Prius III Plug In

autonomie ev

Bonjour,
Ca y est 25,1kms après ma dernière recharge.
En ce qui concerne le pb des prises murales , devant utiliser des rallonges mon chargeur est au sol .
Si le pb vient de la suspension du chargeur Toyota aurait du mettre d'office un cable plus long , peut être le fera t'il pour la p4?
bonsoir.
 
au-dessus.

Les remarques de Michel d me font penser à la "mode" actuelle qui consiste à remplacer le serrage par vis par un système de pincement (gain de temps bien sûr).
:eek:Sans compter que l'on peut faire une croix sur un démontage
éventuel, les languettes interdisant tout retrait de fil, que ce soit là où sur une simple douille de lampe...
..autrement dit, poubelle et neuf à nouveau !
 
bah en tirant fort, ca sort. :cool:
pour les serrage par vis, bien penser à vérifier les serrages après un petit moment, ça peut éviter quelques pépins (ce qui n'est pas nécessaires avec les languettes).
Mais je suis d'accord, pour ce type d'usage, il faut de la prise industrielle et si possible un poil surdimensionnée côté ampérage
 
:coucou:Bonsoir,

Bien noté si un nouveau souci d'échauffement devait se reproduire: je passerai -sans barguigner- au matériel professionnel/industriel**, maintenant que je sais. :jap:

** comme décrit précédemment :cool:
 
En effet, la piste de la prise industrielle me semble également la bonne démarche, j'ai trouvé un catalogue où il y a une prise associée à un inter qui me plait bien, on peut laisser la prise en permanence et couper avec l'inter. C'est ici

J'ai envisagé le fait de garder la box branchée en permanence et en mesurant précisément la conso est de 31 mA ce qui fait 7.3 W sous 235 V et en gros 64 kWh par an en monnaie c’est environ 6 € mais, quand même on peut faire 300 à 400 kms avec , c’est du gâchis…
 
bah en tirant fort, ca sort. :cool:
:papy: OK pour la sortie, mais après, la prise à broches est inutilisable, les
languettes sont tordues en sens inverse......!
 
Le courant en passant dans les fils " émet" des vibrations et de l'échauffement. C'est pour cette raison qu' il y a lieu de temps en temps et NORMALEMENT de vérifier et de " re serrer" la visserie et pas que pour votre chargeur de voiture , dans toute votre installation. Bon , sur ce , va falloir que je m'y mette aussi pour le reste de la maison, j'ai déjà fait une bonne partie il n'y a pas si longtemps.:-D
 
Borne Autolib

Aujourd'hui lors d'une recharge sur borne de "charge tiers" ,j'ai eu la
surprise en revenant de voir une Tesla model "s" 85 branchée devant ma
prius.Il y avait deux bornes de "charge tiers ".Elle était branchée avec un
càble adaptatif .Par contre je ne sais pas quelle autonomie le propriétaire
a récupéré avec une charge à 16A ?
 
Bonsoir,

Moi aussi, prise Legrand (1992) peu utilisée dans mon garage pendant 20 ans
M'en servait pendant un an 24/24 pour recharger ma PHR.
Retrouvée un matin cramée et fiche Toyota endommagée !:evil: :eek: :cry:
Nouvelle prise Legrand (de fabrication actuelle) installée et maintenant, mise sous tension -via disjoncteur- juste le temps nécessaire (autant que faire se peut en fonction des horaires). :oops:

Bien entendu, bloc du câble soulagé (support mural) dès le début pour empêcher toute contrainte mécanique, et désormais surveillance périodique de l'ensemble fiche/prise.
RAS à ce jour... mais confiance entamée :-?

Une petite solution qui vaudra ???:grin:, ne pas tout le temps brancher sur la même prise, alterner avec petit prolongateur pour ne pas faire de poids avec le boitier, ne pas exercer de tension sur la prise du câble de recharge.
Parfois dans les points de recharges gratuits, ex Leclerc ou Centre commercial, le coude du boitier PHR ne peut pas rentrer dans la prise:evil: ; j'ai un petit prolongateur de 1m50 je crois et ça passe bien.
Ca commence à bien se développer. Il faudrait que cela soit généralisé aux centres commerciaux.:jap:
 
Interessant ces problèmes de prise murale. Je vais moi aussi vérifier cela à mon retour de congés.
Par contre je ne pense pas qu'il soit utile de mettre un interrupteur dédié. Le boitier n'est pas un chargeur mais un boitier de commande (le chargeur est dans la Prius). Quand la charge est terminée, il coupe l'alimentation.
Il faut aussi prendre soin de brancher d'abord à la prise murale et ensuite côté véhicule. Pour débrancher il faut faire côté véhicule en premier (surtout si la charge n'est pas terminée).
Si le cable est court c'est justement pour que le boitier ne soit pas au sol. J'ai mis un piton coudé du genre de ceux qu'on utilise pour accrocher un tableau au mur, c'est impeccable.
:jap:
 
Marrant moi on m'a dit l'inverse , on branche sur le véhicule puis sur la prise murale puis on débranche de la prise murale puis sur celle du véhicule ... :grin:

Et c'est ce que je fais ... :dactylo:
 
Mais alors que faire ... :hum:

D'un coté on dit que si on ne met pas la prise en premier sur le véhicule , cela peut faire des surtensions si on met ensuite la fiche dans la prise murale et si on retire en premier sur le véhicule , cela peut aussi faire des surtensions mais bon , je suppose que tout est sûr et que les deux méthodes sont sans soucis ... :hum:
 
Je ne sais pas qui t'as donné ce conseil mais il vaut mieux faire comme indiqué dans le manuel. Si tu branche côté véhicule en premier, tu vas avoir un appel de courant pendant que tu insères la prise.
Il vaut mieux insérer la prise en premier. Quand tu branche côté véhicule il y a une détection de la prise, suivi d'une légère temporisation avant de demander au boitier de commande de délivrer le courant.
Pour débrancher c'est moins grave si la charge est terminée car le courant est coupé entre le boitier de commande et le véhicule.
 
aucun problème de recharge, même sous de fortes pluies.

Comme Did77, je procède toujours comme indiqué dans le manuel:

d'abord le branchement de la prise murale, ensuite côté voiture
et procédure symétrique lors du débranchement
en commençant d'abord par la voiture.

J'ai même eu l'occasion de recharger sous des pluies très soutenues
sans aucun problème et cela depuis bientôt deux ans.

Mais je fais tout de même gaffe à manipulation de retrait
et du re-capuchonnage de la prise retirée du côté de la voiture:
au mieux (et d'autant plus s'il pleut encore),
je peux couper auparavant le disjoncteur spécifique de la prise maison.

Par contre, s'il y a des éclairs, de l'orage et n'étant pas très tranquille,
je coupe aussitôt le disjoncteur spécifique de la prise et débranche tout
et tant pis pour la recharge qui reste incomplète.

Je n'ai jamais utilisé jusque-là le programmateur de la voiture
et débranche toujours à la fin quand je pense que c'est terminé...et rarement je me trompe,
c'est devenu une habitude intuitive finalement assez précise.

Jamais je n'ai utilisé le bouton test du cordon,
ne sachant pas trop sa réelle utilité.
 
Tableau pour chargeur prius PHR

Après les différents ennuis rencontrés, j’ai trouvé une solution : utiliser des prises de tableau électrique qui se connectent avec des vis traditionnelles. Code barre de ces prises : 3245060927820
J’ai donc construit un petit tableau (6 modules) + 2 prises 16 A + un disjoncteur 16 A.
Seule la prise de gauche est commandée par le disjoncteur, je laisse donc le boitier de charge en permanence (plus d’usure des contacts par emboitage journalier)
Pour info, les contacts ont une pression de 800 grs chaque sur une prise neuve.



 
:D Bonjour Michel,

Très bien ta réalisation "professionnelle".

Dans la même idée, chez moi, le bloc est supporté par deux crochets ad'hoc et la fiche reste aussi toujours branchée dans la prise murale (alimentée à la demande, selon mes heures de sorties...:coolman: ;) )
Par contre le disjoncteur est inclus dans le tableau principal de la maison. :cool:
 
Par contre le disjoncteur est inclus dans le tableau principal de la maison. :cool:

Bonjour Alex,
J'ai également un disjoncteur sur cette ligne, le second sur le petit tableau me sert en fait d'interrupteur pour la prise gauche, la seconde prise est pour un usage général.
 
Allez zou, de mon côté installation de ma borne de niveau 2 ce mardi.
Je suis allé chercher vendredi ma borne, j'avais l'impression d'une réunion de fans de voitures électriques : 2 volts, 1 c-max energy, 1 leaf, 1 tesla model s et ma prius plugin chez le revendeur. En plus la seule borne de fabrication québécoise est fabriquée à quelques km de chez moi...
Actuellement je charge en 120V, on va voir ce que ça donne avec 240V et 30A max.
 
Tu as pu échanger des impressions avec les propriétaires des voitures
que tu as vu ?
 
Oui, j'ai un peu discuté avec les propriétaires de la Leaf et de la Tesla.
Le propriétaire de la Tesla est celui qui vends les bornes, il a d'ailleurs un chouette site Internet "www.roulezelectrique.com" sur lequel il donne pas mal d'infos entre autre sur son expérience avec son incroyable voiture.
Ce que déplorent un peu les deux, c'est la non disponibilité de voitures en stock.
J'aurais aimé essayer la C-MAX Energy de Ford (Hybride Pulgin) je n'en ai trouvé aucune en essai. Idem pour ma prius PHR. J'ai pu essayer une prius, mais jamais je n'ai pu tester le mode tout électrique avant de recevoir la mienne.
Bref on déplore le fait que d'une certaines façons les concessionnaires encouragent peu la voiture électrique.
Dans l'état américain voisin du Québec, le Vermont, l'essence est bien moins chère (35 à 40% de moins) et l'électricité est 2 fois plus chère, et pourtant il se vend 2,5 fois plus de voitures électriques.
Ici au Québec on a une des électricité les moins chère au monde, elle est "verte" (hydro-électricité) et elle est en surplus (la province produit plus que ce qu'elle consomme, et les américains achètent moins qu'avant les surplus à cause de leur exploitation des gaz de schistes), et pourtant le gouvernement et les concessionnaires ne font rien pour vraiment faire décoller la voiture électrique. Je reste convaincu qu'ici on est dans un des endroit au monde où la voiture électrique devrait le plus être présente. Seule consolation, la province de Québec est tout de même la plus équipée au Canada, mais les chiffres restent faibles...
 
A Jihem 73

Merci pour tes commentaires ,cela est intéressant d'avoir des avis de
personnes qui habitent d'autre pays , ça change un peut de
certains donneurs de leçons qui sévicent sur ce forum !
 
:non:......Pas gentil le Monsieur.......
En passant, ces leçons sont un vice, et ces vices sévissent et se vissent dans le décors....
..Songes que s'il n'y avait pas de donneurs de Leçons, il n'y aurait pas de place pour ceux en désaccord.......
La nature est bien faite quand même !
 
Dernière édition:
Par contre je suis assez déçu de ne pas croiser d'autres Prius Plug In sur les routes. Autant les prius, priusV (la + d'ici) et la Prius C (que je trouve jolie, sorte de Yaris, mais avec une qq chose qui vient de la prius) sont très présente, autan la plug in ne se voit pas.

Par contre ici la Volt est un vrai succès. J'en croise vraiment quotidiennement. En même temps le prix de la Volt ici est très différent par rapport à l'Europe. J'ai l'autre jour calculé le prix de la Volt au Québec + les taxes (la TVA n'est pas indiquée dans le prix de vente ici) - l'aide du gouvernement, elle revient à +/- 25.000 euros.... Si elle n'avait pas que 4 places, elle m'aurait beaucoup intéressé...

JM
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,116,769
Retour
Haut Bas