Toyota Prius + (V, alpha)

En fait , quand la jauge est à fond vers le haut , la batterie n'est pas tout à fait pleine et quand la jauge est tout à fait en bas , elle n'est pas tout à fait vide non plus.
Et ne pas oublier de freiner pour remplir la batterie , MAIS , sans toucher les plaquettes de frein.
 
Bonjour,
Je suis quand même impressionné de ce que cette motorisation est capable tout en tirant les 1680 kg de ma P+
Petit record de conso en SP95-E10, donc en SP98, je peux faire mieux, chaussé en pneus Apollo 17'', peux mieux faire en Michelin, sur un trajet mélangeant des vitesses à 50 km/h, 80km/h, 90 km/h, 110 km/h, réalisé ce 26/09.
AVG affiché en haut au tableau de bord de 3.0l / 100km de moyenne sur ce trajet. En général, je suis sur une moyenne de 4,5l / 100 km sur un plein.
20210.09.26 3.0 au 100.JPG
 
Dernièrement , j'ai fait pareil , Entre 4,3 et 4,6 . J'm'etais même dis " tiens , mon totalisateur à un proquiblème " ben non , en fait , je n'étais pas pressé 😋😂🤣😂🤣😂🤣
 
Moi, comme vous pouvez le voir, je ne suis jamais pressé...
:zzsoft:
:-D
 
:papy:....Qui veut voyager loin ménage sa monture,
.............Et l'entretiendra bien afin qu'elle perdure.
............RIen ne sert de foncer, il faut partir à temps,
............Et votre douce caisse durera plus longtemps........:lol:
 
:horreur::cheveux:.......Avec des moustiques plein les lunettes.....et sans radars.....?
 
Et ne pas oublier de freiner pour remplir la batterie , MAIS , sans toucher les plaquettes de frein.
Mon Robin....il faut m'expliquer ça.
Je caresse la pédale de frein... sans freiner...ça engage la régénération de la batterie...?....non.... toutefois
Dans le domaine, tu es mon héros...
Pour info...ma Prius plus est en carrosserie...un hollandais volant a quitté sa file pour se jeter sur moi... auto toute cassée...je la récupère après deux semaines de travaux...
( Se jeter sur ma Prius par amour...ou désespoir...? Je ne parle pas le hollandais)...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210930-175033_Photos.jpg
    Screenshot_20210930-175033_Photos.jpg
    515.2 KB · Affichages: 21
:pleure2:......et çà t'as froissé.....?
 
Mon Robin....il faut m'expliquer ça.
Je caresse la pédale de frein... sans freiner...ça engage la régénération de la batterie...?....non

Et bien SI , écoute la pub toyota , " elle se recharge en freinant " et bien entendu en roulant .
Quand tu récupéreras ta belle bien refaite tu essayeras .
Regarde ta jauge de frein , ou l'économétre . C'est suivant le tableau de bord de ton modèle hein.
Pour arrêter ou même pour ralentir , tu freines MAIS , sans toucher les plaquettes de frein. DONC ? Il faut connaître la limite à ne pas dépasser . De ce fait , la batterie va se recharger plus vite et plus fort.

Pour le reste , j'espère que tu as un bon carrossier 👍
 
Et bien SI , écoute la pub toyota , " elle se recharge en freinant " et bien entendu en roulant .
Quand tu récupéreras ta belle bien refaite tu essayeras .
Regarde ta jauge de frein , ou l'économétre . C'est suivant le tableau de bord de ton modèle hein.
Pour arrêter ou même pour ralentir , tu freines MAIS , sans toucher les plaquettes de frein. DONC ? Il faut connaître la limite à ne pas dépasser . De ce fait , la batterie va se recharger plus vite et plus fort.

Pour le reste , j'espère que tu as un bon carrossier 👍
Je plussois, si tu doses correctement les freins ne sont quasiment pas utilisés ; il y a un petit temps d'apprentissage pour trouver l'appui idéal. Effet collatéral positif, pas de poussière sur les jantes avant (jamais en 8 ans de Prius +) et des plaquettes qui durent qui durent qui durent...
 
Si tu doses correctement , tu utilises les freins MAIS , SANS atteindre / toucher les plaquettes de frein, donc pas de poussières sur les jantes comme moi , MAIS tu rechargeras PLUS la batterie.
En gros , tu freines sur le moteur électrique qui devient une génératrice qui va produire du courant et le mettre à place dans la batterie.
C'est comme ça que sa marche.

Essayes pour voir , que je plussois à mon tour 😉😋
 
Si tu doses correctement , tu utilises les freins MAIS , SANS atteindre / toucher les plaquettes de frein, donc pas de poussières sur les jantes comme moi , MAIS tu rechargeras PLUS la batterie.
En gros , tu freines sur le moteur électrique qui devient une génératrice qui va produire du courant et le mettre à place dans la batterie.
C'est comme ça que sa marche.

Essayes pour voir , que je plussois à mon tour 😉😋
Oui, je suis d'accord, mon commentaire n'était pas assez précis. C'est juste que jusqu'à un certain appui sur la pédales de freins, tu n'utilises pas les freins (disques + plaquettes), puisque tu utilises le frein 'moteur électrique'... mais tout ça reste du frein, donc nous sommes d'accord et tu peux plussoyer avec moi :cool:
 
Essayes sur un parcours que tu connais bien et ou tu laissais aller la voiture jusqu'à l'arrêt sans toucher le frein.
Essayes ce même parcours mais au lieu de te laisser aller , je parle de la voiture hein , roules juste un peu plus loin et actionnes le frein mais pas trop , tu verras bien que ta batterie va se recharger plus.
Après , c'est une question d'habitude et de choix.
 
Salut,
ca fait des années que je ne suis pas passé, je cherchais à savoir si la P+ serait enfin mise à jour.... et non, elle a été annoncé comme abandonné :'(
Du moins au Japon (c'est la Prius Alpha là-bas), mais au US elle est aussi arrêtée depuis 2017, donc je ne vois pas Toyota faire une voiture juste pour l'Europe.
https://response.jp/article/2020/12/03/340916.html (on peut traduire avec le navigateur)

Du coup, il ne reste aucune hybride en 7places, c'est bien dommage :/
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je m intéresse à une prius plus 7places de 2018. Je voulais savoir si je peux mettre 3 sièges enfant sur la 1ère rangée
Merci
oui pas de souci, je l'ai prise pour ça.
En pratique avec les sièges groupe 2/3 (à partir de 4-5ans et 15kg de mémoire) qui montent sur les côtés, c'est un peu plus chaud, il faut décaler les sièges légèrement.
Sinon si je ne suis pas chargé, je mets mon grand sur la troisième rangée, c'est plus confortable pour tout le monde.
Mais bien sur, le top, c'est qd ils n'ont plus besoin de sièges!
 
Si tu doses correctement , tu utilises les freins MAIS , SANS atteindre / toucher les plaquettes de frein, donc pas de poussières sur les jantes comme moi , MAIS tu rechargeras PLUS la batterie.
En gros , tu freines sur le moteur électrique qui devient une génératrice qui va produire du courant et le mettre à place dans la batterie.
C'est comme ça que sa marche.

Essayes pour voir , que je plussois à mon tour 😉😋
J'étais persuadé que lorsque l'on n'accélère plus, en décélération, la voiture en roue libre, par inertie recharge la batterie.
Sur la cinématique du schéma au tableau de bord c'est visualisé.
Je n'ai pas l'impression de rajouter de la régénération en freinant.
Peux tu me dire à quelle page du manuel utilisateur... je peux vérifier tes propos mon Robain.... sans froisser ta susceptibilité en doutant de tes propos...toujours plantés au clou du bon sens.... merci...ma douceur.....( Allusion à ta conduite....)
 
Essayes sur un parcours que tu connais bien et ou tu laissais aller la voiture jusqu'à l'arrêt sans toucher le frein.
Essayes ce même parcours mais au lieu de te laisser aller , je parle de la voiture hein , roules juste un peu plus loin et actionnes le frein mais pas trop , tu verras bien que ta batterie va se recharger plus.
Après , c'est une question d'habitude et de choix.
Il faut que je tente cette méthode...
 
Un bilan sorti ok n'assure rien de l'avenir, à par que la batterie sera garantie
Et puisque l'on parle de garantie.... lorsque l'on fait la révision chez Toyota, la garantie véhicule s'étend d'un an supplémentaire....et pas seulement la batterie de traction. c'est une exclusivité Toyota. Pour la revente c'est un atout non négligeable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,505,557
Retour
Haut Bas