Prius III Plug In

Petit bonjour de Djerba. Dimanche dernier on a fait Lesneven-Nantes: 2 adultes et 3 enfants et 4 valises. Temps exécrable tout le long. Bilan au scangauge: 4,2 litres ( 20 litres de sp95 et 25 litres de E10). Bilan complet à notre retour courant semaine prochaine
 
...

... Une amie qui a un côté écolo veut remplacer son Picasso mazout. Je lui suggère alors une hybride pour la ville et le peu de kilomètres qu'elle fait. Comme elle doit tracter de temps en temps, il n'y a pas grand chose chez Toyota alors je lui suggère certains modèles chez Lexus ou le Mitsu même d'occase pour éviter une facture qu'elle trouve salée.
Résultat des courses, elle s'oriente vers VW Touran car il a de la gueule et peut-être qu'elle prendra une version diesel en plus. :sad:
....

...

La meilleure suggestion, c'est de lui demander d'essayer le modèle Lexus, le Mitsu, et le Touran Diesel...
Le même jour, et en finissant par le Touran, si possible :grin:

Si elle prend le Touran Diesel (j'en ai eu un), on ne peut vraiment plus rien pour elle ! Mais au moins elle l'aura fait en connaissance de cause :cool:
 
Deux publicités contradictoires

C'est marrant, ce n'est pas du tout l'idée que j'en avais...

Sur notre continent, on se plaît désormais à ridiculiser la Plug-in
pour vanter l'hybride standard qui n'aurait "plus" besoin de prise...
http://youtu.be/CtZPBP4LaiA

...alors que là-bas, on la célèbre comme une star: c'est un "plus"
http://toyota.jp/priusphv/movie/#id=838745208002

De qui se moque-t-on, en réalité ?
 
"on" se moque de personne.....autre continent, autre priorité :coolman:
 
Au Japon, ils n'ont plus besoin de vulgariser l'hybride depuis longtemps voilà tout...
 
"on" se moque de personne.....

Je le pense pour ma part... en constatant ce thème publicitaire
qui est actuellement déroulé dans les concessions de la marque.

On veut nous faire croire que l'hybride serait un progrès par rapport à l'hybride rechargeable,
car elle est autonome sans avoir besoin d'être rechargée...comme le serait la Plug-in...
( cf. sa prise tournée en dérision dans cette pub)

Or, la plug-in est une hybride Et elle est recheargeable,
ce n'est pas un véhicule "purement electrique",
elle reste " hybride " tout en étant aussi " rechargeable".
Elle ne doit pas "inévitablement" être rechargée pour pouvoir fonctionner"
comme c'est le cas d'une voiture électrique.

Ce n'est pas un handicap, une déficience d'autonomie,
mais c'est un "plus" ...qui combine le "meilleur" des deux mondes.

Ce n'est donc pas parce que la marque n'a pas réussi le lancement commercial de sa PHR
( pour une raison de rapport coût/ bénéfice attendu ) qu' elle doit en profiter pour semer la confusion et tourner en dérision les qualités techniques de sa Plug-in qui ont été validées auparavant par un test grandeur nature durant trois années et dont il existera bel et bien une nouvelle version d´une "hybride rechargeable" ; qui sait même si elle ne sera pas lancée en premier, avant la standard qui a été retardée ?

Vive la Plug-in !
 
...en fait, il n'est pas impossible que les performances
de peu de consommation de la future P4 se situent à cheval
entre l'usage EV et l'usage HV de la Plug-in

Cette campagne de condescendance vis a vis de la recharge électrique
et en faveur de l'hybride prépare, en réalité, le terrain commercial de la future P4.

La PHR semble être vraiment née de bout en bout pour reter confidentielle...
car,on a bien l'impression que c'est autour de ses excellentes performances
que la marque veuille maintenant positionner la future P4, qui n'est qu'une hybride.

Le paradoxe est que les hybrides rechargeables ont particulierement été mises à l'honneur au dernier salon du Mondial de l' automobile. Or, la FCV (qui marche à l'hydrogène ) restera en core longtemps un véhicule bien inaccessible en tout point, d'autant plus en ces années de crise économique , contrairement aux véhicules rechargeables qui vont de plus en plus chercher à se démocratiser.

Et déjà, on trouve des Plug-in d'occasion à des prix très attractifs.
C'est d'ailleurs là le problème de la scandaleuse décote d'un véhicule dès sa sortie d'usine..
 
Ventes hybrides rechargeables

Pour le deuxième mois de suite il ne sait pas vendu de prius plug-in en France
Alors que le mois dernier plus de 390 Outlander PHEV se sont vendus !!!
(voir site Ampériste pour les chiffres de l'Europe).
 
En septembre il y avait eu l'opération "PHEV au prix du Diesel" pour l'Outlander, elle était plutôt intéressante. Il fallait être vraiment attaché à Toyota pour préférer une Prius (ou inversement, ne pas aimer Mitsubishi).

Et l'autonomie de 40 à 50 km du Mitsu répond forcément aux souhaits de plus de travailleurs motorisés que celle de la P3.
 
En ville

Ben, ne pas oublier la taille et le poids, quand on fait de la ville, à quoi ça sert d'avoir un véhicule de 4M67 de 1T8??
J'adorerais une Auris plug in , bonne taille "moyenne" pour ville et route, déja la Prius avec ses 4.46M commence à être longue...
Ne pas oublier que le principal intérêt (commun s'entend), est l'absence de pollution en ville, non?, et bien sur la polyvalence pour pouvoir faire de la route, sans les pb d'absence de borne :jap:
 
Ça ne sert à rien... sauf à avoir 40 km minimum d'autonomie au lieu de 18.

Je ne disais rien d'autre. Sinon dans le genre il y'a encore mieux et moins grand : l'Ampera.
 
voici les chiffres pour l'aller-retour Lesneven-Nantes avec environ 56% d'E85 dans le réservoir

Aller:
A 5 avec 4 valises. Vitesse entre 100 et 105 km/h car beaucoup de pluie sur la route.
310 km et 12,8 litres soit: 4,13L aux 100

Retour:
A 4 avec toujours nos 4 valises. Même vitesse même si le temps était plus clément.
314 km et 11,9 litres soit: 3,79 litres
 
Plugi-In vs P II sur l'autoroute (sur très longues distances, plusieurs centaines de km - sur autobahn pour ceux qui extrapoleraient les vitesses instantanées nécessaires, forcement d'au moins 20 km/h supérieures - p... qu'est-ce qu'il faut pas prendre comme précautions - et sans boire du café chaud qui peut brûler en cas de renversement ... ).

à 125 km/h moyenne réelle, P II 6,5 : P III PHR 6,0

à 115 km/h moyenne réelle, P II 6,0 : P III PHR 4,9 .... !!!!

N.B. PHR n'apporte rien ici, car dans ces conditions il ne sert pas, la batterie garde sa charge, voire en augmente si on se débrouille bien et puise dans le surplus de puissance fournie par l'ICE.

Je mettrais donc ce progrès sur le compte d'une plus grande efficacité de l'HSD 1,8 jusqu'à 130 km/h.
 
Pas d'accord

Je ne suis pas d'accord.
Votre comparaison est fausse car
P2 contre P3 PHR

Vous auriez du faire P2 plug in contre P3 PHR

La capacité lithium a une action en mode standard,
mes trajets sur autoroute en Allemagne avec la rebel mobile me donnent 5.7 l/100 à 160 - 165 compteur avec 2 personnes et les bagages.

Il faut toujours des comparaisons équivalentes.
 
Il faudrait aussi comparer les largeurs et diamètres des roues ...
 
Et les variations respectives de la pression des pneus de chaque véhicule comparé
par rapport aux normes requises par le constructeur.

J'abonde pour le chiffre concernant le 115 km /h de moyenne ( 125 km/h compteur au minimum en permanence) concernant la PHR

et il me semble que le Lithium donne surtout un meilleur rendement sur la consommation
aux vitesses des départementales et des nationales,
de par sa plus grande capacité de récupération:

car je vais peut-être dire une bêtise,
mais il m'a quand même souvent semblé qu' en roulant toujours en mode HV,
la consommation affichée par l'ODB semblait également intégrer toute la donne des récupérations électriques qui ne sont pas comptabilisée sur le rapport de conduite EV, comme cela aurait dû se faire si le mode EV avait enclenché.

Ce serait comme un genre de vase communicant:
une meilleure consommation en mode HV,
mais aucun décomptage kilométrique EV engrangé.
 
Ben c'est une comparaison de la P II à la P III PHR.
Où est le problème ?

N.B. la largeur des pneumatiques est la même, au cas où vous ne l'auriez pas noté. Et pour le reste je ne dis pas que ce sont des ISO conditions, mais très comparables.

Et je ne parle pas de la comparaison en ville où c'est 4,5 : 0 ... ou 0,4, ou 1,5 ou encore autre chose.
 
Que vos roues aient une incidence, n'est pas l'orientation de ma contestation;
Vous ne semblez pas comprendre qu'on compare une technique par rapport à une autre.

P3 contre P2
ou
p3 PHR contre P2 PHR

Autrement, vos raisonnements sont faux.

J'ajouterai que mes pneus en été et sur autoroute sont à +0.2 bar,
et que je roule en E10 tout le temps, sauf depuis 3 semaines ou j'observe le E20.
 
bonsoir,
le mélange avec du SP95 ou du 98?
 
bonsoir,
le mélange avec du SP95 ou du 98?

E20, c'est E20.

Avec E10, en été
8l E85
32l E10

à 2 barrettes de jauge, on y arrive à peu près
L'idéal, c'est à 1 barrette de jauge, mais, le plein n'est pas jusqu'en haut.

Environ 40 Km après le passage à 2 barrettes, c'est pas mal.

Il semblerait que le flux de charge soit plus marqué au tirage au thermique.
Le phénomène avait attiré mon attention il y a 1 an.
A la reprise du test il y a 3 semaines,
A la transition E10 >>> E20, la variation de comportement à été marquée dès le 1er Km.
Je coule le E85 en 1er, donc, le E10 assure un bon mélange qui doit être relativement homogène dès le départ.

Moteur un peu plus souple, un peu plus silencieux.
Peut être 0.4 ou 0.5 l/100 en plus.
Mais, j'ai une conduite un peu dynamique assez fréquemment, plus l'abaissement des températures.

cependant, dans mes trajets hebdomadaires, je rencontre parfois des ralentissements ou des embouteillages, et il m'arrive de descendre de 0,6 à 0,7l sur 180 Km de voie rapide ( 110 km/h )
 
Je comprends pas ton chippotage Chris.
Je compare la P2 à la P3 PHR parce que je le peux et l'envie m'en a pris.
Je pourrais aussi comparer à un camion où une navette spaciale si j'en avais sous le coude.
On constate qu'il y a des différences. Maintenant tu peux te les expliquer comme tu veux. Différentes générations de la même techno. La même techno en différent ou que sais-je.
Toujours est il que la P2 a fait un résultat et la P3 PHR un autre. Dans de conditions similaires. Je les compare pas sur 10 km en ville batterie gonflée à bloc. Et quand bien même. Je pourrais. C'est d'ailleurs un peu ce que fait le cycle officiel d'homologation. Alors ?

Je ne cherche à prouver rien .Je donne des éléments à chacun d'en tirer des conclusions qu'il veut. C'a du sens, ça pas de sens, ben on s'en fout.
 
@ less polluter

Voici qui est une recherche de la perfection du plaisir mais pas de l'information.
Je retourne à mes billes, avec l'espoir de gagner un calot
Pouic pouic.
De l'humour, bien sur.
Au revoir, amusez vous bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,375,520
Retour
Haut Bas