Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

C'est un progrès certe, mais le freinage est violent et le démarrage trop mou...
 
P4 et HUD

Merci à SUYIN pour son témoignage
je partage pleinement son avis sur la p4 lounge et merci pour l'astuce d'enlever le mode ECO car effectivement la relance sur le reg adapt était un peu lente

Par contre j'ai un vrai pb
je trouve que le HUD est trop à droite
il faut se pencher légèrement à gauche pour le voir entièrement
savez vous si cela se règle
On peut le régler en hauteur mais pas en latéral

merci de vos retours

Denis
 
Et non pas de réglage gauche droite :cry: juste haut et bas et intensité :cool:
 
franchissement ligne blanche

Bonjour
J'ai apprécié le signalement des franchissements de ligne
Par contre ce systeme ne semble pas fonctionner de nuit

quelqu'un a t il un retour d'experience ?

Denis
 
retour d'expérience

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai fait l'acquisition d'une PRIUS 4 dynamic avec roues de 15" fin 05/17 voiture de direction avec 1700km, depuis j'ai parcouru 5100km. Elle remplace un P 5008 diesel avec lequel je consommais 6.0l/100 (évalué sur 45000km).
Mon objectif est de consommer moins que le 5008 en prix de revient donc avec la Prius de consommer moins que 5l/100 avec du SP95E10.
Je reviens du sud de la France via l'A75 avec 2 personnes à bord la voiture en break chargée à bloc (j'arrive à faire rentrer 90% de ce que je mettais dans le 5008).
En général, j'utilise le régulateur adaptatif très pratique à 125km/h (120 GPS)
dans les fortes montées de l'A75, je réduis la vitesse pour ne pas trop mordre dans le rouge, dans les descentes je laisse faire, sur plat pour doubler j'augmente de 5km/h puis je reviens à la vitesse initiale.
Dans ces conditions, au plus fort de la consommation j'étais à 5.3l/100 à l'ODB
pour arriver dans le Nord après 1040km à 4.6l/100.
Pour les petits parcours sur route à 90 ou 110 avec 2 personnes sans bagage la consommation oscille autour de 3.6l/100 à l'ODB mais je note les km à chaque plein, pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour donner un résultat fiable. A suivre !
 
Bonjour
J'ai apprécié le signalement des franchissements de ligne
Par contre ce systeme ne semble pas fonctionner de nuit

quelqu'un a t il un retour d'experience ?

Denis
Si si, il fonctionne très bien la nuit (c'est la qu'il est le plus utile).. Il faut que les feux soient allumés ( évidemment) et qu'il y ai des bandes blanches sur le bord de la chaussée...
 
c'est vrai qu'en absence de ligne , le détecteur de ligne ne sert à rien. :grin:
 
:horreur:.....Trop à droite....?....Tu aurais du prendre l'option "siège pivotant"...!
 
Je ne le trouve pas parfaitement centré aussi.
C'est sûrement pour cette raison que certains on recherché ce réglage latéral, moi j'en ai fait partie. Serions nous atteint de scoliose cachée ?:moqueur:
 
Ou alors.......
Le réglage n'est adapté ......... Qu'aux yeux bridés :jap::jap::jap::jap:

Bon, ok, là je sors carrément :sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
:cheveux:...Surtout dans les courbes....!
 
Salut pour moi ça va il est bien; tu ne peut pas demander a ton garage de voir si il n'y a pas un reglage directement sur la platine de support?
Je trouve pratique ce hub.
 
@DROUSSEL : Pour conduire, tu t'assois sur le bon siège quand même ? :sad: (C'est bon je suis sorti)
 
:hehe:..Conduite à gauche en surveillant la droite.....
........... Rester à droite en conduisant à gauche......
............En France, c'est alternance ou cohabitation.....!!
 
Salut pour moi ça va il est bien; tu ne peut pas demander a ton garage de voir si il n'y a pas un reglage directement sur la platine de support?
Je trouve pratique ce hub.

oui je vais leur demander car les 5 personnes qui l'ont essayée me disent la meme chose
en fait il faut que j'ai la tete qui touche quasimment la vitre conducteur pour que je vois la vitesse

A+
 
J'ai demandé à mon concessionnaire, il m'a répondu que ce n'est pas réglable en latéral.
 
oui je vais leur demander car les 5 personnes qui l'ont essayée me disent la meme chose
en fait il faut que j'ai la tete qui touche quasimment la vitre conducteur pour que je vois la vitesse

A+
Faut aller montrer le problème à ton CC, tu verras bien ce qu'il répond.
 
vitesse

quelqu'un a t il deja essayé la vitesse maximale sur une p4 non rechargeable

J'avais testé la p3 rechargeable
pour la p4 j'ai voulu essayé mais il m'ont chopé avant que j'ai fini l'essai

Cependant j'ai l'impression qu'elle irait moins vite que la p3
Par contre le bargraph est étagé entre 0 et 10l et elle dépasse allégrement les 10l quand on la pousse un peu

Bon c'est vrai qu'elle n'est pas faite pour ça mais j'aime bien testé les limites une seule fois
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,175,624
Retour
Haut Bas