Yaris HSD vos consommations

Garder une Toyota 11 ans n'est pas une tare, ma P2 a 9 ans et est tout juste rodée, j'en ai garder une 14 ans elle était encore en très bonne etat.

D'ailleurs quand je revendrais ma P2 elle aura 11 ans vu la baisse en occasion de la IS300 H.:jap:
 
J'ai toujours gardé mes voitures jusqu'à leur fin de vie mais jamais 11 ans. J'ai horreur d'une voiture qui pour raison ou une autre, le matin refuse de démarrer. J'habite à la campagne à une 10e de kilomètres de la ville et il n'est pas possible de se passer de voiture.
Actuellement j'ai encore un Picasso dont la climatisation est en panne, on ne s'en sert pas en ce moment à cause de la chaleur sauf contraint et forcer comme ça a été le cas une fois la semaine dernière.
Je garde ce véhicule actuellement car il sert encore occasionnellement pour transporter des charges volumineuses mais aussi comme reprise pour l'achat d'un futur véhicule, nous pensons à une Auris hsd break. Ce Picasso à 9 ans et 253000 kms, il y aura très certainement dans quelques mois des aides ou reprises quelconques pour se débarrasser des vieux diesels, c'est le premier véhicule que je garde aussi longtemps. :cool:
 
ma voiture a passé la canicule sans encombre avec le bouchage partiel de la grille.
La circulation est enfin un peu plus fluide, hier conso sur l'aller, 3,3l/100
ce matin 3,2L/100 à l'aller toujours, le plus favorable (3,8 ou 3,9 le retour)
Je n'ai jamais fait de conso aussi basses !
 
Bonjour à tous !

J'ai enlevé tout le "bouchage de grille" lorsque les températures sont passées durablement au dessus de 15-20° c.
Dernière consommation moyenne : 4,16 / litres de SP95 pour 100 km.
Mon épouse, qui conduit la Yaris beaucoup plus que moi, utilise la clim, en ce moment, et roule un peu plus "nerveusement" que moi.

Consommation moyenne depuis début décembre 2014 :4,62 l/100.
J'espère descendre à moins de 4,5 l/100 km sur une année complète.

Fred.
 
Coté conso après avoir fait 900km d'autoroute à 135km/h avec la clim allumée à 22° car dehors il faisait entre 32° et 35°, ça donne : 5,7l de SP95-E10

Et sinon c'est quoi le "bouchage de grille" ?
 

:horreur:.....Salut interrogatif......
Comment se fait il, qu'inscrit depuis plus de deux ans, tu ne sois pas au courant des
discussions concernant ce "bouchage" de grille de calandre par temps froid......?
 
Je viens de corriger cette lacune en regardant de plus prêt ce que c'était.

En regardant le forum depuis 2 (ah oui 4) ans, j'ai appris des choses mais n'ayant pas encore d'hybride j'en ai oublié tout autant...
Maintenant que j'ai ma HSD, je ré-apprends et je mets en pratique pour le graver dans mon petit cerveau :D
 
Coté conso après avoir fait 900km d'autoroute à 135km/h avec la clim allumée à 22° car dehors il faisait entre 32° et 35°, ça donne : 5,7l de SP95-E10

Hier, après un aller retour de mes montagnes vers la cote, la conso est descendue de 5,7l à 5,6l. Je suis en SP 95.

Ce matin en jouant avec l'ODB, j'ai malencontreusement remis à zéro la conso moyenne, juste au moment où j'attaquais la descente vers Gourdon. Verdict arrivé au boulot, l'ODB m'affiche un joli 1,8l de conso

Ce soir, je remettrai à zéro avant de partir pour voir ce que ça donne sur aller retour, comme avec la Yaris HSD Dynamic de mon collègue avec laquelle j'avais fait 4,9l.
 
Ben voilà, un aller retour dans ma montagne et conso de 4,7l (mieux que le 4,9l obtenu sur la Dynamic de mon collègue).
J'ai juste fait gaffe en descente de ne pas allumer le thermique quand ça n'était pas nécessaire.
Donc avec des jantes en 16" au lieu de 15" et des pneus en 195 au lieu de 175, je consomme quand même un peu moins. Faut dire que je commence à la connaître un peu aussi...
 
Selon Spritmonitor (consommations réelles = ni balivernes des constructeurs, ni ODB) les 700 utilisateurs de Yaris HSD répertoriés permettent d'obtenir un moyenne 4.82L/100.
Si tu es à 4.7, tu es un poil en dessous :jap:.
 
De retour d'un petit périple de 1500 kms dans les Alpes Bavaroises et les montagnes autrichiennes avec une Yaris Dynamic 15'' : 4,2 l. Belle sobriété !
 
Je suis en train de devenir malade à attendre ma première voiture hybride...
Pour l'autoroute c'est pas mieux de prendre du SP98 vu qu'on pousse le moteur thermique ?
Sinon, j'ai un gros trajet à venir avec des côtes/descentes et des bagages... Vu que j'aurai testé la voiture que quelques heures avant, je sais pas trop quel style de conduite je devrais adopter... en gros autoroute, régulateur à la limite légale et je roule en continu (avec des pauses).

Vos consos sont souvent en dessous des limites de vitesse. j'ai pas envie de trop me trainer parce que ça prend plus de temps et que j'accumule du coup plus de fatigue.
Est-ce que la Yaris HSD supporte un long trajet d'un coup ? (conducteurs qui se relaient ?)
 
:jap:...Salut Toulousaing.....
Tu sais, ce ne sont pas quelques conseils succincts qui vont te permettre de changer
d'un coup ton style de conduite et une bonne conversation avec un gars du coin serait
plus instructive.....Les proprios d'hybride ne manquent pas sur Toulouse et alentours,
et tu pourrais faire un appel ici pour contacter un dévoué qui te mettrait au parfum
de vive voix autour d'un cassoulet......!
Perso, je déconseille mordicus l'usage du régulateur, sauf sur autoroute genre Albi-Toulouse
où c'est tout plat......!....Pour ce qui est de la vitesse, je peux t'assurer en tant qu'ancien
pied de plomb, que sur 500 bornes avec de la circulation on gagne très peu de temps à rouler
en limite de vitesse permise et on se fatigue beaucoup plus nerveusement........
Je laisse la place au suivant.......
 
Merci pour tes conseils Ageasson !
Oui forcément je vais pas apprendre en 5 minutes ce que des gens peaufinent en plusieurs centaines de km...
Ne pas rouler à la limite, je crois que je vais pas pouvoir, c'est mental. Parce que 110 au lieu de 130, c'est pas possible sur 700 bornes.

Par contre, je redoute déjà les rues semi pietonnes, je sens que je vais percuter du piéton tellement c'est silencieux...
 
Est-ce que la Yaris HSD supporte un long trajet d'un coup ? (conducteurs qui se relaient ?)

J'ai fait Creteil chez moi (980 km) avec juste 20mn de pause pour refaire le plein et me dégourdir les jambes, tout ça en roulant au régulateur à 130 km/h dès que possible. Donc aucun soucis pour l'auto et en plus avec du SP95-E10 car pas de 95 aux 2 pompes où je me suis arrêtées.
J'ai pas fait un record de conso mais le voyage n'a pas été trop long du coup.

Maintenant au quotidien je fais bien plus attention...
 
Tu sera plus vite fatigué, que la voiture :-D

Non, pas d'inquiétude à avoir par rapport à un long trajet !
Un HSD c'est très reposant !
Tu mets ton régulateur, et tu te laisse transporter :coolman:
 
:horreur: Mets ton régulateur et laisses toi......étourdir....... surtout calé à 130 réels......!
Dis, fzik33, viens donc le faire entre Clermont-Ferrand et Séverac-le-Chateau....c'est le
meilleur moyen de te dégoûter de l'hybride, surtout bien chargée.....!

@ Jackibride: Nances SVP.....Tu ne peux arriver à faire 700 bornes à 130 réels, à moins
d'être seul sur l'autoroute, et varier ta vitesse suivant ton véhicule ne risque que de te faire
perdre relativement moins d'une 1/2 heure. Tu dis que c'est mental, et tu reconnais donc
implicitement que ce n'est pas raisonné.......L'hybride procure aussi une certaine satisfaction
mentale que tu découvriras peu à peu....le calme, le silence, le zen, le ressenti de ne pas être
comme les autres.....et même le plaisir de les laisser derrière au feu vert...!!!
 
J'aime pas rouler en dessous des limites, je me sens pas obligé de les dépasser... J'ai pas acheté une hybride pour faire de la vitesse quand même !

avec 36L au réservoir, c'est certain je tape pas les 700 bornes de Paris à Toulouse, ce que je faisais sans problèmes avec mon mazout.

Enfin toutes ces questions que pour une chose : est-ce que je vais pouvoir continuer le covoiturage sur longue distance sans faire subir un supplice à la voiture et aux passagers parce que chargée à 4 dedans, ça va pas être la même. On verra d'abord avec un voyage seul.

En attendant merci à tous.. plus que 2 jours... je récupère la caisse le Jeudi pour en faire la première Vega Missyl hybride :)
 
Il ne faut pas oublier que la Yaris est conçue pour être avant tout citadine, même si techniquement elle peut se plier à tous les trajets. Elle sera simplement moins agréable.
Si on veut une hybride spacieuse, adaptée au co-voiturage à 4 + bagages lourds, et à l'autoroute en n'enlevant jamais le régulateur branché sur la vitesse maximale autorisée, dans ce cas il fallait prendre une IS300h. :-D
Si on veut faire la même chose avec une Yaris, cela imposera tout de même certains sacrifices.
Du boucan donc du stress, pas trop de place si tes passagers font plus d'1m70, et à l'arrivée une conso pas terrible du tout.
 
Oui la pie; cela dépend bien sûr des endroit et des situations !
Même si les autoroutes que j'utilise ont quelques bonnes montées, ce n'est pas non plus la montagne :cool: Dans ces conditions, cela ne me gêne pas de laisser le régulateur.
 
:papy: Bien.....Au final tu verras à l'usage dans les montées, s'il est plus agréable de laisser réguler, ou de contrôler pédestrement........;)
 
@Stratus
Je roulais avec une 207 mazout, avant avec une 106 mazout sans turbo (oui oui ça existe) et encore avant avec une clio 1.2 essence avec starter... Le bruit sur la route, je connais, ça ne me stresse pas plus que ça. Il faut aussi dire que j'ai une soeur "chanteuse habitacle automobile" qui m'a entrainé lorsqu'on partait en vacances en famille :)
Mais ce qui me dérange (ou pas) ne s'applique pas à tout le monde.

Pour la Lexus, tu aurais p-ê pu me financer ?

@Fzik33
J'ai testé avec et sans régulateur avec la 207. Sans régulateur je dépassais les vitesses autorisées ou me trainais sévère... Je suis pas souple du pied (vive les entorses!) et sur 700 bornes, à force, j'avais un mollet droit énorme !

@Robain
Je prends une véhicule de direction/expo entre 3000 et 5000 km. Je sais pas s'il faut continuer le rôdage du coup... La semaine dernière, une des personnes de la concession a fait un Paris Lyon AR, j'espère qu'il a roulé de façon raisonnable.

En tous cas, en citant ma clio pourrie+pseudo, je pense que mes amis peuvent me reconnaître :)
 
Tu parles de covoiturage avec une 207 et une 106.:eek: Il y a plus de place dans la yaris que dans la 207. Mon fils en a une actuellement qui est chez moi. A l'arrière de la yaris, les passagers ne seront pas repliés comme dans la 207. Maintenant pour le coffre, il est suffisamment grand pour contenir des bagages, il ne faut pas oublier qu'il y a un double fond sur toute la surface du coffre d'une hauteur d'une 20e de cms.
Sur un autre forum, il y a une personne qui a témoigné sur le confort et l'espace de la yaris. Il est descendu dans le sud en vacances depuis la Marne à quatre personnes qui mesurent entre 1.8m et 1.9m plus les bagages. Ils ont tous été surpris par l'espace et le confort de l'auto et surtout le silence.

En ce qui concerne la vitesse et la fatigue je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet à 130 km/h tu seras plus fatigués qu'à 120, même si tu passes 1/2 H de moins dans ta voiture. Je sais de quoi je parle car j'ai roulé énormément sur toute l’Europe. L'attention pour la conduite est beaucoup plus soutenue à 130 qu’à 120 sur les longs parcours et c'est beaucoup plus fatiguant.

Maintenant avec du poids dans la voiture, quand ta voiture sera chaude tu n'auras aucun soucis, celles-ci est capable de rouler à la vitesse que tu souhaite. L'année dernière j'ai fait de l'ordre de 500 kms sur autoroute avec 5 personnes à bord et des bagages. La gestion électronique des moteurs tiens compte de la vitesse et du poids au bout de quelques kilomètres. N'oublie pas que quand tu seras "élancé", compte tenu du poids, la force d'inertie sera plus grande et donc tous les faux plats et descentes seront abordés pratiquement avec zéro litre d'essence.

Maintenant je m'insurge contre ceux qui disent que la yaris est une citadine, c'est une polyvalente . L'Aygo, la C1, la Smart, la 106 sont des citadines. La yaris se plait aussi bien en ville qu'en dehors. Il est évident qu'elle consommera un peu plus à vitesse rapide sur autoroute qu'une auris hsd. Ta 106 et 207 consomme plus sur autoroute qu'une 3008 ou 4008 Peugeot ou autres autos de cylindrées supérieures.

En ce qui concerne la consommation sur autoroute, j'ai fait de l'ordre de 700 kms jeudi dernier sur l'autoroute de l'Est qui s'apparente à des montagnes russes , consommation : 4.3 l/100 avec la climatisation à vitesse très rapide. Dans les descentes j'étais largement au dessus de la vitesse autorisée et j'ai réduit ma vitesse dans les montées. Sur le peu de plat et faux plats j'ai utilisé le régulateur calé à 120 vitesse réelle au gps. Mes consos :http://www.spritmonitor.de/fr/detail/539551.html

Il ne faut pas que tu te poses trop de questions, quand tu auras parfaitement ta voiture en main au bout de quelques mois tu ne voudras plus d'autres voitures.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,386,637
Retour
Haut Bas