Toyota Prius + (V, alpha)

Mettre des sièges enfant sur la deuxième rangée ne va pas permettre l'accès aisé à la troisième rangée .
Quoi que je me demande , l'enfant âge 0 🤔🤔🤔 il est ( encore) dans un couffin je suppose ?
Un couffin , ça prend pratiquement deux places à lui tout seul 😩.

L'âge 0 c'était surtout pour ma blague sur le foot, mais oui l'enfant a besoin d'une coque/cosy/nacelle/couffin.
Je vais probablement partir sur le moins encombrant.
 
Hello ! On a géré 7/4/0 sans souci sur la rangée centrale, avec dans les premiers temps le cosy au milieu, et deux réhausseurs "siège" type nania. C'est vrai que c'est plus hard si on veux de l'isofix, mais à l'époque ce n'était pas obligatoire. Je ne sais pas si ça l'est depuis. Effectivement, c'est un peu folklo, notamment pour fermer les ceintures, mais on tenait le choc. L'arrivée à l'âge de 10 ans est un temps béni, on est toujours ravis de se débarrasser de ces fichus réhausseurs et des lumbagos qui vont avec :)
Ah ! Tu me rassures !
Tu as réussi aussi à survivre sans coffre de toit ? La place que prend les affaires des enfants...
Non l'isofix n'est pas obligatoire, c'est utile surtout pour éviter les mauvaises manipulation, mais je crois que cela ne change pas grand chose pas rapport à une ceinture bien ajustée.
L'arrivée à l'âge de 10 ans pour le dernier, je n'y pense même pas...cela me semble tellement loin
 
Ah ! Tu me rassures !
Tu as réussi aussi à survivre sans coffre de toit ? La place que prend les affaires des enfants...
Non l'isofix n'est pas obligatoire, c'est utile surtout pour éviter les mauvaises manipulation, mais je crois que cela ne change pas grand chose pas rapport à une ceinture bien ajustée.
L'arrivée à l'âge de 10 ans pour le dernier, je n'y pense même pas...cela me semble tellement loin
Coffre de toit pour les grandes vacances uniquement (1 semaine sur place). Pour le reste on y arrivait au cordeau dans le coffre :)
 
Hello ! On a géré 7/4/0 sans souci sur la rangée centrale, avec dans les premiers temps le cosy au milieu, et deux réhausseurs "siège" type nania. C'est vrai que c'est plus hard si on veux de l'isofix, mais à l'époque ce n'était pas obligatoire. Je ne sais pas si ça l'est depuis. Effectivement, c'est un peu folklo, notamment pour fermer les ceintures, mais on tenait le choc. L'arrivée à l'âge de 10 ans est un temps béni, on est toujours ravis de se débarrasser de ces fichus réhausseurs et des lumbagos qui vont avec :)
Correctif, cosy à gauche et réhausseurs au milieu et à droite. Effectivement pour attacher le bébé c'est plus simple :)

Je viens de mettre la main sur la photo du retour de la maternité :LOL:

DSC_0135.JPG
 
Comme les réhausseurs ont bien changé ! Je me souviens avoir été assis sur des réhausseurs en polystyrène recouvert d'un simple tissu. Un grand confort !
 
Chers amis, l'heure est grave et j'ai besoin de votre aide.
Comment gérer un 6-4-0 avec ma Prius+ ?
Quésako ? non ce n'est pas un schéma tactique pour le foot mais l'âge de mes 3 enfants.

J'ai pas mal d'options...
Je suis preneur de toute astuce !
 
Pas autant d'options que ça... tu vas vite trouver...un peu de tetris... et pas mal de contorsions...la taille des sièges enfants va vite te proposer une solution...
 
Coffre de toit pour les grandes vacances uniquement (1 semaine sur place). Pour le reste on y arrivait au cordeau dans le coffre :)
Aïe, j'espérais naïvement pouvoir m'en passer.
Bon bah maintenant faut que j'achète des barres de toit ainsi qu'un coffre.
 
Aïe, j'espérais naïvement pouvoir m'en passer.
Bon bah maintenant faut que j'achète des barres de toit ainsi qu'un coffre.
Trouver des barres de toit pour la prius plus ?
On m'as dit que c'était assez rare d'en choper une paire.

J'ai reçu les miens en cadeau avec la voiture.
 
Oui j'étais en train de poster un message sur le sujet des accessoires. Cela fait doublon...
J'ai un peu de mal à trouver avec le moteur de recherche du forum.
il y a de bonnes barres de toit et de bons coffres que vous pouvez me recommander ?
 
Correctif, cosy à gauche et réhausseurs au milieu et à droite. Effectivement pour attacher le bébé c'est plus simple :)

Je viens de mettre la main sur la photo du retour de la maternité :LOL:

Regarde la pièce jointe 4777
Est-ce que tu aurais par hasard la référence exacte de tes sièges ? Je viens d'essayer avec les miens et aucune chance que cela passe en largeur. Je voudrais trouver quelle largeur font tes sièges pour trouver à peu près la même chose.
Merci beaucoup par avance !
 
Bonjour à tous,
Je souhaite entretenir ma batterie 12v en y branchant de temps en temps un chargeur intelligent Ctek. Puis-je le brancher directement sur les cosses de la batterie sans la déposer?
Merci par avance.
 
Ctek. Puis-je le brancher directement sur les cosses de la batterie sans la déposer?
Tu peux même brancher le CTEK sous le capot. C'est peut-être plus simple que chercher les cosses de la batterie 12V au fond du coffre (j'image que c'est là qu'elle se trouve sur la P+...).
 
Chers amis, l'heure est grave et j'ai besoin de votre aide.
Comment gérer un 6-4-0 avec ma Prius+ ?
Quésako ? non ce n'est pas un schéma tactique pour le foot mais l'âge de mes 3 enfants.

J'ai pas mal d'options, comme:
  • mettre les trois sur la 2e rangée (mais comment on s'en sort avec ces sièges autos toujours plus larges ?)
  • mettre les deux plus jeunes sur la 2e rangée, le plus grand sur la 3e rangée et...investir dans un coffre de toit un ou coffre de porte-vélo
  • changer de voiture pour prendre un Sharan (trahison !)
Vous avez eu connaissance de personnes s'étant lancées dans cette folie de gérer 3 jeunes enfants avec la Prius+ ?
Je suis preneur de toute astuce !
Alors perso j'avais 3 enfants et une Prius+ Lounge, c'était pas évident mais j'arrivais à mettre les 3 sièges en rang 2, pas des cosys ou des sièges 0 hein, plutôt des réhausseurs avec dossiers, c'était galère mais ça passait. J'avais au début des Recaro c'était trop large j'ai pris des Nania et ça rentre. Aujourd'hui je suis en Prius 3 (et 2), enfants 7-6-3 et ça passe aussi 3 réhausseurs avec dossiers côte à côte. Sacrée galère pour attacher les ceintures, faut sacrément se contorsionner mais ça passe aussi ! Après il existe une marque de siège groupe 1-2-3 fabriquée aux USA qui sont vraiment étroits et adaptés justement aux véhicules comme la P+ et ça rentre nickel faut que je te retrouve la marque ils sont commandables en ligne et très bien notés aux tests de sécurité.
 
Chers amis, l'heure est grave et j'ai besoin de votre aide.
Comment gérer un 6-4-0 avec ma Prius+ ?
Quésako ? non ce n'est pas un schéma tactique pour le foot mais l'âge de mes 3 enfants.

J'ai pas mal d'options, comme:
  • mettre les trois sur la 2e rangée (mais comment on s'en sort avec ces sièges autos toujours plus larges ?)
  • mettre les deux plus jeunes sur la 2e rangée, le plus grand sur la 3e rangée et...investir dans un coffre de toit un ou coffre de porte-vélo
  • changer de voiture pour prendre un Sharan (trahison !)
Vous avez eu connaissance de personnes s'étant lancées dans cette folie de gérer 3 jeunes enfants avec la Prius+ ?
Je suis preneur de toute astuce !
Alors il te faut regarder du côté de chez Diono et le modèle de siège c'est Radian. Ils sont super étroits et bien adaptés pour tenir à 3 côte à côte. Après il y a la solution d'en mettre un dos à la route et les 2 autres dans l'autre sens et aussi de jouer sur les sièges arrières qui s'avancent/reculent indépendamment. Tu recules 2 au max et avance celui du milieu, ça doit passer..! bon courage 😅
 
Alors il te faut regarder du côté de chez Diono et le modèle de siège c'est Radian. Ils sont super étroits et bien adaptés pour tenir à 3 côte à côte. Après il y a la solution d'en mettre un dos à la route et les 2 autres dans l'autre sens et aussi de jouer sur les sièges arrières qui s'avancent/reculent indépendamment. Tu recules 2 au max et avance celui du milieu, ça doit passer..! bon courage 😅
Ah merci bien, c'est exactement ce que je cherche !
Par contre c'est le Diono Radian 5 ? c'est marqué que c'est groupe 0-1-2.
Pareil pour tes siège Nania, cela aiderait d'avoir la référence exacte car il y en a plein.
J'ai du mal à voir quel largeur il faut que je vise, 40 cm, 45 cm ?
 
Ah merci bien, c'est exactement ce que je cherche !
Par contre c'est le Diono Radian 5 ? c'est marqué que c'est groupe 0-1-2.
Pareil pour tes siège Nania, cela aiderait d'avoir la référence exacte car il y en a plein.
J'ai du mal à voir quel largeur il faut que je vise, 40 cm, 45 cm ?
En Nania je rentre côte à côte 3 Befix groupe 2-3, que ce soit en P+, en P2 ou en P3. Pas forcément évident au quotidien mais jouable.
 
Ah merci bien, c'est exactement ce que je cherche !
Par contre c'est le Diono Radian 5 ? c'est marqué que c'est groupe 0-1-2.
Pareil pour tes siège Nania, cela aiderait d'avoir la référence exacte car il y en a plein.
J'ai du mal à voir quel largeur il faut que je vise, 40 cm, 45 cm ?
C'est le Diono Radian R100. Tu verras sur le lien ci-dessous, installation de 3 Diono côte à côte en Prius 3. Alors en P+, easy!

https://roulezelectrique.com/rouler-electrique-avec-trois-enfants-le-guide-de-survie/
 
Achetée à 57500 kms... En septembre 2015....je passe aujourd'hui 97500 kms...40000 kms d'un bonheur unique... Nourri de la sensation que cette auto a été conçue pour moi...la joie de comprendre son efficience... apprécier l'intelligence de sa conception...jamais 7 places ne m'ont procuré tant de plaisir... j'avais une Touran 7 places...1.5 TSI... elle consommait 9 litres... soit exactement le double de la Prius... je ne me suis jamais fait au confort ferme de la VW... j'adore en revanche les sièges et suspensions prévenants de la Japonaise...bref...un bilan sans nuage...une fiabilité absolue...le génie nippon dans toute sa splendeur... près à parcourir... encore... deux fois ce kilométrage...
 
Ah merci bien, c'est exactement ce que je cherche !
Lorsque j'ai 3 adultes à l'arrière de la Prius... les largeur d'épaule permettent de dire que des sièges enfants... ça va le faire... Ce sont trois sièges indépendants qui s'inclinent....ta solution est là...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,794
Retour
Haut Bas