Lexus CT 200h

Si tu précises qu'elle fait que de l'autoroute à 140, je me décroche la mâchoire. :grin:
 
Non bien sur :grin: , pour aller bosser elle a un parcours idéal pour les basses consos , 25 km ville et route à 70 et 90, pas de bouchon.
 
5,7l sur le dernier en SP95, comme les précédents. Je viens de prendre de l'E10.
 
Tu as quelle finition, quelle taille des jantes et quel type des parcours, stp ?
 
Passion de fin 2012 en 17' bientôt usés.
Sur ce dernier plein j'ai fait 25% autoroute à 120 km/h, 20% voie rapide plate à 110, et le reste en départementales presque plates.
Pour les 18 km de mon trajet maison boulot je fais 14 km de déptales et 4 km de voie rapide.
La hausse des températures fait sensiblement baisser la conso.
Et j'ai du mal à respecter les précos conduite eco...
Et rouler à 120 sur autoroute permet de consommer 1 litre de moins aux 100 km qu'à 130.
Par contre avec de l'E85 ça va remonter à 6,5 l/100km.
:jap:
 
Z'êtes au courant de cette innovation MAJEURE dont devrait bénéficier la CT en Août ?

" la CT 200h bénéficiera à partir des productions d’août 2015 de l’assistance au démarrage en côte de troisième génération (Hill-start Assist Control 3)."

http://news.autojournal.fr/news/1494567/Berline-Fin-Production-250-Lexus-IS

Etrange, car ma CT 1.1 a déjà le ''Hill-start Topinzemouve Control 1 (One !)": Je lâche le frein, et elle avance, même en montée :-D

C'est à se demander si ceux qui programment les gammes de ''produit'' les conduisent ...
 
En dehors du fait que j'ai passé la barre de 1000 messages, je voulais signaler mon premier sentiment sur l'utilisation de la CT et plus précisément du régulateur de vitesse et de la conduite EV.

Ce qui me surprend tout d'abord c'est que pour l'instant je ne vois pas beaucoup la charge de la batterie descendre plus de 3 barres sous le maxi.
La voiture a moins de 4000km, peut-être une sorte de rodage ? Je n'ai pas forcé non plus, je conduis normalement.

Sinon lors de l'utilisation du régulateur, la voiture a vraiment du mal à passer en EV. Contrairement à l'IS où on peut assez aisément deviner quand le passage à l'EV va se produire, là c'est rare et difficile à saisir.

Il se trouve que c'est plus facile à provoquer "en conduite manuelle". Pour ça une petite accélération puis on relâche tout pour se retrouver en EV.
Ensuite on reste en EV nettement plus facilement qu'avec l'IS. On peut le comprendre. Il suffit de ne pas dépasser ECO avec l'aiguille de l'économètre et c'est bon.

A première vue, c'est plus facile pour moi de comprendre maintenant pourquoi il faudrait éviter d'utiliser le régulateur pour consommer moins avec ce bloc hybride comme le disent certains. Par contre je ne trouve pas encore de logique pour ce comportement qui ne me parait pas forcément optimal.
 
Tu utilises donc le régulateur sous les 70 km/h réel (= entre 75 et 80 compteur sur Auris) ?
Comme la CT 200h a le même HSD que la Prius 3 et l'Auris (1,2,TS) HSD, je suppose qu'elle ne peut passer en EV (= thermique à 0 rpm) que sous les 70 km/h réel ?
 
Ça m'arrive aussi à 50km/h réels. Aucune raison qu'elle ne passe allégrement en EV à cette vitesse là.
 
Je viens de passer les 4000km et en faisant un tour aujourd'hui avec 30°C dehors j'ai vu pour la première fois le niveau de la batterie descendre en dessous de la moitié.
Je ne sais pas si c'est le kilométrage qui fait ça ou la température, mais c'est la première fois que je vois ça.
 
Dernière édition:
Salut artur , idem sur ma pripri hier.. Environ 30 degrés et j'ai trouvé que la batterie s'est déchargée plus vite que d'habitude et en dessous de la moitié.:eek:
 
...Par contre avec de l'E85 ça va remonter à 6,5 l/100km...

Finalement 6,2l/100 km sur le dernier plein à l'E85. Pas d'autoroute, que départementales avec 2x4km de voie rapide à 110 par jour et un tout petit peu de ville.
Pour le SoC de la batterie de traction (je n'ai pas relevé de chiffres précis) il est 3 à 5% en dessous des valeurs habituelles quand il fait chaud et la ventilation se déclenche même sur petits parcours avec les chaleurs actuelles.
:jap:
 
Je lis 16 x 6J, 45 c'est sans doute l'ET.

Je me tâte pour un jeu hiver pour ma P+ (en 17 d'origine).
Reste à savoir quel est l'ET des jantes en 16 sur P+ :eek:, et surtout l'entraxe des trous de fixation : c'est combien sur la CT ?

En plus le Hainaut c'est près de chez moi ...
 
Je dirais...

Dimension du pneu..............205/55R16
Dimension de la jante............16 x 6J
Entraxe.......................5 x 100 mm
Déport.............................45 mm
Alésage..........................54,1 mm
 
Merci Arthur. 5x100 ça n'ira pas ...
 
Apparemment la CT et la Prius partagent les mêmes trous de fixation : 5x100

Et pour ce qui est de l’entraxe, c'est bon, voir :
http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator#

En passant des 7.0x17 5x100 ET50 de la Prius aux 6.0x16 5x100 ET45 de la CT, on obtient :
- un retrait des roues de 8 mm par rapport à l'extérieur de la carrosserie,
- un gain de 18 mm à l'intérieur.

Soit en fait exactement le positionnement des roues de 15" de la Prius, qui utilisent des jantes 6.0x15 5x100 ET45.

C'est donc tout à fait compatible, même avec une P3 équipée en 15" d'origine.

EDIT
Oups... :oops:
Pas percuté que la demande était pour une P+, qui n'est pas compatible, les trous étant là des :
5x114.30
 
5.8l! mais vous devez sacrement appuyer quand même!
même sur mon dernier plein avec 500km d'autoroute (ok 120 au régulateur), j'arrive à 4.7!
Je suis régulièrement à plus de 850km avec le plein de 36-38l environ.

Sinon, je commence à être un peu déçu de la voiture. 2 bruits dans l'habitacle que je n'arrive pas à résoudre et le bruit de roulement. je viens de monter dans une focus diesel de 2014, quel silence à coté de la ct!

C'est quand même une bonne blague cette voiture au final. enfin elle me fera quand même quelques années!
 
Ma femme ne roule pas doucement et la voiture n'est pas encore rodée (moins de 5000km).
Pour le bruit de roulement il suffit de mettre des pneus qui vont bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,541,833
Retour
Haut Bas