Tesla Model S

Alors, j'ai les infos, j'ai essayé la 85d intégral.



85D intégrale. ( elle est entre la 85 et la 85D performance )

Batterie de 85 kWh avec
transmission intégrale
Une mise à niveau vers
une batterie de 90 kWh
augmente l’autonomie
de 6 %
528 km d’autonomie (NEDC)
4,4 secondes de 0-100 km/h
400 mètres en 12,5
422 ch
262 ch à l’avant et à l’arrière
puissance moteur
250 km/h Vitesse Maximale

Ok, c'est 420 et pas 460 chevaux... :jap:

Le lien
 
Devinette n°3 !

Pourquoi la Tesla model S 85D avec dual motor a 26 km de plus d'autonomie (soit 5%) que la model S 85 propulsion (même batterie) :cool: ?
 
Salut à tous !

Pour Hybridébridé : la version 4 roues motrices a plus d'autonomie que la version propulsion, parce qu'elle a un moteur sur le train avant, qui permet de récupérer plus d'énergie au freinage que si l'énergie était seulement récupérée sur le train arrière.

C'est plus efficace en 4 roues motrices au freinage aussi !

Fred.
 
Pourquoi la Tesla model S 85D avec dual motor a 26 km de plus d'autonomie (soit 5%) que la model S 85 propulsion (même batterie) :cool: ?

La réponse a été donnée par Tesla. Je dirais que 4 est avant tout divisible par 2 ! :taistoi:

Au passage, histoire de rentabiliser ce post. @Yoyo la tesla S a bel et bien 4 freins à disque.
Et elle s'en sert.
-avec 1 ou 2 moteurs électriques il est impossible de gérer un abs sans
-Il est impossible de freiner si les accus sont chargés à fond (pas si fréquent vu qu'il y a plusieurs niveaux de charge)
-l'esp doit forcément jouer aussi avec les plaquettes
...
 
Bonne réponse Fred41 :bravo:...

...en partie seulement :wink:.

C'est une raison, mais probablement pas la principale. En effet, deux moteurs au lieu d'un, ça rajoute du poids, et il est difficile de compenser ce surpoids par la meilleure récupération d'énergie, comme le prouvent d'ailleurs les versions 4WD des Lexus RX 450h et NX 300h pourvues d'un moteur électrique à l'AT, légèrement plus gourmands que leur homologues 2 roues motrices.

La principale raison, plus subtile :hehe:, est expliquée entre les lignes par Elon Musk relaté dans cet article en anglais (cf. page 2 de l'article en haut de la page).

Le rendement d'un moteur électrique, bien que très élevé en général, n'est pas toujours à son maximum et varie en fonction de sa vitesse de rotation et du couple qu'il fournit, proportionnel à l'intensité qui passe dedans (exemple d'un moteur CC brushless).

Sur la Tesla propulsion à un seul moteur, le moteur est relié aux roues par un rapport de transmission fixe comme dans pratiquement tous les VE. Son rendement à l'instant t sera déterminé par la vitesse du véhicule et la position du pied sur l'accélérateur. On "subit" donc certaines vitesses où le rendement est moindre (très basses ou hautes vitesses par exemple).

Sur la tesla dual motor, chaque moteur est relié de même aux roues du train correspondant par un rapport de transmission fixe, mais qui n'est pas le même à l'AV et à l'AR. Pour une vitesse donnée du véhicule, les moteurs AVet AR ne tournent pas à la même vitesse. En fonction de cette vitesse et de la demande de puissance du conducteur, le logiciel de pilotage va répartir l'intensité requise pour être à un rendement optimal sur chaque moteur, et le rendement global sera meilleur qu'avec un seul moteur, d'où une moindre consommation. Cette différence de rapport de transmission explique également au passage la Vmax plus importante.

L'expert planétaire qui avait bien sûr trouvé la solution, me complétera ou me corrigera si j'ai commis des erreurs ou imprécisions dans mon explication. Cf. également ce lien et cherches le premier commentaire de Wizz qui explique de façon beaucoup plus simple que moi et de façon très claire l'avantage de ces deux moteurs.
 
Comme quoi c'est pas juste un 4x4, c'est bien plus pointu que ça. Quelle voiture !
 
Tout à fait hybri.:jap:

J'ajouterai qu'il est aussi question de "switch" ou encore commutation entre les 2 moteurs.
Car vue la puissance d'un seul, en roulage à vitesse stabilisée on n'a absolument pas besoin de plus de puissance. Ce véhicule est bien profilé. Ils doivent donc basculer de l'un à l'autre ou les 2 selon la vitesse.
Il se trouve que l'article original que j'avais lu faisait allusion à 2 moteurs de puissance différente (mais toujours à plus de 100kW je vous rassure). C'est la même logique que deux moteurs de même puissance mais avec deux rapports de transmission différente. C'est un peu comme si il y avait une boite de vitesse à 2 rapports, comme les premières tesla roadster, mais avec un seul moteur.
Dans l'article que j'avais lu, c'était celui de devant, moins puissant, qui après ajout permettait d'augmenter la distance parcourue.
Après, quand il faut plus de puissance ou autre raison, comme un freinage, les 2 moteurs entrent en action.


Pour ce qui est de la régen, le gain ou la perte dépend aussi de la puissance du moteur ajouté. S'il est trop faible par rapport à la nouvelle masse du véhicule ou si sa plage de bon rendement est trop étroite, sa masse, les frottements supplémentaires, voire la détérioration de l'aéro sous le châssis peuvent être plus néfastes que le gain en régen. Bien sûr cela dépend aussi du cycle sur lequel on fait le test, avec ou pas de forts ralentissements.

Ceci dit les accus doivent encaisser cette régen, et là on parle de centaines de kW mais face à 90kWh quand même. Donc à 3C et accus pas chargés à fond, pas trop chauds ni trop froids, elle peut quand même ingurgiter 270kW.:velo: de quoi éviter de rejeter de la poussière de plaquettes, mais sûrement pas éviter celle des pneus :-D
 
Vraiment dommage qu'elle si grande cette Tesla...j'aurais vraiment envie de tester ( acheter!) ce vehicule sinon
 
Au passage, histoire de rentabiliser ce post. @Yoyo la tesla S a bel et bien 4 freins à disque.
Et elle s'en sert.


lors de l'essai, j'ai posé plusieurs fois la question, car j'ai expliqué que je conduisait en hybride, mais que le freinage électrique avait ses limites, et que même si les plaquettes étaient moins utilisées, elles étaient présentes.

C'est à ce moment qu'elle m'a répondu que la tesla était vendu avec entretiens facultatifs, et que disques et plaquettes n'existaient pas sur cette voiture.

j'aurais du regarder :jap:
 
les Testla S a des freins à disque,

14-tesla-model-s-development-1300678232.jpg


Il faut toujours pas prendre pour argent comptant les commerciaux, ils vous disent ce que vous voulez entendre.....
 
Alors vu pour la première fois à genève un taxi modèle tesla s noir , rien à dire , il fuse quand il roule , la vitesse de 50 km/h est tellement vite atteinte que je me pose la question si il roule pas comme les bmw ... :bg45:

En tout cas , le bruit est zéro à coté et cela va vite , on a vraiment l'impression qu'il dépasse ce qui est autorisé mais en tout cas cette voiture décoiffe au démarrage ... :evanoui:
 
Vu ce soir :

Une Tesla noire déguisée en Taxi ...

Dans le 78 SQY.

Il avait l'air de bien s'amuser ....

:jap:
 
Bonjour,
Je vois souvent une blanche taxi sur Versailles. Tant que les rues sont larges, tout va bien ...
A+
 
vu plusieurs Testla en Norvège :jap::jap:
 
Juste pour signaler que les ventes ont depassé les 2000 exemplaires pour le seul mois de Juin 2015 en Europe :cool:
 
Juste pour signaler que les ventes ont depassé les 2000 exemplaires pour le seul mois de Juin 2015 en Europe :cool:

Impressionnant!
C'est loin d'être "peanuts", surtout pour une voiture de ce prix, qui ne s'adresse qu'à une clientèle plus qu'aisée.
C'est une bonne nouvelle et un message fort : une voiture électrique, si l'autonomie réelle dépasse les 300km, peut plaire.
Pendant ce temps, combien de Zoé et de Leaf vendues en un seul mois? :-?
 
Verrouillage

Selon ce long article

Au moins aux US, seul Tesla s'autorise la réparation d'un de ses véhicules.
Un monopole en quelque sorte.
Ils désactivent à distance le fonctionnement aussi. Donc grosse prudence pour ceux qui voudraient remettre en état un véhicule pas trop abîmé mais considéré comme épave par une assurance.

De plus il avait été annoncé que Tesla rendrait publics des brevets. Là ils indiquent que cela n'a pas du tout été fait.

Dis, Elon, c'est vrai ?
 
A ma connaissance, les brevets sont toujours publics, c'est même leur raison d'être. Après, celui qui a déposé le brevet peut s'opposer à ce que d'autres l'utilisent ou/et leur demander une redevance.
Une stratégie risquée consiste à ne pas dévoiler les astuces et donc à ne pas déposer de brevet qui dira à tous comment on a fait.

Edit : l'enveloppe Soleau est aussi un bon moyen pour se préserver. Je ne sais pas si elle a un équivalent hors de France.
 
Le caractère indécent est à apprécier au regard du nombre de Porsche Cayenne et autres voitures du même type et du même prix que tu as croisées sans même y faire attention.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,676,060
Retour
Haut Bas