Exonerations des cartes grises

:-D salut a tous heureux possesseur d'une prius 2 sol pack jbl achetée d'occasion en mars la région ile de france viens de me rembourser la carte grise de 185 euros :cool: il aura fallu 6 mois d'attente pour obtenir ça :grin:
il me reste maintenant a faire les demarches pour faire passer la carte grise en ee et justement a ce propos est ce qu'une ame charitable se rappelle qu'elle est la marche a suivre ? merci de vos réponses a ++:jap:

ps: pour la petite histoire la concession m'avait evidemment facturée la cg mais m'avait quand meme fournit l'attestation toyota ainsi que l'adresse du bureau des reclamations un grand merci au site (aux gens qui le font vivre ) pour nous fournir tous ces precieux renseignements et documents sans lesquels je n'aurai meme pas eu l'idée deme faire remboursée cette fameuse taxe .
 
carte grise.

Bonjour .
j'ai recu ce jour ma carte grise pour une priusII de 2008 sans changement de
Departement,elle est déclarée "ES "et la concession a réglé 123€
Si je vais a la prefecture y a il une chance que la correction soit faite
Carte grise gratuite pour la prius dans ma région.
merci pour vos réponses Salutations Yannick
 
Je pense que oui.

Avec ta CG et une attestation Toyota à demander à ton concessionnaire.
 
Dernière édition:
carte grise

bonsoir.
Merci pour vos réponses, demain je vais a la préfecture,avec les documents
Que j'ai téléchargé sur le forum,et bien sur je vous tiens au courant de
l'evolution de la situation.
Salutations Yannick.
 
carte grise

Bonjour.
Retour de la préfecture,1heure sur place,normal,numéro d'attent 013
La carte grise vat donc étre refaite ,et les 123€ vont m'étres rembourssés
Affaire a suivre salutations.Yannick.

i
 
Garage pas tres competent

Apres avoir attentivement lu les infos sur ce forum, j'ai communique a la concession Toyota dans laquelle j'ai achete ma PII d'occasion tous les documents permettant de la faire immatriculer en EE au lieu d'ES.

Je me disais qu'ils seraient plus qu'interesses a faire l'effort de la faire immatriculer en EE puisqu'ils me facturent un forfait de mise en service incluant la CG (peu importe son prix) et que donc c'est eux et non moi qui auraient beneficie du tarif reduit ou gratuit ...

La semaine derniere je recois la CG en question et quelle ne fut pas ma surprise de voir indique ES :cry:

J'avoue que pour le moment je manque de temps pour aller attendre quelques longues heures a la sous prefecture pour faire refaire la CG en EE et me battre :)sad:) pour tenter (avec un succes non garanti) de me faire rembourser le montant de la CG. Est-ce que l'un de vous sait pendant combien de temps je suis en droit de demander une rectification de la CG en question ?
 
il faut que tu ailles à la SP avec l'attestation hybride de Toyota
normalement l'opération se fait immédiatement
j'ai eu le même problème avec ma Prius III (CG en ES) ,j'ai bien vu la demande du concessionnaire en EE et j'ai fait faire la modification après avoir reçu l'attestation de Toy ,8-10 jours après
en résumé le concessionnaire y est pour rien
 
Rx 400 h

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum , j'ai lu attentivement les quelques pages de ce topic et je viens de contacter par mail le service des cartes grises pour leur demander le remboursement des 600 euros perçus indument lors de l'immatriculation de mon Lexus 400H, je vais commencer par ça et si j'abouti j'irai ensuite faire le changement de ES a EE, comme l'a déjà fait dans cet ordre un membre de ce forum il me semble.

quoi qu'il en soit un grand merci sans ces conseils avisés car je n'étais meme pas au courant, et le garage encore moins, de l'exoneration pour ce véhicule de la taxe d'immatriculation.

je vous tiens au courant de la suite des évenements :cool:
 
.... je vais commencer par ça et si j'abouti j'irai ensuite faire le changement de ES a EE,...

Mon conseil : Même si vous ne bénéficiez pas d'exonération, faites modifier votre carte grise en "EE"

:velo:
 
cartes grises

Bonjour.
Aujourd'hui le facteur est venu m'apporter en recommandé la carte grise
Modifiée ,il ne me reste plus qu'a attendre le remboursement ,de la carte grise
La concession m'a posé les plaques gratuitement du fait qu'il ont appris par
Mon action a La préfecture que celle-ci était gratuite dans la région.
salutations.Yannick.
 
Bonjour,

Une simple question; pour une Prius 2 achetée neuve en janvier 2006
avec la carte grise en ES est il possible de se faire rembourser le
montant de la carte grise ?
Pratiquement 4 ans après c'est peut être trop tard ?
j'ai lu attentivement depuis la page 1 mais je n'ai pas trouvé de réponse
à cette question.
 
... est il possible de se faire rembourser ...


Si pour l'année 2006 votre Région avait voté l'exonération (50 ou 100%) pour les véhicules "EE", le remboursement est possible... Mais même si vous ne bénéficiez pas d'exonération, faites modifier votre carte grise en "EE"

:velo:
 
Reste à savoir si en 2006 la région idf avait voté l'exonération ??

Merci
 
Merci pour vos infos. J'ai acheté ma Pll de 2006 en septembre mais la concession Toyota m'a fait payer la CG. Je suis donc allé à la préfécture pour passer ma CG en EE (elle était en ES), J'ai donc ma nouvelle CG mais j'attends que mon concessionnaire m'envoie la facture de la première carte grise payante pour pouvoir me faire rembourser mais cet envoi se fait attendre, dommage.
 
je me suis fait rembourser le montant de la CG par la Region Idf , en 2007, je n'ai pas demandé de modification de la CG à la s/pref.
 
Et tu avais acheté ta voiture en quelle année ?
Ma carte grise est du mois de janvier 2006.
 
carte grise

Bonjour:
tu vas a la prefecture demander la modification de ta carte grise

Avec les documents telechargés sur ce post ,et tu n'oublie pas de prendre

Un RIB avec toi .soit il te le font immédiatement soit tu recevras par la poste

Ta nouvelle carte grise (compter 15jours minimum).

De toute façon tu auras la nouvelle immatriculation et tu devras changer

tes plaques et penser a faire modifier ta carte verte d'assurance.

Demande l'attestation hybryde a ta concession cela te fera gagner du temps

salutations yannick
 
Bonjour,

Une simple question; pour une Prius 2 achetée neuve en janvier 2006
avec la carte grise en ES est il possible de se faire rembourser le
montant de la carte grise ?
Pratiquement 4 ans après c'est peut être trop tard ?
j'ai lu attentivement depuis la page 1 mais je n'ai pas trouvé de réponse
à cette question.

Salut, ça ne coute rien d'essayer mais il me semble que, comme la taxe sur les certificats d'immatriculation dépend du code général des impots, tu n'as que 3 ans pour demander les remboursements (à vérifier). De toutes façons, le fait de changer ta CG en EE permettra à la personne qui serait à même de la racheter, de ne pas payer la taxe et te fera un argument de vente supplémentaire...

++

Anor
 
Salut , je viens d'alle faire une demande de carte grise a la sous prefecture de Sens (Yonne 89), pour ma titine que j'ai achete y a une semaine, totalement gratuite et en EE et non ES, j'etais content de pas a avoir a reclamer quoi que ce sois. :-D
A plus
 
Si pour l'année 2006 votre Région avait voté l'exonération (50 ou 100%) pour les véhicules "EE", le remboursement est possible... Mais même si vous ne bénéficiez pas d'exonération, faites modifier votre carte grise en "EE"

:velo:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ayant lu attentivement les quelques pages de ce topique, je voudrais remercier Jacques pour les explications claires et précises de son post.
Il se pourrait que l'Administrateur lui décerne un Prius d'argent pour sa contribution?....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,830
Retour
Haut Bas