Toyota Prius + (V, alpha)


:taistoi:....De plus, son volant à l'acide rafraîchi, mène les doigts campés à tort....ailleurs.....
 
MiniaAr : J'ai quand même la sensation que les plastiques du coffre sont de plutôt médiocre qualité quand je vois les miens (achat d'occase aussi)
 
C'est promis...je trouverai bien un acide qui fera l'affaire...

Heu c'était une blague l'acide :grin:

Surtout sur du cuir, si tu suit le conseil de la pie, le résultat sera,...heu...disont,....explosif !

Et BOOM , adieux le volant :dead:
 
MiniaAr : J'ai quand même la sensation que les plastiques du coffre sont de plutôt médiocre qualité quand je vois les miens (achat d'occase aussi)
Tu peux te rassurer en sachant que ces plastiques sont en grande partie recyclés et recyclables.
 
Je ne le savais pas merci.
Cependant, ça fait le mec qui ne prend pas soin de sa voiture :/
 
Il y a des produits pour plastiques qui permettent de "nettoyer" le plastique et de lui redonner une couleur uniforme. Cela ne fait pas disparaître les rayures mais on les voit moins.

Voir sur un site comme Maniac Auto pour en acheter et des sites sur detailing automobile pour des renseignements plus précis.
 
Merci Artur...je vais la bichonner...
 
Toute ton analyse me ravit...et les points négatifs sont admis de tous...pas de mauvaise surprise...on sait ce que l'on accepte...
Pour le meilleur... comme le pire...( Bon...un petit pire...)
 
Ah ben j'ai pris quelques risques alors pour la mienne. 90K kms en 7 ans (de 2012), donc plutôt du 12K-13K kms annuels pour l'ancien propriétaire, on est pas dans cette fourchette de sécurité. Aussi en regardant le carnet d'entretien, il y en a eu que 5, avec certains manquants (celui des 75K kms), même si tous les gros (tous les 30K kms) ont bien été faits, y compris celui des 90K kms.

C'est de manière générale, pour le Prius Plus, je dirai plutôt 5000 à 40 000 km en moyenne annuelle.
12 000 - 13 000 c'est assez proche de 15 000 km, donc risque très faible. Par contre, pour les entretiens manquants, enfin le manquant, si je compte bien il en manque un seul et tu peux le faire.
90 000 km ça fait 6 entretiens. Un à chaque 15 000 km.
D'après le risque que tu as pris est relativement faible.
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai possède une Prius+ 2012 Dynamic (acheté en fin Juillet 2019) à 93k km (donc environ 12-13k km/an).

Comme ma voiture ne possède pas l'option d'allumage automatique des feux et je voudrais ajouter cette fonctionnalité, je ne sais pas si quelqu'un entre vous a réussi à le faire.

En naviguant sur d'autre topic Prius 3, j'ai trouvé celui ci:
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3808

Pourtant je ne sais pas si je peux suivre la même manip sur ma Prius+. Voici l'image du connecteur L7 (que j'ai relevé/identifié via forum Priuschat)

15686436421267090468.png


Le pin 28 (fil vert) est celui en bas à droite, au-dessus des fils rose et jaune.
Si je suis bien la même manip, pour activer la fonction d'allumage automatique des feux, dois-je connecter ce pin 28 à la masse?

Un autre option est de changer le commodo, mais ça reste plus compliqué.

Merci de votre retour.
 
Toujours futur papa de 3 enfants, toujours à la recherche d'une Prius + en bon état en occasion dans la fourchette 12/15 000€ si jamais vous voyez des trucs pas mal passer :jap:
 
Regarde sur leparking.fr , ce site recense toutes les annonces de plusieurs sites d'annonces auto (moto aussi) à travers le monde avec différents filtres pour affiner la sélection (pays, marque/modèle, couleur, version, moteur, intervalle de prix/année).
Loin de moi l'idée de faire de la pub mais c'est un site sur lequel je vais souvent pour voir l'évolution des prix de certains modèles m'intéressant.
 
Bonjour rockmanqh,

L'usage sur un forum est d'aller se présenter sur la section adéquate.
Pour ce qui est de ton projet, une question simple me vient à l'esprit avant de vouloir tout démonter. Est-ce qu'il y a déjà le capteur de luminosité sur un modèle qui n'a pas l'allumage automatique des phares ?
 
N'est-ce pas le capteur présent sur le dessus du TDB, et qui en règle l'intensité d'illumination, qui est également utilisé pour les phares ?
 
Bonjour rockmanqh,

L'usage sur un forum est d'aller se présenter sur la section adéquate.
Pour ce qui est de ton projet, une question simple me vient à l'esprit avant de vouloir tout démonter. Est-ce qu'il y a déjà le capteur de luminosité sur un modèle qui n'a pas l'allumage automatique des phares ?

Oui, il y a un capteur de luminosité au dessus de TDB (comme dit @frg62).
J’ai testé en cachant ce capteur par un objet ou mettre une source de lumière et le TDB change automatiquement sa luminosité.
 
Certes, mais je sais aussi que mes phares s'allument indépendamment de la luminosité du TDB (il peut faire relativement jour avec le TDB en mode "jour" et les phares allumés)
 
Rien n’empêche d'avoir deux niveaux de réglages de déclenchement à partir d'un même capteur analogique. :jap:
 
Sur ma Prius plus d'occasion... qu'est ce qui me dit que c'est une poste touch and go 2 "plus"...ou pas... plus...?
Merci...les "gensses"...
 
103585d8262f351e68.jpg


Voici un montage de deux écrans de Prius plus (photos de la télé sur youtube...lequel est touch andd go 2 et lequel est le pro plus...?
Merci les intimes...
 
Dernière modification par un modérateur:
@topaze: il manque un crochet ouvrant [ devant ton lien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,293
Retour
Haut Bas