Tesla Model 3

Oui, ok, mais c'est Tesla qui finance la recherche massivement et qui a fait changer le format à Pannasonic.
C'est un partenariat d'investissement.
C'est un co-investissement :
"Panasonic is expected to contribute between 30 and 40 percent of the total cost of the gigafactory, according to comments made on a conference call in July by Tesla CEO Elon Musk."
SOURCE.

Sachant que l'Etat du Nevada donne le terrain (et, en tout, 1,4 M$), on voit qu'une fois de plus Tesla réussit à tirer la couverure 'com à son profit sans trop mettre de billes dans l'affaire :grin:
 
@ Sandoli

j'ai pas 100k€
Je suis en location et je vais acheter un appartement.
Je devrais trouver les moyens d'accéder à cette Tesla assez rapidement.
Il va falloir sacrifier du temps. Mais on a rien sans rien.
Pas de sacrifice, pas de victoire ;)
 
"A triompher sans peine, point de gloire"

;)

Il ne faut pas oublier que Tesla, avec ses différents partenariats, embauche énormément, 6 000 personnes à terme dans le Nevada.

C'est une marque nouvelle, avec une technologie nouvelle qui disrupte une ancienne économie polluante, malfaisante, cela vaut bien un coup de pouce de l'Etat et aussi de rendre le truc sexy, non !

Il y a un article intéressant (comme souvent) sur Electrek.com sur la politique de revente des autos en fin de leasing par Tesla, de l'eau à ton moulin électrique Smax (et une belle perche pour notre poète favoris)


https://electrek.co/2017/08/16/tesla-expand-used-car-business-online-autotrader-cars-com/

Ils re garantissent les autos, reconditionnent les batteries...
 
:grin:Merci pour la Perche.....Non, pas pour me percher, mais je ne savais
que me faire pour Miam Miam Midi....Je vais me la farcir d'herbes sauvages
et me la déguster après un petit tour au four.....Evidemment, je ne peux être
au four et au moulin, et voir si t'es là......!
 
Ils re garantissent les autos, reconditionnent les batteries...
Merci pour le lien.
Ils ne "reconditionnent" pas les batteries, ils font “a full inspection, remaining battery and drive warranty”.
En clair, ils te garantissent la batterie "restante" et la chaîne de traction pour deux ans et jusqu'à un kilométrage TOTAL, depuis neuf, de 160.000 km (100.000 miles).
Intéressant si le VO a 30.000 km ; un peu moins s'il a déjà 110.000 km :grin:
 
Je bosse pour un loueur longue durée et il m'arrive d'acheter des Tesla pour les louer à des clients.

Ils rachètent systématiquement les autos et ils en déterminent à l'avance le prix de rachat à la fin de la loc.

Ceci a pour avantage de rassurer le loueur qui fait un pari sur la revente du véhicule en déterminant la valeur résiduelle en fin de loc.

Ainsi, Tesla maintient les prix des VO hauts, et nos clients n'ont qu'à financer par leur loyer qu'une plus faible somme que si c'est nous qui avions déterminé la valeur résiduelle avec cette inconnue de la revente pour une auto électrique (90% du parc est diesel :( et le % d'électrique infinitésimal).
Rajoutons à cela le faite que c'est une filiale d'une banque... donc frileuse et une totale méconnaissance par les descideurs du monde automobiles (des banquiers froids et comptables...) et bien ce n'est pas demain qu'on va atteindre les 2 % d'objectif en électrique que la bonne conscience ecolo leur a fait prendre :( :( :(

Mais c'est très intelligent de la part de Tesla.
 
Et la valeur de rachat n'est pas garantie pour les autres marques ? Je pensais que d'autres, voire toutes, le faisaient (même si la valeur est plus basse)
 
Moi je parle de location longue durée, pas de location avec option d'achat.

En LLD, le client finance par ses loyers la différence entre le prix d'achat (négocié avec les constructeurs - TESLA 0% de remise...) et la valeur résiduelle que le loueur détermine.

C'est la que ce fait le pari, c'est pour cela qu'il n'est pas plus cher de louer une Mercedes classe A qui est plus chère en prix catalogue mais qui se revend en 1 heure, qu'une 308, sur laquelle nous avons beaucoup de remise mais dont personne ne voudra dans 3 ou 4 ans et dont les prix du VO s'effondrent parce qu'il y'a trop de produits sur le marché.
 
Je parle aussi de LLD (ma wature de fonction est Temsys, et j'ai eu du Leasplan et de l'Athlon avant...) J'imaginais que chaque marque s'engageait à racheter le véhicule une certaine valeur, ce qui permettait au loueur de calculer ses loyers sans faire de pari (worst case, et si la voiture est rachetée plus cher, ce sera à inscrire dans la case bénéfices)

Concernant Mercedes, pour être allé dans une concession grand comptes (j'espérais faire un essai), des classes A et B d'occaze, il y en avait un sacré paquet sur le parking. Il y aurait de la cavalerie dans l'air, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié... Mais les loyers sont faibles en effet.

Typiquement l'inverse des Toyota Prius, voiture qui décotte beaucoup, mais qui reste fiable. (enfin, qui décottait, car les loyers ont l'air plus abordables désormais)
 
En LLD, le client finance par ses loyers la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle que le loueur détermine.
C'est, à l'évidence, le cas de ta boîte.
Ce n'est pas universel.
Le concessionnaire Nissan de mon coin m'avait expliqué qu'ils refusaient de faire les LLD aux conditions de la pub Nissan France car c'était eux qui se retrouvaient à devoir racheter l'auto, en fin de LLD, à un tarif jugé excessif.
Toujours cette histoire de delta (prix d'achat - VR) qui est à payer par le locataire.
Il est clair que plus la VR et la remise constructeur sont fortes, moins les loyers seront élevés....
 
Beaucoup d'images en effet... dont une seule du coffre (qui n'aide pas bien à se rendre compte si vraiment l'ouverture est plus large que sur les pré-séries).
On voit aussi que le coffre avant est vraiment symbolique, à peine de quoi y mettre une valisette format Ryanair, et encore.
 
:grin:A quoi bon faire une fixation sur le coffre de la voiture, alors que le plus important est celui de........l'acheteur.....?
 
C'est une heure à prendre, jamais vu une revue de détails pareil :)

Le soucis du détail est impressionnant !
 
Il parle de l'#alcantaragate dans la vidéo ? Certains propriétaires se plaignent apparement des finitions sur la Model 3. J'ai repris l'info sur un blog pour lequel je rédige, je mets le lien ici, si c'est interdit, je le retirerais pas de soucis. Selon certain, les plaintes sont justifiées, pour d'autre, le tissu utilisé reste de bonne qualité... Affaire à suivre !

https://blog.atome.auto/auto/actu-auto/modeles-de-voiture/test-seb-v/
 
Tesla aurait du sous traité aux équipementiers la fabrication des sièges.
Tesla veut tout faire mais l'apprentissage sera long.

Cela me rappelle les voitures neuves des années 70, il fallait éviter d’acheter les premières qui sortaient des chaines....Retour vers le futur.
 
N'étant pas employé de Tesla ni client, j'aurais du mal à en avoir une neuve parmi les premières qui sortent de la chaîne de montage. :wink:
 
L'Alcantara etant je crois une marque déposée je ne pense pas que Tesla le fabrique lui meme non ?
 
N'étant pas employé de Tesla ni client, j'aurais du mal à en avoir une neuve parmi les premières qui sortent de la chaîne de montage. :wink:



C’est pour éviter les couacs à la sortie d’un véhicule que tesla livre en premier ses employers.

Tesla fait bcp de choses parce que les sous traitants soit ne savent pas faire, soit ne considère pas Tesla sérieusement et ne respecte pas le cahier des charges.

Tesla reprend les défauts sans difficultés après livraison le cas échéant.

Quand ils auront fini d’apprendre, qu’ils auront réussi à produire l’auto comme ils veulent la produire, ils vont mettre une grosse claque à la concurrence mondiale.
 
Quand ça marchera comme il faut.

Le problème de Tesla c'est qu'avec le Model 3 une grosse partie de leur cible sont les propriétaires de Prius qui n'ont pas l'habitude d'être si intimes de leur concessionnaires au point de les voir plusieurs fois par semaine.
Ce qui est le cas des certains propriétaires des Model S. Certes, ils sont bien traités et les prises en charge vont même au delà de la garantie, le tout sans discuter.

Mais qu'en sera-t-il avec la multiplication des volumes pas 10 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,140,700
Retour
Haut Bas