TDB tout allumé façon "sapin de noel"

Cela peut également être un simple capteur qui ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé, il y a maintenant quelques années et ils ont "simplement" remplacé le capteur de position du vilebrequin.

Sans autre information, il faut attendre le diagnostic du garage.

J'espère que vous avez raison, si bien sûr on parle de panne batterie 12v. Je l'ai remplacée en 2012, mais à l'époque j'avais vu qu'elle faiblissait.
 
Premier diagnostique de chez Toyota :

Défaut refroidissement moteur/système hybride

Et ca fait déjà une heure de mo à 86.4€/h...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce ne serait pas une banne de batterie donc.

Soit l'inverter n'est pas refroidi soit c'est ton moteur.

Et si ton moteur s'est coupé et ne s'allume plus, c'est qu'il a dû surchauffer.
A priori ce ne serait pas l'inverter ni le système hybride.

247 000 km, ta courroie accessoire a déjà été changée ?
Celle qui fait tourner la pompe à eau et qui permet au moteur d'être refroidi par le liquide de refroidissement.
 
Non, elle n'a pas été changée.

Je ne vais pas mentir, elle n'a vu mon concessionnaire qu'une seule fois lors d'une panne liée à un carburant pollué par de l'eau. Elle était immobilisée deux mois et a subi pas mal de réparations (injection notamment)

Depuis plus rien, je faisais les vidanges/filtres moi meme. Je n'ai jamais vérifié cette courroie.
 
Dernière modification par un modérateur:
capot levé

Je leve le capot de ma rebel mobile au moins 1 fois par semaine pour :
niveau d'huile moteur
niveau des 2 liquides de refroidissement
état de courroi de pompe à eau
controle visuel de la pompe à eau ( elle doit toujours être sèche et si je découvre la moindre trace d'humidité, ce sera passage immédiat chez toyota, pompe à eau = moins cher que moteur )
controle du liquide de frein
controle réserve de lave glace
inspection globale du contenu du volume d'espace mécanique.
Si la moindre chose évolue, je le vois et peux analyser la chose.

De la mème manière, je contrôle de temps en temps si mes disques de freins sont froids ou tièdes quand je descend de voiture, pour vérifier que ma conduite ne se dégrade pas.
 
Diagnostique de Toyota :

Pompe de refroidissement électrique à remplacer. 620€ TTC

Je suis presque content :)
 
Oui c'est bien cette pompe.

Je donnerai le détail de la facture quand je l'aurai récupérée...
 
@priuuse2 :
Si c'est la pompe électrique de l'inverter, c'est le défaut P0a93.

Visible avec et supprimable avec le soft Torque.
Et tu peux voir les dérives de température avec le soft HA...Ca se met en défaut après 100°...
Voir le lien au-dessus.
 
Panne similaire mais pas la même

Bonjour

C'est mon 1er post ici, je viens de m'inscrire mais ça fait plus longtemps que je vous lis... Depuis 2011 que j'ai ma Prius 2, et j'en suis très contente, j'ai même converti quelques personnes!

Elle a 200000km et de temps en temps des petites pannes de la batterie 12v (car les enfants ont la fâcheuse habitude de laisser les portières ouvertes), un petit coup de pinces crocos et c'est reparti!

Je pensais que c'était la même panne, mais la batterie de secours n'a servi à rien, et les symptômes sont différents. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sur le forum...

-Tous les témoins s'allument, y compris un gros triangle rouge
-qu'on enlève ou pas le frein à main, le témoin du frein reste allumé
-les témoins des "vitesses"' sont soit invisibles soit tous surlignés
-même quand il n'y a pas la clé insérée, la voiture sonne comme si on avait laissé la clé insérée et la portière ouverte...
-Il est difficile de l'éteindre et il faut insister un peu

Et, bien sûr, elle ne démarre pas d'un poil.
Une petite idée de ce que c'est?
 
.......-Tous les témoins s'allument, y compris un gros triangle rouge

Et, bien sûr, elle ne démarre pas d'un poil.

Cela a l'air grave. Mais cela peut être quelques chose d'anodin qui cloche.

Avez-vous essayez de brancher une batterie de secours 12V sur le mode dépannage dans la boîte à fusible sous le capot avant ?

Par contre vous avez de la chance : vous êtas dans la région où les Prius sont opérées à cœur ouvert avec succès.
Il faut qu'une équipe passe avec un OBDLink et Hybrid Assitant pour ausculter la batterie si la voiture ne démarre pas.
 
Si en plus le voyant power était orange, je vote pour la batterie 12v en fin de vie.
Pour en être sur on peut mesurer sa tension avec un simple voltmètre.
 
Bonjour,

Oh oui, on a une idée: elle est en panne...

Contacte waillym en MP. (c'est un de tes voisins, et il s'y connait un peu :-D)
 
Un nouveau miracle se prépare :-D

Bravo à tous pour votre dévouement
:jap:
 
bravo

Merci à tous pour vos conseils!
En effet, c'était moins grave que ce que je pensais... Je n'avais pas assez insisté avec la batterie de secours sur la 12V : il faut vraiment attendre 5 mn avant de faire tourner la batterie de secours, c'est bon à savoir...
Bref, merci pour vos tuyaux!:D
 
:grin: Si tu as tout illuminé......
.........Si ta Prius se met à chanter...
.........C'est que tu es à la Scala.......!!.....:violon::siffle:
 
Ca peut même osciller.

@Lascala. Merci pour le retour.

Mais une mise en garde s'impose. Après cet ensemble d'affichages (ne pas oublier de regarder le voyant du bouton power) et difficulté à arrêter la prius, il y a encore carrément bien plus flippant: si la tension est un poil plus basse le système peut se mettre à osciller, la tension ne se stabilise pas. On a l'impression que plus rien ne maîtrise la situation. Je n'ai plus un souvenir précis mais je pense que lors de ce test avec une batterie au plomb d'origine n'ayant quasi plus de capacité, j'ai probablement appuyé sur le bouton power plusieurs secondes. Ce geste est connu sur prius et a le même rôle que sur un ordinateur : arrêt forcé d'urgence. Fait en roulant il force la voiture en roue libre sans aucune assistance de direction. Reste juste un freinage. Ca peut être très chaud...

Donc je ne saurai trop conseiller de changer cette batterie, à un moment on est planté pour de bon, on ne démarre plus. On ne peut pas donner de tension minimum avec précision, mais en-dessous de 10-11v la sécrétion d'adrénaline au démarrage est inversement proportionnelle à la tension.
Avec le froid qui arrive la sécrétion s'accentuera :-D

:jap:
 
Le moment est peut être déterminé par les CCA restants. Pas les V.
 
Toyota précise qu'en dessous de 11,5V au repos la batterie est déchargée.
 
HAHAHA le "poète du club" porte bien son surnom! ;-)

Effectivement Planétaire c'est pas la 1ere fois qu'elle se décharge mais c'est la 1ere fois qu'elle fait le "sapin de noêl" quand elle est déchargée... Sans doute faut-il changer la batterie 12v alors... ça peut se faire dans n'importe quel garage?

Hyperion tu peux me traduire CCA et V stp? :)
 
Une réponse rapide est : oui on peut la remplacer dans un garage, même chez soi et même soi même.
Elle est particulière parce que de petite taille et située à l'arrière au niveau du coffre.

Après pour faire court il y a sur ce forum deux groupes de pensée:
-ceux pour lesquels il ne faut mettre que la batterie 12v toyota dite AGM parce qu'elle est est à l'intérieur de l'habitacle, du côté des araignées. Disons chère...
-ceux qui l'ont remplacée par une (bien) moins chère de taille/capacité compatible. Par exemple de marque Varta. B33 ou A15 selon le modèle de prius.

Ce qui compte est la taille, la capacité exprimée en Ah et la disposition des bornes, il faut A TOUT PRIX que la borne + soit à gauche et - à droite lors de la pose (et après aussi !).
En général les sites de vente en ligne proposent tout simplement de donner le nom du véhicule et son modèle.
Pour les prius 2 il y a deux modèles de batterie selon qu'on a ou pas le démarrage sans clé.

Plus d'infos sur le forum ici

P.S. Oublie le CCA et le V
CCA si on demande à google il nous donne en premier "Formation hôtesse de l'air et stewart" :grin:

En fait disons plutôt courant de charge en Ampères vu le contexte, truc qui concerne les "vieux" engins avec démarreur 12v.
V c'est bien sur monsieur Volta Alessandro, d'où la présence d'une majuscule.

P.S.2 SI les enfants ont la facheuse habitude etc.. alors il est fortement conseillé de remplacer les ampoules intérieures d'origine à filament par des modèles LED. Ca consomme bien moins et retarde nettement le vidage de la batterie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,070,082
Retour
Haut Bas