carrefour est à deux pas. J'y vais voir.
Non seulement, ils ont les balais Bosch mais les prix sont bien inférieur. Coté conducteur 20,90 euros et coté passager 7,30.

Les prix sont libre et voler les gens aussi !
 
Dernière édition:
Pas d'accent sur le e de Valeo. C'est du latin. (traduction : je vais bien)

Un kit essuie-glace pour 206 (gauche+droit) va très bien pour la Prius 2.
 
:avocat:...Dixit Prius,... volvo et valeo !...........:ouioui:
 
Dernière édition:
Premiers tests, ça essuie à la perfection, reste à voir si ça tient dans le temps!

Bien, j'ai passé commande sur le site, je les attends également.

Je testerai, car cela reste vraiment plus économique et écolo que de remplacer les balais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,138,863
Retour
Haut Bas