Toyota Prius + (V, alpha)

Salut.
Je te remercie pour la précision.
Je pense que toit vitré panoramique doit être très agréable sur une prius +.
Donc obligation de prendre la skyvievw.
Je ne vois pas l'option jantes 16 pouces (de mémoire déduction de 600€).
Cette option t'a-t'elle été proposée ?
 
Salut de mémoire la Skyview est 1000€ plus chère que la dynamique et ajoute les jantes en 17 et le toit panoramique ce qui veux dire que la dynamique perds cette équipement qui été de série avant il me semble.

Je confirme, le toit panoramique était de série sur la Dynamic.

Donc pour un prix supérieur de 400€, la nouvelle Dynamic est moins dotée :sad:

Et je confirme pour Fanrav4 que le toi panoramique est très agréable sauf en plein soleil.
 
Merci pour les infos sur la P+ FL.
Pour ce qui est du tarif je vois que Toyota se moque toujours de ses clients particulier car la P+ de base a plus de 30000 euros n'interesse pas grand monde. C'est pourtant pas faute de retour des CC qui le disent depuis 2 ans que la P+ est trop chere.... Mais visiblement Toyota prefere vendre une Verso 7 places diesel moins chere et avec laquelle il gagne plus probablement...
 
Je le trouve beaucoup trop futuriste.
Je préfère nettement celui de la prius +.
Mais c'est vrai que la prius + skyview ou lounge est onéreuse.
Pour mémoire un verso skyview diesel neuf est régulièrement proposé aux alentours de 20.000 euros.
Alors que prius + équivalente en équipement coûtera aux alentours de 33.000 à 35.000 euros (bonus déduit).
La prius est nettement supérieure (fiabilité, plaisir de conduite, économie d'usage et d'entretien) mais l'effort financier est énorme et, en ces temps de crise, la prius + reste élitiste.
 
J'aime beaucoup ! Ce tableau de bord me ferait presque regretter de ne pas l'avoir attendue, cette P4 :cool:

Mais pourquoi ne pas avoir publié cette info dans le fil P4 ?

J'aime pas trop, ca fait Renault clio ou espace 5 :evil:, j'aime bien le N en plus du P.
Pour le Prius v pas mal les divers configuration, on se rapproche d'une IS.:jap:
 
je crois savoir que au CANADA le grand prius + s'appelle déjà PRIUS V depuis pas mal de temps. c'est comme cela que j'ai pu me commander mes déflecteurs de vitres avant via un accessoiriste canadien qui me les a fait parvenir via l' italie , et en plus je les ai reçu aujourd'hui. je vais enfin pouvoir rouler librement avec la vitre légèrement baissée même quand il pleut 8).........un peu.:-D
 
Audi80, pourrais-tu scanner les nouveaux tarifs de l'auris hybride touring (pour voir le surcoût que représente la prius +)?
Ta prius + aura-t'elle les feux led ?
Il me semble que celle exposée au mondial était une lounge et pourtant je n'ai pas vu les laves phares...
 
Les générations précédentes de Prius osaient aussi le style futuriste, chacune à leur époque !
Moi j'aime bien, si le style intérieur des différents modèles pouvait évoluer vers ça.
 
il y a toujours des laves phares pour les feux xénon et led. ils sont "encastrés" dans le apre choc et ne se voyent pas , ou presque pas quand ils sont "rentrés". :jap:
 
Salut. A part Toy, qui peut faire les révisions ?

envoyé depuis mon razr i
 
Audi80, pourrais-tu scanner les nouveaux tarifs de l'auris hybride touring (pour voir le surcoût que représente la prius +)?
Ta prius + aura-t'elle les feux led ?
Il me semble que celle exposée au mondial était une lounge et pourtant je n'ai pas vu les laves phares...

Salut oui faut que je regarde pour l'Auris THS je dois pouvoir te faire ça après c'est plus la même catégorie il faut déjà cibler un modèle en fonction de tes besoin si tu n'as pas besoin des 7 places la P+ ne sert pas à grand chose une Prius ou une Auris font aussi bien le boulot pour moins chère et avec un coffre d'un bon volume.

Pour le prix de la P+ certe il est relativement élevé mais quand tu regarde un scenic 3, un grand Picasso ... Pour avoir regarder vers ces modèles au catalogue en haut de gamme BVA ... Ça chatouille voir ça dépasse les 40.000€ comme la P+ sauf que tu te rends compte que la P+ prends vite l'avantage déja avec le bonus eco, l'assurance et puis au fils des kms la fiabilité et le faible entretien (pas de courroie de distribution, pas d'embrayage, pas de volant moteur, pas de turbo ni de FAP, pas d'injection haute pression ni démarreur et alternateur ... Ect).

De plus ce qui plombe pas mal le prix des hybrides c'est la batterie impossible d'avoir un prix fixe mais visiblement c'est environ 5000€.

Pour ma P+ oui elle a les phares à led vu que c'est une lounge pour le lave phare j'ai pas fais attention mais il doit y être comme déjà dit c'est obligatoire avec des xénon ou led comme le capteur d'assiette.
 
>Papat06 Merci pour ces conseils (que j'ai suivi :jap:)
J'ai essayé la P+ et la P3. Avec une nette préférence pour la dernière.
Ensuite je me suis laissé tenté par l'essai de l'Auris TS version Dynamique et là...coup de coeur ! le choix des 7 places s'est effacé face aux atouts de l'Auris (et aussi son côté retro futuriste, je l'avoue :oops:).
Du coup, Toyota propose de reprendre ma vieille Prius 2 à 3300€ (il y a quelques réparations à effectuer mais Toy accepte de les prendre en charge et elle a 183000 km) et de me vendre le modèle d'exposition (8000 km) pour 20.000€ et des poussières.
Fais-je une bonne affaire ?
 
Salut audi80.
Voici la copie du compte rendu de mon essai comparatif prius+ et Auris touring hybride :

Je ne pense pas avoir posté mes impressions dans le bon sujet.
Je me permets de vous le communiquer :

J'aimerais vous faire un compte rendu de mon modeste essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +.

Tout d'abord, cet essai, m'a définitivement convaincu : mon prochain véhicule sera une hybride Toyota.

Je vais donc vous donner mon bilan.

Prius + :
Points positifs : sensation d'espace
Position surélevée
Affichage digital du tableau de bors très agréable et facilement
lisible grâce à sa position centrale
vitesse sur le pare brise très utile
Très bonne modularité


Points négatifs : Sensation de patinage très désagréable et très fréquente
bruit moteur désagréable en accélération
sensation de véhicule lourd

Auris touring :
points positifs : accélération bluffante
l'accelerateur répond instantanément
aucune sensation de patinage (même en essayant de la
provoquer)
Excellent tenue de route
Extrêmement silencieuse
Points négatifs : tableau de bord peu lisible
manque l'affichage HUD


Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius
soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de
l'auris.

Qu'en pensez-vous ?
 
D'après ce que j'ai lu, la programmation de la prius + restylée a été améliorée.
Tu devrais avoir quasiment les mêmes sensation et le même plaisir de conduite de l'auris tourin hybride.

Venant d'un rav4, je me sens à l'étroit dans l'auris hybride touring.
 
Venant de la P2, je me suis senti à l'aise en entrant et en conduisant l'Auris TS.
La priorité étant pour moi la consommation, j'aimerais surtout savoir qui, à la longue, consomme le plus entre les 2 ?
P2 entre 4.8 et 4.9L/100 actuellement
 
Je pense que l'Auris 2, consomme un peu moins que la P2. Son moteur hybrid étant de génération plus récente.
Je suis passé de la P2 à la P3, et j'ai une conso moindre, de 0.2l/100. Donc, l'Auris doit faire aussi bien voir un peu mieux (car plus légère).
 
Il faut mieux essayer de vendre par soit même de particulier à particulier.

En général on gratte 1000 ou 2000 €...
 
Ben justement, le grattage escompté, c'est exactement le prix des réparations que je dois effectuer avant de la mettre en vente (vitre retro exterieur , pneus, grille aération, plaquettes, pare chocs arrière), environ 1600€ . Donc logiquement, l'offre de reprise Toyota est correct, je me trompe ?
 
Je ne sais pas. Je ne connais pas les prix. Mais si Toyota te propose ce prix c'est qu'ils vont la revendre bien plus chère ensuite. Coût des réparations compris.
 
:siffle: C'est qu'ils pensent et espèrent la vendre plus........idem.......
Ou bien moins, si cette vente fait monter leur remise de contrat en fin d'année.......:papy:
 
Je ne connais pas la côte pour ce kilométrage ni l'année. Donc, difficile de te dire si c'est bon ou pas.
Mais Toyota prend en compte les réparations, dans le prix de ta reprise. Donc oui, tu peux compter 500 à 1000€ de plus à un particulier.

Personnellement, je fais toujours reprendre mes véhicules. Je perds un peu d'argent, mais je gagne du temps (pas de prise de rendez-vous pour faire voir la voiture, pour au bout du compte, ne plus avoir de nouvelles des gens qui sont venus. Trouver aussi du temps libre pour faire ça; quand on habite loin de son lieu de travail, les rendez-vous sont difficiles à placer).
En fait, à chacun de voir en fonction de sa situation : Particulier ou reprise.
 
Bonjour Audi80.

As tu pensé à scanner les nouveaux tarifs de l'auris tourin hybride ?
Sur certains articles à propos de la prius + restylée, il est question d'un wifi en permanence, aurais-tu des infos (option ou de série, abonnement à payer, ..)?
 
Salut non j'ai pas eu le temps de me mettre sur le PC après je sais pas si les tarifs ont bouger car elle n'as pas subit de restylage.

Dynamic 26.550€
Feel! 27.050€
Style 29.050€

Pour le Wifi j'ai pas demander mais tu te doute bien que la voiture peut pas avoir de wifi sans une source externe.
Après quelques recherches la réponse est venu de Belgique le touch plus 2 permet en effet d'offrir un accès Wifi aux passagers et d'alimenter ses propres aplication en internet soit:

- avec un téléphone compatible qui va servir de serveur Grace à la 3G
- en étant proche d'un point Wifi comme sur le parking d'un MacDo par ex.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,174,902
Retour
Haut Bas