Mitsubishi Outlander PHEV

OK, mais faudrait trouver des stats qui permettent d'isoler les chiffres obtenus aux Pays-Bas.
Ceci parce que les aides gouvernementales, monstrueusement élevées là-bas, et le côté "très économes" (pour rester gentil !) des Hollandais, ont sérieusement faussé le jeu !
 
les aides gouvernementales.... ont sérieusement faussé le jeu !
C'est le cas sur tous les marchés où les VE/VHR (et, en particulier, l'Outlander PHEV) connaissent des ventes significatives.

Dommage pour nos amis belges :oops:
 
Va te balader dans Amsterdam, et tu comprendras que cela a pris là des proportions hallucinantes.
Tu rencontreras en une heure plus d'électriques, hybrides rechargeables et hybrides simples, que tu n'en verras en un mois en France ou en Belgique !
 
..........., et le côté "très économes" (pour rester gentil !) des Hollandais, ont sérieusement faussé le jeu !

:papy: En Auvergne, on les aime bien......Côté pépettes, ils nous ressemblent.......
Même à Saint Flour, ils sont citoyens d'honneur........!
En effet, quand ils venaient nous voir, ils étaient automatiquement sans Florins !
Maintenant, avec l'Euro, c'est l'heure aux marchandages........!
 
Une question aux propriétaires d'Outlander PHEV : à combien estimez-vous actuellement le prix d'une recharge complète de la batterie à votre domicile, en heure pleine ou en heure creuse?


Et 2ème question, pour ceux qui ont l'Outlander depuis un certain temps, avez-vous constaté une évolution de l'autonomie? (une baisse de capacité de la batterie disons)
 
Batterie vide, la recharge prend environ 10 kWh (*) au compteur : a toi de faire tes calculs en fonction de ton abonnement ;-)

La deuxième année, à température égale, l'autonomie augmente.... parce qu'on a amélioré sa technique de conduite (plus de "B0", par exemple) :coolman:
(Disons que personne n'a encore constaté de diminution de capacité de la batterie de traction).

Actuellement, avec des températures de 23 °, les 50 km sont faisables sans être une gène pour les autres usagers.
Avec des températures plus élevées, il devient difficile de rouler sans clim : compter plutôt 40 km.

(*) la capacité utilisable est de 8,5 kWh, le rendement du chargeur n'est pas de 100 %.
 
Bonjour stratus,

Concernant combien de "jus" l'Outlander PHEV prend et combien cela coûte, je te conseille de cliquer ici.

Avant l'entretien en CH en mai j'avais constaté une évolution très positive de l'autonomie (indiquée) - j'étais arrivé à 72 km 8) - ce que naturellement n'était pas vrai, mais cela boostait le moral.

Après l'entretien, ou on m'a fait une mise à zéro :evil:, les valeurs sont retournés normales, avec ± 52 km, ce qui est réalisable si on n'utilise pas la clim.

Avec la clim, et avec des températures estivales, il faut pas s'attendre à des miracles. Si le compresseur bouffe 4-6 kW pour maintenir l'habitacle à une température vivable (23-24 degrés), une autonomie de 35 km est déjà bon.
 
Bon fini mon plein ce jour , je n'ai fait que mode charge et électrique durant ces quelques semaines et pourtant ce jour , juste avant de faire le plein , l'ODB me dit .... mode maintien de circuit alimentation ... :hum:

Pourtant trois mois ont passés à n'utiliser que le moteur au retour et parfois à l'aller pour charger les batteries , donc , pour ma part il se met en marche automatiquement tout les six mois ou presque ... :tapedur:

Donc au final , en utilisant le mode charge , j'ai fait en arrondissant 400 km et rempli le réservoir de 40 litres arrondi , ce qui donne 10 litres en utilisant ce mode ... :evanoui:
 
Tant qu'à devoir faire tourner le thermique "pour rien" autant l'utiliser pour la propulsion.
Quelques jours de "Save", sans recharger, pour brûler les fameux 20 litres par semestre seraient, amha, plus économiques.
 
Tite précision , j'ai fait tout les jours ou presque le moteur en marche en faisant ... charge ... pas une seule fois , je n'ai chargé sur une prise électrique donc même en utilisant tout les jours , le mode maintien de circulation du moteur se met en marche tout les six mois seul ou presque pour moi... :ordi:
 
B'soir,

11 006 km = 2,02 l/100.

Plus d'info : ici.

Bonjour. :jap:
J'I vu vos statistiques et je comprends que votre consommation sur autoroute est juste supérieure à 4l est-ce bien cela ? Car tout ce que je lis indique des valeurs de 8 à 10l/100kms.
J'ai 60 kms de voie rapide à faire chaque jour et sur ce point j'hésite entre une Prius HR et ce véhicule dont le gabarit me conviendrait mieux.
😎
 
Bonjour, les3gujanais,

tiens, ça tombe bien, car accidentellement j'ai effacé le message que tu m'avais envoyé sur Spritmonitor :jap: .

La consommation sur autoroute (à 130 pile-poil, régulateur et clim) n'est certainement pas 8-10 l/100 km, mais malheureusement pas non plus 4l/100 km. Je dirais autour de 7 l/100 km, voire un peu moins.

Tu écris que tu as 60 km de "voie rapide" (donc du 110 km/h ??) a faire - en total ou 60 aller et 60 retour ?? Tu aurais une possibilité de recharger sur ton lieu de travail ?

C'st clair que la consommation à 110 km/h n'a rien à voir avec la consommation à 130 km/h.

Plus généralement j'ai fait récemment deux expériences assez étonnants : La première allant en montagne (pour être plus exact la partie montagneuse du 18ème étape du Giro d'Italia), et l'effet de récupération dans la descente était bluffant, et la deuxième que l'usage MODÉRÉE de la climatisation (23/24 degrés à l'intérieur par 38/40 degrés dehors) a seulement une petite influence sur l'autonomie, qui restait sur les 50-52 kms promis.
 
B'soir,

11 006 km = 2,02 l/100.

Plus d'info : ici.

Bonjour. :jap:
J'ai vu vos statistiques et je comprends que votre consommation sur autoroute est juste supérieure à 4l est-ce bien cela ? Car tout ce que je lis indique des valeurs de 8 à 10l/100kms.
J'ai 60 kms de voie rapide à faire chaque jour et sur ce point j'hésite entre une Prius HR et ce véhicule dont le gabarit me conviendrait mieux.
😎
 
Bonjour, les3gujanais,

tiens, ça tombe bien, car accidentellement j'ai effacé le message que tu m'avais envoyé sur Spritmonitor :jap: .

La consommation sur autoroute (à 130 pile-poil, régulateur et clim) n'est certainement pas 8-10 l/100 km, mais malheureusement pas non plus 4l/100 km. Je dirais autour de 7 l/100 km, voire un peu moins.

Tu écris que tu as 60 km de "voie rapide" (donc du 110 km/h ??) a faire - en total ou 60 aller et 60 retour ?? Tu aurais une possibilité de recharger sur ton lieu de travail ?

C'st clair que la consommation à 110 km/h n'a rien à voir avec la consommation à 130 km/h.

Plus généralement j'ai fait récemment deux expériences assez étonnants : La première allant en montagne (pour être plus exact la partie montagneuse du 18ème étape du Giro d'Italia), et l'effet de récupération dans la descente était bluffant, et la deuxième que l'usage MODÉRÉE de la climatisation (23/24 degrés à l'intérieur par 38/40 degrés dehors) a seulement une petite influence sur l'autonomie, qui restait sur les 50-52 kms promis.

Oui l'absence de réponse ne m'étonnait pas car je me suis mis dans la tête que j'avais à faire à un germanophone
C'est 60 kms aller et 60 retour oui je pourrai recharger, et la vitesse est inférieure à 110 km/h car c'est l'entrée sud de Bordeaux pour la moitié du parcours et pour l'autre moitié (rocade) c'est moins de 90km/h.
J'ai fait 180.000 kms avec une Prius 2 qui comprenaient déjà ce trajet, je faisais 6l/100kms sur cette portion, mais il y avait moins de circulation et la vitesse autorisée était plus élevée.
Je suis monté dans un taxi PHEV à Paris et j'ai été bluffé par l'espace intérieur et bien sûr par la position haute. J'utilise un Peugeot 5008 actuellement qui finit sa carrière et j'avoue ne pas être ravi de retrouver une position de conduite près du sol.
Par contre pour la récupération d'énergie c'est râpé car l'altitude varie entre 30 et 35 mètres ...:-D
 
Bonjour, les3gujanais,

je viens de voir ton parcours (que je connais assez bien) et certainement c'est du plat :jap: .

Tu vas aisément pouvoir rouler une grande partie du parcours en 100% électrique, dans les 2 directions, vu que tu peux recharger sur le travail.

Et si, au lieu de prendre A660/A63, tu prenais les D650/D1250 pour rejoindre la rocade?? Là, je connais pas la route, mais sur la carte c'est plus court, et peut-être plus roulant que le trafic en accordéon.

Le PHEV est taillé pour ce type de parcours - bienvenu au club :grin: .
 
salut

je pense que tu vas consommer moins de 3L/100.
-je dirais 40km en 100% electrique.
-les 10 derniers (de 40 à 50km) éléctriques sont facile à atteindre en 100% éléctrique. mais selon la saison, l'utilisation ou pas de chauffage, le style de conduite il peu y avoir des variations.
-pour ceux des 50 à 60km, je parie que tu relèveras le défis de les atteindre en tout électrique.

tu seras largement en dessous des 6L pour ce trajet (aller), et je pense même, par (expérience) sous les 5L pour l'aller retour. ce véhicule est vraiment bluffant. il faut l'utiliser et le recharger pour comprendre.

je l'ai depuis 6mois, j'ai déjà effectué plus de 20 000km, la consommation moyenne depuis son achat est de 6L (en baisse constante). depuis le début de l'hiver (moi de mai chez nous) je suis régulièrement en dessous des 5L/100. pour rappel il m'arrive de faire plus de 200km/j et mon parcours type me fais grimper (et descendre) de 0 à plus de 600m d'altitude. malheureusement la descente étant "hachée" par de nombreux arrêts je ne peux récupérer beaucoup.
je peux juste charger une fois par jour régulièrement, et ça, c'est une réelle différence. les jours de repos me permettent d'utiliser les 50km d'autonomie tranquillement. mes pleins de carburants 32L/35L me permettent de rouler plus de 800km. mon record étant de 942km pour 35L. ces chiffres ne sont pas aussi important que d'autres utilisateurs qui dépassent les 1200/1400km avec un plein, mais à la différence d'eux je roule plus.

tout ca @les3gujanais pour 120 km aller retour en partant avec un plein électrique, j'aurai fait le choix du phev.
 
salut

je pense que tu vas consommer moins de 3L/100.
-je dirais 40km en 100% electrique.
-les 10 derniers (de 40 à 50km) éléctriques sont facile à atteindre en 100% éléctrique. mais selon la saison, l'utilisation ou pas de chauffage, le style de conduite il peu y avoir des variations.
-pour ceux des 50 à 60km, je parie que tu relèveras le défis de les atteindre en tout électrique.

tu seras largement en dessous des 6L pour ce trajet (aller), et je pense même, par (expérience) sous les 5L pour l'aller retour. ce véhicule est vraiment bluffant. il faut l'utiliser et le recharger pour comprendre.

je l'ai depuis 6mois, j'ai déjà effectué plus de 20 000km, la consommation moyenne depuis son achat est de 6L (en baisse constante). depuis le début de l'hiver (moi de mai chez nous) je suis régulièrement en dessous des 5L/100. pour rappel il m'arrive de faire plus de 200km/j et mon parcours type me fais grimper (et descendre) de 0 à plus de 600m d'altitude. malheureusement la descente étant "hachée" par de nombreux arrêts je ne peux récupérer beaucoup.
je peux juste charger une fois par jour régulièrement, et ça, c'est une réelle différence. les jours de repos me permettent d'utiliser les 50km d'autonomie tranquillement. mes pleins de carburants 32L/35L me permettent de rouler plus de 800km. mon record étant de 942km pour 35L. ces chiffres ne sont pas aussi important que d'autres utilisateurs qui dépassent les 1200/1400km avec un plein, mais à la différence d'eux je roule plus.

tout ca @les3gujanais pour 120 km aller retour en partant avec un plein électrique, j'aurai fait le choix du phev.

:jap: Bonjour Tiboug et Krouebi
je pense qu'à vous deux vous m'avez convaincu sur le choix du véhicule :-D
Exit la Prius...?
 
il vaut mieux faire un essai. les toyota sont excellentes.

Bonjour TIBOUG :jap:

oui j'ai fait 180.000 kms avec une Prius 2 et je sais que la Prius est une valeur sûre.
le Mitsu me tente et vos propos avec KROUEBI sont rassurants :roule2: sur mes trajets quotidiens.
Cependant, à voir d'autres témoignages sur un autre forum et les stats sur Spritmonitor, je comprends qu'avec l'Outlander, je ne descendrai pas en dessous de 8l/100 pour un long trajet sur autoroute même à allure raisonnable, ce qui fait au minimum plus de 2l/100 d'écart avec une Prius, qui pour l'instant me semble la solution de "sagesse".
J'ai encore deux ou trois semaines pour me décider :eek:
 
Il faut, avant l'achat, faire une analyse soignée du rapport kilométrages sur petits parcours / kilométrage sur longs parcours.

Si les longs parcours sont très minoritaires, il est probable que, sur l'année, tu consommeras moins d'essence avec une hybride rechargeable qu'avec une HSD (et lycée de Versailles).

Si tu n'as besoin ni de tracter ni du volume de l'Outlander, la Prius reste un choix raisonnable.

P.S. : je confirme ce qu'écrit Krouebi. Sur ton trajet type tu devrais être à moins de 3 litres aux 100 sur l'année (un peu plus en hiver, un peu moins l'été sans clim).
 
Bonjour,

c'est vrai que l'Outlander PHEV est moins qu'idéal pour faire des longs parcours autoroutiers très fréquents, en ce qui concerne la consommation.

Avec la PIII, les 45 litres du réservoir me permettaient de faire le parcours GranBenzinato-Piémont sans problèmes et avec une autonomie restante de plus de 100 km.

Avec l'Outlander PHEV et aussi 45 litres de réservoir je fais par sécurité un plein (d'E85) à mi-parcours. Une fois, si je me rappelle, je vais partir avec un bidon de réserve pour voir si, malgré les indications, je n'arrive pas quand-même a faire ce parcours sans ravitailler.

Mais il faut aussi dire qu'avec la Lexus RX400h on n'arrivait pas non plus à faire le parcours sans ravitailler - et là la capacité du réservoir était quand-même de 65 litres :grin: .

En termes de confort sur autoroute, l'Outlander PHEV bat les deux véhicules HSD. Le fait de rouler sur un rapport fixe au delà des 70 km/h procure un gain de silence notable.
 

En termes de confort sur autoroute, l'Outlander PHEV bat les deux véhicules HSD. Le fait de rouler sur un rapport fixe au delà des 70 km/h procure un gain de silence notable.
Pour le confort auditif par rapport à une PIII je te crois volontiers.
Par rapport à d'autres véhicules plus ou moins "premium", c'est moins évident.

Reste le confort des sièges : ma chère et tendre se plaint du siège passager.
(Elle n'est pas la seule : sur ce forum, "IPA" a indiqué avoir écarté le PHEV et choisi la Golf GTE, précisément sur ce critère).
 
B'jour,

ayant fait les mêmes trajets avec les trois véhicules je peux affirmer que le confort acoustique sur AR de l'Outlander dépasse même celle de la Lexus RX400h (naturellement en conduisant sur régulateur).

Là ou le I4 de la Prius braille, le V6 de la Lexus le fait aussi - plus discrètement, mais ça braille toujours.

Pour ce qui est le siège passager, c'est correct - idem pour Prius et CT200h - pas ou presque pas de réglages possibles. Bizarre que sur une plus modeste Auris le réglage en hauteur y est. Mais, hélas :cry: , cet aspect n'a depuis un peu plus de 11 mois plus d’intérêt pour moi.
 
B'jour,

ayant fait les mêmes trajets avec les trois véhicules je peux affirmer que le confort acoustique sur AR de l'Outlander dépasse même celle de la Lexus RX400h (naturellement en conduisant sur régulateur).

Là ou le I4 de la Prius braille, le V6 de la Lexus le fait aussi - plus discrètement, mais ça braille toujours.

Pour ce qui est le siège passager, c'est correct - idem pour Prius et CT200h - pas ou presque pas de réglages possibles. Bizarre que sur une plus modeste Auris le réglage en hauteur y est. Mais, hélas :cry: , cet aspect n'a depuis un peu plus de 11 mois plus d’intérêt pour moi.



Bonjour, :jap:

la décision est prise et après une longue réflexion 8) c'est finalement une NiSSAN Leaf Tekna que j'ai commandée samedi, après avoir aussi essayé auparavant une Zoé.

Le choix du VE s'est imposé pour mes trajets quotidiens. Les déplacements "longs" seront assurés par le Tiguan à mazout :evil: de mon épouse.
Merci à tous pour vos retours d'expérience et conseils ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,678,498
Retour
Haut Bas