Toyota Prius + (V, alpha)


:taistoi:...Hé bien, les gars.......(..les gars......?..)....
..vos pensées malines voguent en hybride sur ce coup.......d'où il n'y a rien à tirer.....!

Rangez donc vos gaytées et ne confondez pas précieuse et pierre précieuse.....!

Bon ben...rien a tirer...c'est l'abstinence... heureusement que l'on a... la Prius...enfin pour moi...la semaine prochaine...
 
Bonjour à tous...quel support de téléphone possédez vous....?
J'ai un note 9...et vos conseils sont source d'inspiration...
Bon weekend la famille...
 
Je trouve le revêtement du volant de mauvaise qualité. Quand je l'ai eu, il était déjà un peu "émietté". Ça a continué depuis...
 
Si le revêtement est en cuir très usé en mode lépreux, tu peux faire sauter les coutures délicatement puis enlever le cuir, tu retrouveras un volant en plastique moussé classique ( comme sur les P2 2004 ).

Le contact est moins sympa que le cuir mais au moins tu n'auras plus de sale aspect et touché poisseux. :-?

La cause probablement à des produits d'entretien trop agressifs utilisés par le ou les anciens propriétaires ou une sudation extrême du conducteur (le sel étant corrosif ).
 
Si le revêtement est en cuir très usé en mode lépreux, tu peux faire sauter les coutures délicatement puis enlever le cuir, tu retrouveras un volant en plastique moussé classique ( comme sur les P2 2004 ).

Incroyable...en dessous un plastique moussé...
Je n'en reviens pas...qui a des photos...?
 
Je compte les dodos...comme un gosse qui attend Noël... vendredi prochain...je vous fais un bilan de la réception...et des premiers kilomètres de"propriétaire"...
Après des années de réflexion...de refus...d'essence trop gourmande...et enfin... j'assume...je passe à l'hybride...
L'angoisse et déjà... une certaine moquerie de mon entourage... pourtant aussi bagnolard que moi...
Projeté dans le futur...c'est le meilleur achat...du marché...
Mes soixante printemps et la conduite...cool antant...que fluide... l'hybride a été inventé pour moi...
De plus ....le suis joueur comme un gosse et hyper miler...de naissance... réduction de la pollution...moindre impact écologique... respect des autres et de l'environnement... Mon bonheur ça venir... est déjà écrit...
Sur le bitume de mes ambitions...
Réaliste... économe et cartésien...5 litres pour un monospace compact... respect Toyota...
 
Tu me dira si je me trompe artur, mais je doute qu'un produit comme ça fasse quoi que ce soit sur un revêtement qui se fait la malle. Je n'ai pas l'impression que le volant de ma/la P+ soit en cuir.
 
L'aspect de mon volant donnait l'impression que le cuir était carrément abîmé, la teinture partie. Or ce n'était pas le cas.

Pour les parties qui ne sont pas en cuir il fait essayer de nettoyer avec un APC. Peut-être que c'est "propre" sous la crasse.
 
Avouons que pou vouloir transporter sept personnes dans une Prius...dont le thermique fait 99 chevaux...
Il faut comme moi se sentir l'âme d'un guerrier écolo...
Cependant il faut mâtiné ce profil...d'une volonté de posséder...autre chose qu'un bête thermique... d'un autre siècle...mais bien un produit futuriste...dont la fiabilité légendaire force le respect des mecanos les plus blasés...
 
. Je n'ai pas l'impression que le volant de ma/la P+ soit en cuir.

Du coup...quel produit puis-je utiliser pour faire disparaitre cette sensation de "collant"...avec des traces blanches... comme de la colle qui transpirerait.. beurk...
 

:taistoi:.....Acide Picrique Concentré.......:vitre:
 
Tu feras des tests, et tu reviendra nous donner des nouvelles :jap:
 
Mouai, je te conseillerais de passer ton chemin.
A moins que tu nous transmettes l'annonce et que je connaisse le vendeur, ce qui serait possible vu mon réseau.

Il y a des quantités pour la main d'oeuvre et l'huile moteur Mobil 0W20 ?
Des éléments me paraissent incohérents sur cette facture à première vue.

Maintenant si tu peux attendre un peu, quelques semaines, normalement je devrais en récupérer un. Un futur ex-taxi, mais je connais le suivi, les propriétaires et le conducteur.

Je déconseillerai à quiconque qui ne soit pas en lien direct ou indirect avec le monde de l'automobile, d'acheter une hybride qui serait en dehors des 15 000 - 35 000 km annuel en moyenne. Et ce d'autant plus, si le suivi est douteux.
Ah ben j'ai pris quelques risques alors pour la mienne. 90K kms en 7 ans (de 2012), donc plutôt du 12K-13K kms annuels pour l'ancien propriétaire, on est pas dans cette fourchette de sécurité. Aussi en regardant le carnet d'entretien, il y en a eu que 5, avec certains manquants (celui des 75K kms), même si tous les gros (tous les 30K kms) ont bien été faits, y compris celui des 90K kms.

Mais bon, après 5K kms en 2 mois, un gros rush de conduite dû aux vacances et les 2K kms nécessaires rien que pour voir ma famille, aucun problème à constater. Je touche du bois mais j'ai l'impression d'être bien tombé.

A ma décharge aussi, c'était l'une des deux seules Prius+ d'occasion disponibles sur tout le pays. Et comme elle venait d'un Toyota indépendant et pas d'un concessionaire, elle était à la fois légèrement moins chère et avec un peu moins de kilométrage (90K vs 110K pour celle à la concess).

Ok, quand je dis "le pays", je parle du Grand-Duché du Luxembourg donc je pourrais dire "le département" ( :razz: ), mais même en regardant au niveau de la grande région (Luxembourg + Grand Est + Sarre + Rhénanie + Province belge de Luxembourg), j'ai rien trouvé de disponible correspondant à mes critères (kms, âge, options et surtout distance pour aller chercher la voiture: max 250kms de chez moi, ce qui était déjà beaucoup).

Bref je suis satisfait. Moyenne sur 5K kms de 5,2L/100 au compteur, 5,5L/100 réels (HA et à la pompe). Mais cela est dû aux long trajets sur autoroutes qui se sont fait à 6,2L/100 en roulant à 130km/h au compteur (124km/h réels). En situation plus normale depuis le retour des vacances, avec un plein au bout de 780kms (quand même), je suis à 4,7L/100 compteur, 5,0L/100 à la pompe et sur HA. C'est beaucoup plus confortable et abordable que les 9L/100 de ces derniers mois.

Aussi à la réflexion, je suis d'accord que pour être raccord avec l'esprit écolo, prendre une occasion est bien plus logique qu'une neuve. J'étais parti sur une neuve en premier lieu, mais les 4 mois d'attentes annoncé, et le prix qui dépassait allègrement le budget, l'occasion s'est imposée d'elle même.

Bon pour être vraiment écolo, il faudrait adopter les gosses plutôt que les faire soit-même, mais je n'ai appliqué ce principe qu'à la voiture. ;)
Et la Prius+ est finalement le meilleur compromis pour ma situation, avec l'arrivée prochaine du n°3.

Ok, le moteur fait du bruit sur les accélérations sur autoroute et dans les montées. Mais 70% du reste du temps (vu mes trajets urbains/peri-urbains), on entend rien. Parfaitement satisfaisant de mon point de vue.

Ah le seul souci ce sont les intérieurs qui n'ont pas été terriblement entretenus par le propriétaire précédent. C'était apparemment un fan de vélo et il utilisait le coffre (3ème rangée rabattue) pour y mettre son vélo, ce qui a rayé les plastiques sur les côtés du coffre et l'arrière des sièges de la 2ème rangée, en laissant aussi des traces de pneus (littéralement) sur l'arrière de siège rabattus du 3ème rang.
Je fais avec, mais je vais aussi voir si je ne trouve pas un budget pour un re-lifting de l'intérieur. Peut-être pour l'anniversaire des 100K kms. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,277
Retour
Haut Bas