bruits de vibrations désagréables

parasite

En ce qui me concerne, à 65000kms, je me plains pas trop des bruits parasites, sauf un qui est dû à un capot au dessus des pieds du passager avant.
Ce capot en plastique est vraiment sommairement fixé, et vite bruyant.
Solution : un peu de scotch d'électricien autour du pion qui maintient vers l'avant pour contraindre l'assemblage, plus de la mousse pour isoler les tuyaux côté arrière, un tronçon de quelques centimètres coupé dans le sens de la longueur et intercalé entre les 3 clips, là aussi pour contraindre le montage.
Je pense que le problème est résolu...
 
2ème couche!

Et moi avec mon bruit à droite du TDB lorsqu'il fait froid!

Personne pour donner une solution alors que l'an passé il y en avait plein qui avaient ce bruit. :evil:


voir post 148
 
Tu peux essayer de coincer un morceau de tissu assez épais, l'équivalent de 2 gants de toilette pour donner une idée, entre le côté du tableau de bord et la portière. Attention de ne pas te pincer les doigts. Si mon message n'est pas très clair, je ferai une photo demain. La pression exercée sur le tableau de bord stoppe le bruit. Depuis, je suis en cours de validation d'un procédé plus pratique, je te tiens au courant si ça fonctionne.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Accoudoir arrière

Salut,

Je ne savais pas trop ou poster cette question, qui n'a pas grand chose à voir avec le bruit, mais qui dénote d'un problème de finition, donc je la met ici...

Dans ma Prius III Lounge (intérieur cuir donc), l'accoudoir arrière ne reste pas logé dans son emplacement, il ne tombe pas, mais dépasse du reste du dossier, ça n'est pas très joli...

Est ce que c'est normal ?

Joris
 
Je te répondrais "Non" pour le côté "normal".

Cela prouve que les finitions cuir qui au demeurant peuvent être très jolies, sont faites en after market et n'ont donc pas nécessairement la qualité d'un montage d'origine.
 
  • Like
Réactions: ket
Salut,

Je ne savais pas trop ou poster cette question, qui n'a pas grand chose à voir avec le bruit, mais qui dénote d'un problème de finition, donc je la met ici...

Dans ma Prius III Lounge (intérieur cuir donc), l'accoudoir arrière ne reste pas logé dans son emplacement, il ne tombe pas, mais dépasse du reste du dossier, ça n'est pas très joli...

Est ce que c'est normal ?

Joris

Me too, cela dépend des fois.....
 
Sur la PIII MC Lounge l'accoudoir bouge pas.
 
P3 MC ça signifie quoi ?

Effectivement si le cuir est fait en aftermarket, il est possible d'expliquer ce léger souci : l'accoudoir est conçu pour rester en place grâce à la friction. Le cuir étant bien plus "glissant" que le tissu, ça ne tient plus...

Peux être que ce défaut a été corrigé sur les versions plus récentes, la mienne étant de 2009.

Joris
 
P3 MC est la P3 version 2012 avec des "Minor Changes"
 
J'ai également un bruit de crécelle comparable à ce que tu décris au 2ème point. Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est lié au régime du moteur. Il suffit que le régime se stabilise à la bonne "fréquence" pour que le bruit se produise. Dès que j'enfonce ou que je relache la pédale d'un chouilla, ça disparait. En revanche, impossible de savoir éxactement d'où ça vient (a priori à droite du tableau de bord).

Alleluia, je pense avoir mis le doigts sur ce fameux bruit de crécerelle qui m'énerve dès qu'il fait entre 10 et 15°

a priori (c'est quand même à confirmer) ça vient du détecteur de pluie et plus précisément de l'espèce de bout de plastique qui cache le passage du câble entre le capteur et le plafonnier. le truc branlouille un peu et quand on le bouge à la main ça fait le même bruit.
la légère pression des essuis-glace sur le pare-brise pourrait expliquer le changement du bruit en rapport avec le balayage.

En tout cas si c'est bien ça tant mieux car il n'y aura pas de soucis à remédier au problème.

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que j'entendais le bruit à droite et madame depuis sa place passager l'entendait à gauche, donc par triangulation j'ai regardé au milieu :D
 
Donc par triangulation j'ai regardé au milieu :D
:mrgreen: Trop fort. Demain matin, je conduirai le poing levé, prêt à bugner de toutes mes forces le suspect capteur au moindre tikitikitic.
Mon poing risque de s'en souvenir, mais ce sera tellement jouissif de faire taire une bonne fois pour toutes le rossignol qui me piaille dans les oreilles depuis 6 mois !

Encore cet après-midi, sur un trajet de 250 km, j'ai cru que j'allais devenir fou. Mais j'étais plutôt parti enquêter du côté du haut parleur incrusté en haut à droite du tableau de bord, sous le pare-brise.
 
Bon ben résultat des courses, le crépitement ne vient pas du cache plastique du détecteur de pluie !

On continue les recherches ...
 
J'ai eu un bruit à droite sur la prius 2006 de ma femme pensant que ça venait du tableau de bord et ben non, cela venait du cache plastique de l'ampli sous le siège passager et il vibrait en fonction du régime moteur.
Il ne faut pas désespérer :wink:
 
J'ai eu un cas completement idiot jeudi dernier. J'ai un bouledogue Français et je l'ai amené avec moi en ville. Un petit coussin sur le siège passager et hop c'est parti.
Et la un bip des que j'accelère, et bien j'ai mis qq minutes à comprendre qu'il faut attacher le chien avec une ceinture, même si celle-ci fait 12 kilos.
 
Bonjour à tous,

Je remarque sur ma P3 un bruit qui vient de la droite (surement porte passager, mais pas sur :().

Il se produit sur route un peu rugueuse surtout.

Auriez vous une idée ?

Merci :)
 
Pour les places arrière je n'ai plus ce problème en ayant fait déconnecter le "bip" chez Toy dés l'achat.
 
j'avais un bruit du coté droit, ça couinait.... j'ai mis du wd40 sur les ouvertures latérales de la boite à gant et depuis plus de couinement, pour l'arrière ça me fait des bruits égalements, je vais me pencher sur le problème..
 
Bonjour à tous,

Je remarque sur ma P3 un bruit qui vient de la droite (surement porte passager, mais pas sur :().

Il se produit sur route un peu rugueuse surtout.

Auriez vous une idée ?

Merci :)
Le bruit ressemble à un petit truc qui saute (dans l'esprit d'un rivet dans le hayon par exemple) mais au niveau de la porte droite.
 
Hum je ne suis pas sur.

A quoi pense tu ?
 
Le bruit ressemble à un petit truc qui saute (dans l'esprit d'un rivet dans le hayon par exemple) mais au niveau de la porte droite.

Ma Prius3 fait depuis quelques temps un petit claquement coté passager à chaque accélération ou décélération (surtout à basse vitesse dans les embouteillages).
Le simple fait de lacher et pousser la pédale d'accélérateur provoque ces claquements un peu métalliques.
J'ai constaté que lorsque quelqu'un occupe le siège passager (avec ou sans la ceinture de sécurité) = claquements.
On s'est arreté et le passager est passé à l'arrière = pas de claquements.
Ensuite retour à l'avant = claquements.
Conclusion cela doit provenir du siège qui doit avoir attrapé du jeu car les boulons de fixation sont bien serrés .....je vais graisser un de ces jours le système de réglage et on verra.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,410,244
Retour
Haut Bas