HybridAssistant

S'il y a suffisamment de personnes intéressées,
j'ai émis l'idée au club de proposer de regrouper les commandes d'OBD Scantool LX

Evidemment, le dongle serait payable d'avance

Pour rentabiliser la commande pour un prix attractif, 10 unités donnerait un tarif de 47,03€ttc pièce directement chez scantool.net

J'ai proposé d'attendre d'avoir 10 unités en commandes pour lancer l'achat, ou d'attendre une date pour que chacun ait le temps d'agir si intéressé.

Pour la garantie, ce serait au nom du club, donc il faudra passer par le club dans ce cas

Faites vous connaitre si cela vous intéresse
:jap:

NOTA : je viens de refaire la simulation chez Scantool,

Ce week-end, il y avait une proposition d'acheminement de la commande par FEDEX pour 36€,

Ce service n'est plus dans la liste, Il y a UPS : Dans le monde entier Expedited 172,33 $
ce qui modifie le prix total : Total 10 unités à 49,95$ = 499,50 $
Livraison et manutention (UPS - Worldwide Expedited) = 172,33 $
Facture totale = 671,83 $

Ce qui fait pour nous = 570.8875 € au total

et donc : 57.09 € l'unité frais de transport compris vers le CLUB PTC

Désolé de ce changement inattendu, cela retire de l'intérêt à l'opération


Pour cet achat groupé, voir ICI
 
J'ai installé firmware 4.30 de l'OBDLink LX via l'app OBDLink.

Jan :jap:

Il y a une nouvelle version du firmware ? Bonne nouvelle, le mien a été livré avec la version 4.2.1, à priori buggée, mais je ne pouvais pas revenir en arrière avec l'appli Androïd :oops:
 
Ceux qui ont la 4.0 ont-ils intérêt à utiliser la dernière ?
 
Pour info, je n'ai rencontré aucun problème avec la 4.2.1, même avec des trajets de 1h30.

Hypothèse :
- Le hardware a été légèrement modifié, et le firmware 4.2.1 a été publié pour assurer la compatibilité avec ce nouveau hardware.
- Les tests de non régression n'ont pas été faits correctement, et ça plante avec le hardware initial.
- Par contre, pas de problème avec les adaptateurs qui ont le nouveau hardware, dont le mien.

Quoi qu'il en soit, je ferai la mise à jour le week-end prochain, sauf si un problème est découvert entretemps.
 
le 15 aout j'ai un fait un parcours de 313 kms. J'ai laissé HA tout le temps allumé: pauses, pique-nique, détour chez des amis.....en tout 7h54mn. Pas une seule coupure. Cette appli est vraiment top. Merci encore aux concepteurs et développeurs!!
Rien que du bonheur, comme cette Prius 2. Quelle voiture...Oui, je l'ai déjà dit, mais c'est tellement vrai, et en plus, j'ai du pot, j'ai la plus belle des PII:coeur:
 
Bonjour bonjour !

J'ai récemment fait refaire la batterie de ma P2.
J'aurai souhaité la surveiller de près via HA mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je sors un rapport j'ai tout une floppée de données, sauf pour la batterie HT. Je n'ai qu'une minute d'enregistrement (la première minute) y basta.

Quelqu'un aurai une idée ?
Ma convection n'est pas exceptionnelle, mais reste au vert à savoir environ entre 120-150
 
Salut,

quel dongle utilises tu ? Le martien (OBD Link LX Scantool) ?
C'est le martien qui est le mieux à l'utilisation.

Tu saurais envoyer le report par mail ?
 
Le mieux, soit, mais est ce le seul ?

Le mien donne environ 4 fois moins de débit, c'est le constat rapide fait Wallim, mais là je n'ai toujours qu'une minute de données batterie puis plus rien juste pour l'analyse élément par élément, le reste apparaît correctement
 
Ça va fonctionner avec d'autres mais beaucoup moins bien voire pas du tout pour certains.

Je t'envoie un MP avec mon adresse mail pour que tu m'envoies le rapport.
 
Salut Boxerfada.

Je te rappelle, au cas ou cela t'aurais échappé, les deux liens pour plonger dans les arcanes de HA

http://hybridassistant.blogspot.fr/
https://drive.google.com/file/d/0B3PypMi6O734bmhObzd6UkdzZ0k/view.

Sinon peux-tu mettre un lien vers ton rapport HR de manière à voir s'il y a un problème ou non.

Le bilan de santé hybride n'apparait dans le rapport que s'il on a fait un "check battery" en cliquant sur le bouton "check" en bas à gauche de l'écran HA avec l’icône de batterie.

Il est aussi possible de se faire un visu "IRL", vu nos localisations géographiques, pour discuter de HA de vive voix.
ET essayer sur ta P2 avec un bon dongle.
 
:p:p:p

M'en parles pas.....!..Le fromage fond dans les caves....!

Même plus de force....me voila aux OFF pour ce fil.....!
 
sono stupido

:-D

J'ai trouvé d'où venait ma délicatesse avec HA ( des infos batterie sur seulement 1min): La raison est due à une erreur de manipulation et d'interprétation de débutant, le graphique des cellules n'apparait que lorsqu'on "check" la batterie et seulement sur cette période, c'est ceci qui manquait à mon raisonnement.:eek:8)8):eek:

j'ai pu tester contrôlé et ça semble fonctionner normalement.:cool:

Merci beaucoup
rapport mode Check enclenché p2 en mouvement
rapport de la batterie

ps: et ça montre une faiblesse du 13ème élément :cry:
 
Dernière édition:
Je te recommande d'utiliser ton véhicule "très régulièrement".
Un peu tous les jours ;)

Je trouve que la paire 13 s'équilibre bien avec les autres lorsque le moteur thermique est en fonction.
 
Bonsoir,
j'ai reçu et analysé tous les rapports de boxerfada (relayés par waillym).

à mon avis: tout est ok.

La capture est assez lente, ce qui provoque une certaine dispersion et des frétillements d’échantillonnage*, mais avec un peu de lissage, tout me parait "parfaitement normal".



* la vitesse de capture est essentielle pour capturer correctement des écarts transitoires.
C'est pourquoi nous ne ferons aucun effort pour faire fonctionner HA avec des interfaces "bouses chinoises pas cher"... :coolman:

Xavier
 
Bonjour,

J'ai une question sur l'outil Hybrid Assistant.
Après maintenant un peu plus d'une semaine d'utilisation, je fais les observations suivantes lorsque le système est en température.

- Il m'est (très) difficile d'atteindre les zones où le rendement du thermique est marqué comme "high" ou "best" (code couleur jaune ou bleu). La plupart du temps, je reste en orange (medium efficiency).

Color scale of engine power:
Grey - Engine stopped
Red - Low efficiency
Orange - Medium efficiency
Yellow - High efficiency
Aqua - Best efficiency

Avez vous la même difficulté à atteindre les meilleures zones de rendement sur votre véhicule ? (J'ai une Auris II ph 2)

- Dans le graphique "BSFC for kW", j'observe qu'entre 15kW et 30kW, le BSFC ne varie pas.
Il reste à environ 242 g/kWh. Cela me mène à penser qu'un "petit pulse" à 15kW est aussi efficace qu'un "gros pulse" à 30kW.
Ce qui va à l'encontre des guides que je lis sur le Pulse&Glide : "accélérer fort, près de la zone power". Pourquoi accélérer fort si une accélération lente est toute aussi efficace ?

Est-ce que j'interprète mal les données tirées de HA ?

Merci pour vos retours
Paul
 
Bonsoir Paul.
Il est effectivement délicat de faire tourner le moteur dans sa plage de meilleur rendement.
D'abord, il doit être à bonne température.
Ensuite, pour atteindre un bon rendement, il doit fonctionner à régime stabilisé pendant "un certain temps" (une minute?), à ce moment on constate que l'avance à l'allumage croit progressivement jusqu'à plus de 30° et que le BSFC descend.

Un excellent BSFC est impossible dans les conditions de roulage habituelles car il est impossible d'y garder l'accélérateur immobile.
la moindre variation sur l'accélérateur et rebelote, on doit attendre la phase d'optimisation...
C'est donc envisageable seulement sur route ou autoroute dégagée...
 
Intéressant... Bon, tant pis, je n'aurai pas la satisfaction de faire apparaître cette couleur bleue en roulant :-?

Merci pour la réponse !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,523,789
Retour
Haut Bas