Dieselisation forcée ?

Peut-être qu'en plein air, on aurait des problèmes divers, comme la température (par ex.). Mais peut-être qu'on aurait ainsi, des chiffres plus proche de la réalité, qu'avec des voitures testés à 30 km/h !!
 
Je crois que je vais devenir définitivement misanthrope, moi ...

Et en plus, il y en a qui sont suffisamment cretins pour se mettre la tête à la sortie du pot d'échappement !

Gidu
 
Fumigène noir dans le flux du pot d'échappement. Ce n'est pas vraiment de la pollution diesel... quoique. Je donne peu cher du moteur après le bidouillage qui lui fait cracher tant de particules.
 
Tant mieux, ça en fera moins sur les routes...
 
il y a bien 25 ans, je roulais sur une autoroute en Allemagne avec un Berliet, GBC 8KT, en ayant rempli les réservoirs de fuel domestique qui restait dans des jerrican (polycarburant ce GBC), et bien, en roulant presque en sous régime, quand le moteur forçait, il fumait bien noir, même si noir que je ne voyait plus dans les rétros.

j'avais bien peur, à l'époque, de me faire arrêter. :grin:

donc, fumigènes, pas sur, mais un réglage du moteur pour faire fumer noir, oui. on entends d’ailleurs bien dans la vidéo, la fumée lors des accélérations depuis un bas régime.
Après, je ne suis pas diéséliste.


2008.166%20(388).sd_berliet-gbc8kt.jpg

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=53&t=3956
 
Hello,
:coucou:
hier, sur une chaîne nationale fr, j'ai eu l'agréable surprise de voir une news intéressante aux infos ( désolé, je ne sais si c'est sur FR 2 ou Fr3 qu'ils ont eu les C*** de montrer un tempérament pas béni-oui-oui que n'a pas eu le gouvernement ...pour l'instant, en com'):

depuis le début de l'année, baisse de vente de woitures gas oil encore accentuée...avec des sondages chez le quidam, et une sélection d'interviews avec un bon fond de logique...
ça me donnerait presqu'envie de regarder un peu plus les infos...

un peu de diesel, pourquoi pas, mais des woitures moins sales ( NOx & Co pour les nouvelles ou particules et carbo-be**zM** pour les vieilles ) , oui!
:bye:

Merci à tous d'avoir fait un choix, peut-être "pas raisonnable" financièrement à très court terme, dans les chiffres bruts/bêtes par rapport au mazout récents ( même si je suis convaincu qu'à court-moyen terme, le choix est excellent):jap:

 
hier, sur une chaîne nationale fr, j'ai eu l'agréable surprise de voir une news intéressante aux infos ( désolé, je ne sais si c'est sur FR 2 ou Fr3 qu'ils ont eu les C*** de montrer un tempérament pas béni-oui-oui que n'a pas eu le gouvernement ...pour l'instant, en com'):

depuis le début de l'année, baisse de vente de woitures gas oil encore accentuée...avec des sondages chez le quidam, et une sélection d'interviews avec un bon fond de logique...
ça me donnerait presqu'envie de regarder un peu plus les infos...

C'était hier soir, samedi 16, sur France 2, encore visible en ligne ici (à partir de l'offset 19'50)
 
J'ai vu ce reportage aussi (France2, je crois).
Ça m'a fait plaisir de voir que les gens commençaient à changer, et à ce poser des questions concernant le diesel ! Et ils commencent à se dire, que financièrement, ce n'est plus ça.
 
Ils sont vachement optimistes chez Mazda.
Ou les journaleux rapportent, et ça ne serait pas étonnant, encore n'importe quoi.
Un mazout qui consomme 4l/100 permet de parcourir 25 kms avec 1 litre, si je ne me trompe pas.
Parcourir 40 kms de plus par litre, c'est un gain de 160 % de kms en plus !
Ils vont tuer la concurrence, c'est sûr.
 
Pourquoi ? Ils font ce qu'ils veulent.

Pourquoi le fait qu'il fassent ce qu'ils veulent serait contradictoire avec le fait que ça m'attriste?

D'autant plus que j'ai tendance à penser que très souvent, ce que "veulent" les consommateurs c'est souvent ce que le marketing les a incité à penser.
 
Y a pas de mal dans ce sens la ...Mais ce qui est grave et desolant c'est qu'encore une fois on n'avance pas !! Ca sert a quoi de remplacer un vehicule thermique à energie fossible par un nouveau vehicule à energie fossile , consommant sans doute un poil moins ? A part permettre aux vendeurs de produits petrolier de continuer à faire de bonnes affaires ca n'arrange en rien l'avenir de la Terre !! C'est ca qui est triste :-?.
L'hypocrisie de notre societé n'est pas prete de disparaitre si on continue de vendres de plus en plus de vehicules ( terre, mer ,eau) a energie fossile alors que parallelement on veut drastiquement reduire les emissions de cO2 !!!
 
...//.... ce que "veulent" les consommateurs c'est souvent ce que le marketing les a incité à penser.

Hello
:coucou:
pour le fun...peut-être que le dernier " penser" pourrait être remplacé par un verbe légèrement antinomique ?
:eek:

:bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,130,093
Retour
Haut Bas