Toyota Yaris hybride

Pour faire court j'ai essayé les deux et l'auris est TRÈS supérieure en confort de roulage (amortissement et bruit). La puissance n'est pas importante pour moi car je roule coulé et lentement, mais dans la yaris j'avais l'impression d'être dans un kart.
Je l'envisageais comme achat neuf mais après les 5 premières km, j'étais fixé, c'était non.
D'autres auront d'autres points de vue, mais pour moi c'était LA différence de taille qui a disqualifié la yaris pour mon utilisation.
 
Pour faire court j'ai essayé les deux et l'auris est TRÈS supérieure en confort de roulage (amortissement et bruit). La puissance n'est pas importante pour moi car je roule coulé et lentement, mais dans la yaris j'avais l'impression d'être dans un kart.
Je l'envisageais comme achat neuf mais après les 5 premières km, j'étais fixé, c'était non.
D'autres auront d'autres points de vue, mais pour moi c'était LA différence de taille qui a disqualifié la yaris pour mon utilisation.

Tu dis avoir essayé la yaris, laquelle ? en effet sur la nouvelle mouture la suspension a été retravaillée, les bruits de roulement mieux filtrés et mieux insonorisss au niveau de la boite CVT.

Pour répondre à PhilDu27 la yaris et l'Auris ne sont pas comparable. En effet la yaris est une voiture de ville, une très bonne routière et peut aller accessoirement sur autoroute qui n'est pas sont terrain de prédilection. Pour l'Auris c'est une grande routière et autoroutière et sont comportement et moins bon en ville par rapport à la yaris.

Je possède une yaris hsd ancienne version, je peux te dire que le confort est excellent. Même à vitesse élevée le silence dans la voiture est de mise. Quand j'ai acheté cette auto j'ai hésité entre la yaris et la nouvelle Auris. J'ai pesé les pour et les contre. Mes trajets sont routes et urbains et de temps en temps autoroute. L'habitabilité yaris/auris est pratiquement identique, les coûts d'entretiens de la yaris sont inférieurs. Donc je n'ai pas hésité.
Par contre je dois remplacer un vieux Picasso et je reprendrai une Auris Sport Touring hsd.
 
J'avais fait l'essai en juillet je pense donc c'était le premier modèle de yaris. Je ne sais pas quelle finition c'était mais j'ai roulé sur des routes pas super lisses et je n'ai pas aimé la suspension trop ferme pour moi. C'était peut-être une finition avec suspension sport mais j'ai trouvé ça violent :p
Par contre pour l'auris 2, je la trouve vraiment un cran au dessus niveau confort, au même niveau que la Prius pour moi, j'étais bluffé. Mais bon ce sont toujours des impressions personnelles, rien ne vaut un essai, mais les avis des autres sont intéressants car ils peuvent mettre parfois le doigt sur un détail auquel on n'aurait peut-être pas fait attention.
 
Effectivement, ces deux modèles n'ont pas la même vocation, même si la yaris se veut "polyvalente"
Ayant eu les deux, différences , effectivement au niveau reprise, et attention à la version , anciennement style, qui du fait de sa monte de pneu, ne braque pas super , en ville (préférer la version inférieure)
Autre GROSSE différence, surtout quand on vient de la P2 /P3,c'est le fameux joystick , qui ,quand on y a goûté....dur de revenir au levier central, enfin pour moi:-D )
Effectivement en ville, surtout, on a l'impression de conduire un kart, très agréable...
Pour l"habitabilité, voui, la yaris se débrouille bien...mais il y a quand même une différence avec l'auris ( heureusement...)
Si tu peux, il y a une piste d’essai, au salon, pour électrique et hybride, je pense que Toy doit y être.
Bon choix:jap:
 
C'est vrai Panda, la Yaris excelle en ville, très bien pour une deuxieme voiture, je dirais la même chose que toi un vrai kart surtout en 15" elle se faufile partout mais on a tendance a prendre la Prius 2 bien plus confortable quand il faut faire de la nationale ou de long trajet.:jap:
 
C'est vrai Panda, la Yaris excelle en ville, très bien pour une deuxieme voiture, je dirais la même chose que toi un vrai kart surtout en 15" elle se faufile partout mais on a tendance a prendre la Prius 2 bien plus confortable quand il faut faire de la nationale ou de long trajet.:jap:
La Yaris reste tout de même confortable sur les longs trajets. Très bien comme seule voiture pour un citadin (ou deux ou trois).
 
lorsque le siège du conducteur est en position haute, on est assis plus haut que dans les citadines françaises, la position est presque celle d'un monospace. Je me souviens que courant du premier semestre 2012, j'avais posé la question pour connaitre la position de conduite et le confort des sièges sur la yaris car j'ai plusieurs vertèbres de fracturées. A l'époque tous étaient unanimes pour la position de conduite et un excellent confort. Si mon dos lors de l'essais n'avait pas supporté je n'aurais pas acheté la yaris.

J'ai encore une C2 à la maison et quand je la conduis avec le siège tout en haut j'ai l'impression vraiment d'être dans un kart.
 
Bonjour,
une amie qui a des problèmes de dos chroniques, a troqué sa Clio pour une Yaris. Elle trouve la Yaris beaucoup plus confortable, elle n'a plus mal au dos à cause de la conduite.

:cool:
 
Idem pour mon épouse, qui, du fait de problèmes lombaires, est devenue très, mais vraiment très exigeante en matière de sièges. Un petit essai ce matin de cette Yaris hybride ... et hop, bon de commande signé pour une "Style" qui viendra remplacer sa petite Smart dont le confort est ... ben, il faut l'avouer, pas meilleur que celui d'une Smart :grin:
Livraison prévue fin décembre.
Pas à dire, depuis notre ancienne Prius II abandonnée depuis 5 ans, la "déco" intérieure chez Toy a changé en bien, la version Style est équipée de façon plus que satisfaisante pour son prix, et il ne m'a pas semblé, malgré quelques accélérations généreuses "pour voir" ou plutôt "pour entendre", que le thermique était trop bruyant.
Seul problème un peu agaçant, pas moyen, d'après le vendeur, de faire changer les roues en 16" contre d'autres en 15" avec des pneus moins larges et plus hauts.
Nous avons passé outre l'option GPS à 600 €, la voiture circulera essentiellement dans le secteur, et le cas échéant, un petit Garmin à 100 € fera sans doute le boulot aussi bien (et peut-être même mieux), avec en prime une mise à jour à vie.
Voilà, y a plus qu'à attendre le passage du Père Noël :D
 
La Yaris reste tout de même confortable sur les longs trajets. Très bien comme seule voiture pour un citadin (ou deux ou trois).
Trajet ce we à 3 personnes dans la voiture + bagages, 250 km aller et 250 km retour dont la moitié en autoroute, madame au volant donc vitesse très respectée (par rapport au compteur), bilan 5,1 L de consommation.

une amie qui a des problèmes de dos chroniques, a troqué sa Clio pour une Yaris. Elle trouve la Yaris beaucoup plus confortable, elle n'a plus mal au dos à cause de la conduite.
L'absence d'embrayage joue énormément sur la diminution du mal de dos, notamment pour des problèmes de lombaires et de sciatiques.
 
Jean-Chris,
l'amie en question a acheté une Yaris Diesel (la version 90 ch). :-D

Déjà en version manuelle, par rapport à la Clio, c'est bien meilleur. J'imagine avec une automatique / hybride ça doit être top !
 
une pédale pour avancer et une pour s'arrêter , il y a juste assez et ....... c'est le pied gauche qui se repose. :grin:
 
Effectivement, l'absence d'embrayage joue beaucoup. Mais les sièges plutôt étroits et enveloppants aussi. En revanche, je trouve les suspensions plutôt moyennes. Un peu trop sèches sur les nids de poule, et mouvement de caisse trop importants lors de passages de saignées en travers. J'ai ce genre de configuration a l'entrée de mon lieu de travail, en virage a vitesse lente: je me fais proprement balancer d'un côté a l'autre. Les lombaires trinquent.
D'ailleurs, pour revenir aux suspensions, je les trouve vraiment très mal accordées avec l'ABS, qui se déclenche au moindre freinage modéré sur des nids de poules ou saignée. C'est limite dangereux. Ma 206 de 15 ans était bien bien plus permissive, autorisant des micro blocages avant de relâcher la pression sur les disques et n'allongeant du coup pas inconsidérément les distances de freinage sur routes bosselées. C'en est a une point ou je me demande si ce n'est pas un problème sur ma voiture en particulier. Quelqu'un a s'il également noté ce problème?
 
une pédale pour avancer et une pour s'arrêter , il y a juste assez et ....... c'est le pied gauche qui se repose. :grin:

Et avec le régulateur, on peut conduire en position du Lotus... C'est excellent pour le dos :grin: !

Blague à part, avant de se plaindre du confort des sièges, sur n'importe quelle voiture, il faut les régler correctement ! Combien je vois de conducteurs réglant leur siège très incliné, soi-disant pour le confort, et conduisant cramponné au volant, les épaules à vingt cm du siège :eek: !

Ne serait-ce que pour la sécurité, sans que la tête repose sur l'"appuie-tête", il faut quand même que celui-ci soit le plus proche possible de la tête.

C'est vrai aussi que l'absence d'embrayage et de levier de vitesse permet de mieux trouver sa position... et d'en changer relativement facilement sur une longue route !
 
Et avec le régulateur, on peut conduire en position du Lotus... C'est excellent pour le dos :grin: !
Sans aller jusque là, le régulateur est en effet un réel élément de confort.
 
Pour améliorer le confort de la yaris, je parle pour l'ancienne version car je n'ai pas encore essayé la nouvelle, il faut gonfler les pneus à la pression standard au lieu de l' ECO. En effet, en ECO mettre 0.2 de plus augmente la fermeté de roulement bien sûr au détriment de la consommation, enfin si peu.
Jusqu'ici ma voiture avait toujours été en ECO. La semaine dernière j'ai fait un aller-retour Sedan-Lille. Avant de parti j'avais ajusté à la pression standard les pneus, je reconnais que c'est le jour et la nuit au niveau du confort.

D'autre part je me pose la question à savoir si c'est moi qui s'est habitué à la bête qui va passer les 40000 kms, mais il me semble que le fait de monter dans les tours le moteur est moins bruyant mais aussi que j'ai beaucoup plus souvent des petits R voir des grands pour la régénération d'électricité.
 
C'en est a une point ou je me demande si ce n'est pas un problème sur ma voiture en particulier. Quelqu'un a s'il également noté ce problème?

Salut,

Je te rassure, sur la mienne c'est pareil :grin:

A+
 
Ça ne me rassure pas en fait... :-\
 
Je pense, que le frein éléctrique est coupé. On a l'impression de ne plus avoir de frein :coolman:
Les amortisseurs sont dure et le système ABS sensible :grin:
J'ai déjà eu ce problème avec des autres auto mais pas de frein régénérateur :-?
A+
 
@Key06 : à petite vitesse, même problème d'ABS un peu "chatouilleux" sur le RX450, lorsque la chaussée est dégradée. Le chef d'atelier m'a indiqué que si la programmation de certains modèles avait été retouchée, le RX ne faisait pas partie de la liste. Effectivement, on a une impression désagréable lorsque ça se produit, mais pour moi, ça ne porte pas à conséquence depuis plus de 110 000 km.
 
Je rejoins Key06 sur l'impression désagréable de l'ABS sur route (un peu) dégradée; là où mon ancienne Polo s'arrêtait sans sourciller, là, le moindre raccord mal fait suffit à déclencher l'ABS, avec en prime ce bruit désagréable. Du coup quand ça le fait maintenant je relâche une micro-seconde le frein pour que ça s'arrête.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,419,809
Retour
Haut Bas