Essuie-glaces

les longueurs sont correctes 65cm et 40 cm reste plus qu'à vérifier les fixations

Je viens de commander les même sur A...on pour 25€ port compris
 
Dernière édition:
Les fixations sont universelles non ?

Concernant l'arrière as tu commandé aussi ?

J'hésite entre :
400mm, 405mm, 425mm et 455mm
 
Les fixations sont universelles non ?

Concernant l'arrière as tu commandé aussi ?

J'hésite entre :
400mm, 405mm, 425mm et 455mm

Je passe toujours essuie glace avant passager à l'arrière et remplace tout devant.
Si tu dépasses trop les longueurs tu risques de fatiguer le moteurs électrique et comme le bras n'est pas dimensionner pour d'avoir des effets de "saut" sur l'essuyage dans le bas du pare brise

On ne trouve pas juste les raclettes caoutchouc pour la p2?
C'est plus cher que des neuves?
 
Ok merci :)

Mais du coup tu passe un 450mm à l'arrière !
Un 425mm pourrait être pas mal :D
 
J'ai reçu les essuies glaces en 48h commandé le 26/01 reçu le 28/01
Montage en 5 min très facile ils sont neufs alors ça essuie très bien.
La partie fixation est plus imposant, il faudrait que je teste à vitesse élevé 130 km/h pour vois s'ils font du bruit
J'ai passé l'avant passager encore correct à arrière.

le lien pour 25€
 
Volkan, quel est la référence exacte Valeo, ce n'est pas indiqué sur le site A....
Merci.
 
la référence Valeo est :

VALEO Balai d'essuie-glace FIRST FLAT BLADE MULTICONNECTION
Réf commerciale: VFB40
Quantité: 1, Longueur: 400 mm, Longueur: 16 Pouce
VALEO Balai d'essuie-glace FIRST FLAT BLADE MULTICONNECTION
Réf commerciale: VFB65
Quantité: 1, Longueur: 650 mm, Longueur: 26 Pouce
 
Bonsoir Volkan,
Après ces mois d'utilisation es-tu satisfait de ces essuie-glaces? Il va falloir que je change les miens.
Merci
 
je n'ai pas eu vraiment le temps de les tester je n'ai fait que 2000km en 7 mois et il a fait souvent beau.
 
En passant , je témoigne de ma grande satisfaction de mes balais Bosh, avant et arrière. Ils ont maintenant 2 ans et rien à signaler . Silence et efficacité . Commandes sur oscaro.
 
J'ai acheté des balais "Auchan" en promo ... bon pour l'instant ça va pas mal ...
Le pb c'est que dans le S-E on change les balais à cause du vieillissement UV pas de l'usure en fonctionnement !!!

En parlant d'essuie-glace, il m'est arrivé un truc pas banal avec le lave glace de la Prius: la durite (85372B) qui va de la pompe aux gicleurs de pare brise s'est rompue au niveau du coude, à côté de la charnière droite du capot, juste après la pièce plastique (85387), voir là: http://www.toyotapartsdirect.ca/a/Toyota_2007_Prius1500CC-16-VALVE-DOHC-EFI/_52022_5945027/Windshield-washer/851296A-8503-222420.html.
Du coup, le bout est tombé dans la carrosserie et comme il est tombé plus bas que le niveau des pompes, mon bocal s'est vidé.
J'ai vérifié, quand elles ne sont pas alimentées, les pompes ne sont pas "fermées" ... le liquide coule par gravité.
En observant les restes de durite j'ai remarqué plusieurs amorces de rupture toujours au niveau de ce coude ... les ouvertures/fermetures du capot (pourtant pas fréquentes) on fait faire un coude, forcé par la pièce plastique, que ma durite n'a pas aimé !!!
A vérifier lors d'un contrôle des niveaux ...

N'ayant pas les pièces, j'ai bricolé un raccord et re-routé la durite le plus directement possible vers le bocal ce qui évite tout coude.
Tout est rentré dans l'ordre, plus de fuite.
J'ai fait ça ce W-E et, désolé, mais je n'ai pas pris de photos ...
 
J'ai reçu les essuies glaces en 48h commandé le 26/01 reçu le 28/01
Montage en 5 min très facile ils sont neufs alors ça essuie très bien.
La partie fixation est plus imposant, il faudrait que je teste à vitesse élevé 130 km/h pour vois s'ils font du bruit
J'ai passé l'avant passager encore correct à arrière.

le lien pour 25€

Idem, merci pour le lien et la plan 25€ sur Amazon. Paire essuie glace avant changée, excellent :jap:
 
Idem, commande passée hier ! Ca tombe parfaitement, à l'entrée de l'hiver.
 
J'ai acheté ces Valeo en Decembre 2014, elles étaient bien au début.
Mais depuis cet automne elles ont bien perdue en efficacité.
Je pense qu'elles ne vont pas passer l'hiver
Je roule à peine 7000km/an.
 
Tenir 3 saisons, c'est déjà pas mal. L'usure se fait plus en termes de durée, ou à la rigueur d'usage effectif, qu'en termes de kms parcourus.

Le caoutchouc s'use même si l'on ne s'en sert pas...
 
J'ai reçu les essuies glaces en 48h commandé le 26/01 reçu le 28/01
Montage en 5 min très facile ils sont neufs alors ça essuie très bien.
La partie fixation est plus imposant, il faudrait que je teste à vitesse élevé 130 km/h pour vois s'ils font du bruit
J'ai passé l'avant passager encore correct à arrière.

le lien pour 25€
bonjour
j'ai commandé les essuie glaces lundi et reçu ce jour , montage facile , efficaces mais je n'ai pas réussi à fixer les caches ? cela n'est pas très joli sans
94565f1308927f6.jpg
 
pareil, mais ce n'est pas gênant
 
:papy: A vue de nez, il me semble que la pièce du milieu, parmi les trois
photographiées sur le capot, doit pouvoir se glisser en bout.......
 
bonjour
oui,ce n'est pas gênant,mais ça fait "pas fini" et c'est moche
la pièce du milieu ne peut pas se glisser en bout
les pièces 1 et 3 peuvent s'assembler ?
 
:lecteur: Hélas, trop difficile dire sans les avoir en mains et essayer.....
Tu n'as pas un vague croquis sur l'emballage....? Il me semble bien que
la centrale se clipserait, peut être en se combinant avec l'une des autres.
Si elles son là, c'est pour servir, du moins en partie.....!
 
Pour que ça ressemble à quelque chose , juste changer les caoutchoucs , raclettes d'origine. Vont bientôt me changer les miennes le 18 de ce mois. :jap::D. Les raclettes d'essuye glace n'aiment pas du tout les carapaces de certains insectes dixit la CC.
 
:lecteur: Hélas, trop difficile dire sans les avoir en mains et essayer.....
Tu n'as pas un vague croquis sur l'emballage....? Il me semble bien que
la centrale se clipserait, peut être en se combinant avec l'une des autres.
Si elles son là, c'est pour servir, du moins en partie.....!

bonjour
oui,il y a bien des croquis mais sont (pour moi :papy: ) illisibles mais demain je vais essayer de les fixer autrement ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,325
Retour
Haut Bas