Toyota Touch and Go

Ok !! merci bien pour cette reponse claire !

par contre existe t il des differences visuelles entre T&G et T&G+ ??

Par ailleurs, j'essaye de mettre a jour le GPS mais je n'ai pas de clé USB qui semble compatible... ni pour la musique, ni pour le GPS... il me semble avoir vu quelque part sur le net (je ne suis meme plus sur que ce soit sur ce forum), une liste de clés compatibles... vous n'auriez pas ca sous le coude par hasard ? parceque pas moyen de la retrouver... :/

merci par avance !
 
bon bin apres avoir testé une bonne 15aine de clés de marques differentes toutes en FAT32, aucune n'a fonctionné. Ni meme mon iphone si le windows phone de ma femme... je pense que le port USB est mal connecté (j'ai lu sur un autre topic que quelqu'un avait eu ce probleme...). DOnc il ne me reste plus qu'a me trainer jusque chez Toyota.... :-/
 
Si tu veux, comme je l'ai fait récemment, j'ai rédigé un tutoriel assez complet sur la mise à jour de Toyota Touch and Go .
J'espère que ça peut t'aider... :)

Bonjour,
Merci pour ce tuto.
1) Cette mise à jour fonctionne-t-elle sur une Auris Touring Sport HSD ? Dans le portail Touch and Go, l'Auris Touring Sport HSD ne figure pas ; il y a seulement l'Auris HSD. Toyota les assimile-t-il aux mêmes véhicules pour la mise à jour ?
2) J'ai acheté mon véhicule en avril dernier ; le nombre de MAJ gratuites est-il limité ?
3) Avez-vous téléchargé l'application gratuite Météo ? Peut-on l'installer sur clé USB avec la MAJ du Touch and Go ?
Merci,
Kalmouk
 
1) bien sûr que la berline et le break ont le même appareil, pourquoi en serait-il autrement ? Ton break est bien une Auris 2 ... :cool:

2) Les màj ne sont pas limitées en nombre mais en durée (3 ans). S'il y a 2 màj en 3 ans tu en auras 2 ... plus celle antérieure à ta livraison, qui n'a peut-être pas été faite. Mais en principe il y en 2 par an.

3) J'ai chargé l'appli météo, qui est un gadget total car ça va plus vite avec mon smartphone (mais c'est gratuit, donc c'était plus pour voir comment ça marchait). Je n'avais pas tenté de l'installer en même temps qu'une màj de carte, et te conseille d'éviter par souci de simplification.
 
2) Les màj ne sont pas limitées en nombre mais en durée (3 ans). S'il y a 2 màj en 3 ans tu en auras 2 ... plus celle antérieure à ta livraison, qui n'a peut-être pas été faite. Mais en principe il y en 2 par an.

Merci pour ces précisions.
Après 3 ans, que se passe-t-il ? Les MAJ sont payantes ? A quel prix ?
Comment sait-on si une MAJ est sortie ?
Cordialement,
Kalmouk
 
Faire une mise à jour quand il y a trop de différences entre ce qui se passe sur la route et ce qu'indique le GPS. C'est se que je ferai au cas ou:grin::jap:
 
Bonjour a tous !

En fouillant un peu le net sur le touch&go et autre joyeuserie, je suis tombé sur ce site :
http://www.vleeuwen.net/2012/04/toyota-touch-go

comme vous le verrez si vous lisez l'anglais, "Fevzi Ozgur" à mis a jour son T&G pour 6€ seulement... l'astuce est de passer par le site http://www.toyota-tech.eu/ et de prendre une licence d'1h pour télécharger les carte et re-1h pour obtenir une clé d'activation... Ça parait un peu trop beau !! mais il n'est visiblement pas le seul à l'avoir fait avec succès.
le seul bémol est que le véhicule doit avoir moins de 300km au compteur, mais comme dit dans le commentaire, Fevzi l'a fait avec 8000km et finalement, je ne vois pas très bien comment ils peuvent s'assurer de ça chez toyota...

Du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient testé cette solution, car je crois bien avoir lu dans un fil de ce forum, qu'il existait une astuce à 3€... sauf qu'a force de lire les centaines de messages postés ici, je ne sais plus ou je l'ai vu !! 8)
 
Même problème sur Prius Plus

Bonjour Ffabyen

Même problème pour moi, installation de Twitter refusée après mise à jour 2.9.4H...
Des nouvelles de Toyota sur le sujet?
N'ont-ils pas porté Twitter sur la 2.9.4H?
Pourquoi imposer un changement de version de l'application à l'installation de Twitter?

Merci de nouvelles éventuelles...
Jerome

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai lu tout le fil du topic Auris hybride 2 et celui de ce topic. J'en profite pour remercier tous les contributeurs pour la tonne d'infos que j'y ai trouvée.:jap:

Sur le Touch, je me suis aperçu que je ne pouvais pas installer Twitter, une fois la dernière MAJ (2.9.4H) effectuée. J'ai alors le message suivant : Downgrading software not permitted. 2.9.4H to 2.8.4H. J'ai acheté Twitter via la Toolbox. Mais il n'est plus dispo sur mytoyota.eu.

J'ai envoyé un message à Toyota via la Toolbox la semaine dernière mais sans réponse à ce jour.
 
Bonjour Ffabyen

Même problème pour moi, installation de Twitter refusée après mise à jour 2.9.4H...
Des nouvelles de Toyota sur le sujet?
N'ont-ils pas porté Twitter sur la 2.9.4H?
Pourquoi imposer un changement de version de l'application à l'installation de Twitter?

Merci de nouvelles éventuelles...
Jerome



Bonjour Jérôme,


Voici la réponse que m'a fourni Toyota le 4 juillet :

"Je fais suite à votre message dont les termes ont retenu toute mon attention concernant votre système de navigation Touch&Go et vous remercie de la confiance que vous nous accordez en vous portant acquéreur d’une TOYOTA AURIS Hybride (châssis xxx).

Pour vous aider dans l'installation d'applications, il est nécessaire de faire une empreinte numérique de votre système Touch&Go en suivant la démarche suivante :

"Insérer la clé USB et cliquer sur SET UP => GENERAL => INFOS SYSTEMES => et copy to usb"

Ensuite, il faudra insérer la clé usb contenant l'empreinte dans votre ordinateur.

Vous téléchargerez alors l'application choisi sur votre clé USB et une fois celle-ci transmise il faudra juste ré-insérer votre clé usb dans le Touch&Go.

Le système reconnait immédiatement le fichier et l'installation est automatique, il vous suffira de confirmer cette dernière.

L'empreinte numérique doit être faite avant le lancement de la Toolbox.

Si le problème persiste, il faudra m'envoyer les fichiers suivants pour que nous puissions étudier votre demande :

- Une empreinte récente de la clé USB utilisée (c'est-à-dire envoyer tout le dossier NaviSync de la clé USB utilisée)

- Envoyer le dossier "log" de la Toolbox qui peut être trouvé sur l'ordinateur à l'adresse suivante :

Si vous avez Windows 7 -> C:\Users\YOUR USERNAME\AppData\Roaming\toyota\workingdir\log\

Si vous avez Windows XP -> C:\Documents and Settings\YOUR USERNAME\Application Data\toyota\workingdir\log\

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement.
"


Bien sûr, les manipulations, je les avais déjà faites, sans réussite. J'ai donc envoyé les fichiers demandés, en .zip le jour même


Voici leur réponse, le 15 juillet :

"
Je fais suite à votre nouveau message dont les termes ont retenu toute mon attention.

Je vous informe que j'ai bien reçu vos fichiers joints compressés, je ne suis pas en mesure de lire ces derniers, aussi, je vous remercie de me les faire parvenir dans un autre format.

Dans cette attente,

Bien cordialement.
"


Les fichiers étaient compressés avec 7-zip, je les ai compressés cette fois-ci directement sous Windows 7 et leur ai renvoyés. Depuis, plus de nouvelles...
 
Installation ok mais pas fonctionnel

Ffabyen

Ca yest installation réalisée, mais voir la suite, tout n'est pas réglé...

J'ai décidé de formatter ma clef USB puis de désinstaller le logiciel Toyota Touchbox sur mon PC, y compris suppression de tous les fichiers.
Ensuite, j'ai suivi la procédure normale mais après avoir "acheté" l'application gratuite "Glass of Water" en plus de Twitter. Me disant que cela pourrait éventuellement "forcer" querlque chose lors de l'installation...

Et j'ai pu installer les deux applications sur ma Prius+

Par contre, impossible du'tiliser "Twitter" ou "Weather", d'ailleurs pour la bonne raison que je n'ai aucune connexion Internet à travers mon téléphone établie à ce jour.
Je vais regarder sur les forums comment établir la connexion Internet. Si elle doit passer par Bluetooth, j'imagine qu'un code devra être rempli avec mon téléphone. C'est le "0000" déjà défini sur la Prius+?
Il faudra bien à un moment configurer mon compte Twitter et je n'ai vu aucune interface pour le réaliser d'ailleurs...

Donc à suivre, mais tu peux essayer ma manipulation voir si elle fonctionne pour toi.

Cdt

Jerome

Bonjour Jérôme,


Voici la réponse que m'a fourni Toyota le 4 juillet :

"Je fais suite à votre message dont les termes ont retenu toute mon attention concernant votre système de navigation Touch&Go et vous remercie de la confiance que vous nous accordez en vous portant acquéreur d’une TOYOTA AURIS Hybride (châssis xxx).

Pour vous aider dans l'installation d'applications, il est nécessaire de faire une empreinte numérique de votre système Touch&Go en suivant la démarche suivante :

"Insérer la clé USB et cliquer sur SET UP => GENERAL => INFOS SYSTEMES => et copy to usb"

Ensuite, il faudra insérer la clé usb contenant l'empreinte dans votre ordinateur.

Vous téléchargerez alors l'application choisi sur votre clé USB et une fois celle-ci transmise il faudra juste ré-insérer votre clé usb dans le Touch&Go.

Le système reconnait immédiatement le fichier et l'installation est automatique, il vous suffira de confirmer cette dernière.

L'empreinte numérique doit être faite avant le lancement de la Toolbox.

Si le problème persiste, il faudra m'envoyer les fichiers suivants pour que nous puissions étudier votre demande :

- Une empreinte récente de la clé USB utilisée (c'est-à-dire envoyer tout le dossier NaviSync de la clé USB utilisée)

- Envoyer le dossier "log" de la Toolbox qui peut être trouvé sur l'ordinateur à l'adresse suivante :

Si vous avez Windows 7 -> C:\Users\YOUR USERNAME\AppData\Roaming\toyota\workingdir\log\

Si vous avez Windows XP -> C:\Documents and Settings\YOUR USERNAME\Application Data\toyota\workingdir\log\

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement.
"


Bien sûr, les manipulations, je les avais déjà faites, sans réussite. J'ai donc envoyé les fichiers demandés, en .zip le jour même


Voici leur réponse, le 15 juillet :

"
Je fais suite à votre nouveau message dont les termes ont retenu toute mon attention.

Je vous informe que j'ai bien reçu vos fichiers joints compressés, je ne suis pas en mesure de lire ces derniers, aussi, je vous remercie de me les faire parvenir dans un autre format.

Dans cette attente,

Bien cordialement.
"


Les fichiers étaient compressés avec 7-zip, je les ai compressés cette fois-ci directement sous Windows 7 et leur ai renvoyés. Depuis, plus de nouvelles...
 
Tout fonctionne

Tout fonctionne!!

Bonjour Ffabyen

Après plusieurs manipulations, la suppression de toutes les données du Touch & Box dans la voiture (par les menus), puis re synchronisation du téléphone (annulation de la synchronisation puis réappérage, avec la fonction partage de données en Bluetooth activée sur iPhone, tout s'est mis à fonctionner:
- mise à jour des applications avec rajout de TomTom Places & Google Search
- Weather qui fonctionne
- Twitter qui se connecte et demande les informations de compte

Je pense qu'il est important de resynchroniser les téléphones après installation de la nouvelle version et des applications. Ensuite la connexion du compte Toyota peut prendre du temps comem leur serveur sembls avoir une disponibilité toute relative (cf application PC qui ne se connecte pas toujours...)

Maintenant il reste à ne pas se laisser déconcentrer par les Tweets...

Bon courage, cdt

Jerome

Ffabyen

Ca yest installation réalisée, mais voir la suite, tout n'est pas réglé...

J'ai décidé de formatter ma clef USB puis de désinstaller le logiciel Toyota Touchbox sur mon PC, y compris suppression de tous les fichiers.
Ensuite, j'ai suivi la procédure normale mais après avoir "acheté" l'application gratuite "Glass of Water" en plus de Twitter. Me disant que cela pourrait éventuellement "forcer" querlque chose lors de l'installation...

Et j'ai pu installer les deux applications sur ma Prius+

Par contre, impossible du'tiliser "Twitter" ou "Weather", d'ailleurs pour la bonne raison que je n'ai aucune connexion Internet à travers mon téléphone établie à ce jour.
Je vais regarder sur les forums comment établir la connexion Internet. Si elle doit passer par Bluetooth, j'imagine qu'un code devra être rempli avec mon téléphone. C'est le "0000" déjà défini sur la Prius+?
Il faudra bien à un moment configurer mon compte Twitter et je n'ai vu aucune interface pour le réaliser d'ailleurs...

Donc à suivre, mais tu peux essayer ma manipulation voir si elle fonctionne pour toi.

Cdt

Jerome
 
Tout fonctionne!!

Bonjour Ffabyen

Après plusieurs manipulations, la suppression de toutes les données du Touch & Box dans la voiture (par les menus), puis re synchronisation du téléphone (annulation de la synchronisation puis réappérage, avec la fonction partage de données en Bluetooth activée sur iPhone, tout s'est mis à fonctionner:
- mise à jour des applications avec rajout de TomTom Places & Google Search
- Weather qui fonctionne
- Twitter qui se connecte et demande les informations de compte

Je pense qu'il est important de resynchroniser les téléphones après installation de la nouvelle version et des applications. Ensuite la connexion du compte Toyota peut prendre du temps comem leur serveur sembls avoir une disponibilité toute relative (cf application PC qui ne se connecte pas toujours...)

Maintenant il reste à ne pas se laisser déconcentrer par les Tweets...

Bon courage, cdt

Jerome


Bonjour Jérôme,

Je te remercie pour ce retour, très encourageant.
Quand tu parles de suppression des données du Touch & Box dan la voiture, tu refais une configuration usine ? Je pense à la màj de la carthographie, qui m'a bien pris une heure, je devrai probablement la refaire ?

Cdt,

Fabien
 
Je ne crois pas que ma carte ait été down gradée
J'ai juste supprimer tous les réglages de téléphone. Cela a été nécessaire pour connecter mon téléphone au touch nBox une fois Twitter installe.

Mais essaie d'abord d'installer twitter en formatant ta clef USB et enlevant TOUS les fichiers Toyota de ton PC avec une des installation complète du logiciel du PC.

Bon courage

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Je te remercie pour ce retour, très encourageant.
Quand tu parles de suppression des données du Touch & Box dan la voiture, tu refais une configuration usine ? Je pense à la màj de la carthographie, qui m'a bien pris une heure, je devrai probablement la refaire ?

Cdt,

Fabien
 
Tant mieux pour toi ! Tu vas pouvoir profiter des infos souvent erronées du TMC ! :grin:
Et bien je peux te dire que l'autre nuit, il m'a sauvé la vie (bon, j'exagère un tout petit peu...)
En toute fin de soirée, je raccompagne une amie chez elle, en banlieue.
On croise des travaux sur l'autoroute, et je me demande comment je vais faire pour rentrer chez moi.
Le TMC avait bien reçu l'info de la zone de travaux et le GPS a pu calculer un itinéraire alternatif efficace auquel je n'aurais pas pensé, surtout à 1h du matin !
 
En toute fin de soirée, je raccompagne une amie chez elle, en banlieue.
On croise des travaux sur l'autoroute, et je me demande comment je vais faire pour rentrer chez moi.
Le TMC avait bien reçu l'info de la zone de travaux et le GPS a pu calculer un itinéraire alternatif efficace auquel je n'aurais pas pensé, surtout à 1h du matin !

Alors que sans le TMC tu aurais été "obligé" de de faire inviter chez cette amie ;)
Vraiment sur d'y avoir gagné au change?
 
:grin:....Oui....mais l'amie n'était peut être pas touche and GO.....:evil:.
 
Alors que sans le TMC tu aurais été "obligé" de de faire inviter chez cette amie ;)
Vraiment sur d'y avoir gagné au change?
Elle m'a effectivement proposé de passer la nuit chez elle.
Mais je porte de lentilles de contact journalières et je n'en avais pas de rechange avec moi, ce qui est une erreur.
Et je n'avais pas non plus dans la voiture de lunettes à ma vue, ce qui n'est plus une infraction, mais qui reste un manquement à une recommandation de bon sens.

Donc, je n'aurais pas pu le lendemain rentrer en voiture.
 
oui, mais il faudra quand même payer l'abonnement
 
Quand les domaines copient leurs techniques de vente par incitation


Ca me rappelle les anti-virus préinstallés sur ordinateur, avec 6 mois ou un an gratuits et après, il faut payer. Et histoire de foutre la M....E, certains se supprimaient très mal, empêchant l'installation d'un autre ...

A quand les pop-ups intempestifs et récurrents, sur l'écran du Touch and Go, vous rappelant que vous avez un Coyote ou un autre programme payant qu'il faudrait renouveller, que vous n'avez pas renouvellé depuis X mois, et que votre conduite est "vulnérable" aux zones à risque ?
 
et la, c'est qu'un mois gratuit.
après, c'est 99€ par an.
a quand waze !
 
utilisation de l'application gratuite "Glass of Water

Bonjour
Apres avoir installé l'application gratuite "Glass of Water comment dois je faire pour l'utiliser ?
Merci
 
:grin:Salut Chalieaul, cher inconnu...............
 
Il a dit "bonjour" et "merci" c'est déjà mieux que d'autres!

Cet inconnu sera un peu lieux connu dés qu'il sera allé faire un petit tour dans la rubrique "questionnaire de présentation".
 
:hehe: Qui deviendra pour lui un lieu mieux connu.........:youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,310,209
Retour
Haut Bas